Mouais.... sur le coup je trouve que les Chiites sont plus logiques.
Le tarawih qu'on fait aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que faisait le prophète. Aujourd'hui c'est assez codifié. Il y a un nombre précis de prières à faire...
Le nombre de rakaat total permet de lire un certain nombre de verset, ou de hizb selon la mosquée que tu fréquentes. (2 en général par soir)
Dire que c'est précis est faux!
D'une mosquée sur une autre le nombre change.
Certains font 8 rakaat, d'autres 4 rakaat, .. le nombre de verset change, la vitesse de recitation change.
Je parlais avec un frere sur bladi, il m'a dit que leur imam homme (je precise pour certains au cas ou) lit simplement 30 hizbs durant le mois du ramadan. Alors que le coran en contient 60, chacun fait comme il veut / comme il peut.
Or le hadith sous entend que le prohète faisait des prières surérogatoire quelconque après Icha. On nous indique pas un nombre précis de Rakaat à faire.
Ce qu'on ne dit pas non plus c'est la quantité de verset qu'il (saws) lisait .
Houdheyfa (das) a dit: «J'ai prié une nuit avec le Prophète (bsdl). Il débuta la lecture par le chapitre «La vache». Je me suis dit: «II va sans doute se courber au verset cent». Mais il poursuivit sa récitation et je me suis dit: «II va le lire en entier dans une unité de prière. Il poursuivit et je me suis dit: «II va se courber à sa fin». Mais il enchaîna avec le chapitre «Les femmes» puis celui de «La famille de 'Tmràn». Il récitait pourtant en bien articulant tous les mots. Quand il passait par un verset contenant une glorification de Dieu, il Le glorifiait. Quand il passait par un verset contenant une invocation de Dieu, il L'invoquait. Quand le verset contenait une demande de la protection de Dieu contre le Diable, il la faisait. Puis il se courba et se mit à dire: «Gloire et pureté à mon Seigneur Le Très-Grand!» Sa position courbée était presque aussi longue que sa position debout. Puis il dit: «Que Dieu entende celui qui L'a loué! Notre Seigneur! A Toi la louange». Puis il se redressa et resta aussi longtemps que lors de sa position courbée. Puis il se prosterna et dit: «Gloire et pureté à mon Seigneur Le Plus Haut!» Sa prosternation dura autant que sa station debout». (Rapporté par Moslem).
De nombreux hadiths racontent que le prophete priait la nuit au point que ses pieds se fendillaient...
donc c'est evident que le nombre de rakat qu'il pratiquait est bien différent des notres. Il recitait 660 versets en une seule rakaat, si c'etait le cas dans n'importe quelle mosquée de france, je pense que meme l'imam aurait foutu le camp !
Le hadith dit que le prophète ne voulait pas que ca soit rendu presque obligatoire or aujourd'hui c'est le cas. Toutes les mosquées le font. C'est inimaginable qu'on zappe ça...
Non, pour toi ca reste obligatoire, si tu ne les fais pas personne ne viendra te chercher ou te condamner à mort !
C'est "simplement" un mois durant lequel le coran doit etre recité, et l'on doit oeuvrer plus que les autres mois.
Si tu ne te sens pas capable de rester plusieurs minutes debout lors de la recitation du coran, tu peux t'asseoir pour te reposer et prier une sur deux.
Le hadith dit que le prophète ne l'a pas fait le 4ème jour. Quel mosquée oserait aujourd'hui zapper des jours de prière? C'est quasiment impossible. Le fait de faire ça tout les jours est insitutionnalisé...
.. ne l'a pas fait le 4eme jour pour eviter que le gens pensent que le tarawih est une OBLIGATION.
Un hadith etait cité au sujet du siwak, le siwak n'est pas une obligation on est d'accord ?