Sahha ftorek, expression horripilante

c'est tout de même incroyable tout ça parceque on n'est pas d'accord sur des sonorités....c'est une question de "goût". Chacun aime ce qu'il veut, pense ce qu'il veut.

Moi une fois un chleuh m'a dit "c'est bizarre le kabyle" et j'ai rigolé parceque moi je trouvais le "chleuh bizarre" et voilà...on en a pas débattu des heures.

Moi perso j'aime pas le dialecte marocain je trouve ca agressif on dirait que vous insultez les gens quand vous parlez je suis sure qu'un marocain qui me dirait des choses gentilles je penserais qu'il se fou de moi et musicalement c'est moche la darija on dirait une langue morte comme l'allemand :D

je déteste juste les hypocrites .... les mecs qui n'assument pas et qui font des pirouettes pour dire une chose simple !

comme si le fait de rajouer " be" à l'expression " saha ktourkoum" changeait la face du monde : et changeait les repères de Monsieur !

Je vous laisse tergiverser.....il n'en est pas moins vrai, qu'il n'y a pas d'expression en darija.... donc tout ceci n'était que pour lancer la polémique !

tu vois tu parles de ce que tu ne connais pas , et tu te decridibilise !

demandes aux marocains de bladi si ca change tu verra leurs reponses
et bizarrement tu aura souvent la meme reponse
tu ne connais pas la musique de notre dialecte donc tu ne sais pas de quoi tu parles !

un ''BA'' change tout dans le mot !

hihihiihih m'en fou je vous attends tous venez même pas peur :langue:

Pour commencer, j'étais en Tunisie au mois de mail, et j'ai ......................adoré la cuisine tunisienne !!! Pour un raciste comme moi et un amoureux de la bouffe, c'est énorme.

Je trouve toutefois qu'elle reste un ton en dessous de la cuisine marocaine !

Ya juste un truc auquel tu dois faire attention , ne demandes pas de tabouna au maroc :D

sinon c direct prison

J'ai une amie de biskra qui c'est mariée avec un casaoui et elle ne savait que c'était différent...elle a dit à sa belle-mère "yema, je t'ai acheté une nouvelle tabouna" et là elle a tiré une de ses tronches.
Elle va voir son mari, elle dit "hey ta mère elle est bizarre, je lui dis que je lui ai acheté une nouvelle tabouna, elle m'a juste regardé bizarrement, même pas de merci ni rien"
et son mari lui dit "normal tu viens de dire à ma mère que tu lui a acheté une nouvelle.....":D

Pour ma part c'est le ftourkoum que j'aime pas! ça sonne pas avec le saha!

soit on dit besaha ou saha c tout! pq rajouter ce mot ftourkoum qui ressemble à rien :confus:

on dit pas! saha 3achakoum! rdakoum!? non?

Moi perso j'aime pas le dialecte marocain je trouve ca agressif on dirait que vous insultez les gens quand vous parlez je suis sure qu'un marocain qui me dirait des choses gentilles je penserais qu'il se fou de moi et musicalement c'est moche la darija on dirait une langue morte comme l'allemand :D

c'est vrai , la darija marocaine est rustre , dans son niveau le plus basique ce qu'on appelle hadra dyal zan9a !

mais vraiment degueulasse est vulgaire , j'ai toujours dit , c'est la meilleur langue pour les insutes

hi hi hi je n'ai pas osé le dire de peur d'avoir un procès d'intention

C'est vrai ça en plus nD

ramadan moubarak said!!

Allah y brek fik :D

Pour commencer, j'étais en Tunisie au mois de mail, et j'ai ......................adoré la cuisine tunisienne !!! Pour un raciste comme moi et un amoureux de la bouffe, c'est énorme.

Un ton ? Une octave tu veux dire
bon un peu de serieux. Ok on peux comparer les dialectes voire les hiérarchiser.

Mais on ne compare pas la cuisine marocaine avec autre chose :eek:

la cuisine tunisienne est varié ce n'est pas que le tagine tunisien et les brick :D

après chacun a le droit d'aimer la cuisine qu'il aime tant qu'il ne m'empêche pas d'aimer certaines choses :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
surtout ceux du nord :eek:

el hamdullah que je viens du sud loul

tu vois tu parles de ce que tu ne connais pas , et tu te decridibilise !

demandes aux marocains de bladi si ca change tu verra leurs reponses
et bizarrement tu aura souvent la meme reponse
tu ne connais pas la musique de notre dialecte donc tu ne sais pas de quoi tu parles !

un ''BA'' change tout dans le mot !

