Saïf al-Arab tué par un bombardement de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
«La maison de Saïf al-Arab Mouammar Kadhafi (...), le plus jeune des enfants du Guide (Mouammar Kadhafi), a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide, qui était dans la maison avec sa femme, des amis et des proches est sain et sauf», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim, lors d'une conférence de presse.

L'OTAN devait donc le savoir qu'il n'y avait pas que "Le Guide" dans cette maison ?
Est ce normal/légal de tirer et faire des morts dont des enfants notamment ?

«La maison de Saïf al-Arab Mouammar Kadhafi (...), le plus jeune des enfants du Guide (Mouammar Kadhafi), a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide, qui était dans la maison avec sa femme, des amis et des proches est sain et sauf», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim, lors d'une conférence de presse.

L'OTAN devait donc le savoir qu'il n'y avait pas que "Le Guide" dans cette maison ?
Kaddafi est responsable .

Je ne suis pas mécontente de la mort de Seif Al Kaddhafi, cependant, cette info est à prendre avec précaution.
C'est le gouvernement libyen qui a annoncé cette nouvelle. Ce n'est pas la 1ère fois selon al jazeera que l'on invente des news pour susciter la sympathie du peuple.

But Al Jazeera's Sue Turton, reporting from Benghazi, said there were "an awful lot" of suggestions in Libya that the news of the deaths could be fabricated.

http://english.aljazeera.net/news/africa/2011/04/2011430224755721620.html

et pour avoir la peau de Kaddafi on tue tout ce qui bouge autour ?

est ce ainsi qu'ils devaient préserver la sécurité des " insurgés " ?

ou le but est d'exterminer Kaddafi quitte à massacrer toute âme qui vie à Tripoli ?

Pas besoin de mettre les interrogations. J'adhère ....

Allah yar7mehoum.

ou le but est d'exterminer Kaddafi quitte à massacrer toute âme qui vie à Tripoli ?
Kadhafi doit partir pour éviter d'autres morts d'innocents .

Pas besoin de mettre les interrogations. J'adhère ....

Allah yar7mehoum.

amin

que ce dictateur reçoive une balle dans la tête, je me serais dit c'est un juste retour des choses ...mais je ne peux cautionner la mort d'enfants et applaudir

L'Europe est en train de perdre cette bataille...elle l'a été dés le départ alors qu'il fallait privilégier la diplomatie !

amin

que ce dictateur reçoive une balle dans la tête, je me serais dit c'est un juste retour des choses ...mais je ne peux cautionner la mort d'enfants et applaudir

L'Europe est en train de perdre cette bataille...elle l'a été dés le départ alors qu'il fallait privilégier la diplomatie !

On ne compte plus leurs erreurs ....

Triste pour ce pays et ses enfans ....

Le fils de kadhafi n'est pas plus chèr que l'un des milliers de morts libyens !

Petit rappel de ce que normalement on (je dis "on" parce que je vis en France hein !) censée faire en Lybie:

La résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies est une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies adoptée le 17 mars 2011[1],[2]. Elle concerne la Libye et la révolte libyenne alors en cours, et permet aux pays qui le souhaitent de participer à une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye pour protéger la population civile, et de « prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011), pour protéger les populations et les zones civiles menacées d’attaque en Jamahiriya arabe libyenne »

Si l'on tue délibérément, faut faire une autre résolution ... à moins qu'il est donné à certains de faire ce qu'ils veulent sans se préoccuper de l'ONU.
L'on s'indigne quand Israël ne respecte pas les résolutions et on laisse faire en Palestine, et là vu que c'est Kaddafi, et bien ce n'est pas grave si l'on viole la résolution ??

Qu'on le capture, et ça je pense que si l'OTAN le voulait vraiment, elle en serait capable, qu'on le juge, qu'on le condamne même à la peine de mort ... mais qu'on ne fasse pas comme lui à tuer des civils délibérement, enfants de surcroit.

Et n'oublions pas, qu' "on" a reçu en grande pompe hier cet ennemi d'aujourd'hui.

Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al-Arab Kadhafi, ainsi que trois de ses petits-enfants, ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'une frappe aérienne de l'OTAN, à laquelle le leader libyen aurait échappé de peu, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.

