Sahha ftorek, expression horripilante

Moi en tout ca j'en ai pas fait un probleme d'etat , juste un petit post pour partager avec des gens pour qui ca fait mal aux oreilles d'entendre au milieu d'une phrase en darija cette expression

genre

ewa lmouhim a sat , thalla w saha ftorek !
:ee k::ee k:

mdr tu crois que j'aurais du t'attaquer hier quand tu disais ne pas aimer entendre parler chleuh??? :eek: :D

tu parles de repères ?

tu penses avoir trouvé la lumière en ramassant des olives avec des palestiniens et en faisant chabat et en devenant juif ?

Tu as perdu tout tes repères pour t'en trouver d'autres auxquels t'accrocher !

tiens un repere que tu n'as pas donc on se comprendra jamais sur la musicalite de la darija

pra9 tra9 tkhaf men lbra9

pour quelqu'un de lambda , ce truc est moche horrible , ne veut rien dire mais pourtant , c'est l'art de la musique de la darija marocaine

ON A PAS LES MEMES REPERES !

Allez fumer une clope les filles, et revenez après :D:D

Je ne comprends pas ce qui choque de dire que les deux darijas ont quelques différences !

c'est sûre que nos repères sont a l'opposés !
Oui surement parce que moi au niveau dialecte je suis plutot fan de ceux du middle east sauf le khaliji

l'egyptien , c'est une tuerie tres comique et tres musicale
de meme que le syro libanais
le tunisien c'est chantant mais les voyelles ne sont pas assez prononce je trouve

maintenant les dialectes du maghreb algerie lybie , je les trouves rustres durs comme un gros moustachu

Oui surement parce que moi au niveau dialecte je suis plutot fan de ceux du middle east sauf le khaliji

le tunisien c'est chantant mais les voyelles ne sont pas assez prononce je trouve

maintenant les dialectes du maghreb algerie lybie , je les trouves rustres durs comme un gros moustachu

je ne parle pas l'arabe mais j'aime bien entendre les Tunisiens, les Egyptiens parler. je trouve que c'est plus joli.
Le reste c'est caca

nous avons une langue agressive

y a qu'à voir nos films ou séries tv, les acteurs souvent juste ils discutent ça donne l'impression que c'est une baston :D

Tu as enlevé TUNISIE DE TA LISTE ..... est ce parce que Shali a fait son apparition ?

Tu es vraiment un gamin !

Tu as enlevé TUNISIE DE TA LISTE ..... est ce parce que Shali a fait son apparition ?

non asté hier il a dit aussi qu'il n'aimait pas la musicalité du dialecte tunisien mais je m'en fou perso il fait ce qu'il veut c'est pas pour autant que je vais le détester :D

moi j'aime pas la cuisine marocaine :langue: a part quelques trucs kkrkrkrkrkrkrrkkr

Va manger un clown , j'ai critique les tunisiens precedemment !
j'ai dit que ca me sortait des trous de nez !
je rajoute que c'est quand meme chantant ! parce que je parlais de l'egyptien et syrilibanais

est ce que quand miassa ou safyan vont venir , je vais dire non en fait c'etait l'irakien que je deteste

non asté hier il a dit aussi qu'il n'aimait pas la musicalité du dialecte tunisien mais je m'en fou perso il fait ce qu'il veut c'est pas pour autant que je vais le détester

moi j'aime pas la cuisine marocaine :: a part quelques trucs kkrkrkrkrkrkrrkkr

Nariiiiiiiiiiiiii, tu ouvres les hostilités :D:D

Je ne supporte plus cette expression ! :D
Elle est moche et en plus les marocains s'y mette .
et en plus elle ne va pas du tout avec notre darija (musicalement parlant)

comme si on avait pas d'expressions a nous pour lftor !

Arretez avec cette expressionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

je suis troooop d'accord avec ce que tu dis!!!

ça vient d'ou au fait????

non asté hier il a dit aussi qu'il n'aimait pas la musicalité du dialecte tunisien mais je m'en fou perso il fait ce qu'il veut c'est pas pour autant que je vais le détester

moi j'aime pas la cuisine marocaine :langue: a part quelques trucs kkrkrkrkrkrkrrkkr

Ya juste un truc auquel tu dois faire attention , ne demandes pas de tabouna au maroc :D

sinon c direct prison

non asté hier il a dit aussi qu'il n'aimait pas la musicalité du dialecte tunisien mais je m'en fou perso il fait ce qu'il veut c'est pas pour autant que je vais le détester :D

je déteste juste les hypocrites .... les mecs qui n'assument pas et qui font des pirouettes pour dire une chose simple !

comme si le fait de rajouer " be" à l'expression " saha ktourkoum" changeait la face du monde : et changeait les repères de Monsieur !

Je vous laisse tergiverser.....il n'en est pas moins vrai, qu'il n'y a pas d'expression en darija.... donc tout ceci n'était que pour lancer la polémique !

Retour