relation maghrébine blédard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amelle59
  • Date de début Date de début
Tu es drôlement agressif, sans doute mon message a touché la corde sensible...Je ne m'abaisserais pas à te renvoyer à tes stéréotypes fâcheux. Je te les laisse vu que tu excelles dans ce domaine à défaut de réussir autre part.

mais mademoiselle, l'agressivité émane de ta prose ou de ta logorrhée si je puis dire !

tes ridicules insinuations ne pouvaient pas passer inaperçues, ne me prends pas pour une dinde, je sais lire entre les lignes !

ils se comparent aux pauvres du bled pour se sentir supérieurs et évacuer leur frustration

Tu fais exactement la meme chose avec ceux nés ici, non?
Tu te compares aux maghrébins nés en France en échec social et vivant dans quartiers les plus populaires...
Frustration? Complexe de supériorité ( sachant que d'apres les psy c'est un complexe d'infériorité latent en fait) ? Dis nous tout Rifenio....

Et qui t'as dis que je parlais de ma famille:eek: Pour ta gouverne, sache que ma famille au bled vit confortablement depuis toujours alors garde tes supputations de comptoir pour toi.
Bref, tu est extrêmement méprisant et tout dialogue s'avère impossible avec toi. Tu as sans doute appris beaucoup mais certaines bonnes manières semblent t'avoir échappées.
bon explique moi alors ? pourquoi tu me parles de la pauvreté au bled ? t'as oublié que tes parents sont venus en France pour fuir la misère ou bien les tiens sont venus pour faire le shopping ?
et pour ta gouverne au bled y a les pauvres y a la classe moyenne y a les riches

ce que tu dis relève de l'utopie me concernant !

rares sont celle qui retournent vivre au bled !

hormis peut être les expatriées ! et là encore ce sont les avantages dont elles bénéficieront qui les poussent en premier lieu à s'expatrier ( alors que c'est leur pays comme tu dis )

drôle de situation !

C'est pas forcément evident d'aller y vivre définitivement, c'est un choix qu'il faut bien peser, j'parle par rapport au travail etc.

Enfin bref j'aime pas votre discours depuis tout à l'heure, et c'est nous que vous traîtez de hautains, méprisants, relisez-vous...

Et oui les marocains qui sont partis pour l'Europe ont fait beaucoups pour leur pays que ça te plaises ou non

Pauvre de toi, descendant du roi...Arthur sans doute. Tu dénigres même tes compatriotes, ça vole bien bas à ce que je vois mais ça ne m'étonne pas vu tes posts.

il n'y pas de mal à être issu d'une famille prolétaire, c'est même un honneur quand on réussit professionnellement et quand on sort de la misère !

mais très chère, toi tu es restée figé dans une misère intellectuelle ! ce qui est attristant !

Tu fais exactement la meme chose avec ceux nés ici, non?
Tu te compares aux maghrébins nés en France en échec social et vivant dans quartiers les plus populaires...
Frustration? Complexe de supériorité ( sachant que d'apres les psy c'est un complexe d'infériorité latent en fait) ? Dis nous tout Rifenio....

tiens tu fais de la psychologie du comptoir ! :)

bon explique moi alors ? pourquoi tu me parles de la pauvreté au bled ? t'as oublié que tes parents sont venus en France pour fuir la misère et non pour faire les soldes

et pour ta gouverne au bled y a les pauvres y a la classe moyenne y a les riches

Tu es en plein délire mon pauvre!:eek: Tu connais mon histoire pour faire de telles déductions? Aussi, je te prie de ne pas parler de mes parents si tu ne veux pas que j'en fasse de même avec les tiens.

Tu es en plein délire mon pauvre!Tu connais mon histoire pour faire de telles déductions? Aussi, je te prie de ne pas parler de mes parents si tu ne veux pas que j'en fasse de même avec les tiens.

je connais l'histoire des immigrés ! ils sont venus pour faire le shopping tes parents ?

tu peux parler de mes parents ça me dérange pas

il n'y pas de mal à être issu d'une famille prolétaire, c'est même un honneur quand on réussit professionnellement et quand on sort de la misère !

mais très chère, toi tu es restée figé dans une misère intellectuelle ! ce qui est attristant !

Je préfère une misère intellectuelle qu'une misère humaine...comme celle qui te colle à la peau.Je suis vraiment navrée pour toi.

pourriez vous envisager une relation avec un blédard ? je parle des blédards qui vivent en France qui ont les papiers mais qui ont grandi au bled qui sont venus tard soit pour les études ou le travail

PS : pour moi le mot blédard n'est pas péjoratif
J connais pas mal de personnes issues de l'étranger (Tunisie, Maroc...), et venant finir leur cursus en France. Je peux te dire qu'ils sont d'un niveau de raisonnement et d'intelligence remarquable.

je connais l'histoire des immigrés ! ils sont venus pour faire le shopping tes parents ?

tu peux parler de mes parents ça me dérange pas

Tu dois mal connaitre l'Histoire de ton pays mais si tu veux, je peux t'aider à comprendre les choses vu le mal que tu as à jauger ta propre situation. Il est vrai que j'ai oublié que tu avais l'embarras du choix au Maroc pour venir étudier en France, entre Harvard et Yale je présume.
En bref, tu es venu combler tes lacunes, c'est bien, tu les reconnais mais évite de faire refléter tes complexes sur les maghrébins de France au risque de le regretter plus tard...

