Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
notre langage au sud est l'équivalent de l'arabe parlé en mauritanie et le sudan! c quasi pareil (bon y a la darija qui fait son entré avec la télé et compagnie bouhhhh c moche)
fi sahara on appelle ça hassania :langue:
Suffit de regarder ses feuilletons débiles traduit en darija tu as envie de te pendre mdr
tu le dis toi meme ils sont frontaliers , ils n'ont pas les meme reperes que les gens du dakhil
oui j'ai un complexe de superiorite , a part casa , c'est le neant
au moins ta découvert d'autre truc c'est bien
moi je trouve vous mélangez trop de saveurs les marocains et je trouve que votre cuisine n'est pas si différente des autres cuisines du Maghreb a part quelques plats
pourquoi ca ressemble a quoi toi ?? l'accent kabyle tu le reconnais tres vite normalement...apres si t'es une kabyle qui a appris le kabyle vite fait comme ca, avec un accent francais, ca se comprend ^^
tu fais bien de m'éviter de répondre, c'est que le rifain lui, est susceptible, contrairement à son cousin kabyle
alors t'es fier de toi ? t'as semé la zizanie parmi les zalamites :langue:
jokin ^^
bon on va aller dans l'extreme!!! nos montagnes au maroc sont bien mieux montagneuse que les votres (les autres maghrébins)
ça fait de vous des gens sans montagne montagneuse!!!
maintenant il y a des repères différents selon les régions ?.... on y arrive !
et je suppose que ta région a les meilleurs repères ?
une fois je regardais diablo et yavait un acteur chef dans un restaurant , sa femme rentre et zaama il lui explique sa journee !
il lui a dit texto !
f sba7 kent fel marsa , mchit jebt l7otttttt
putainnnnnnnnnnnnnnn c'etait un mexicain classe , restaurant de luxe , comment ils ont oses le massacrer en lui infligeant cette traduction de proletaires
ba non tu connais mal la darija algerienne car chez moi on "jite"
Asté, je voulais juste dire bonjour...
arrête! tu vas te faire assassiner :
moi ça m'amuse quand tu manges chez des marocains et qu'ils ramènent un plat que tu connais depuis que tu as trois ans et te présente ça comme la révolution culinaire de ta vie
ah ok mais le darija en vérité n'est pas une vraie langue non ? c'est comme si les marocains parlaient l'argot ?
C'est Ramadan calmez vous
Mandaline je pense que tu t'es mal exprimer dans ton post
Mandaline n'est pas un juif
Bonne journée !
saha ftourkem pour ce soir ou bon appétit
hihihihi moi aussi y a que des montagnes ou j'habites : D
je suis sure que c'est nous qui avons inventer les montagnes kkkrkrkrkrkrrk :langue:
disons qu'ils ont massacré l'arabe! mdrrrrrrrrrrr et ça a crée cette horreur
comme en belgique! ça parle français mais il y a les wallons
arrête! tu vas te faire assassiner
moi ça m'amuse quand tu manges chez des marocains et qu'ils ramènent un plat que tu connais depuis que tu as trois ans et te présentent ça comme la révolution culinaire de ta vie
Qui soutiens le ciel ? Atlas !
Où se trouve l'Atlas ? au Maroc !
CQFD !
@safyan : viens pas critiquer la cuisine marocaine toi !
Oui mais nous on a pas un dialecte chantant
Nous on appuie trop sur les consonnes D B K R S
avec tous le respect que je nous dois , la darija c'est la meilleur langue pour khasser lhadra !
****** on a des trucs
moi ce qui me fait rire dans la cuisine marocaine c'est que c'est mm pas un plat qui te présente mais un menu 3 en 1 dans un mm plat tu as des légume (entrée) viandes (plat) et dessert (fruit) krkrkkrkrkrkr :langue:
moi ce qui me fait rire dans la cuisine marocaine c'est que c'est mm pas un plat qui te présente mais un menu 3 en 1 dans un mm plat tu as des légume (entrée) viandes (plat) et dessert (fruit) krkrkkrkrkrkr
je vous taquines sortez pas les kalash
moi ce qui me fait rire dans la cuisine marocaine c'est que c'est mm pas un plat qui te présente mais un menu 3 en 1 dans un mm plat tu as des légume (entrée) viandes (plat) et dessert (fruit) krkrkkrkrkrkr :langue:
je vous taquines sortez pas les kalash :-D
CQFD !
CQFD !
tu vois tu parles de ce que tu ne connais pas , et tu te decridibilise !
demandes aux marocains de bladi si ca change tu verra leurs reponses
et bizarrement tu aura souvent la meme reponse
tu ne connais pas la musique de notre dialecte donc tu ne sais pas de quoi tu parles !
un ''BA'' change tout dans le mot !
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
vilaine va!
tous les plats marocains sont des révolutions culinaires :langue:
je suis kabyle, née en Algérie. Bon je suis venue à 6 ans en France.
alors va le dire a tes compatriotes qui eux prefdere le "saha que "ba "
moi ce qui me fait rire dans la cuisine marocaine c'est que c'est mm pas un plat qui te présente mais un menu 3 en 1 dans un mm plat tu as des légume (entrée) viandes (plat) et dessert (fruit) krkrkkrkrkrkr :lan gue:
je vous taquines sortez pas les kalash
je ne la critique pas, je ne dis pas que c'est mauvais
je dis juste que les marocains croient toujours qu'ils ont une cuisine extraordinaire
et ça, c'est touchant :langue:
pour ta démonstration concernant l'atlas, tu réexpliques?
et donc ca donne quoi ton accent ?
t'es du sud, du nord, d'alsace, de bretagne... ?
Il s agit juste d une reconnaissance au niveau mondial
Si je ne dis pas de betise 3ème au classement
de toute facon vous battez pas, la meilleure cuisine c'est la cuisine francaise ...
ça donne un petit accent tout mignon. je suis de l'Ile de France
Il s agit juste d une reconnaissance au niveau mondial
Si je ne dis pas de betise 3ème au classement