Salat tarawih

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Un femme ne doit pas diriger la salat en présence d'homme.

Peu importe ce que font les autres! je parle dans le cas de l'islam.. on est sur le forum islam on est d'accord, à moins que ce soit moi qui me trompe...




une femme ne doit pas diriger la prière. POINT.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager Dieu (saws) a dit: «Parmi les rangs des hommes, le meilleur est le premier et le plus mauvais est le dernier. Parmi les rangs des femmes, le meilleur est le dernier et le plus mauvais est le premier». (Rapporté par Moslem)

Commentaire
L'Islam interdit la mixité pour réduire au minimum les tentations néfastes. Cette interdiction est encore plus rigoureuse à la mosquée où notre
esprit ne doit être nullement distrait de la pensée de Dieu. Aussi place-t-on les femmes à l'arrière de la salle de prière derrière un écran de bois
ajouré. Ce sont les femmes des derniers rangs qui ne voient pas les hommes et n'en sont pas vues. C'est pourquoi le dernier rang est le meilleur
par rapport aux femmes. Ce n'est absolument pas une marque de dépréciation pour elles.

Imagine la femme imame est une bombe ???

tous les hommes vont se ruer sur le premier rang
 
Tu tournes en rond ici décidément, voici un passage d'un article du monde comme exemple:
"En Afrique du Nord, et dans de nombreuses sociétés du monde musulman, le port du voile est ainsi limité à ce couvre-chef élémentaire, qui s'accompagne d'ailleurs d'une très grande diversité de styles vestimentaires."

Sur quel source devrais-tu te baser selon moi? A ton avis! :D

Trop fort, tu t'inspire d'un article d'un journal français pour légitimer je cite (l'article, pas toi): à ce couvre-chef élémentaire...
 

icham691

bladinaute averti aussi
Imagine la femme imame est une bombe ???

tous les hommes vont se ruer sur le premier rang

non j'imagine pas c'est le ramadan !!!! :fou: celui la alors, on t'a appris quoi ce week end ? lol

pfff, de ta vie tu ne verras jamais 2 mosquées cote a cote, et l'une ayant plus de succès que l'autre ... L'imamat est une femme ! :eek:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non j'imagine pas c'est le ramadan !!!! :fou: celui la alors, on t'a appris quoi ce week end ? lol

pfff, de ta vie tu ne verras jamais 2 mosquées cote a cote, et l'une ayant plus de succès que l'autre ... L'imamat est une femme ! :eek:

Non mais serieux je me demande si les coraniste sont des hommes ou des gays?
 

icham691

bladinaute averti aussi
non mais serieux je me demande si les coraniste sont des hommes ou des gays?

explose de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !! :D

" omar m'a tueees ..." ! :D

"é" ou "ée" ?!

ps: deja qu'ils n'ont pas de mosquée alors cette fois, t'es sur que tous les coranistes iront dans la MM !
 
Et toi, qu'en est-il de ta source?

Un voile, un fichu, un couvre-chef? Obligation? Recommandation?

Encore une fois de plus, tu tournes en rond, j'ai employer ce mot car je ne voulais pas employer le mot hijab, d'ailleurs si j'ai poser la question à muslim1994 sur ce qu'était le hijab selon elle ce n'est pas pour rien.
Pour moi, et tu dois t'en douter, le voile qui recouvre les cheveux n'est ni une recommandation ni une obligation.
 
Encore une fois de plus, tu tournes en rond, j'ai employer ce mot car je ne voulais pas employer le mot hijab, d'ailleurs si j'ai poser la question à muslim1994 sur ce qu'était le hijab selon elle ce n'est pas pour rien.
Pour moi, et tu dois t'en douter, le voile qui recouvre les cheveux n'est ni une recommandation ni une obligation.

Pour moi, et tu dois t'en douter, le voile qui recouvre les cheveux n'est ni une recommandation ni une obligation.

Que pense-tu des centaines de millions de femmes qui le porte?

Tes parents? Grands-mères?
 
Pour moi, et tu dois t'en douter, le voile qui recouvre les cheveux n'est ni une recommandation ni une obligation.

Que pense-tu des centaines de millions de femmes qui le porte?

Tes parents? Grands-mères?

