Repas halal à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentine93
  • Date de début Date de début
cuits separement veut pas dire dans une autre cuisine

Et comment tu veux faire dans une cantine ? Comment tu fais en général ?
Une heure pour manger, tu veux quoi ?

C'est d'accord hein, on prépare d'abord le repas hallal.

Mais bon, pour que les autres repas soient prêts à temps, il faudra que les repas soient préparés une heure avant les autres.
T'étonnes pas que tes côtelettes d'agneau soient glacées alors :D

Déjà, pas de porc dans les plats.
Puis exigence de la nourriture hallal !
Et attention, on ne parle pas que de la viande, mais du reste aussi : gare à la composition du yaourt qu'on donne aux enfants comme dessert !

Et maintenant, ça doit pas être préparé en même temps !

Et gare aussi à la cuisson, bien isolé et purifier l'air de la cuisine pour que les vapeurs et autres de la cuisson de viande non-hallal ne se déposent pas sur le repas hallal ? :D
(là, je pense à un ancien article où un musulman en Angleterre déposait plainte à cause des fumées d'une usine produisant de la nourriture à base de porc, ou quelque chose comme ça)

Les parents ont raison! point barre s'ils ne veulent pas que leurs enfants mangent de la viande pas hallal c'est leurs choix! c'est pas l'école qui va décider à leurs places et puis quoi encore! quand on est musulman c'est un choix de vie et on assume les maitresses n'ont pas leurs mots à dire

Et pour la mixité, c'est la même chose ? Et pour le contenu des cours ? Et les cours de gym ? Et la burka pour les petites filles ? Et pour ... Et pour ....

Ici, tout porte croire que les parents n'ont pas prévenu l'école : à qui la faute ?!

Et comment tu veux faire dans une cantine ? Comment tu fais en général ?
Une heure pour manger, tu veux quoi ?

C'est d'accord hein, on prépare d'abord le repas hallal.

Mais bon, pour que les autres repas soient prêts à temps, il faudra que les repas soient préparés une heure avant les autres.
T'étonnes pas que tes côtés d'agneau soient froides alors : D

Déjà, pas de porc dans les plats.
Puis exigence de la nourriture hallal !
Et attention, on ne parle pas que de la viande, mais du reste aussi : gare à la composition du yaourt qu'on donne aux enfants comme dessert !

Et maintenant, ça doit pas être préparé en même temps !
on parle bien d'une cuisine de cantine et pas de ta cuisine perso?

on parle bien d'une cuisine de cantine et pas de ta cuisine perso?

Oui, particulièrement les cantines, mais ça peut aussi être quand tu es invité chez quelqu'un par exemple.

Quand je lis que pour un musulman, il faut faire attention à préparer séparément la nourriture hallal de la non-hallal, ça donne pas envie d'inviter.

et des congelateurs séparés, des couteaux etc etc etc, et normalement on ne mange pas les légumes qui ont été cuits, mélangés ou servis avec de la viande haram. Et oui vu comme ça, c'est tout de suite un peu plus compliqué

Les mecs vous êtes pire que les juifs orthodoxe !! moi j'en connais au Maroc qui mange kasher et c'est à peu près ce que vous décrivez ici.

J'ai jamais entendu parlé de légumes halal ou de séparer les couteaux, il y en a même qui parle de yaourt... bientôt on va nous dire que manger du poisson sans écaille c'est haram......

Oui, particulièrement les cantines, mais ça peut aussi être quand tu es invité chez quelqu'un par exemple.

Quand je lis que pour un musulman, il faut faire attention à préparer séparément la nourriture hallal de la non-hallal, ça donne pas envie d'inviter.
dans les cantines c'est faisable et chez toi si tu veux tu peux

si tu invite un musulman prepares du hallal et mangez ensemble c'est pas haram pour toi

Les mecs vous êtes pire que les juifs orthodoxe !! moi j'en connais au Maroc qui mange kasher et c'est à peu près ce que vous décrivez ici.

J'ai jamais entendu parlé de légumes halal ou de séparer les couteaux, il y en a même qui parle de yaourt... bientôt on va nous dire que manger du poisson sans écaille c'est haram......

Bah, imagine que tu coupes de la viande non-hallal et qu'ensuite tu découpes un légume avec, les particules de viande iront sur les légumes destinés aux musulmans, c'est comme ça...

C'est complètement ridicule, mais c'est la nouvelle mode : ça lit les composants avec précision, même si c'est marqué hallal, on doit les lire à cause des E-4xx, conservateurs et autre, etc...

Ca devient dingue.

