Aigleloyal
VIB
Je crois @Yancine quand il dit qu il est russe il a à plusieurs reprises publié ici ses séjours en Russie et il a donné des détails sur ce pays que seul un connaisseur du pays peut savoir.
Il n'a jamais dit qu il vivait en Russie mais il est russe ou en partie.
Quand bien même je ne comprends pas bien ta posture que je trouve teinté de racisme, les gens que tu cites ne pourraient pas soutenir la Russie dans cette guerre juste parce qu'ils vivent en France ou en Europe ?
Aux dernières nouvelles nous ne sommes pas en conflit armée contre la Russie alors pourquoi repproches tu à ces personnes leur positionnement idéolologique ?
En quoi être pro russe dans cette guerre en fait des anti france ?
Réfléchis y en repensant à la période de la collaboration/occupation, quel camp fallait il choisir pour ne pas vu comme un traitre, un sympatisant nazi, un collaborationiste.
Et là on était en conflit armé direct avec l'Allemagne nazie.
Tu sais où vivent tout les bladinautes, tu connais leurs origines, t'es super fort, t'as aussi accès à leur dossier médicale
Ah... L'argument massue du racisme...
Et le point Godwin, la totale quoi
Loi de Godwin — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Surtout venant d'un militant d'extrême-droite, je trouve que ça ne manque pas de saveur
Mais passons...
Le problème, c'est que la Russie fait son beurre depuis des années avec la propagande anti-occidentale, et en particulier anti-France.
Je trouve ça déjà problématique que des personnes qui vivent en France soient de fervents supporters d'un dirigeant faisant tout son possible pour nuire aux intérêts de la France (même si Macron n'a pas besoin de Poutine pour ça... )
Et ceux qui se plaignent d'une prétendue dictature macroniste en France, sont étonnamment souvent les mêmes qui sont les plus fervents militants pro-Poutine, qui est lui-même l'un des pires dictateurs du XXIeme siècle...
Je pense qu'on a la chance de pouvoir exprimer encore plus ou moins librement ses idées en France, fussent-elles subversives
Pour faire un parallèle, tu penses qu'en Russie, les anti-Poutine et les pro-occidentaux sont encore libres de dire ce qu'ils pensent ?
Dernière édition: