Saïf al-Arab tué par un bombardement de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
De toute on n'est même pas sure de cette nouvelle. C'est un porte parole du gouvernement Libyen qui a annoncé la mort du fils de khaddafi, l'Otan n'a pas encore confirmé la nouvelle.

la autre fois aussi ils avaient annonces la mort d un fils de kadaffi et ca ete dementie car il a apparu a la tele

est ce qu'il est vraiment mort? est ce qu'il est mort lors du raid ou il a crevé dans des combats avec les insurgés depuis quelques jours?
kaddaffi ne manque pas l'occasion de le présenter en héros, mort à cause l'ONU ( l'axe du mal) que les insurgés.

on se rappelle aussi de la mort de la fille de kaddafi lors du raid américain en 1986,

mais kaddafi l'avait adopté cette fille aprés sa mort pour attirer la sympathie des libyens et du monde arabe.

On prend parti, et la querelle s'envenime et se generalise.... est-ce vraiment si intelligent de s'immiscer dans les choses qui ne nous regardent pas? Surtout qu'on s'est aussi immisce dans d'autres pays recemment, avec les resultats plus que mitiges?
mais justement tout nous regarde ,on vit dans un monde interdépendant
la libye est un important fournisseur de pétrole , on a un intérêt stratégique à sa stabilité

Ça n'a pas l'air d'être le cas au vu des 2 premières semaines de révoltes avant que la terreur entre en jeu. Tripoli s'est soulevée également.

En tant qu'Arabe, je souhaite vivement qu'il chute, que le Monde Arabe se libère du joug de ces hommes qui leur ont fait perdre tant d'années.
C'est comme l'Algérie, je ne suis pas Algérien mais j'aimerais que la junte militaire au pouvoir disparaisse. Pour le Maroc idem, je souhaite que le Makhzen s'écroule. Par solidarité et idéal. Les Arabes ne sont pas condamné au fatalisme, ils ont le même potentiel que n'importe quel autre peuple. Il suffit juste de leur enlevé ces chaînes qui leur ont été imposés dès l'indépendance.

PS: pas mal ta dernière phrase tout de même "soutenir un dictateur est aussi une liberté démocratique" :D

je trouve aussi :)

sinon, pour le reste, que chacun s'occupe de ce qu'il se passe chez soi, ce serait déjà un bon début
moi la seule chose que je vois, ce sont des occidentaux qui entrent dans les affaires d'une nation pour ses propres intérêts
et je crois que cette idée me perturbe plus que tout le reste
d'autant plus que la protection qu'ils disent offrir est aussi meurtrière que la répression du dirigeant en place

venir se rebeller et mettre le pays dans tous les sens avec un projet de société auquel adhère une grande majorité du peuple mais dans le cas de la libye, je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas

mais justement tout nous regarde ,on vit dans un monde interdépendant
la libye est un important fournisseur de pétrole , on a un intérêt stratégique à sa stabilité

donc ... attends ... j'ai bien lu :eek:
tu nous dis que la seule raison pour laquelle on intervient en libye, c'est le pétrole?
moi je croyais que c'était pour protéger le peuple ... eh beh

Le fils de kadhafi n'est pas plus chèr que l'un des milliers de morts libyens !

Tes propos sont dignes d'un mafieux...tu sais il y a des codes d'éthique à respecter même durant une guerre....ne pas tuer des civils et surtout des enfants en fait partie.
Les pays des "droits de l'homme" ne sont pas censés utiliser la loi du talion.

Relis toi, tes propos sont effrayants...

Idem pour Kadhafi non? Vous avez quoi avec lui? Il vous a ensorcellé?

Du tout, on ne croit pas au miracle.

Il s'appelle comment le chef des insurgés, les rues arabes, quant elles se sont révoltées: elles n'avaient pas d'armes, n'étaient pas organisées en guérilla; en Libye, tout se passe comme si on aurait eu droit à cette situation sans le soit disant printemps arabe. Ces clowns ont déjà une police et exportent même du pétrole :mignon:.

