Sa mère est plus importante que moi?

Oui certes, cependant toutes les meres ne sont pas comme ca(d'ou mon t'es pas gatée), y'en a qui se disent "mon fils est avec une femme, elle s'occupe de lui, déjà que je l'ai infantilisé toute ma vie, je vais la laisser faire la suite"
Par exemple, si j'ai bien compris, quand ta mere a eu quelque chose a dire a propos de ta femme sur un différent, elle t'a consulté d'abord, et tu l'as orientée vers elle.
Cette mere la, elle a demandé l'avis de personne, ni de son fils qui s'en foutait, ni de la fille.

pour ma part, impossible de blamer uniquement la fille, parce que justement elle a d'abord considéré d'elle meme que la mere était "prioritaire", donc sektate.

awdi moi je dis le mariage c'est d'une inconscience folle, allah i7essene le3wane :D
ben tant mieux si elle a demandé l'avis de personne, celui que ça dérange n'avait qu'a parler et qui ne dit mot consent.
sinon j'ai envoyé balader ma mère parce que c'est elle qui est venue se plaindre, si c’était ma femme qui venait se plaindre je lui aurait dit pareil.

Salam,Aidkoum mabrouk

Voilà,hier je me suis prise la tete avec mon mec à cause de sa mère(c pas nouveau),elle a débarqué chez nous sans prevenir et j'ai dû la suuporter pendant 2 semaines,elle a réaménagé l'appart sans demander mon avis,elle touche a mes affaire et les"range"à sa guise où elle veut et comme elle veut...elle critique tout bref la total.j'ai rien dis en me disant que mon mec va réagir à ma place vu que c'est sa mère mais non.avant qu'elle parte il lui à filé 1500 euros,comme ca sans me consulter alors que moi je galere depuis des mois pour mettre un peu de sou de coté pour envoyer ma mere au haj(jsui encore loin du compte),en gros quand c'est moi qui lui demande un truc il me dit NON,il me repond mal,me parle mal..quand c'est sa mere il lui donne direct tout ce qu'elle veut tt de suite,voilà pleins de chose parmit d'autre,hier j'ai pèté un cable paskil lui a donné un sac qu'il m'avait offert,j'ai vidé mon tout ce que j'avais dans le coeur,tout ce qu'il m'a repondu c'est: ma mere est plus importante que toi!le paradis est sous ces pieds,pas les tiens!
choquée je n'ai rien pu dire,surtt le connaissant ces paroles ne viennent pas de lui,pendant le ramadan il a frequentait un mec qui lui parle du dinn soit disant,et depuis il me traite mal.
ca fait 3ans qu'on est ensemble et on compte se marier la fin de l'année,c'est un francais converti et il n'a tjs rien dit a sa mere pour le mariage!bizarre
Conseillez moi svp!Merci

je pense que c'est la manière avec laquelle il t'as répondu qui t'as le plus affecté, dire "le paradis est sous les pieds de ma mère pas les tienne" est un peu cru, il aurait du t'expliquer les choses gentillement, tout s'arrange avec douceur, je ne sais pas comment tu as abordé le sujet avec lui, si c'est violament je comprends sa réaction, mais si c'est avec gentiellesse, j'avoue que c'était cru de sa part, donc, tout dépend alors du ton de votre discussion à la base.

Autre chose, je pense que sa mère ne te considère pas encore comme sa belle fille, mais, plutot comme une nana qui comble les désirs de son fils pour qu'il aille pas papillonner ailleurs, elle ne sais meme pas si tu as une quelconque légitimité pour gérer la maison à son fils.
Donc, tu es fautive là quelque part, tu vis avec lui pendant 3 ans alors que vous n'etes pas mariés, je pense que là tu n'as aucun droit pour lui imposer quoique ce soit, c'est sa vie, c'est sa mère et c'est sa maison. En plus, après 3 ans, il ne fait rien pour concrétiser votre liaison, ni meme en parler avec sa mère, c'est qu'il ya qlq chose qui cloche, peut etre qu'il n'est pas pret, mais jusqu'a quand ?! jusqu'a ce que Monsieur décide, peut etre tu deveras attendre encore une bonne poingnets d'années, mais, désolée, ca se fait pas de la part de qlqun qui veut du sérieux.

Pour l'argent, toi tu économises pour ta mère, lui aussi a le droit de lui donner, d'autant plus que c'est sa thune, et si ca commence avec des conflits comme ca, c'est que c'est mal parti pour l'avenir, donc, c'est a toi d'analyser ta situation, et de faire que ce qui t'arranges avant qu'il ne soit trop tard.

ben tant mieux si elle a demandé l'avis de personne, celui que ça dérange n'avait qu'a parler et qui ne dit mot consent.
sinon j'ai envoyé balader ma mère parce que c'est elle qui est venue se plaindre, si c’était ma femme qui venait se plaindre je lui aurait dit pareil.

bon ben dommage pour les gens concernés par cette histoire...

c'est un peu ca le probleme, il faudrait venir consulter bladi avant que y'ait des trucs qui clochent, mieux vaudrait prévenir que guérir :D

moi je lui répète : "laisse tomber", si jamais elle lit.