Parce que tu penses que ces millions de femmes le portent toutes pour la même et unique raison?
Je ne me permettrais pas de les juger, puis même si pour moi ce n'est ni une recommandation ni une obligation, je ne penses pas qu'il y est un mal en cela, tout comme le fait de porter un chapeau ou un bandana.
Mais pour moi ce qui est sûr, c'est que je n'affirmerais jamais qu'une chose est véridique parce qu'elle pratiquée par un grand nombre de personnes, ni même parce qu'elle est pratiquée depuis un grand nombre d'années non plus, ce ne sont pas des critères de vérité pour moi.
 
Parce que tu penses que ces millions de femmes le portent toutes pour la même et unique raison?
Je ne me permettrais pas de les juger, puis même si pour moi ce n'est ni une recommandation ni une obligation, je ne penses pas qu'il y est un mal en cela, tout comme le fait de porter un chapeau ou un bandana.
Mais pour moi ce qui est sûr, c'est que je n'affirmerais jamais qu'une chose est véridique parce qu'elle pratiquée par un grand nombre de personnes, ni même parce qu'elle est pratiquée depuis un grand nombre d'années non plus, ce ne sont pas des critères de vérité pour moi.

Donc Aicha, la mère des croyants, était dans le faux?

Ps: ne me sors pas encore cette bonne vieille phrase: Hors sujet. J'essaye de te comprendre.
 
Donc Aicha, la mère des croyants, était dans le faux?

Ps: ne me sors pas encore cette bonne vieille phrase: Hors sujet. J'essaye de te comprendre.

Pourquoi qu'à t-elle fait pour être dans le vrai?
Puis pour moi en tant que "mère des croyants" elle aurait suivit fermement le Coran, où je ne vois aucun voile qui recouvre la tête/cheveux.
Bon je dois partir travailler.
 
Par ce hadith, les Chiites Rafidiths interprètent qu'Omar a créé une innovation, alors que les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'Omar n'a fait que revivre une Sounna pratiquée du vivant Prophète.

Mouais.... sur le coup je trouve que les Chiites sont plus logiques.

Le tarawih qu'on fait aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que faisait le prophète. Aujourd'hui c'est assez codifié. Il y a un nombre précis de prières à faire...

Or le hadith sous entend que le prohète faisait des prières surérogatoire quelconque après Icha. On nous indique pas un nombre précis de Rakaat à faire.

Le hadith dit que le prophète ne voulait pas que ca soit rendu presque obligatoire or aujourd'hui c'est le cas. Toutes les mosquées le font. C'est inimaginable qu'on zappe ça...

Le hadith dit que le prophète ne l'a pas fait le 4ème jour. Quel mosquée oserait aujourd'hui zapper des jours de prière? C'est quasiment impossible. Le fait de faire ça tout les jours est insitutionnalisé...

Personnellement je l'a fait mais pas vraiment de manière assidu. En fait je me dis juste que je fais des prières surérogatoires. Sauf qu'il y a un imam.

Après d'un point de vue personnelle je pense malgré tout que c'est ue bonne chose comme a dit Omar, mais je comprends pas les gens qui soutiennent Tarawih et qui boycottent d'autres bidaa qui sont "bien" comme le Maouloud


@ cet arguemntaire dépend évidemment de l'authenticité de tous ces hadiths
 
Mouais.... sur le coup je trouve que les Chiites sont plus logiques.

1. Le tarawih qu'on fait aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que faisait le prophète. Aujourd'hui c'est assez codifié. Il y a un nombre précis de prières à faire...

Or le hadith sous entend que le prohète faisait des prières surérogatoire quelconque après Icha. On nous indique pas un nombre précis de Rakaat à faire.

2. Le hadith dit que le prophète ne voulait pas que ca soit rendu presque obligatoire or aujourd'hui c'est le cas. Toutes les mosquées le font. C'est inimaginable qu'on zappe ça...

Le hadith dit que le prophète ne l'a pas fait le 4ème jour. Quel mosquée oserait aujourd'hui zapper des jours de prière? C'est quasiment impossible. Le fait de faire ça tout les jours est insitutionnalisé...

Personnellement je l'a fait mais pas vraiment de manière assidu. En fait je me dis juste que je fais des prières surérogatoires. Sauf qu'il y a un imam.