De plus, dans la coalition, il y en a qui comme le Qatar, sont impliqués dans les massacres de rue au Bahrein. Ce petit pays de ***** commence à nous gonfler.

de mieux en mieux ... on va en arriver à justifier l'ingérence
prochaine étape : accepter la colonisation?
et pk tu te plains pas de l'ingérence algérienne dans le conflit ? de celle des saoudiens a bahrein ? de celle des iraniens en syrie ? des russes en géorgie ? des turcs en irak ? ect ect
l'ingérence existe et s'exprimera toujours suivant les rapports de force en présence , et rien ne changera la donne

Il ressent ce que tous les pères et les grands pères lybiens ayant perdu un enfant ressentent...
Cela dit, cette attaque (comme toutes les autres d'ailleurs) est inadmissible... L'Occident agit au nom de quoi? des droits de l'homme, c'est ça? Ah Ah Ah Quel beau principe...
Qu'ils se mêlent de tous les problèmes qui se passent chez eux...La Lybie se portait bien mieux avant cette pourriture de révolution...
Je crois qu'il y a assez de problèmes en Europe et aux USA que pour avoir de quoi s'occuper...
Leur but est uniquement d'appliquer le principe "Diviser pour mieux régner"...Les arabes se déchirent et l'Occident se marre!

Il s'appelle comment le chef des insurgés, les rues arabes, quant elles se sont révoltées: elles n'avaient pas d'armes, n'étaient pas organisées en guérilla; en Libye, tout se passe comme si on aurait eu droit à cette situation sans le soit disant printemps arabe. Ces clowns ont déjà une police et exportent même du pétrole :mignon:.

De plus, dans la coalition, il y en a qui comme le Qatar, sont impliqués dans les massacres de rue au Bahrein. Ce petit pays de ***** commence à nous gonfler.
faut dire aussi que la révolution tunisienne et égyptienne ont largement été parrainés par les usa , sinon le bain de sang aurait été sans doute moins romantique
le contexte tribale de la Libye explique en grande partie la violence de cette insurrection , mais la violence fait aussi partie de la vie et peut etre une façon saine de changer les choses

et pk tu te plains pas de l'ingérence algérienne dans le conflit ? de celle des saoudiens a bahrein ? de celle des iraniens en syrie ? des russes en géorgie ? des turcs en irak ? ect ect
l'ingérence existe et s'exprimera toujours suivant les rapports de force en présence , et rien ne changera la donne

l algerie aide kadaffi et c est de bonne guerre la france a bien ameute tout l occident jusqu a l onu pour regler ses comptes personnels avec kadaffi et personne ne trouve rien a dire mais il suffit qu un pays arabe vienne soutenir une cause injustement bafoue par ces derniers qu on crie bonzai !!

faut dire aussi que la révolution tunisienne et égyptienne ont largement été parrainés par les usa , sinon le bain de sang aurait été sans doute moins romantique
le contexte tribale de la Libye explique en grande partie la violence de cette insurrection , mais la violence fait aussi partie de la vie et peut etre une façon saine de changer les choses

oui c est pour ca qu ils y a pleins de tunisiens qui ont fuit leur pays apres la chute de ben ali il y a comme une contradiction car comment un peuple qui se libere d un dictateur appuyer par l occident se met tout de suite a le fuir bizarre comme reaction !

oui c est pour ca qu ils y a pleins de tunisiens qui ont fuit leur pays apres la chute de ben ali il y a comme une contradiction car comment un peuple qui se libere d un dictateur appuyer par l occident se met tout de suite a le fuir bizarre comme reaction !