Source : http://www.cyberpresse.ca/internati...-kadhafi-tue-par-un-bombardement-de-lotan.php

alla8 yarham8oum tous ,,j'espere de tous coeur que kadafi gagnera cette guerre contre la france est j'espere plus que l'algerie rentre dans cette guerre pour l'aider

Non mais on peut dire que la famille Kadhafi s'accroche au pouvoir à ses risques et périls.
Si vous n'avez toujours pas compris que Kadhafi est capable de sacrifier tout le monde pour le pouvoir.

amin

La diplomatie avec Kadhafi :D

Quoiqu'on en dise sur l'OTAN et son intervention, tu ne pourras changer une certaine réalité, celle de Kadhafi d'avoir décider de réprimer froidement avec des mercenaires et l'armée, toute contestation populaire. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son régiment de cyrénaique allait donner accès aux armes aux manifestants.

pourquoi en arriver la?
l’égoïsme du pouvoir, dommage.
le peuple arabe s'est réveillé pour demander son due, voila tout. safffffffffffi.

T'aurais peut être préféré laisser Khaddafi tuer son peuple ???????

La seule faute de la France est qu'elle soit intervenue trop tard !!!!!! Ou de ne pas intervenir en Syrie ou au Yemen par exemple !

tu m'excusera mais l'intervention de la france na rien avoir avec le peuple libyiens , c'est les contrat que kadafi a refuser de signer avec la france qui sont derriere tous ca

tu m'excusera mais l'intervention de la france na rien avoir avec le peuple libyiens , c'est les contrat que kadafi a refuser de signer avec la france qui sont derriere tous ca

Khaddafi a signé pour 11 milliards d'Euro de contrats à son passage à Paris
Total et GDF sont très présents en Lybie

Peut être qu'il y a aussi une motivation mercantile, mais le gouvernement français a réagi, en retard, après des revendications importantes des intellectuels de gauche et de droite, des politiciens de gauche et de droite et des français en général !

Peut être qu'il y a aussi une motivation mercantile, mais le gouvernement français a réagi, en retard, après des revendications importantes des intellectuels de gauche et de droite, des politiciens de gauche et de droite et des français en général !

La marché libyen était largement ouvert aux firmes occidentales. Total, Shell, Basf, Statoil, ENI etc, y étaient tous sans compter les groupes Russes, Chinois et Américains, tous se partageait le gateau.
Kadhafi ça fait 10 ans que ce n'est plus un paria mais plutôt un partenaire des pays occidentaux. Faut-il le rappeler encore?

Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al-Arab Kadhafi, ainsi que trois de ses petits-enfants, ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'une frappe aérienne de l'OTAN, à laquelle le leader libyen aurait échappé de peu, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.

C'etait quoi encore le mandat de l'ONU? Proteger les civils? Ou tuer les enfants et petits-enfants de Gaddafi? Bon, bref.

Mais decidement Gaddafi n'a pas de chance: Reagan l'a bombarde a l'epoque et tue un de ses enfants, Sarkozy et ses suiveurs l'ont bombarde maintenant et encore une foi tue un de ses enfants. C'est pas etonnant qu'il haisse certains pays...

C'etait quoi encore le mandat de l'ONU? Proteger les civils? Ou tuer les enfants et petits-enfants de Gaddafi? Bon, bref.

Mais decidement Gaddafi n'a pas de chance: Reagan l'a bombarde a l'epoque et tue un de ses enfants, Sarkozy et ses suiveurs l'ont bombarde maintenant et encore une foi tue un de ses enfants. C'est pas etonnant qu'il haisse certains pays...

La seule solution pour protéger le peuple lybien, est le départ de Khaddafi

La seule solution pour le départ de Khaddafi est de le tuer !

reprenant depuis le debut , saif a etait derriere la compagne electorale de sarko , se dernier a etait elus president , saif a fait un geste en liberant les infermiere acusé d'avoir administrer le sang contaminé au libyens est dans tous ca ,sarko a tous fait pour levé le blocus sur la lybie,,,,,est des grosse contrat en vue le jour comme le nucleaire civil l'armement le petrol ainssi que d'autre affaire .......apres le racisme apliquer au musulmans de france par sarko est le soutiens inconditioné de sarko a israel ces contrat sont rester dans le terroire est le nains a recus un grand coups sur la gueule ......................bon maintenant c'est une ocasion pour lui de reprendre plus que se qu'il a perdus ,,il etait le premier a avoir reconaitre les thouar est a tous fait pour cree une gerre en lybie

sarko s'entappe totalement mais absolument des lybiens ou de la lybie ,soyons prudent

Gadafi a crée le polizbal(polisario), dont notre pays est confronté à tour de bras.

Retour