Après d'un point de vue personnelle je pense malgré tout que c'est ue bonne chose comme a dit Omar, mais je comprends pas les gens qui soutiennent Tarawih et qui boycottent d'autres bidaa qui sont "bien" comme le Maouloud


@ cet arguemntaire dépend évidemment de l'authenticité de tous ces hadiths

1. Oui il y a un nombre précis de prière, et alors?

Normal, puisqu'il est préférable de lire le Coran en entier.

Il faut divisier le Coran en partie égale. Un jour tu pries 5 rakaat, et le lendemin tu en pris 20, c'est ca?

2. De quel hadiths parle-tu?

En quoi les mosquée obligent les fidèles à prier? Tu as déjà été dans une mosquée en période de ramadan?

Les gens y viennent pour y priere l'Ishaa puis certain s'en vont, et d'autres restent...
 

icham691

bladinaute averti aussi
Mouais.... sur le coup je trouve que les Chiites sont plus logiques.

Le tarawih qu'on fait aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que faisait le prophète. Aujourd'hui c'est assez codifié. Il y a un nombre précis de prières à faire...

Le nombre de rakaat total permet de lire un certain nombre de verset, ou de hizb selon la mosquée que tu fréquentes. (2 en général par soir)

Dire que c'est précis est faux!
D'une mosquée sur une autre le nombre change.
Certains font 8 rakaat, d'autres 4 rakaat, .. le nombre de verset change, la vitesse de recitation change.

Je parlais avec un frere sur bladi, il m'a dit que leur imam homme (je precise pour certains au cas ou) lit simplement 30 hizbs durant le mois du ramadan. Alors que le coran en contient 60, chacun fait comme il veut / comme il peut.

Or le hadith sous entend que le prohète faisait des prières surérogatoire quelconque après Icha. On nous indique pas un nombre précis de Rakaat à faire.

Ce qu'on ne dit pas non plus c'est la quantité de verset qu'il (saws) lisait .

Houdheyfa (das) a dit: «J'ai prié une nuit avec le Prophète (bsdl). Il débuta la lecture par le chapitre «La vache». Je me suis dit: «II va sans doute se courber au verset cent». Mais il poursuivit sa récitation et je me suis dit: «II va le lire en entier dans une unité de prière. Il poursuivit et je me suis dit: «II va se courber à sa fin». Mais il enchaîna avec le chapitre «Les femmes» puis celui de «La famille de 'Tmràn». Il récitait pourtant en bien articulant tous les mots. Quand il passait par un verset contenant une glorification de Dieu, il Le glorifiait. Quand il passait par un verset contenant une invocation de Dieu, il L'invoquait. Quand le verset contenait une demande de la protection de Dieu contre le Diable, il la faisait. Puis il se courba et se mit à dire: «Gloire et pureté à mon Seigneur Le Très-Grand!» Sa position courbée était presque aussi longue que sa position debout. Puis il dit: «Que Dieu entende celui qui L'a loué! Notre Seigneur! A Toi la louange». Puis il se redressa et resta aussi longtemps que lors de sa position courbée. Puis il se prosterna et dit: «Gloire et pureté à mon Seigneur Le Plus Haut!» Sa prosternation dura autant que sa station debout». (Rapporté par Moslem).

De nombreux hadiths racontent que le prophete priait la nuit au point que ses pieds se fendillaient...

donc c'est evident que le nombre de rakat qu'il pratiquait est bien différent des notres. Il recitait 660 versets en une seule rakaat, si c'etait le cas dans n'importe quelle mosquée de france, je pense que meme l'imam aurait foutu le camp !


Le hadith dit que le prophète ne voulait pas que ca soit rendu presque obligatoire or aujourd'hui c'est le cas. Toutes les mosquées le font. C'est inimaginable qu'on zappe ça...

Non, pour toi ca reste obligatoire, si tu ne les fais pas personne ne viendra te chercher ou te condamner à mort !

C'est "simplement" un mois durant lequel le coran doit etre recité, et l'on doit oeuvrer plus que les autres mois.

Si tu ne te sens pas capable de rester plusieurs minutes debout lors de la recitation du coran, tu peux t'asseoir pour te reposer et prier une sur deux.