écoute petit ..... j'ai entendu parlé le marocain et ll'ai appris alors que tu étais encore en couche culotte !

je connais la musicalité de tout les pays du Magrheb, donc je pense savoir de quoi je parle !

écoute petit ..... j'ai entendu parlé le marocain et ll'ai appris alors que tu étais encore en couche culotte !

je connais la musicalité de tout les pays du Magrheb, donc je pense savoir de quoi je parle !

ben non puisque chez nous saha , c'est horrible , ignoble meme , c'est une insulte a nos oreilles !

par contre besaha , la tu reviens dans les standards

c'est vrai , la darija marocaine est rustre , dans son niveau le plus basique ce qu'on appelle hadra dyal zan9a !

mais vraiment degueulasse est vulgaire , j'ai toujours dit , c'est la meilleur langue pour les insutes

ahhhhhhhh oui pour les insultes c bien :eek:

hi hi hi je n'ai pas osé le dire de peur d'avoir un procès d'intention

je fais mon coming out :rouge:

Allah y brek fik :

Un ton ? Une octave tu veux dire
bon un peu de serieux. Ok on peux comparer les dialectes voire les hiérarchiser.

Mais on ne compare pas la cuisine marocaine avec autre chose eek:

encore heureux que tu aimes la cuisine de chez toi tu serais egyptien tu aurais aimer la cuisine égyptienne :-D

la cuisine tunisienne est varié ce n'est pas que le tagine tunisien et les brick

après chacun a le droit d'aimer la cuisine qu'il aime tant qu'il ne m'empêche pas d'aimer certaines choses :D

Je suis d'accord, mais objectivement, t'as choisi le mauvais exemple :D

Je rejoins Sanide sur la cuisine marocaine !

PS : En Tunisie, j'ai mangé peu de bricks et pas de tagine (j'aime pas). J'ai mangé beaucoup de salades, de poissons, de riz (djerbien), ........

c'est différent dans le sud ? je comprend pas le marocain toute façon :langues:

notre langage au sud est l'équivalent de l'arabe parlé en mauritanie et le sudan! c quasi pareil (bon y a la darija qui fait son entré avec la télé et compagnie bouhhhh c moche)

fi sahara on appelle ça hassania :langue:

Suffit de regarder ses feuilletons débiles traduit en darija :eek: tu as envie de te pendre mdr

Je suis d'accord, mais objectivement, t'as choisi le mauvais exemple :

Je rejoins Sanide sur la cuisine marocaine !

PS : En Tunisie, j'ai mangé peu de bricks et pas de tagine (j'aime pas). J'ai mangé beaucoup de salades, de poissons, de riz (djerbien), ........

au moins ta découvert d'autre truc c'est bien :)

moi je trouve vous mélangez trop de saveurs les marocains et je trouve que votre cuisine n'est pas si différente des autres cuisines du Maghreb a part quelques plats :D

chacun son dialecte , nous on est reste avec le ba
comme vs en algerie vous dites djite ns on dit jite

maintenant dans une phrase de darija , tu dis djite ca casse tout !
c'est comme ca !

pareil pour le saha , ca fait appel a une prononciation qui titille l'oreille

ba non tu connais mal la darija algerienne car chez moi on "jite"

notre langage au sud est l'équivalent de l'arabe parlé en mauritanie et le sudan! c quasi pareil (bon y a la darija qui fait son entré avec la télé et compagnie bouhhhh c moche)

fi sahara on appelle ça hassania :langue:

Suffit de regarder ses feuilletons débiles traduit en darija :eek: tu as envie de te pendre mdr

une fois je regardais diablo et yavait un acteur chef dans un restaurant , sa femme rentre et zaama il lui explique sa journee !

il lui a dit texto !

f sba7 kent fel marsa , mchit jebt l7otttttt

putainnnnnnnnnnnnnnn c'etait un mexicain classe , restaurant de luxe , comment ils ont oses le massacrer en lui infligeant cette traduction de proletaires

parceque tu ne m'as pas encore entendu le parler. :-D

pourquoi ca ressemble a quoi toi ?? l'accent kabyle tu le reconnais tres vite normalement...apres si t'es une kabyle qui a appris le kabyle vite fait comme ca, avec un accent francais, ca se comprend ^^

Jo'se meme pas te demander ce que tu penses du rifain

tu fais bien de m'éviter de répondre, c'est que le rifain lui, est susceptible, contrairement à son cousin kabyle :eek:

alors t'es fier de toi ? t'as semé la zizanie parmi les zalamites :langue:
jokin ^^

Retour