Repas 70 personnes, quelle quantité pour autant de personnes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Oui super bonne après c'est difficile de se louper sur une bolo je pense... le secret: looooongue cuisson franchement elle était top mais j'ai plus envie d'en manger pendant 1000 ans là... et moi quand je la fais pour moi ou pour repas familial ou restreint, je mets jamais de légumes je la fait juste à la tomate là j'ai mis la blinde de courgettes et de carottes pour que ce soit plus nutritif et franchement même si je préfère la bolo classique je valide...
Bsatek alors. Tu as donc assuré 👍

Franchement, BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais jamais épluché autant d'oignons pour une bolo
Je les aurais achetés surgelés et mixés grossièrement
Je sais pas combien de hassanates par personne t'as gagné, l'heure est aux comptes #humour mais qd même ahah

Je sais pas combien de hassanates par personne t'as gagné, l'heure est aux comptes #humour mais qd même ahah
elle etait tellement en négatif que cela n'a pas suffit à repasser en cpt positif. Elle vient pour se faire de s'engager à garder mes enfants les 3 we qui arrivent

elle etait tellement en négatif que cela n'a pas suffit à repasser en cpt positif. Elle vient pour se faire de s'engager à garder mes enfants les 3 we qui arrivent

T'as plus de points sur ton permis hassanates ma soeur
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce sketch de Kevin Razy
Dommage il est pas sur Youtube ((

T'as plus de points sur ton permis hassanates ma soeur
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce sketch de Kevin Razy
Dommage il est pas sur Youtube ((

je l'ai vu il est terrible (Marrakech du rire)

Alors autant les petits pois, les épinards et les haricots verts ça me dérange pas surgelé autant les oignons je trouve ça dégueu ça lache plein d'eau ça n'a aucune saveur...

Ah ah ah 😆🤣🤣🤣🤣

Non je vais chez mon boucher habituel hamdoullah même si j'en mange pas jamais été déçue de la qualité... tu parles de 150 gr de haché par personne? Ca me semble beaucoup... dans une bolo tu manges beaucoup moins de viande
Comment s'appelle ton boucher habituel. Il est possible que je le connaisse.

Alors autant les petits pois, les épinards et les haricots verts ça me dérange pas surgelé autant les oignons je trouve ça dégueu ça lache plein d'eau ça n'a aucune saveur...

Ah ah ah 😆🤣🤣🤣🤣
Non, les oignons doivent être émincés, puis on les fait revenir à feu doux avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent presque caramélisé. On rajoute un peu de bazilic sans eau svp hind....et une goutte de citron 🍋.

Bonjour,

Je dois préparer des pâtes bolo pour 70 personnes. Quelqu'un aurait une idée des quantités? Bon pâtes j'imagine que si je fais 150 grammes par personne +/- 10kg de pâtes c'est bien mais pour la viande hachée je n'ai aucune idée de la quantité à acheter pour autant de personnes...
tu multiplies c'est tout ... c'est pas des ventres exponentiels

@lacerise affirme :
Je les aurais achetés surgelés et mixés grossièrement.
Je sais pas combien de hassanates par personne t'as gagné, l'heure est aux comptes.
tizniti signe et affirme :
D'après mes calculs, on peut espérer gagner 412 hassanates en dehors des bonus éventuels en fonction des périodes d'attribution des hassanates mensuels.

Ah ah ah 😆🤣🤣🤣🤣

Oui c’est vrai,

A la base l’oignon, contient 90% d’eau et une fois surgelé ça dégorge bcp mais ô (eau) miracle ! au contact de la chaleur, elle s’évapore…))

Quand je sors du boulot à 19h et que je suis chez moi à 20h et qu’on me fait comprendre qu’on a dépanné en m’attendant mais qu’on compte bien sur moi pour le plat de résistance. Et bien à ce moment précis, je suis bien heureuse de pouvoir compter sur des oignons surgelés, je les snobbe pas ils sont bénis des dieux- ils passent au mixer avec une tomate et de l’ail et zou…dans la gamelle….))……..c’est la base de ma sauce pour les spaghettis, plat de dépannage par excellence .

Du coup, ça me permet de te féliciter doublement – non seulement tu as donné de ta personne mais qui plus est le meilleur de toi même - un véritable acte de charité ! Tu aurais dû poster dans le forum Islam, ça changerait de « mon fils a mangé un kinder Pingoui, est-il encore musulman ? ps : je veux l’avis de savants, merci »

Retour