Rupture difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JaWaD60
  • Date de début Date de début
En fait faudrait plutôt que les nanas chez nous commencent à envoyer bouler ces ploucs qui ont de telles exigences... c'est marrant, ils n'osent sortir cette exigence que quand ils ont face à eux une maghrébine, devant une occidentale, ils savent que la nana va leur rire au nez et les dégager... faudrait que les nanas (vierges ou pas) apprennent à se respecter et envoient bouler ces malpropres...
J'adhere totalement, au bout d un moment quand on le demandais je disais next alors ils disaient ca prouve que t'es pas vierge alors je répondais non ça prouve juste que tu ne m'interesse pas

Apres il y a des maghrebins respectueux qui demandent oas et cherchent une femme pas un hymen intact

Pas si vieille que ça alors :sournois: viens par ici @origami je vais te dévorer tout cru

Haha nann je suis à fond sur mon mec malgré la social distance 😅
Peux-tu m’expliquer, comment tu fais pour être sur ton mec à distance ? Une magicienne sans doute.
Je comprends le sens de ta phrase, (je le concède) mais bon je n’ai pas pu me retenir (désolé c’est pour rire…..)

Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis pas mal d'année, mais comme j'étais heureux en coupe je participais pas, la j'ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision
Vous savez tous qu'en cette période de confinement, les couples peuvent se chamailler pour des broutilles, je suis marié depuis plus de 10 ans et j'ai toujours consacré ma vie a mon couple et mes enfants, récemment je me suis interessé à l'atctivité web de mon épouse pour essayer de comprendre comment elle occupe son temps, je suis tombé sur des échanges par mails qui m'ont mis très mal à l'aise, mon épouse que je croyais fidèle à moi comme je l'ai été pour elle, avait eu des aventures avant notre mariage chose qu'elle ne m'a jamais dis, je la pensais vierge et c'était une condition très très importante pour moi, j'avais un doute le jour de notre mariage et je lui ai juste demandé de jurer sur le coran elle l'a fait et j'ai oublié cette histoire, aujourd'hui 10 ans après elle a avoué et elle m'a dit la vérité, a la limite si pendant ces 10 dernières années elle n'a rien fait je peux pardonner facilement ce mensonge, mais comment le savoir, comment retirer ce doute de ma tete, je ne sais plus quoi faire avec elle, j'aime mon épouse et aussi mes enfants mais je n'arrive pas a surpasser ce doute

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre sincèrement sans moquerie.

Cordialement.

Des e-mails envoyés il y a 10 ans ?

Tu es bien culottée d'arriver et de lui dire en gros que c'est bien-fait pour lui si lui même n'était pas vierge..

Que Allah te donne en fonction de la noirceur de ton coeur.

Quelle haine tu as en toi c'est abusé.

Qu'il ai été ou pas fornicateur, il était et sera toujours en droit d'épouser une femme vierge. Vous ne savez pas lire le coran. Vous l'interprétez comme ça vous arrange pour cracher sur le monde..

Qui te dis qu'il ne s'est pas repenti?

Je vais reprendre une de ex ***

Et ce verset : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3)

Que veut il dire ?
Quelle est la définition réel de fornicateur ou fornicatrice dans ce verset ?

Est ce une personne qui s’approché de la fornication ou bien la personne qui a une relation sexuelle hors mariage ?

Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis pas mal d'année, mais comme j'étais heureux en coupe je participais pas, la j'ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision
Vous savez tous qu'en cette période de confinement, les couples peuvent se chamailler pour des broutilles, je suis marié depuis plus de 10 ans et j'ai toujours consacré ma vie a mon couple et mes enfants, récemment je me suis interessé à l'atctivité web de mon épouse pour essayer de comprendre comment elle occupe son temps, je suis tombé sur des échanges par mails qui m'ont mis très mal à l'aise, mon épouse que je croyais fidèle à moi comme je l'ai été pour elle, avait eu des aventures avant notre mariage chose qu'elle ne m'a jamais dis, je la pensais vierge et c'était une condition très très importante pour moi, j'avais un doute le jour de notre mariage et je lui ai juste demandé de jurer sur le coran elle l'a fait et j'ai oublié cette histoire, aujourd'hui 10 ans après elle a avoué et elle m'a dit la vérité, a la limite si pendant ces 10 dernières années elle n'a rien fait je peux pardonner facilement ce mensonge, mais comment le savoir, comment retirer ce doute de ma tete, je ne sais plus quoi faire avec elle, j'aime mon épouse et aussi mes enfants mais je n'arrive pas a surpasser ce doute

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre sincèrement sans moquerie.

