Essera
Let's go to Florida..
Ya juste un truc auquel tu dois faire attention , ne demandes pas de tabouna au maroc
sinon c direct prison
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ya juste un truc auquel tu dois faire attention , ne demandes pas de tabouna au maroc
sinon c direct prison
Serieux la je suis en train d'ecouter Ait-Menguellet c'est trop beautu rigoles pas vrai ... : D
ça commençait à se calmer et v'là que tu en rajoutes une couche : D
ps : j'ai pas osé la sortir
Ya juste un truc auquel tu dois faire attention , ne demandes pas de tabouna au maroc :
sinon c direct prison
je suis troooop d'accord avec ce que tu dis!!!
ça vient d'ou au fait????
je déteste juste les hypocrites .... les mecs qui n'assument pas et qui font des pirouettes pour dire une chose simple !
comme si le fait de rajouer " be" à l'expression " saha ktourkoum" changeait la face du monde : et changeait les repères de Monsieur !
Je vous laisse tergiverser.....il n'en est pas moins vrai, qu'il n'y a pas d'expression en darija.... donc tout ceci n'était que pour lancer la polémique !
hihihiihih m'en fou je vous attends tous venez même pas peur :langue:
sinon c direct prison
Moi perso j'aime pas le dialecte marocain je trouve ca agressif on dirait que vous insultez les gens quand vous parlez je suis sure qu'un marocain qui me dirait des choses gentilles je penserais qu'il se fou de moi et musicalement c'est moche la darija on dirait une langue morte comme l'allemand
Moi perso j'aime pas le dialecte marocain je trouve ca agressif on dirait que vous insultez les gens quand vous parlez je suis sure qu'un marocain qui me dirait des choses gentilles je penserais qu'il se fou de moi et musicalement c'est moche la darija on dirait une langue morte comme l'allemand
C'est vrai ça en plus nD
ramadan moubarak said!!
Pour commencer, j'étais en Tunisie au mois de mail, et j'ai ......................adoré la cuisine tunisienne !!! Pour un raciste comme moi et un amoureux de la bouffe, c'est énorme.
Je trouve toutefois qu'elle reste un ton en dessous de la cuisine marocaine !
Pour commencer, j'étais en Tunisie au mois de mail, et j'ai ......................adoré la cuisine tunisienne !!! Pour un raciste comme moi et un amoureux de la bouffe, c'est énorme.
Je trouve toutefois qu'elle reste un ton en dessous de la cuisine marocaine !
RAMADAN MOUBARAK SAID A TOI AUSSIC'est vrai ça en plus
ramadan moubarak said!!
tu vois tu parles de ce que tu ne connais pas , et tu te decridibilise !
demandes aux marocains de bladi si ca change tu verra leurs reponses
et bizarrement tu aura souvent la meme reponse
tu ne connais pas la musique de notre dialecte donc tu ne sais pas de quoi tu parles !
un ''BA'' change tout dans le mot !
écoute petit ..... j'ai entendu parlé le marocain et ll'ai appris alors que tu étais encore en couche culotte !
je connais la musicalité de tout les pays du Magrheb, donc je pense savoir de quoi je parle !
c'est vrai , la darija marocaine est rustre , dans son niveau le plus basique ce qu'on appelle hadra dyal zan9a !
mais vraiment degueulasse est vulgaire , j'ai toujours dit , c'est la meilleur langue pour les insutes
hi hi hi je n'ai pas osé le dire de peur d'avoir un procès d'intention
Allah y brek fik :
Un ton ? Une octave tu veux dire
bon un peu de serieux. Ok on peux comparer les dialectes voire les hiérarchiser.
Mais on ne compare pas la cuisine marocaine avec autre chose eek:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
surtout ceux du nord :ek:
el hamdullah que je viens du sud loul
Serieux la je suis en train d'ecouter Ait-Menguellet c'est trop beau
faut pas s'en cacher on a une belle langue
la cuisine tunisienne est varié ce n'est pas que le tagine tunisien et les brick
après chacun a le droit d'aimer la cuisine qu'il aime tant qu'il ne m'empêche pas d'aimer certaines choses
pour moi, le kabyle (parlé, pas chanté sinon c'est de la triche), ca ressemble à un marrakchi qui parle chleuh avec quelques mots indéchiffrables en ... finlandais
pour moi, le kabyle (parlé, pas chanté sinon c'est de la triche), ca ressemble à un marrakchi qui parle chleuh avec quelques mots indéchiffrables en ... finlandais
c'est différent dans le sud ? je comprend pas le marocain toute façon :langues:
ben non puisque chez nous saha , c'est horrible , ignoble meme , c'est une insulte a nos oreilles !
par contre besaha , la tu reviens dans les standards
la cuisine tunisienne est varié ce n'est pas que le tagine tunisien et les brick
après chacun a le droit d'aimer la cuisine qu'il aime tant qu'il ne m'empêche pas d'aimer certaines choses
ne dit pas "chez nous" mais pour toi !!!
la plus part des frontaliers le disent .... et je doute que ce soit insultant à leurs oreilles !
Je suis d'accord, mais objectivement, t'as choisi le mauvais exemple :
Je rejoins Sanide sur la cuisine marocaine !
PS : En Tunisie, j'ai mangé peu de bricks et pas de tagine (j'aime pas). J'ai mangé beaucoup de salades, de poissons, de riz (djerbien), ........
Tu m as donné envie d un tajine tunisien
Comme quoi tout est possible
chacun son dialecte , nous on est reste avec le ba
comme vs en algerie vous dites djite ns on dit jite
maintenant dans une phrase de darija , tu dis djite ca casse tout !
c'est comme ca !
pareil pour le saha , ca fait appel a une prononciation qui titille l'oreille
tu le dis toi meme ils sont frontaliers , ils n'ont pas les meme reperes que les gens du dakhil
oui j'ai un complexe de superiorite , a part casa , c'est le neant
notre langage au sud est l'équivalent de l'arabe parlé en mauritanie et le sudan! c quasi pareil (bon y a la darija qui fait son entré avec la télé et compagnie bouhhhh c moche)
fi sahara on appelle ça hassania :langue:
Suffit de regarder ses feuilletons débiles traduit en darija tu as envie de te pendre mdr
parceque tu ne m'as pas encore entendu le parler. :-D
Jo'se meme pas te demander ce que tu penses du rifain