Comme tu dis, c'est le même niveau que les juifs ultra-orthodoxes.

Alors qu'au départ, la communauté musulmane demandait juste à ce qu'il y ait des repas sans porc pour les enfants.
Le problème n'étant pas la demande de repas sans porc, mais surtout l'évolution dans les exigences.

Que ce soit un fake ou pas, des situations semblables se présentent

quotidiennement dans les écoles. J'en conclue qu'il y a une rigidité volontaire de

la plupart des enseignants (pour le bien des p'tits n'enfants musulmans victimes

de leurs méchants islamistes de parents :rolleyes: ) et des maires...

Dans ces conditions, je préconise de faire valoir ses droits et surtout de ne pas mettre les enfants dans des situations où ils devront affronter seuls l'hostilité des tous ces biens pensants.

J'ai personnellement une méthode radicale à proposer : Si on est à cheval sur tout ce qui concerne la religion, on garde ses enfants avec soi et on ne les confie pas à des gens en qui on n'a aucune confiance :intello:

Bah, imagine que tu coupes de la viande non-hallal et qu'ensuite tu découpes un légume avec, les particules de viande iront sur les légumes destinés aux musulmans, c'est comme ça...

C'est complètement ridicule, mais c'est la nouvelle mode : ça lit les composants avec précision, même si c'est marqué hallal, on doit les lire à cause des E-4xx, conservateurs et autre, etc...

Ca devient dingue.

Comme tu dis, c'est le même niveau que les juifs ultra-orthodoxes.

Alors qu'au départ, la communauté musulmane demandait juste à ce qu'il y ait des repas sans porc pour les enfants.
Le problème n'étant pas la demande de repas sans porc, mais surtout l'évolution dans les exigences.

Heureusement que j'habite au Maroc!!!

Honnetement, quand je voyage, jamais je ne regarde la composition de quoique ce soit! Si je vais au resto ben je ne commande pas de cote de porc etc mais je me vois mal entrain de demander au maitre D si son menu est halal!!!

En ce qui concerne les demande de la communauté musulmane qu'il y ait des repas sans porc, je trouve ça légitime... mais après ça dégénère.....

Que ce soit un fake ou pas, des situations semblables se présentent

quotidiennement dans les écoles. J'en conclue qu'il y a une rigidité volontaire de

la plupart des enseignants (pour le bien des p'tits n'enfants musulmans victimes

de leurs méchants islamistes de parents :roll eyes: ) et des maires...

Dans ces conditions, je préconise de faire valoir ses droits et surtout de ne pas mettre les enfants dans des situations où ils devront affronter seuls l'hostilité des tous ces biens pensants.

J'ai personnellement une méthode radicale à proposer : Si on est à cheval sur tout ce qui concerne la religion, on garde ses enfants avec soi et on ne les confie pas à des gens en qui on n'a aucune confiance :intello:

Avec certains parents aussi "à cheval sur la religion", je n'ose imaginer le contenu des cours qui seront donné et le résultat de l'examen au jury central... :D

Heureusement que j'habite au Maroc!!!

Honnetement, quand je voyage, jamais je ne regarde la composition de quoique ce soit! Si je vais au resto ben je ne commande pas de cote de porc etc mais je me vois mal entrain de demander au maitre D si c'est halal!!!

En ce qui concerne les demande de la communauté musulmane qu'il y ait des repas sans porc, je trouve ça légitime... mais après ça dégénère.....

Voilà qu'il y a plus de 20 ans qu'il y a des repas sans porc dans les cantines scolaires... à croire que certains ne font le buz que pour les raisons que l'on connait tous !

chaque plan sa batterie de cuisine

les viandes et les legumes sont preparés sur des plans differents et cuits dans des recipients differents

en gros, tu veux doubler la surface de la cuisine, et donc doubler le nombre de cuisinier, puis il faudra mettre une cloison pour les les fumées de cuisson ne se déposent pas dans l'autre...

Vachement ingénieux ton truc.
Comme je l'ai dit pour résumé : il faut une autre cuisine !

Ou alors tes côtelettes et le repas entier sont glacés... :rolleyes:

Avec certains parents aussi "à cheval sur la religion", je n'ose imaginer le contenu des cours qui seront donné et le résultat de l'examen au jury central... : D

Tu n'as jamais été voir ce qui se passe dans les autres religions ? Crois moi, à

côté les plus virulents des musulmans sont de vrais agneaux :rolleyes:

Les obsessions sont mauvaises conseillères Pareil :D

Les parents éduquent leurs enfants comme ils l'entendent. Ce n'est pas à toi de les juger.