Cordialement.

Je comprends pas, tu dis que tu peux lui pardonner ce mensonge mais tu doutes mtnt sur sa fidelité. Est ce qu’il a qq chose qui t’as mis la puce à l’oreille ? Tu penses qu’elle te trompe ?

Je penses que tu devrais lui en parler, mettre toutes les cartes sur la table. Cela s’est passé il y a 10 ans, c’est vrai qu’elle aurai du te dire la vérité et que ce mensonge a brisé ta confiance en elle mais pense à tout les moments que vous avez passé ensemble, la famille qui vous avez conçut, ton amour pour elle etc..

Courage et ne parle de rupture pour l’instant. Essaie de prendre du recul pour mieux analyser le problème.

Et ce verset : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3)

Que veut il dire ?
Quelle est la définition réel de fornicateur ou fornicatrice dans ce verset ?

Est ce une personne qui s’approché de la fornication ou bien la personne qui a une relation sexuelle hors mariage ?
Oui je vois ce que tu veux dire. Y'a flirt et fornication. Le flirt menant à la fornication et en est une étape. Si le flirt est une étape DE la fornication, alors on peut dire que ça en est.

Le problème vois-tu, c'est que beaucoup sont tellement aveuglés par leur haine et leur envie de critiquer l'autre.. Qu'ils se posent pas pour réfléchir au sens des mots.

La question à se poser ici c'est: Est-on fornicateur à vie?

La fornication est une PRATIQUE. Comme la menuiserie, le golf.. Celui qui pratique le golf est un golfeur, celui qui pratique la fornication est un fornicateur... Mais tout comme le golfeur peut un jour devenir un ANCIEN golfeur et avoir arrêté cette pratique, le fornicateur peut en faire de même.

Le verset que tu site et que beaucoup s'empressent d'utiliser contre les autres (alors que beaucoup d'entre eux même flirt..) parle d'une situation.
Donc le fornicateur, la personne qui s'adonne à la fornication, ne peut avoir en temps que tel une femme vierge.

Maintenant celui ou celle qui s'est repenti (et non le repentir ça n'est pas prendre des coup de fouet, comme certains aimeraient se l'imaginer...) il n'est plus fornicateur. C'est un musulman comme n'importe lequel. Si il a demander le pardon de façon sincère.

Il/elle peut donc épouser une femme/un homme vierge.

Ceux qui viennent et qui disent: "Pour te faire pardonner tu dois épouser une femme non vierge, ou une associatrice, ou tu dois te faire fouetter..".. La on est au sommet de la bêtise.

Oui je vois ce que tu veux dire. Y'a flirt et fornication. Le flirt menant à la fornication et en est une étape. Si le flirt est une étape DE la fornication, alors on peut dire que ça en est.

Le problème vois-tu, c'est que beaucoup sont tellement aveuglés par leur haine et leur envie de critiquer l'autre.. Qu'ils se posent pas pour réfléchir au sens des mots.

La fornication est une PRATIQUE. Comme la menuiserie, le golf.. Celui qui pratique le golf est un golfeur, celui qui pratique la fornication est un fornicateur... Mais tout comme le golfeur peut un jour devenir un ANCIEN golfeur et avoir arrêté cette pratique, le fornicateur peut en faire de même.

Le verset que tu site et que beaucoup s'empressent d'utiliser contre les autres (alors que beaucoup d'entre eux même flirt..) parle d'une situation.
Donc le fornicateur, la personne qui s'adonne à la fornication, ne peut avoir en temps que tel une femme vierge.

Maintenant celui ou celle qui s'est repenti (et non le repentir ça n'est pas prendre des coup de fouet, comme certains aimeraient se l'imaginer...) il n'est plus fornicateur. C'est un musulman comme n'importe lequel. Si il a demander le pardon de façon sincère.

