S il va voir ailleurs

Hihihi non .... c est bien autre chose mais rien à voir ... je ne suis pas une dingue pour croire qu' en 10 ans ce serait pas réglé :)
Svp mon post n a rien à voir les amis :) la n est pas mon interrogation


Bah si ça a à voir.

Ton problème c'est que tu ne veux pas retourner avec lui s'il y a pas de mariage civil. Tu nous dis même que vous avez été mariés religieusement et que l'une des raisons de votre séparation, c'est le fait qu'il te t'a pas donné le mariage civil qu'il t'a promis en se mariant à toi.

A un moment donné si Monsieur ne veut pas se marier civilement en réalité et que toi tu ne veux pas retourner avec lui sans mariage civil alors tu as ta réponse.
 
Bah si ça a à voir.

Ton problème c'est que tu ne veux pas retourner avec lui s'il y a pas de mariage civil. Tu nous dis même que vous avez été mariés religieusement et que l'une des raisons de votre séparation, c'est le fait qu'il te t'a pas donné le mariage civil qu'il t'a promis en se mariant à toi.

A un moment donné si Monsieur ne veut pas se marier civilement en réalité et que toi tu ne veux pas retourner avec lui sans mariage civil alors tu as ta réponse.
Je ne comprends pas les gens qui ne se marient pas civilement. Cette mode du mariage religieux n existait pas pour nos parents.
Soit on se marie soit on assume le concubinage.
 
Bah si ça a à voir.

Ton problème c'est que tu ne veux pas retourner avec lui s'il y a pas de mariage civil. Tu nous dis même que vous avez été mariés religieusement et que l'une des raisons de votre séparation, c'est le fait qu'il te t'a pas donné le mariage civil qu'il t'a promis en se mariant à toi.

A un moment donné si Monsieur ne veut pas se marier civilement en réalité et que toi tu ne veux pas retourner avec lui sans mariage civil alors tu as ta réponse.

Oh lolo. .. a quel moment je parle du faite qu' il ne veut pas se marier civilement là. .. bon bref Oui ok merci pour ton idée
 
Je ne comprends pas les gens qui ne se marient pas civilement. Cette mode du mariage religieux n existait pas pour nos parents.
Soit on se marie soit on assume le concubinage.

Je ne comprends pas non plus, mais après pour moi chacun fait comme il veut mais c'est l'un ou l'autre, je veux dire que ce que je ne comprendrais pas, c'est une personne qui se marie religieusement et ensuite demande et attends le civil.
Si c'était aussi important, il fallait le faire dés le départ alors, et ne pas vivre ensemble sans, et ne pas le cotonner à une promesse.
 
Je ne comprends pas non plus, mais après pour moi chacun fait comme il veut mais c'est l'un ou l'autre, je veux dire que ce que je ne comprendrais pas, c'est une personne qui se marie religieusement et ensuite demande et attends le civil.
Si c'était aussi important, il fallait le faire dés le départ alors, et ne pas vivre ensemble sans, et ne pas le cotonner à une promesse.


Oui mais tu ne connais pas l histoire depuis le début et ds le détail dc je peux comprendre ce que tu dis là. .. maintenant je n ai vraiment pas envie de rentrer ds le détail de ce qui s est passé j ai envie d avancer sans rabâcher les difficultés rencontrés pr le civil ...
De tte façon ya rien au hasard com je disais, Allah est juste, si ça s est pas fait ya une raison que l on ignore TOUS lui et moi compris ....
Hamdouleh.
 
Je ne comprends pas non plus, mais après pour moi chacun fait comme il veut mais c'est l'un ou l'autre, je veux dire que ce que je ne comprendrais pas, c'est une personne qui se marie religieusement et ensuite demande et attends le civil.
Si c'était aussi important, il fallait le faire dés le départ alors, et ne pas vivre ensemble sans, et ne pas le cotonner à une promesse.
De ce que j ai compris ce sont les hommes qui le demandent. Je ne connais pas l origine de ce phénomène mais ceux la craignent le divorce et pour eux le mariage dit religieux est un compromis pour vivre avec une femme. C'est le concubinage des maghrébins qui avec une Juliette n aurait pas fait de mariage religieux et auraient assumer de ne pas vouloir se marier
 
De ce que j ai compris ce sont les hommes qui le demandent. Je ne connais pas l origine de ce phénomène mais ceux la craignent le divorce et pour eux le mariage dit religieux est un compromis pour vivre avec une femme. C'est le concubinage des maghrébins qui avec une Juliette n aurait pas fait de mariage religieux et auraient assumer de ne pas vouloir se marier


Exactement. . Ms lui n est pas comme ça et s il pensait comme ca de façon dissimulée et ben on finira pas ensemble.
 