si c'est un tout alors il n'y a pas beaucoup de musulmans.
en tout cas je suis plutôt d'accord avec toi mais si un gars ne fait pas la prière il ne doit encourager les autres à faire la zakat par exemple ?
dans l'histoire précisément je pense que la phrase du paradis sous les pieds des mères n’était qu'une façon comme une autre de lui signifier qu'elle ne fait pas le poids face à sa mère si elle décide de se mettre contre elle.
en tout cas c'est clair qu'il a manqué de tact, moi je lui aurais dit "me mêlez pas à vos affaire de femmes, si t'as un truc à lui dire dis le lui à elle pas à moi". c'est ce que j'ai dit à ma mère la dernière fois qu'elle a voulu se plaindre d'un quiproquo avec ma femme.

Il y a beaucoup de musulmans après il y a une nette différence entre foi et soumission.Tu peux encourager à faire ce que tu fais toi même,mais pas dire aux autres de faire ce que tu négliges.Ce serait comme être une bougie qui éclairerait tout en se consumant.

Mais est ce que sa mère est musulmane à la base?

Il y a beaucoup de musulmans après il y a une nette différence entre foi et soumission.Tu peux encourager à faire ce que tu fais toi même,mais pas dire aux autres de faire ce que tu négliges.Ce serait comme être une bougie qui éclairerait tout en se consumant.

Mais est ce que sa mère est musulmane à la base?
dans l'exemple que j'ai pris j'ai pas dit qu'il négligeait la zakat.

si c'est un tout alors il n'y a pas beaucoup de musulmans.
en tout cas je suis plutôt d'accord avec toi mais si un gars ne fait pas la prière il ne doit encourager les autres à faire la zakat par exemple ?
dans l'histoire précisément je pense que la phrase du paradis sous les pieds des mères n’était qu'une façon comme une autre de lui signifier qu'elle ne fait pas le poids face à sa mère si elle décide de se mettre contre elle.
en tout cas c'est clair qu'il a manqué de tact, moi je lui aurais dit "me mêlez pas à vos affaire de femmes, si t'as un truc à lui dire dis le lui à elle pas à moi". c'est ce que j'ai dit à ma mère la dernière fois qu'elle a voulu se plaindre d'un quiproquo avec ma femme.

oui pourquoi pas, le conseil en islam est toujours fort demandé du moment où il est positif !
j'ai cherché un petit peu et j'ai trouvé des Hadiths qui traitent de ça :)

j'ai pas lu le texte mais je répond titre : c'est idiot de se comparer à sa mère, c'est pas la même catégorie dans un cœur mais si vraiment tu veux te comparer sache qu'il ne peut avoir qu'une mère mais des amoureuses il peut en avoir plusieurs. contrairement à sa mère tu n'es pas irremplaçable.
par contre lui non plus n'est pas irremplaçable et s'il te saoule passe à autre chose.

bien dit totalement d'accord ;)

Salam,

Déjà j aimerais souligner ta patience d' être restée silencieuse face aux actes de la mère de ton homme alors que tu prenais manifestement cela pour des agressions: tu as fait preuve d' un grand self contrôle dont peu de femme sont capables quand elles se sentent acculées sur " leur territoire". C est donc certainement que tu considère les mamans comme sacré, tu le dis toi même, et tu le prouves ainsi.
La phrase prononcée par ton homme n' a donc rien d choquant quand si on considére que tu place toi mere au dessus de tout ( la Mecque pr ta maman) et en cela tu es une enfant aimante, respectueuse, l'honneur est pour toi.
Il me semble que ton homme en se comportant ainsi avec sa maman, rejoins complètement tes propres actes, ta propre valeur de respect des parents. Il l applique juste autrement, en faisant sentir a sa maman qu elle est la bienvenue chez lui, que sa présence est appréciée, que la maison de son fils est aussi la sienne. Bon, il a été maladroit pour le sac qu il t avais offert préalablement, mais on ne connait pas toutes les circonstances( est ce un sac que tu utilisais vraiment, etait il pris de court par le temps pr lui faire un autre cadeau?) je crois finalement que le fond de ta rancœur tient au fait qu il ait changé semble t'il de comportement. Tu le trouve moins attentionné. Trouves donc les raisons, et cherche le dialogue. Si effectivement tu a été brutale sur la confrontation au sujet de sa mère, il se peut qu il se soit trouvé en position défensive, et se soit retrouvé a invoquer une valeur fondamentale pour lui et pour tout musulmans: la priorité que représentent les parents face a tout autre individus dans les soins et le rpect a leur apporter. Tu t es peut être braquée, alors qu il t expliquait simplement ce qui l avait motivé a agir ainsi.

A vrai dire, là où il te dit: que sa mère est plus important, n' entends tu pas, je t'aime moins?

Parce qu en réalité il n y a aucune corrélation. Il t aime. Il l aime. Il prendra soin de vous différemment.

