Salat tarawih

Oui, mais nous devons prendre le prophète pour exemple, donc ce verset s'adresse à nous également !
Attend, le prophète ne portait pas de hijab! Et ou tu vois qu'il est une obligation de prendre le prophète en exemple? Je mange des céréales au petit déjeuné et je suis à peut prêtsur que le prophète ne le faisait pas. Est-ce haram?
 
Pour se protéger de la chaleur ou du froid aussi...parfois aussi pour obéir au mari, au père, au frère, pour suivre les amies, la mode, par tradition... en quoi le couvre-chef est une Adoration au Créateur?

Couvre chef!

Wouw, le prophète (psl) doit se retourner dans sa tombe! Il a imposé à ses épouses de mettre un couvre chef!

Definition: Le couvre-chef est un accessoire de mode qui se porte sur la tête.
 
Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
[1]

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
[2]


« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
[3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :


« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
[4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance, l’hypocrisie ou l’innovation ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta’âla - dit :


« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
[5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allâh - Ta’âla - dit :


« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »
[6]

Et Il - Ta’âla - dit :


« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »
[7]

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :


« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[8]

Notes
[1] Coran, 4/59

[2] Coran, 4/80

[3] Coran, 24/56

[4] Coran, 24/63

[5] Coran, 3/31

[6] Coran, 24/54

[7] Coran, 28/50

[8] Coran, 33/21
 
Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
[1]

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
[2]


« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
[3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :


« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
[4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance, l’hypocrisie ou l’innovation ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta’âla - dit :


« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
[5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allâh - Ta’âla - dit :


« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »
[6]

Et Il - Ta’âla - dit :


« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »
[7]

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :


« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[8]

Notes
[1] Coran, 4/59

[2] Coran, 4/80

[3] Coran, 24/56

[4] Coran, 24/63

[5] Coran, 3/31

[6] Coran, 24/54

[7] Coran, 28/50

[8] Coran, 33/21
On dirait que tu lis ce qu'on écrit en diagonale!

ON NE PEUT PAS OBEIR A QUELQU'UN QUI NE NOUS DONNE AUCUN ORDRE!
 
Couvre chef!

Wouw, le prophète (psl) doit se retourner dans sa tombe! Il a imposé à ses épouses de mettre un couvre chef!

Definition: Le couvre-chef est un accessoire de mode qui se porte sur la tête.

Vive wikipédia!
Ne viens pas là avec tes grands sabots à chercher le détail alors que tu as parfaitement compris.
Voici une autre:

Définition de chef

ou Tête.
Article, point principal.
''Les divers chefs d'une loi. Les principaux chefs d'une demande. Sa doctrine se réduisait à trois chefs.''
Motif, raison d'un procès.
''Le procureur a tenu à refaire une lecture des chefs d'accusation.''
Tiers supérieur d'un blason.
Toute partie principale d'un ensemble.
Bout par lequel on a commencé la fabrication d'une étoffe.
''Le chef d'une étoffe.''

Synonymes de chef
responsable, manager, patron, tête, maître, supérieur, boss, angl, leader, angl, animateur, guide, meneur, caïd, comandant, officier, maestro, maître de chapelle, coryphée
 
Vive wikipédia!
Ne viens pas là avec tes grands sabots à chercher le détail alors que tu as parfaitement compris.
Voici une autre:

Définition de chef

ou Tête.
Article, point principal.
''Les divers chefs d'une loi. Les principaux chefs d'une demande. Sa doctrine se réduisait à trois chefs.''
Motif, raison d'un procès.
''Le procureur a tenu à refaire une lecture des chefs d'accusation.''
Tiers supérieur d'un blason.
Toute partie principale d'un ensemble.
Bout par lequel on a commencé la fabrication d'une étoffe.
''Le chef d'une étoffe.''

Tu te fou de qui? En quoi couvre-chef à un quelconque rapport avec ce les définitions que tu mets la?

Sur quelle source, devrais-je me baser selon toi?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Le fait que dans la sunah il y a des lois contraires au Coran, d'autres qui sont des ajouts, d'autres qui se contredisent, d'autres qui font passer le prophète pour un menteur.

contente toi de suivre le coran et la sunnah ainsi que les hadith sahih et tu verras que ta vie sera comblé de bonheur !!
 
Cites nous des exemple concréts. (pour ce que j'ai mis en gras)
Contraire au coran:

Tuer les apostats.

"Et celui qui tue un homme non coupable de meurtre ou de corruption (mal traduit, ce terme est associé dans le coran au pharaon d'Egypte), c'est comme si il avait tué toute l'humanité"


Ajout au Coran: La musique.