Ah parce qu'une minorité de tunisiens ont fui le pays, on en fait une généralité sur le peuple tunisien??? :eek:

à ce que je sache c'est quelques milliers qui ont immigré contre un peuple de 10 millions qui s'est battu pour sa liberté!

je trouve aussi :)

sinon, pour le reste, que chacun s'occupe de ce qu'il se passe chez soi, ce serait déjà un bon début
moi la seule chose que je vois, ce sont des occidentaux qui entrent dans les affaires d'une nation pour ses propres intérêts
et je crois que cette idée me perturbe plus que tout le reste
d'autant plus que la protection qu'ils disent offrir est aussi meurtrière que la répression du dirigeant en place

venir se rebeller et mettre le pays dans tous les sens avec un projet de société auquel adhère une grande majorité du peuple mais dans le cas de la libye, je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas

J'imagine qu'une situation comme en Syrie actuellement te parait plus convenable et plus normal dans le sens où des Arabes sont matés par un dictateur sans doute soutenu démocratiquement par des admirateurs.
Une source pour le soutien du peuple à Kadhafi?
Quant à l'ONU, il ne faut pas non plus extrapoler malgré tout, les frappes sont irrégulières, toujours pas d'intervention au sol, pas de source pour les victimes supposées. Ca reste des palabres en dehors du fait que les occidentaux ont des intérêts dans la région qui étaient déjà existants quand au pétrole avec leur ami Mouammar.

Sinon j'ai un ami de promo qui est en mission humanitaire à Benghazi, qui m'a confirmé que les insurgés sont bien des civils en majorité de toute classe sociales et qu'ils ont souffert, il ne fait parti d'aucun organe de presse, ni gouvernement.

Quand c'est un dirigeant musulman, aussi vil soit-il, il n'y aucune retenue et le consensus est vite acquis entre occidentaux pour le matraquer ou le diaboliser (Saddam, Khadafi, régimes iraniens successifs...). On aurait aimé être témoin de cette réactivité lors des massacres en LIVE de palestiniens notamment lors du dernier chapitre de la boucherie sioniste de janvier 2009 où 1400 palestiniens se sont faits massacrer: ils étaient où l'OTAN, la France hypocrite, et les USA ? La charogne Sharon, malgré son CV sanguinaire empli de crimes, était présenté comme un homme de paix par l'Ouest... Je ne suis en rien heureux de voir ces manipulateurs jouer les héros et déjà la "révolution libyenne" n'a plus aucune crédibilité, teintée du soutien de BHL et d'autres révoltés sélectifs...Et surtout, ne croyez pas que la guerre se fait pour les beaux yeux des libyens car toute chose a un prix, surtout quand on commence à entendre parler par-ci par-là du coût d'une journée de vol d'un Rafale en mission (50000 euros)...Une manière de dire au prochain gouvernement libyen : on vous a libéré, couchez-vous maintenant et ouvrez les vannes de pétrole !

Il ressent ce que tous les pères et les grands pères lybiens ayant perdu un enfant ressentent...
Cela dit, cette attaque (comme toutes les autres d'ailleurs) est inadmissible... L'Occident agit au nom de quoi? des droits de l'homme, c'est ça? Ah Ah Ah Quel beau principe...
Qu'ils se mêlent de tous les problèmes qui se passent chez eux...La Lybie se portait bien mieux avant cette pourriture de révolution...
Je crois qu'il y a assez de problèmes en Europe et aux USA que pour avoir de quoi s'occuper...
Leur but est uniquement d'appliquer le principe "Diviser pour mieux régner"...Les arabes se déchirent et l'Occident se marre!

Tu as oublié: Vive la dictature en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Yémen, au Bahrein, En Arabie Saoudite, en Algérie, au Maroc, en Syrie.

Ah parce qu'une minorité de tunisiens ont fui le pays, on en fait une généralité sur le peuple tunisien??? :eek:

à ce que je sache c'est quelques milliers qui ont immigré contre un peuple de 10 millions qui s'est battu pour sa liberté!

:D 10 millions, tu es sûre de tes chiffres?
(je crois qu'il y avait plus un consensus en tunisie mais quand même)

Tes propos sont dignes d'un mafieux...tu sais il y a des codes d'éthique à respecter même durant une guerre....ne pas tuer des civils et surtout des enfants en fait partie.
Les pays des "droits de l'homme" ne sont pas censés utiliser la loi du talion.