Ses relations avec sa mère ne sont absolument pas anormale, mais bien louable. Ton comportement vis a vis de sa mère est lui aussi louable. Le pb réside donc dans un souci de communication, et une réassurance concernant l amour qu il te porte.
Tu dis que tu t'entends bien avec elle, cela veut aussi dire qu en dehors de ce relooking de votre appartement, elle se comporte correctement avec toi et que tu fais de même avec elle.
Il me semble donc que le pb, n est pas ce que

Salam,Aidkoum mabrouk

Voilà,hier je me suis prise la tete avec mon mec à cause de sa mère(c pas nouveau),elle a débarqué chez nous sans prevenir et j'ai dû la suuporter pendant 2 semaines,elle a réaménagé l'appart sans demander mon avis,elle touche a mes affaire et les"range"à sa guise où elle veut et comme elle veut...elle critique tout bref la total.j'ai rien dis en me disant que mon mec va réagir à ma place vu que c'est sa mère mais non.avant qu'elle parte il lui à filé 1500 euros,comme ca sans me consulter alors que moi je galere depuis des mois pour mettre un peu de sou de coté pour envoyer ma mere au haj(jsui encore loin du compte),en gros quand c'est moi qui lui demande un truc il me dit NON,il me repond mal,me parle mal..quand c'est sa mere il lui donne direct tout ce qu'elle veut tt de suite,voilà pleins de chose parmit d'autre,hier j'ai pèté un cable paskil lui a donné un sac qu'il m'avait offert,j'ai vidé mon tout ce que j'avais dans le coeur,tout ce qu'il m'a repondu c'est: ma mere est plus importante que toi!le paradis est sous ces pieds,pas les tiens!
choquée je n'ai rien pu dire,surtt le connaissant ces paroles ne viennent pas de lui,pendant le ramadan il a frequentait un mec qui lui parle du dinn soit disant,et depuis il me traite mal.
ca fait 3ans qu'on est ensemble et on compte se marier la fin de l'année,c'est un francais converti et il n'a tjs rien dit a sa mere pour le mariage!bizarre
Conseillez moi svp!Merci

Lol!!!!!!
Ton petit copain françois le français qui joue le frère Mus, alors qu'il vit avec sa copine sans être marié.
je comprend pourquoi des meufs de ton genre se tourne vers les convertis.
ils sont plus "open"!!!

mais ou va ce monde.....?
assumez bon sang

Lol!!!!!!
Ton petit copain françois le français qui joue le frère Mus, alors qu'il vit avec sa copine sans être marié. (1 )
je comprend pourquoi des meufs de ton genre se tourne vers les convertis.
ils sont plus "open"!!! ( 2 )

mais ou va ce monde.....?
assumez bon sang

J'avoue que tu n'as pas tort..certaines personnes vivent dans l'incohérence totale ou alors ils ont fait un halal ??? ( 1)
Bon pour ça faudrait ouvrir un post lol ( 2 )

Salam,Aidkoum mabrouk

Conseillez moi svp!Merci
saha aidek, bon je te comprend sur certains points, c'est chez toi, elle n'a pas d'affaire a toucher tes trucs... mais quoi qu'il en soit :D une mere ca n'a pas de prix, c'est tout ce qu'il y a de plus chere dans cette vie.
il y a des meres qui comprennent, et d'autres qui veulent juste faire *****...

sauf une chose, l'homme ne va jamais partager l'amour de sa mere ak celui de sa femme.

hors sujet: t'es un passe temps pour ton mec.

Salam,Aidkoum mabrouk

Conseillez moi svp!Merci

a mon avis, si sa mère est aussi intrusive, ça doit le gonfler autant que toi.
en tout cas un conseil: ne cherche pas à jouer la concurrence avec sa mere tu perdras à coup sûr.
mais rien ne t'empeche de dire avec politesse et tact à ta belle-mère que tu veux ranger toi-même tes affaires pour les retrouver facilement etc c'est mieux que de dire par exple "c'est pas chez toi ici c'est chez moi donc je range comme je veux".
bref fais preuve de tact et de psychologie pr t'imposer en douceur sans vexer ta belle-mere et sans faire de la peine à ton homme

a mon avis, si sa mère est aussi intrusive, ça doit le gonfler autant que toi.
en tout cas un conseil: ne cherche pas à jouer la concurrence avec sa mere tu perdras à coup sûr.
mais rien ne t'empeche de dire avec politesse et tact à ta belle-mère que tu veux ranger toi-même tes affaires pour les retrouver facilement etc c'est mieux que de dire par exple "c'est pas chez toi ici c'est chez moi donc je range comme je veux".
bref fais preuve de tact et de psychologie pr t'imposer en douceur sans vexer ta belle-mere et sans faire de la peine à ton homme
je n'ai pas lu le sujet ni ta réponse
mais ça me fait juste rire qu'un type dont le pseudo est misnyemas, aussi charmant soit-il :rouge:, intervienne dans un topic intitulé "Sa mère est plus importante que moi?"

lol oui il m'en faut peu :D

Salam,Aidkoum mabrouk

Conseillez moi svp!Merci

heuuuu c'est pas ton mari en fait?

Retour