relation maghrébine blédard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amelle59
  • Date de début Date de début
la question qu'il faut poser , est ce que un blédard qui est venu en France pour étudier ou travailler et qui a ses papiers pourrait supporter une maghrébine née en France qui lui parle 24 sur 24 des papiers et en verlan , incapable de formuler une phrase sans la ponctuer de wech, voilà quoi

moi perso je pourrais pas

Merci. C'est sympa. Comme quoi les clichés ont la dent dure, quoi qu'on fasse....

Ma foi, tout dépend des endroits que tu fréqunetes mon cher Rifenio...
Pour ma part, je croise assez rarement ce genre de profils dans mon quotidien.

aujourd'hui dans le métro, j'ai vu une beurette exhibant fièrement sa chevelure teintée en blond, en compagnie avec un renoi qui portait deux boucles d'oreille lumineux :confus:

mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de les voir en train de se rouler des pelles, devant un grand père maghrébin ! quelle décadence ! :confus:

Merci. C'est sympa. Comme quoi les clichés ont la dent dure, quoi qu'on fasse....

Ma foi, tout dépend des endroits que tu fréqunetes mon cher Rifenio...
Pour ma part, je croise assez rarement ce genre de profils dans mon quotidien.

c'est de l'humour ma chère lonely :)

mais une chose est sure c'est pas le même délire y a rien en commun entre les maghrébins du bled et les maghrébines de France

c'est un avis personnel

aujourd'hui dans le métro, j'ai vu une beurette exhibant fièrement sa chevelure teintée en blond, en compagnie avec un renoi qui portait deux boucles d'oreille lumineux

mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de les voir en train de se rouler des pelles, devant un grand père maghrébin ! quelle décadence !

On n'a pas le monopôle de la décadence, moi aussi j'ai des exemples inverses comme les maghrébines qui viennent d'arriver en France pour leurs études et qui s'éclatent bien comme il faut loin de maman et papa :confus:

]c'est de l'humour ma chère lonely :)

mais une chose est sure c'est pas le même délire y a pas beaucoup de points en commun entre les maghrébins du bled et les maghrébines de France

c'est un avis personnel

J'espere mais je trouve que ça revient quand meme assez souvent de ta part ce genre de propos.... Je me demande si au fond il n'y a pas une part de vérité dans cet "humour".

C'est pas le meme délire. Mouais, pas convaincue, mais à la limite c'est assez logique. Vu qu'on a pas grandi dans le meme environnement, le meme pays. On a peut etre pas les memes références. Tout comme j'ai pas les memes réferences qu'une personne ayant grandi à Marseille. Il n'y a rien de péjoratif ou negatif là dedans. Mais de là, à se sentir complétement différents, opposés, sachant qu'on partage la meme religion et origines, j'en doute.

Libre à chacun de penser ce qui l'aidera à mieux dormir la nuit. Au final, c'est toujours ce qu'on choisit:cool:

J'espere mais je trouve que ça revient quand meme assez souvent de ta part ce genre de propos.... Je me demande si au fond il n'y a pas une part de vérité dans cet "humour".

C'est pas le meme délire. Mouais, pas convaincue, mais à la limite c'est assez logique. Vu qu'on a pas grandi dans le meme environnement, le meme pays. On a peut etre pas les memes références. Tout comme j'ai pas les memes réferences qu'une personne ayant grandi à Marseille. Il n'y a rien de péjoratif ou negatif là dedans. Mais de là, à se sentir complétement différents, opposés, sachant qu'on partage la meme religion et origines, j'en doute.

Libre à chacun de penser ce qui l'aidera à mieux dormir la nuit. Au final, c'est toujours ce qu'on choisit

moi personnellement je m'entends avec les français ou les les françaises mais pas avec les maghrébins / maghrébines nés ici explique moi pourquoi ? :confus:

On n'a pas le monopôle de la décadence, moi aussi j'ai des exemples inverses comme les maghrébines qui viennent d'arriver en France pour leurs études et qui s'éclatent bien comme il faut loin de maman et papa :confus:

ceux qui s'éclatent loin de papa et maman le faisaient déjà près de papa et maman !

sérieux, si nous sommes en france, c'est juste pour étudier, bosser quelques années et puis tracer notre chemin et retourner vivre chez nous !

les beurettes, tu lui proposes de venir vivre au bled, elle te fait une crise cardiaque ! elle croit qu'au bled, elle va vivre comme ce qu'elle vit durant ses vacances, c'est à dire dans un village accroché sur une montagne, sans électricité ni eau !

un peu de sérieux svp !

moi personnellement je m'entends avec les français ou les les françaises mais pas avec les maghrébins / maghrébines nés ici explique moi pourquoi ? :confus:

peut-être parce-que tu n'as pas côtoyer tous les maghrébins de France. Moi perso je connais des gens du bled qui sont venu étudier en France et je m'entends bien avec eux je fais pas de distinction.

chacun son tour :)

mépriser les blédards ça choque personne ! pourquoi les blédards n'ont pas le droit de vous mépriser ?

Tu sais, être méprisée par un blédard est vraiment le cadet de mes soucis. Seulement, vous avez un côté férocement revanchard, à croire que les personnes nées en France vous ont ôté le pain de la bouche, c'est incroyable cette haine viscérale quand je pense à tous ces parents qui se sont sacrifiés pour tant offrir à leur pays et à leurs familles. C'est bien triste et tellement commun chez beaucoup.

Retour