Là ils ont failli parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire avant d'envoyer leurs enfants, mais ils sont libres d'inculquer les valeurs qu'ils veulent à leurs gosses

Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal :rolleyes:
Peut être, mais inculquer de la religion à un enfant, ça fait un peu lavage de cerveau.
La religion est, et devrait, rester un choix personnel de l'individu.

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte :rouge:! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...

Certes les parents interdisent a leurs enfants de manger de la viande non halal mais faut savoir aussi que bien souvent les enfants en rajoutent.
La honte pour ma mère qui en période de ramadan, ma petite soeur de 8 ans, lors d'un gouter à l'école a dit a la maitresse; "j'ai pas le droit de manger, je dois faire ramadan" , ma mere a été convoqué suite à ce probleme car la maitresse avait été choqué de ce comportement. Mdrrrr ma mère n'a jamais dit a ma petite soeur de faire ramadan vu qu'elle n'avait que 8 ans et n'était pas en age de le faire lol!!!!
Quand on a posé la question à ma mère pour savoir la raison pour laquelle elle n'a pas mangé et a menti sur le ramdan c'était juste pr se rendre interessante et montrer a la maitresse qu'a la maison on faisait le ramadan mais en aucun cas quelqu'un l'avait ohbligé à le faire.
Concernant les enfants qui n'ont pas mangé cette lasagne, même si les parents refusent il y a eu un oubli de leur part de prévenir l'école mais a coté de ca je ne pense pas qu'une mère va claquer son enfant parce qu'il a mangé de la viande!
Tout est relative! Apres celui ou celle qui va claqué son enfant parce qu'il a mangé de la lasagne parce qu'il n'y avait que ca, n'a rien compris de la vie, de l'islam...

Peut être, mais inculquer de la religion à un enfant, ça fait un peu lavage de cerveau.
La religion est, et devrait, rester un choix personnel de l'individu.

On appelle ça l'éducation religieuse...au même titre que l'éducation civique ou les bonnes manières voire la politesse :

Dans la loi :

Dans le cadre familial. Chacun est libre de pratiquer ou de ne pas pratiquer la religion de son choix. Les parents, en vertu de leur autorité naturelle garantie par la loi, peuvent effectivement amener leurs enfants à suivre des pratiques religieuses en matière de rites, de dévotions, de nourriture, de sexualité... Les limites de cette liberté sont définies par les lois (notamment en matière de sécurité et d’hygiène) et par le respect des droits de l’enfant.

Le site du Défenseur du droit des enfants (institution créée par le Parlement français en mars 2000) précise « dans le respect du rôle de guide joué par les parents ». Même séparés, les parents continuent à exercer, à égalité, leurs droits et devoirs. Ils décident donc ensemble de son éducation. Dans les actes usuels de la vie courante, ce qui ne recouvre en principe pas l’éducation religieuse ou philosophique, les parents sont présumés d’accord. Sur ce principe, chacun peut agir seul lorsqu’il a la garde de l’enfant. En cas de désaccord, ils peuvent toutefois saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance compétent. On consultera également avec le plus grand profit le site de l’Observatoire de l’enfance en France SITE

en gros, tu veux doubler la surface de la cuisine, et donc doubler le nombre de cuisinier, puis il faudra mettre une cloison pour les les fumées de cuisson ne se déposent pas dans l'autre...

Ou alors tes côtelettes et le repas entier sont glacés... : rolleyes:
je veux rien du tout, tu demande comment, je te dis comment :prudent:
les cantines n'ont pas toutes une cuisine et les cuisines ne sont pas toutes pareil, doubler? je sais pas, donnes moi les dimensions

j'ai pas du tout ce probléme donc d'un coté je m'en fou, mais quand on veut une solution on en trouve une... par contre si on veut juste baver sur une communauté on fabrique des problémes

Et si ces enfants étaient allergiques à un aliment.... comment aurait fait les instits ?
Il me semble bien qu'à l'entrée dans chaque classe, il est demandé aux parents de remplir une fiche médical. Enfin, dans l'école de mes enfants, j'ai vu cette fiche à chaque rentrée des classes. Même que je trouvais assez agaçant de remplir chaque année les mêmes documents.

Il me semble bien qu'à l'entrée dans chaque classe, il est demandé aux parents de remplir une fiche médical. Enfin, dans l'école de mes enfants, j'ai vu cette fiche à chaque rentrée des classes. Même que je trouvais assez agaçant de remplir chaque année les mêmes documents.

