Relation avec un Marocain du Maroc

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Oui ça existe mais c'est une procédure spéciale avec bien des critères.. (les avocats les connaissent)

Comme ça après, aucune mention marginale sur l'acte de naissance! comme si elle n s'était jamais mariée :D

Le mariage gris, si on le prouve, pour aboutir à la nullité du mariage


Pour la mention elle y restera car les mentions ne peuvent être effacées sur un acte de naissance, en cas d'annulation il y une autre mention qui viendra indiquer que le mariage a été annulé ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
hi hi hi
non non non, elle n'est pas sous son emprise ni rien
ce n'est pas une faible d'esprit
c'est juste son choix
elle a des enfants avec et ne conçoit pas un divorce
c'est très réfléchi de sa part
ses parents l'avaient incitée à le quitter quand il était en prison, il en était hors de question pour elle

ah oui, je vois...et ce pourquoi, je suis d'accord avec ton ami, c'est que si elle décide de ne pas s'aider, ils ne peuvent pas grand chose...punaise, je comprends vraiment pas qu'elle puisse rester en ramassant dans sa gueule
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu sais, elle était anti net et sms.
En fait, ils se connaissaient avant en réel.
Elle a passé 1 an et demie à échanger à distance.
Elle qui était parisienne dans l'âme et adverse au risque, elle est partie vivre dans une petite ville d'Italie.
Bon, il est riche, ça aide :-D


Fallait le dire tout de suite qu'il est riche :D ça change tout...mais vraiment tout...:D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ah oui, je vois...et ce pourquoi, je suis d'accord avec ton ami, c'est que si elle décide de ne pas s'aider, ils ne peuvent pas grand chose...punaise, je comprends vraiment pas qu'elle puisse rester en ramassant dans sa gueule

je suis d'accord mais tu sais yena plein comme ça :(
Dur dur isolement, honte, faiblesse, argent ect

Deux fois même, mais on dit jamais deux sans trois non?
: D
M'en fiche le prochain sera un MRM :langue: (pas un rif par pitié ^^)

Mdr, moi aussi on me dit pas de Rifi ni de fassi lol
Ils t'ont fait la misère ? :-D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
finalement, c'est bien pour eux deux
ils attendent un enfant
elle voulait un enfant depuis longtemps
elle a un peu un sale caractère donc je le plains quand même :D

Ben après, c'est normal qu'un mec qui épouse une fille qui peut lui faire des papiers sera content même s'il l'aime
 
ah oui, je vois...et ce pourquoi, je suis d'accord avec ton ami, c'est que si elle décide de ne pas s'aider, ils ne peuvent pas grand chose...punaise, je comprends vraiment pas qu'elle puisse rester en ramassant dans sa gueule

c'est toujours délicat en fait de rentrer dans les affaires de couples
dans un cas comme celui là, son entourage ne peut presque rien faire
même si c'est vrai qu'une petite discussion avec le beau-frère n'aurait rien coûté
mais il me disait que sa soeur serait capable de venir le lui reprocher vu qu'elle ne tolère plus que sa famille lui parle de son mari
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis d'accord mais tu sais yena plein comme ça :(
Dur dur isolement, honte, faiblesse, argent ect



Mdr, moi aussi on me dit pas de Rifi ni de fassi lol
Ils t'ont fait la misère ? :-D

C'est triste mais que veux-tu? elles doivent vouloir être aidées...

Tu pourrais épouser quelqu'un du Maroc, Nefert?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est toujours délicat en fait de rentrer dans les affaires de couples
dans un cas comme celui là, son entourage ne peut presque rien faire
même si c'est vrai qu'une petite discussion avec le beau-frère n'aurait rien coûté
mais il me disait que sa soeur serait capable de venir le lui reprocher vu qu'elle ne tolère plus que sa famille lui parle de son mari

Dans ce cas, je comprends mieux qu'il refuse d'intervenir si ils ont déjà essayé et qu'elle le leur reproche...espérons juste qu'il ne lui assénera pas de coup fatal...en plus, ses enfants n'auront pas de respect ni pour elle ni pour lui...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est triste mais que veux-tu? elles doivent vouloir être aidées...

Tu pourrais épouser quelqu'un du Maroc, Nefert?

Déjà faudrait que je le connaisse et que ce soit lui et pas un autre.
Et je vivrais alors au Maroc par intérêt :-D

Franchement, je sais pas ce qui m'embete c'est la relation à distance


Non, je suis juste pas faite pour un rif ou pour un MRE en règle générale, ou plutôt pour le mariage tout court :D



Ah ok, je vois, une nana indépendante ;)
 
C'est un risque pris à 2... ;)


Je me rappelle d'un reportage que j'ai vu. Il s'agissait d'un couple dont l'un exercait une activité d'entrepreneur. Ils n'ont pas conclu de contrat de mariage. Puis, avec la crise, il a mis la clé sous la porte mais était fortement endetté; Les créanciers ont réclamé leur argent. Les époux se sont endettés, au point qu'ils n'arrivaient plus à payer leurs loyers. Ils ont ensuite été expulsé pour impayés. Ils dorment aujourd'hui dans la rue car aucune banque n'a voulu leur faire de prêt malgré le fait qu'ils travaillent tous les deux.

Je pense sincèrement que se marier c'est dire: je t'aime et je te protègerai. Ceci implique que si l'un des époux veut prendre un risque, il ne doit pas être égoïste mais doit penser à préserver sa famille afin que l'autre puisse continuer à financer la vie courante (le loyer, la nourriture, les frais médicaux, la cantine, l'essence...).
Ne t'inquiète pas si l'autre époux est sincère, il ou elle ne s'enfuiera pas parce qu'une personne qui aime fera tout pour aider son ou sa bien-aimé(e), à savoir l'aider financièrement, faire des concessions pour recouvrir cette dette au plus vite. En bref, le mariage, c'est JE T'AIME et JE TE PROTEGERAI. ET SI UN JOUR TU TOMBES JE SERAI LA POUR TE RETENIR ET TE SOUTENIR.

Prendre un risque OUI mais surtout éviter de détruire ce que les époux ont construit ensemble pendant des années juste parce qu'ils ont omis de se prémunir contre les alés du commerce.
 
C'est quoi la différence ?
Je les connais pas.
Moi, je suis de Casa à la base

Ben un vrai fassi c'est venant d'une famille pur fassi ( juif islamisé )
On les reconnait a leurs nom de famille , ils forment l'elite du Maroc (nos maitres)
Par contre les gens de la ville de Fes peuvent venir de l3robiya, ce ne sont pas pour moi des fassis !
 
Haut