Ceux qui viennent et qui disent: "Pour te faire pardonner tu dois épouser une femme non vierge, ou une associatrice, ou tu dois te faire fouetter..".. La on est au sommet de la bêtise.
Salam
Tout à fait d'accord. Mais ça se complique pour les femmes, c'est dur. Elles aussi doivent pouvoir se repentir et changer de vie, être acceptées si elles ont commis des actes qu'elles regrettent

Si elles cherche à se mettre avec un frère, quelqu'un de cultivé un minimum, y'a pas de raison qu'il la refuse (si elle est pieuse).
il devrait pas y avoir de raison tu veux dire. Mais les freres tiennent a leur bout de peau comme tout male, Il veut pas que, perdre ce fabuleux hymen , soit la taxe a payer pour les etudes . Ils se battus pour avoir plus , pour avoir mieux, pas pour renoncer a l'essentiel du masculin maghrebin, la virginité. C'est injuste
A quelque part je les comprends . c'est comme si on leur imposait une taxe culture , en quelque sorte . LOl

Les hommes brillants peuvent avoir les meilleures femmes, car ils sont convoités , toutes les filles leur courent apres .
Dis moi pourquoi ils feraient des concessions . Si j'etais u homme je suis pas sure que j'en ferais Pour etre honnete

il devrait pas y avoir de raison tu veux dire. Mais les freres tiennent a leur bout de peau comme tout male, Il veut pas que, perdre ce fabuleux hymen , soit la taxe a payer pour les etudes . Ils se battus pour avoir plus , pour avoir mieux, pas pour renoncer a l'essentiel du masculin maghrebin, la virginité. C'est injuste
A quelque part je les comprends . c'est comme si on leur imposait une taxe culture , en quelque sorte . LOl

Les hommes brillants peuvent avoir les meilleures femmes, car ils sont convoités , toutes les filles leur courent apres .
Dis moi pourquoi ils feraient des concessions . Si j'etais u homme je suis pas sure que j'en ferais Pour etre honnete
Après, je pense qu'un frère qui va chercher impérativement une femme vierge.. Bah il se trompe en quelques sortes. C'est pas le plus important et il faut accepter ce que Allah nous donne. Sinon c'est signe d'orgueil.

Elle est pas ici la priorité. Ce qui compte c'est la piété de la personne.

Il y a des femmes vierges pires que des non-vierges.

Je préfère 1000 x une femme posée, pieuse, sans orgueil et qui a perdu sa virginité, qu'une femme qui je ne sais pas pour quelle raison s'est préservées mais qui est a un mauvais langage et s'estime supérieure.. juste pour un bout de peau. La virginité ne fait pas tout.

Le frère ferait mieux de se concentrer sur lui même déjà. Après sur la piété de sa femme. Et les questions sur le passé de la personne sont secondaires. Ça peut servir d'élément dans le choix évidemment, si on a un doute sur la piété.. Ça peut confirmer..

Vraisemblablement une femme qui était très active sexuellement, très tôt dans son passé, avec plein de partenaires... J'aurais tendance à me méfier.

Merci, je comprends mieux, je ne le voyais pas comme cela mais en fait c’est logique. On oublie le repentir sincère trop souvent.

Après, je pense qu'un frère qui va chercher impérativement une femme vierge.. Bah il se trompe en quelques sortes. C'est pas le plus important et il faut accepter ce que Allah nous donne. Sinon c'est signe d'orgueil.

Elle est pas ici la priorité. Ce qui compte c'est la piété de la personne.

Il y a des femmes vierges pires que des non-vierges.

Je préfère 1000 x une femme posée, pieuse, sans orgueil et qui a perdu sa virginité, qu'une femme qui je ne sais pas pour quelle raison s'est préservées mais qui est a un mauvais langage et s'estime supérieure.. juste pour un bout de peau. La virginité ne fait pas tout.

Le frère ferait mieux de se concentrer sur lui même déjà. Après sur la piété de sa femme. Et les questions sur le passé de la personne sont secondaires. Ça peut servir d'élément dans le choix évidemment, si on a un doute sur la piété.. Ça peut confirmer..

Vraisemblablement une femme qui était très active sexuellement, très tôt dans son passé, avec plein de partenaires... J'aurais tendance à me méfier.

je préfère ton raisonnement à celui qui dit : une vierge sinon le célibat.
Ce d'autant plus , que la femme arabe est la seule qu'on gratifie de ce privilège qu'est l'exigence virginale
Le maghrebin exige sa virginoté a la seule maghrebine, mais si demain toutes les femmes seraient sans hymen, ben il se tournera vers l'occidentale et là ca le derangera pas .
Avoue que c'est quand même bizarre.

je préfère ton raisonnement à celui qui dit : une vierge sinon le célibat.
Ce d'autant plus , que la femme arabe est la seule qu'on gratifie de ce privilège qu'est l'exigence virginale
Le maghrebin exige sa virginoté a la seule maghrebine, mais si demain toutes les femmes seraient sans hymen, ben il se tournera vers l'occidentale et là ca le derangera pas .
Avoue que c'est quand même bizarre.
Occidentale et maghrébines sont un peu différentes du point de vue éducation.