Le hadith dit que le prophète ne l'a pas fait le 4ème jour. Quel mosquée oserait aujourd'hui zapper des jours de prière? C'est quasiment impossible. Le fait de faire ça tout les jours est insitutionnalisé...

.. ne l'a pas fait le 4eme jour pour eviter que le gens pensent que le tarawih est une OBLIGATION.

Un hadith etait cité au sujet du siwak, le siwak n'est pas une obligation on est d'accord ?
 

icham691

bladinaute averti aussi
Personnellement je l'a fait mais pas vraiment de manière assidu. En fait je me dis juste que je fais des prières surérogatoires. Sauf qu'il y a un imam

Après d'un point de vue personnelle je pense malgré tout que c'est ue bonne chose comme a dit Omar, mais je comprends pas les gens qui soutiennent Tarawih et qui boycottent d'autres bidaa qui sont "bien" comme le Maouloud
.

tarawih n'est PAS un bida'a,une innovation car c'etait connu du temps du prophete (saws). Il l'a faisait en groupe, on ne fait QUE revivre une tradition.

http://www.bladi.info/212549-sauvegarde-tradition-sunna-prophete-regles-politesse/

@ cet arguemntaire dépend évidemment de l'authenticité de tous ces hadiths
et bien sur tout depend si l'on en tient compte ou non .
 
1. Oui il y a un nombre précis de prière, et alors?

Normal, puisqu'il est préférable de lire le Coran en entier.

Il faut divisier le Coran en partie égale. Un jour tu pries 5 rakaat, et le lendemin tu en pris 20, c'est ca?

Je sais bien que on a codifié le Tarawih pour pouvoir lire le Coran en entier. Mais le hadith ne dit pas que le prophète faisait Tarawih pour lire le Coran entier. Donc le code qu'on utilise aujourd'hui est une innovation.


2. De quel hadiths parle-tu?

Les hadiths sur cette prière surérogatoire ne disent pas combien de Rakaat faisait le prophète.

En quoi les mosquée obligent les fidèles à prier? Tu as déjà été dans une mosquée en période de ramadan?

Les gens y viennent pour y priere l'Ishaa puis certain s'en vont, et d'autres restent...

Individuellement on est pas forcé de la faire. Mais il est inconcevable qu'on décide par exemple de ne pas faire Tarawih un jour (comme le jour où le prophète s'est absenté exprès). Aujourd'hui c'est impossible qu'on se passe de ça meme une journée. Ca sera vu comme si on a manqué à une obligation... Pourtant selon le hadith, c'est ce que le prophète voulait éviter, (que ca soit pris comme une obligation).

Imagine par exemple une mosqué décide de fermer ses portes après Icha. Pendant quelques nuits du ramadan. Les gens vont se plaindre de pas pouvoir faire Tarawih. Or c'est pas obligé.. Ils peuvent faire une prière à la maison qui apparemment selon le hadith est plus valeureux.

Ca ca que je voulais dire...

Encore une fois moi je trouve que c'est bien cette prière... Mais faut reconnaitre que c'est une innovation. Point!
 
Je sais bien que on a codifié le Tarawih pour pouvoir lire le Coran en entier. Mais le hadith ne dit pas que le prophète faisait Tarawih pour lire le Coran entier. Donc le code qu'on utilise aujourd'hui est une innovation.

Les hadiths sur cette prière surérogatoire ne disent pas combien de Rakaat faisait le prophète.

Individuellement on est pas forcé de la faire. Mais il est inconcevable qu'on décide par exemple de ne pas faire Tarawih un jour (comme le jour où le prophète s'est absenté exprès). Aujourd'hui c'est impossible qu'on se passe de ça meme une journée. Ca sera vu comme si on a manqué à une obligation... Pourtant selon le hadith, c'est ce que le prophète voulait éviter, (que ca soit pris comme une obligation).

Ca ca que je voulais dire...

Encore une fois moi je trouve que c'est bien cette prière... Mais faut reconnaitre que c'est une innovation. Point!

