Entre ce quun politicien peut faire et ce quil va faire, il ya une grande marge de différences. Loin du pouvoir, les politiciens surenchérissent et promettent quils vont révolutionner leur monde, éradiquer la pauvreté et le chômage, et faire de leur pays un des meilleurs pays de la région. Mais dès quils montent au pouvoir, ils tournent le dos à ces idéaux et ces objectifs qui leur ont permis davoir la confiance de leurs peuples, ils abusent de leur pouvoir et senrichissent par lappauvrissement de leurs peuples.
En Libye, le problème de la pauvreté et du chômage ne se posait pas pour les libyens au moment dans lequel ce problème se posait dans le pays de ces despotes que tu dis deux éclairés qui se sont enrichis par lappauvrissement dune grande partie de leurs peuples. Sous le règne de Kadhafi, les libyens ont eu droit à un des meilleurs niveaux de vie en Afrique au moment dans lequel les tunisiens du régime Ben Ali simmolaient par le feu. Les dirigeants tunisiens se sont investis dans lamélioration de leurs systèmes scolaires et universitaires. Mais à quoi ça sert ces investissements dans un monde dans lequel une grande partie des citoyens souffre de la pauvreté, le chômage, et ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires ? Et surtout à quoi ça sert ces investissements en absence dune politique économique qui va mettre fin à la dépendance et la soumission des tunisiens aux puissances occidentales ?
Kadhafi au moins il a fait son mieux pour mettre fin à la dépendance et la soumission aux puissances occidentales. Au moins, il a fait son mieux pour faire de son monde, un monde libre
au moment que les autres, les marionnettes des autres mondes, ont tout fait pour maintenir leurs peuples dans une dépendance et une soumissions à leurs maîtres occidentaux.
Cette volonté kadhafiste de faire de la Libye, un monde libre, malgré son échec, est un point de plus qui a fait de Kadhafi un héros au monde arabe au moment que ceux que tu dis deux des despotes éclairés sont perçus en noir et considérés comme des traitres qui ont vendu leurs âmes et ont trahi les causes de leur monde.