C'est pas forcément evident d'aller y vivre définitivement, c'est un choix qu'il faut bien peser, j'parle par rapport au travail etc.

Enfin bref j'aime pas votre discours depuis tout à l'heure, et c'est nous que vous traîtez de hautains, méprisants, relisez-vous...

Et oui les marocains qui sont partis pour l'Europe ont fait beaucoups pour leur pays que ça te plaises ou non
qu'est ce que je disais PATHETIQUE!!!!!

écoute et lis ce que je vais t'écrire avec attention stp !

dans les années 20 jusqu'à 40, ce fut la première génération d'immigrés qui ont participé à la première et seconde guerre mondiale ! le Maroc et le Rif en particulier disposait de guerriers chevronnés qui sont partis faire la guerre et sont par conséquent restés en France et partout en Europe après al fin de la guerre !

ces gens là étaient pour la majorité des villageois, ils n'étaient même pas des prolétaires, c'étaient des pauvres paysans, et ça c'est une vérité, ce sont des faits vérifiés et vérifiables !

dans les années 60/70 une autre vague d'immigrés qui fuyaient la misère, venaient trouver refuge en Europe ! il était facile de trouver du boulot et de nourri leur famille au bled ! ceux là étaient aussi issus d'une famille pauvre ou prolétaire !

pas la peine de s'offusquer, c'est de l'histoire, tu n'as qu'à te documenter ou demander à tes parents de te raconter leur périple ;)

Tu dois mal connaitre l'Histoire de ton pays mais si tu veux, je peux t'aider à comprendre les choses vu le mal que tu as à jauger ta propre situation. Il est vrai que j'ai oublié que tu avais l'embarras du choix au Maroc pour venir étudier en France, entre Harvard et Yale je présume.
En bref, tu es venu combler tes lacunes, c'est bien, tu les reconnais mais évite de faire refléter tes complexes sur les maghrébins de France au risque de le regretter plus tard...

je connais très bien l'histoire de mon pays et même celle de la France j'ai pas étudié dans une zep

non je suis venu pour relever le niveau et changer l'image des maghrébins en France mais je dois avouer avec tout le bordel que vous foutez c'est pas facile

dans les années 20 jusqu'à 40, ce fut la première génération d'immigrés qui ont participer à la première et seconde guerre mondiale ! le Maroc et le Rif en particulier disposait de guerriers chevronnés qui sont partis faire la guerre et sont par conséquent rester en France et partout en Europe après al fin de la guerre !

ces gens là étaient pour la majorité des villageois, ils n'étaient même pas des prolétaires, c'étaient des pauvres paysans, et ça c'est une vérité, ce sont des faits vérifiés et vérifiables !

dans les années 60/70 une autre vague d'immigrés qui fuyaient la misère, venaient trouver refuge en Europe ! il était facile de trouver du boulot et de nourri leur famille au bled ! ceux là étaient aussi issus d'une famille pauvre ou prolétaire !

pas la peine de s'offusquer, c'est de l'histoire, tu n'as qu'à te documenter ou demander à tes parents de te raconter leur périple ;)

Et pendant que ces paysans venaient pour travailler, que faisaient les tiens à part attendre impatiemment les mandats et les vacances d'été, ils étaient sans doute dans les bureaux climatisés à trier les dossiers je suppose.

Et pendant que ces paysans venaient pour travailler, que faisaient les tiens à part attendre impatiemment les mandats et les vacances d'été, ils étaient sans doute dans les bureaux climatisés à trier les dossiers je suppose.

et ben tu vois, après ne viens pas m'accuser de médiocrité intellectuelle, quand je lis ce genre d'attaques acerbes, je me réjouis, on boxe pas dans la même catégorie :D

pendant ce temps très chère, mes parents continuaient leurs études, ne rentrons pas dans ce terrain, tu risques de glisser !

dans les années 20 jusqu'à 40, ce fut la première génération d'immigrés qui ont participé à la première et seconde guerre mondiale ! le Maroc et le Rif en particulier disposait de guerriers chevronnés qui sont partis faire la guerre et sont par conséquent restés en France et partout en Europe après al fin de la guerre !

C'est exactement ce que Shalimean te dis depuis tout à l'heure!!
Imaginons que ces personnes n'auraient pas immigrées la situation du Maroc aurait été pire qu'elle n'est aujourd'hui!!

ton problème c'est que tu prends le cas de tes parents ou ta famille pour une généralité

ma chère au bled y a pas que les pauvres y a des gens qui ont fait des études qui bossent dans des bureaux y a des gens riches

et les pauvres du bled font tout pour s'en sortir ils tiennent pas les murs ils jouent pas les victimes ils profitent pas des allocations sociales et ils éduquent leurs enfants

Retour