Faux, Les Prières Surérogatoires:

Il est recommandé a chaque musulman et chaque musulmane de prier :

■4 rakat (2 fois 2 rakat) avant la prière du dhohor et 2 après
■2 rakat apres le maghrib
■2 rakat apres al isha
■2 rakat avant le fajr

Le nombre total de ces rakat fait 12 et ces prières s'appellent "Arrawaatib" : les prières continuelles, car le prophète sallalahou alayhi wa salam ne les délaissaient jamais sauf lorsqu'il était en voyage.

"En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle(à suivre) "
sourate les coalisés verset 21

Icham691, ta démontré par A+B que les prières de taraweeh n'était pas une innovation, puisqu'elles étaient déjà pratiquée de son vivant...

Je te cite: '(comme le jour où le prophète s'est absenté exprès).', cela veut bien dire qu'elles étaient pratiquée de son vivant! ;-)

A bon entendeur, SALUT.
 

icham691

bladinaute averti aussi
"En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle(à suivre) "
sourate les coalisés verset 21

Icham691, ta démontré par A+B que les prières de taraweeh n'était pas une innovation, puisqu'elles étaient déjà pratiquée de son vivant...

Je te cite: '(comme le jour où le prophète s'est absenté exprès).', cela veut bien dire qu'elles étaient pratiquée de son vivant! ;-)

A bon entendeur, SALUT.

On peut meme rajouter à ce propos :


"En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle(à suivre) "

Les compagnons avaient parfaitement comprit ce sens, au point ou ils reproduisaient "exactement" de la meme maniere, qu'un miroir réfléchit image qu'on lui présente.


D'ailleurs le hadith le prouve :

Abou Hourayra (RAA) rapporte : le Prophète (saws) fit un sermon et dit : « Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ». Un homme lui demanda : « Est-ce chaque année, Ô Messager d’Allah ? » le Prophète (saws) se tut jusqu’à ce que l’homme répétât trois fois la même question. Le Messager d’Allah (saws) lui dit alors : « Si je disais oui, cela deviendrait pour vous une obligation et vous n’en seriez pas capables ». Puis il ajouta : « Tant que je me tais sur une question, ne m’interrogez pas dessus.

On le voit bien aussi ici :

Lorsque le prophète (saws) arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu’il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c’était une habitude. Les médinois demandèrent au prophète s’ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s’ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l’année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu’ils en informèrent le prophète SAW de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu’un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain." (Sahih Mouslim -Livre 29, numéro 5831)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je parlais avec un frere sur bladi, il m'a dit que leur imam homme (je precise pour certains au cas ou) lit simplement 30 hizbs durant le mois du ramadan. Alors que le coran en contient 60, chacun fait comme il veut / comme il peut.

MAis quel balance celui là ..pfff
c'est pas avec toi que j'irai braquer une banque lol

pTDR tu t'es grillé tout seul !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Juste Masha Allah quoi :eek:! Je la met dans mes favoris, visionnage avec le ftour Insha Allah...

Quelle chance d'avoir un petit frère comme ça! ;-) Comment il s'appel?

salam 'alicoum Carlos (le portugais)
ps : j'étais obligé de la placé ça me démanger lol

il s'appelle Asem BaniKhaled
il est machallah il y a de quoi avoir honte messieurs
 

icham691

bladinaute averti aussi

C'est aussi le mien bizard ?!! on a le meme "p'tit" frere ?! :D

Juste Masha Allah quoi :e ek:! Je la met dans mes favoris, visionnage avec le ftour Insha Allah...

Quelle chance d'avoir un petit frère comme ça! ;-) Comment il s'appel?

tu tombes dans le piege ne croit pas tout ce qu'on te dit !! ;-)

salam 'alicoum Carlos (le portugais)
ps : j'étais obligé de la placé ça me démanger lol

il s'appelle Asem BaniKhaled
il est machallah il y a de quoi avoir honte messieurs

tu fais partie des "messieurs" ??? ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est aussi le mien bizard ?!! on a le meme "p'tit" frere ?!


tu tombes dans le piege ne croit pas tout ce qu'on te dit !!


tu fais partie des "messieurs" ??? ;)

JE peux vous louer pour des tarifs honorable dans votre mosquée lol peut etre feriez vous plus de 30 hizb ;)

Ps: Biensure que je fais parti de ces messieurs
 
Haut