Je pense que l'occidentale est perçue comme une ignorante ou égarée qui a commis ce péché (ou d'autres) dans l'ignorance, donc non seulement pardonnable mais en plus c'est pas quelque chose qu'on peut retenir contre elle.

Alors que la maghrébine à fortiori elle a grandi dans une famille musulmane, a toujours été consciente du coté illicite de la fornication. Si elle l'a commise, ça reste une personne pardonnable mais c'est quelque chose que certains pourraient retenir contre elle.

L'assomption derrière ça c'est: Tu étais au courant mais tu l'as quand même fais...

Mais ça se trouve l'occidentale elle aurait été au courant elle l'aurait fait aussi...

Quand Dieu pardonne, nous on a pas à chercher les raisons du pourquoi du comment de l'univers.

Occidentale et maghrébines sont un peu différentes du point de vue éducation.

Je pense que l'occidentale est perçue comme une ignorante ou égarée qui a commis ce péché (ou d'autres) dans l'ignorance, donc non seulement pardonnable mais en plus c'est pas quelque chose qu'on peut retenir contre elle.

Alors que la maghrébine à fortiori elle a grandi dans une famille musulmane, a toujours été consciente du coté illicite de la fornication. Si elle l'a commise, ça reste une personne pardonnable mais c'est quelque chose que certains pourraient retenir contre elle.

L'assomption derrière ça c'est: Tu étais au courant mais tu l'as quand même fais...

Mais ça se trouve l'occidentale elle aurait été au courant elle l'aurait fait aussi...

Quand Dieu pardonne, nous on a pas à chercher les raisons du pourquoi du comment de l'univers.
Surement . leurs saintes sont nonnes. Donc non mariables

Merci pour ton éclairage.

Bonjour tout le monde,

Cordialement.

Tu connais le célèbre dicton français cher à Loysel ? En mariage, trompe qui peut et c pas que sexuel. Cela peut être un mensonge, même par omission.

Deuxième adage du domaine trading. Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.

Naturellement, quand il y a des enfants, c plus compliqué mais bon, qui vole un oeuf, vole un boeuf mais Dieu est miséricordieux.

++

Elles s'ajustent à la demande des hommes fornicateurs qui ont le culot d'exiger des femmes vierges.
Et les hommes vierges qui exigent des femmes vierges ca n'existe pas ? :D ça te démange tu t'arranges tjrs pour dévier le sujet vers l'interprétation qui t'arrange pour vomir ta haine. Tu es vraiment un personnage mystique. Si tu decouvre que cet homme etait vierge tu va disparaître et aller à la recherche d'une autre bouse, mouche a ***** que tu es :D

10 ans de mariage ce n'est pas rien. Si tu n'avait pas cherché tu n'aurait pas trouvé, la est le problème. Je pense que tu doit considérer ta femme pour ce qu'elle est aujourd'hui après 10 ans de vie commune et non pas pour ce qu'elle a vécu il y a longtemps, on a tous un passé. Ne ramène pas le passé dans le présent.
Le soucis c'est qu'il a trouvé des échanges par mail récents avec un homme, et se qu'il a lu a surement du lui faire tilt dans le genre " elle est marié et elle se permet ça, j'ose meme pas imaginer se qu'elle a fait quand elle etait celibataire..." , pour moi c'est de la tromperie, et la il n'a que des échanges de mails, est-ce qu'il y'a eu des rencontres... les femmes de nos jours pour bcq elles ne se respectent plus, le mollusque n'a rien d'intime ou de précieux, elles écartent les cuisses facilement, mariées ou pas... c'est devenu banal. Une rencontre avec le mec avec qui elle échange, pour casser la routine, marieeou pas elle s'en bas les reins, tant que ça ne se sait pas.
Si dans la charia la lois divine prescrit la lapidation pour l'adultère ( homme et femme , histoire de couper dans leur élans les chiennes de gardes), c'est pas pour rien...

Retour