En effet....mais quand en plus il y a un voyage scolaire....ses fiches sont de nouveau demandées ( certains enfants ne mangeant pas à la cantine en temps normal )

Ou alors tes côtelettes et le repas entier sont glacés... :rolleyes:

Pas besoin de doubler les cuisines, dans beaucoup de cantines scolaires, il y a le choix entre 2 plats et ceci ne date pas d'aujourd'hui, donc o lieu de faire des plats du genre: (boudin noir et pâte /ou boudin blanc puree) hé ba ils peuvent varier les menus en proposant chaque jour soit du poisson, des oeufs...
ca leur couterait pas plus cher de faire comme ca!: les cantines (municipalité) qui ne veulent pas procéder de la sorte on bien souvent un probleme avec les differentes religion qui les entourent!

Tu n'as jamais été voir ce qui se passe dans les autres religions ? Crois moi, à

côté les plus virulents des musulmans sont de vrais agneaux :rolleyes:

Les obsessions sont mauvaises conseillères Pareil :D

Oh, ne t'inquiète pas, je sais très bien que ce point s'applique aux adeptes d'autres religions.
(sur ce point, les orthodoxes juifs sont peut-être les pires, mais les évangélistes genre créationnistes doivent être vachement gratinés aussi dans le genre)
Mais au niveau social, les juifs ont plus tendance à vivre en vase clos et exigent donc peu de choses, et se débrouillent en s'organisant eux-même.

Pfff , à gerber , comment on peut intimider son enfant à ce point ? qu'un enfant de 8 9 ans pleure pour ça , probablement que les parents les ont lobotomisés pour en faire de "bons musulmans" et les culpabiliser , honte aux parents qui manipulent leurs enfants , honte à ces parents qui élèvent mal leur enfant comme ça , ne pas manger mais grignoter , pratique de l'islam en carton , islam le plus répandu pourtant .

Ni mon mari ni moi même ne mangeons hallal et pourtant notre fils, depuis l'age de 5 ans refuse catégoriquement de manger de la nourriture pas hallal. Jamais il avalera quelque chose s'il ne lit pas sur l'emballage "hallal" (bonbons y compris).

Donc ne t'imagines pas que tous les enfants sont lobotomisés!

Pfff , à gerber , comment on peut intimider son enfant à ce point ? qu'un enfant de 8 9 ans pleure pour ça , probablement que les parents les ont lobotomisés pour en faire de "bons musulmans" et les culpabiliser , honte aux parents qui manipulent leurs enfants , honte à ces parents qui élèvent mal leur enfant comme ça , ne pas manger mais grignoter , pratique de l'islam en carton , islam le plus répandu pourtant .

Honte à un bippppppppppppp qui n'arrive même pas à distinguer un topic qui n'est là encore une fois, que pour taper bien fort sur ces méchants parents musulmans qui ne savent pas éduquer les enfants ?

Tu l'as revu la Valentine toi ou est ce une adepte du double pseudo voire triple ?

je veux rien du tout, tu demande comment, je te dis comment :prudent:
les cantines n'ont pas toutes une cuisine et les cuisines ne sont pas toutes pareil, doubler? je sais pas, donnes moi les dimensions

j'ai pas du tout ce probléme donc d'un coté je m'en fou, mais quand on veut une solution on en trouve une... par contre si on veut juste baver sur une communauté on fabrique des problémes

Bah, je te propose cette solution : on arrête les repas hallal dans les cantines, et tous les enfants musulmans viennent avec leur tartine garnie de sallami de dinde hallal (le truc hypergras).

Ca te dit ?

Et tu crois pas que ça va gueuler aussi avec ça ? :rolleyes:

Ni mon mari ni moi même ne mangeons hallal et pourtant notre fils, depuis l'age de 5 ans refuse catégoriquement de manger de la nourriture pas hallal. Jamais il avalera quelque chose s'il ne lit pas sur l'emballage "hallal" (bonbons y compris).

Donc ne t'imagines pas que tous les enfants sont lobotomisés!

Que veux tu.... certains ne savent pas ce que c'est qu'un enfant !

Je ne mange pas hallal...et j'ai mangé pendant longtemps du porc...mes enfants font leur choix depuis petite ....sans que ni leur père et moi même ne leur imposions quoi que ce soit !

Mais bon...t'en aura toujours qui viendront cracher sur les mêmes : si ça peut leur faire du bien !

le jour viendra ou la France proposera de la viande halal aux petits musulmans à la cantine
et aussi de la cuisine végétarienne pour les petits hindous qui ne mangent pas de viande
et pourquoi pas aussi des produits cacher
Il faudra s'organiser certes, mais rien n est impossible
Et le ticket de cantine coutera 10 euros.

Retour