Je ne comprends pas non plus, mais après pour moi chacun fait comme il veut mais c'est l'un ou l'autre, je veux dire que ce que je ne comprendrais pas, c'est une personne qui se marie religieusement et ensuite demande et attends le civil.
Si c'était aussi important, il fallait le faire dés le départ alors, et ne pas vivre ensemble sans, et ne pas le cotonner à une promesse.

Une fois j'ai discuté avec un homme sur cette notion de mariage religieux. Il m a sorti les statistiques du divorce limité région par région :D
 
De ce que j ai compris ce sont les hommes qui le demandent. Je ne connais pas l origine de ce phénomène mais ceux la craignent le divorce et pour eux le mariage dit religieux est un compromis pour vivre avec une femme. C'est le concubinage des maghrébins qui avec une Juliette n aurait pas fait de mariage religieux et auraient assumer de ne pas vouloir se marier

Oui, il a plusieurs raisons, entre ceux qui ne veulent pas assumer, et ceux qui expliquer le le mariage civil en France n'est pas conforme à l'islam o_O
Il y en a pour tous les goûts.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah si ça a à voir.

Ton problème c'est que tu ne veux pas retourner avec lui s'il y a pas de mariage civil. Tu nous dis même que vous avez été mariés religieusement et que l'une des raisons de votre séparation, c'est le fait qu'il te t'a pas donné le mariage civil qu'il t'a promis en se mariant à toi.

A un moment donné si Monsieur ne veut pas se marier civilement en réalité et que toi tu ne veux pas retourner avec lui sans mariage civil alors tu as ta réponse.
Soit elle se voile la face le mec est déjà marié et lui joue de la flûte et elle sait pertinemment ce qu'on va lui dire ici soit le mec s'amuse avec elle et lui invente une histoire de problèmes administratifs bref dans les deux cas elle se voile la face...
On suce pas notre pouce ici y a pas 1001 raisons...
 

meli93

VIB
Pk une roue de secours
Il a même pas vécu avc cette femme il a même pas voulu consommer le mariage, encore une fois j ai vu les paperasses.. dc je vois pas en quoi "roue de secours"

Prk t'étais avec lui pour dire qu'il n'a pas consommer, au c'est simplement parce qu'il
Te la dit ?
Surtout si ça fait un moment tu crois qu'il va te dire quoi ???
 

meli93

VIB
Donc tu es flatté car finalement c'est toi qu'il a choisit.. Il n'a pas trouvé mieux ailleurs d'où son amour renaissant pour toi sa roue de secours lol:D.
C'est trés utile une roue de secours quand l'une est défaillante l'autre peut servir à des fins trés utile:cool:

Exactement il la prend comme roue de secours , quand ça va pas de l'un il va de l'autre ,
 
Ts les 2 avons refait notre vie pr s en défaire, moi c est réglé lui c était une femme du bled dc plus long malheureusement....

J'avais pas vu ce message. Donc effectivement, il est déjà marié.
Et vu que le "problème administratif" dure depuis plus de 10 ans, il était marié avant votre mariage religieux.

Je pense qu'il faut ouvrir les yeux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avais pas vu ce message. Donc effectivement, il est déjà marié.
Et vu que le "problème administratif" dure depuis plus de 10 ans, il était marié avant votre mariage religieux.

Je pense qu'il faut ouvrir les yeux.
Trop de filles naïves se font enfumer par ce pseudo mariage religieux (qui n'a rien ni de mariage ni de religieux une vraie imposture) par des mecs qui sont déjà mariés ailleurs...
 
Haut