Relis toi, tes propos sont effrayants...

Et pourtant je trouves tes propos choquants en réponse au sien, nous sommes tous égaux devant la mort et un fils de Kadhafi ne vaut pas la mort de multiples libyens. (sauf chez les Arabes peut-être)

ceux qui ont fuit la Tunisie avait déjà comme projet de la fuir avec ou sans révolution !

ne salissons pas la mémoire de ceux qui se sont levés contre Ben Ali

J'en ai un peu marre de me répéter mais vous avez déjà oublié qu'une partie de l'armée à fait défection en Cyrénaique et a donné des armes aux insurgés?

Et en plus, ils vont en occident, c'est fou !!!!!!!

J'imagine qu'une situation comme en Syrie actuellement te parait plus convenable et plus normal dans le sens où des Arabes sont matés par un dictateur sans doute soutenu démocratiquement par des admirateurs.
Une source pour le soutien du peuple à Kadhafi?
Quant à l'ONU, il ne faut pas non plus extrapoler malgré tout, les frappes sont irrégulières, toujours pas d'intervention au sol, pas de source pour les victimes supposées. Ca reste des palabres en dehors du fait que les occidentaux ont des intérêts dans la région qui étaient déjà existants quand au pétrole avec leur ami Mouammar.

Sinon j'ai un ami de promo qui est en mission humanitaire à Benghazi, qui m'a confirmé que les insurgés sont bien des civils en majorité de toute classe sociales et qu'ils ont souffert, il ne fait parti d'aucun organe de presse, ni gouvernement.

pour moi, tout n'est pas tout blanc ou tout noir
je ne conteste pas la réalité et la bonne foi des insurgés
ce que je dis seulement, c'est que de la même manière, il y a une réalité et une bonne fois concernant une autre partie du peuple libyen mais qui soutient lui khaddafi

non, je ne suis pas favorable à la répression (:eek:) si c'est que tu veux savoir mais je ne suis pas favorable non plus à l'ingérence

:D 10 millions, tu es sûre de tes chiffres?
(je crois qu'il y avait plus un consensus en tunisie mais quand même)

Ben non il parait que ce sont des Américains déguisés en tunisiens, déguisement fourni par le Mossad et fabriqué à Tel Aviv par des ouvriers marocains. Ils étaient 10 mais avec l'aide d'Al Jazeera les corrompus, ils ont photoshopé les images pour faire un effet de masse bref, tu connais la suite

Ben non il parait que ce sont des Américains déguisés en tunisiens, déguisement fourni par le Mossad et fabriqué à Tel Aviv par des ouvriers marocains. Ils étaient 10 mais avec l'aide d'Al Jazeera les corrompus, ils ont photoshopé les images pour faire un effet de masse bref, tu connais la suite

:D waouhhhhhh ils sont trop forts ces américains

Je trouve que c'est vache de salir toute une révolution qui s'est faite dans le sang et la répression pour quleques milliers qui ont décider d'immigrer...des immigrants qui fuient leurs pays ce n'est ce qui manque depuis des décennies...

Et pourtant je trouves tes propos choquants en réponse au sien, nous sommes tous égaux devant la mort et un fils de Kadhafi ne vaut pas la mort de multiples libyens. (sauf chez les Arabes peut-être)

Tu fais semblant de ne pas comprendre....je parlais des enfants innocents....tu n'es quand même pas stupide au point de croire que des armées suréquipées et renseignées ne savent pas qui ils bombardent exactement.

Ce n'est pas leur liberté qui les poussent à soutenir leur dictateur, mais la terreur! la peur de se faire torturer à mort...
Pourquoi parler de terreur ? Pourquoi ne pas parler de manque de perspective, absence d'un homme politicien capable de faire mieux de ce qui a été effectué par Kadhafi ? La Libye n'était jamais politiquement stable, pour info. Les tentatives effectuées par le clan des senoussis et les habitants de la Cyrénaïque pour reprendre un pouvoir qu’ils ont perdu à la fin des années 60, n'ont jamais cessé ; et aujourd'hui, on assiste à une nouvelle tentative qui est cette fois-ci soutenue par les puissances occidentales.

