Rifain(e)s de Paris/Ile-de-France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début
oui chez nous aussi on les coupe en quatre, mais chez nous on dit batata khathnayan pour dire que nous en avons marre d'elle.
Mais faire cuire une batata coupée en deux ca prendra un temps fou pour la faire cuire loooooooool hahahahah

ça depend du calibre de la patate :cool:

ps : elle est pathetique cette discussion sur les patates ... mdr j'ai honte :D
(jai un fou rire safé)

elles disent aussi que quand une femme viens d'accoucher il faut lui a préparé une thyazid cuite avec arwa après sharwass (faire boire) arwani hahahahahah je me rappelle de ca et j'ai été peeeeeeeeeeeeeeetit :D

oui ça ma mère me la dit !!!!!
chaque fois qu'une femme de notre entourage accouche, elle prepare une petite marmite poulet rma9 .... et moi de faire ma remarque "yemma attass nerma9 iss theguid dini" (trop de rma9 tue le rma9) "ej ameni, rma9 dh'lemlih ithenni i'yoron"

je sais pas pourquoi!
c'st "juste" de l'eau, de l'huile et des épices ....
parce que c'est chaud peut-être !

oui ça ma mère me la dit !!!!!
chaque fois qu'une femme de notre entourage accouche, elle prepare une petite marmite poulet rma9 .... et moi de faire ma remarque "yemma attass nerma9 iss theguid dini" (trop de rma9 tue le rma9) "ej ameni, rma9 dh'lemlih ithenni i'yoron"

je sais pas pourquoi!
c'st "juste" de l'eau, de l'huile et des épices ....
parce que c'est chaud peut-être !

oui ca doit etre ca mais surtout parce que à l'époque de nos ancêtres faire une mamaita de poulet c'était rare et ca coute un peu chère donc ils sont gardé cette tradition za3ma faire une mamita de poulet c'est klk chose du sacré.
Enfin bref je pense!!!:D

hahahahahahahahahhaha ibatata hlowa watachidcha? :
à part "batata hlowa" la patate douce a un nom spécial en rifaine, miiince j'ai oublié, px tu me le rappeler stp?

batata 7lowa ? c'est en darija ?
tu aprles de batata okechodh ?? (elle a une sale gueule, elle merite ce nom !! on dirait un vulgaire bout de bois)

toi t'as oublié le nom de la patate douce ???
mon oeil :langue:

batata 7lowa ? c'est en darija ?
tu aprles de batata okechodh ?? (elle a une sale gueule, elle merite ce nom !! on dirait un vulgaire bout de bois)

toi t'as oublié le nom de la patate douce ???
mon oeil :langue:

voilàààààààààààààààà batata okachooooooodd, merciiii
o lala sacrée rifaine, ca fait longtemps que je l'ai pas prononcé et j'ai oublié ce fameux nom.

batata okachoood hahahahahahahahhahaha billah ila khatar tharifachte :D

qui a dit que j'étais de region parisienne ??? ;)
je suis dans le sud

toi aussi tu as cette manie de commencer une phrase en franças et de la finir en tmazight (et vis versa) ??? :langue:

Oui je suis mi rifi mi frenchi alors ca se ressent quand je parle
Le sud c'est bien t'as de la chance ou ca de quel coté ? PACA ou languedoc ?

t'aimes que le Sud-est on dirait !
ya la face Ouest aussi ... mdrr :langue:
je suis du languedoc roussillon en effet
oh je suis consciente de ma chance :rouge:

Veinarde !
Le sud est c'est beau au fait je préfère le sud ouest La mentalité est meilleur ( montpellier, perpignan, Narbonne...)
Le problème en province c'est le boulot . Mais toi avec tes légumes et tes biquettes tu as pas besoin de bosser. Une vrai rifaine du jbel.

Retour