Mais qui sont ce clan des senoussis et ces habitants de la Cyrénaïque ? Et quelle est la position des libyens du Fezzan et de la Tripolitaine de leur mouvement ?

Un retour dans l'histoire de la Libye nous permettra de comprendre que les libyens du Fezzan et de la Tripolitaine sont prêts à tout sauf soutenir une révolte dirigée par le clan des senoussis et les libyens de la Cyrénaïque. Ces libyens préfèrent mille fois être dirigés par Kadhafi qu'être dirigés par un homme des clans senoussis qu'à l'époque de leur règne, les libyens du Fezzan et de la Tripolitaine vivaient le retard, les crises économiques, et toutes sortes de maux sociaux et qu'après avoir été chassés du pouvoir par ce même Mouammar Kadhafi, les conditions de vie au Fezzan et à la Tripolitaine se sont beaucoup améliorées et la Libye est devenue un des meilleurs pays africains.

Pourquoi parler de terreur ? Pourquoi ne pas parler de manque de perspective, absence d'un homme politicien capable de faire mieux de ce qui a été effectué par Kadhafi ? La Libye n'était jamais politiquement stable, pour info. Les tentatives effectuées par le clan des senoussis et les habitants de la Cyrénaïque pour reprendre un pouvoir qu’ils ont perdu à la fin des années 60, n'ont jamais cessé ; et aujourd'hui, on assiste à une nouvelle tentative qui est cette fois-ci soutenue par les puissances occidentales.

Mais qui sont ce clan des senoussis et ces habitants de la Cyrénaïque ? Et quelle est la position des libyens du Fezzan et de la Tripolitaine de leur mouvement ?

Un retour dans l'histoire de la Libye nous permettra de comprendre que les libyens du Fezzan et de la Tripolitaine sont prêts à tout sauf soutenir une révolte dirigée par le clan des senoussis et les libyens de la Cyrénaïque. Ces libyens préfèrent mille fois être dirigés par Kadhafi qu'être dirigés par un homme des clans senoussis qu'à l'époque de leur règne, les libyens du Fezzan et de la Tripolitaine vivaient le retard, les crises économiques, et toutes sortes de maux sociaux et qu'après avoir été chassés du pouvoir par ce même Mouammar Kadhafi, les conditions de vie au Fezzan et à la Tripolitaine se sont beaucoup améliorées et la Libye est devenue un des meilleurs pays africains.[/QUOTE

Je ne désignais pas la Libye en particulier...je parle de toutes les dictatures arabes...si les peuples ont accepté l'humiliation et la misère pendant des décennies, ce n'est certainement pas du à leur liberté de choisir...plutôt de subir. Je ne justifie pas non plus l'intervention occidentale.

En attendant, c'est 3 gosses qu'ont trinqué !

3 gosses
tu veux dire trois petit fils c'est ça ?
Gadaffi en a tué tant
prive des familles de tant de memebres
aujourd'hui il goute la douleur de perdre un proche
tout les jabarouts vont passer
c'est la justice
Mais msakin les enfants ils n ont rien demande
D'ailleurs les pro kaddafi ont lance des bombes sur le village tunisien
et il y a eu des victimes tunisiennes

c malheureux bien sur on ne peut en aucun cas se rejouir de la mort dun etre humain et surtout denfants mais la responsabilité entiere en revient a kadhafi il aurait ou éviter tous ses morts en quittant le pouvoir mais non il veut continuer a regner sans partage sur la libye, en soit lhomme est pathetique ses interventions sont tout simplement débiles il ne dit rien na aucune vision pour son peuple et possede un égo démesuré il traite son peuple de chiens et ça en dit long sur le respect quil a de la vie humaine...

Retour