Interdit nulle part dans le Coran, elle l'est dans la sunah.


Qui font passer Mohamed pour un menteur:


Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"
 
Tu te fou de qui? En quoi couvre-chef à un quelconque rapport avec ce les définitions que tu mets la?

Sur quelle source, devrais-je me baser selon toi?

Tu tournes en rond ici décidément, voici un passage d'un article du monde comme exemple:
"En Afrique du Nord, et dans de nombreuses sociétés du monde musulman, le port du voile est ainsi limité à ce couvre-chef élémentaire, qui s'accompagne d'ailleurs d'une très grande diversité de styles vestimentaires."

Sur quel source devrais-tu te baser selon moi? A ton avis! :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu tournes en rond ici décidément, voici un passage d'un article du monde comme exemple:
"En Afrique du Nord, et dans de nombreuses sociétés du monde musulman, le port du voile est ainsi limité à ce couvre-chef élémentaire, qui s'accompagne d'ailleurs d'une très grande diversité de styles vestimentaires."

Sur quel source devrais-tu te baser selon moi? A ton avis! :D
c'est bien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était très intéressant au début ce poste!
 

icham691

bladinaute averti aussi
c'est bien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était très intéressant au début ce poste!

Ca se passe comme ca chez Mc donald's, euh.. ! c'est toujours comme ca sur bladi!

car tous les chemins mènent à Whiskas....:fou:

Grrr decidement !

je disais, tous les sujets mènent au débat avec les coranistes :rolleyes:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ca se passe comme ca chez Mc donald's, euh.. ! c'est toujours comme ca sur bladi!

car tous les chemins mènent à Whiskas....:fou:

Grrr decidement !

je disais, tous les sujets mènent au débat avec les coranistes :rolleyes:

Ta manger un clown oula lol faut arret la bouche de chat tu es censé siyamé

pour en revenir au débat
Théoriquement nous les musulmans de devront pas perdre notre temps débattre avec les négateur sur en ce mois béni
hichamm vous etes respnsable de la fitna
acussé lever vous
 

icham691

bladinaute averti aussi
Justement! Vous vous indignez qu'une femme dirige la prière des musulmans sans son voile, alors que des gens font bien pire et vous vous en fichez!

Un femme ne doit pas diriger la salat en présence d'homme.

Peu importe ce que font les autres! je parle dans le cas de l'islam.. on est sur le forum islam on est d'accord, à moins que ce soit moi qui me trompe...


Pourquoi s'indigner quand des musulmans font la prière guidés par une femme, mais pas quand des polythéiste prient plusieurs dieux? Qui fait le pire?

une femme ne doit pas diriger la prière. POINT.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager Dieu (saws) a dit: «Parmi les rangs des hommes, le meilleur est le premier et le plus mauvais est le dernier. Parmi les rangs des femmes, le meilleur est le dernier et le plus mauvais est le premier». (Rapporté par Moslem)

Commentaire
L'Islam interdit la mixité pour réduire au minimum les tentations néfastes. Cette interdiction est encore plus rigoureuse à la mosquée où notre
esprit ne doit être nullement distrait de la pensée de Dieu. Aussi place-t-on les femmes à l'arrière de la salle de prière derrière un écran de bois
ajouré. Ce sont les femmes des derniers rangs qui ne voient pas les hommes et n'en sont pas vues. C'est pourquoi le dernier rang est le meilleur
par rapport aux femmes. Ce n'est absolument pas une marque de dépréciation pour elles.


On a demandé a cheykh Al-albany si les femmes pouvaient prier a l'étage au dessus ou en dessous des hommes, voila sa réponse, je pense que la réponse a ce post y est:

La première est que le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit : « les meilleurs rangs des hommes sont les premiers rangs et les plus mauvais pour eux sont les derniers rangs et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers rangs et les plus mauvais pour elles sont les premiers rangs. » Cela signifie seulement le niveau sur lequel le prophète et ses compagnons, qui étaient derrière lui, priaient. Les femmes n'étaient pas à un niveau supérieur ou inférieur. Le point subtil réside en ce que parfois on peut ne pas entendre le microphone et d'autres fois il peut ne pas marcher du tout. Dans ce cas, la prière des femmes qui suivent la prière au niveau supérieur ou inférieur et duquel elles ne voient pas la prière des hommes qui prient derrière l’imam, leur prière peut être annulée. Donc, la conclusion à cette réponse est que la prière au niveau supérieur ou inférieur est correcte. Cependant, il n'est pas permis aux femmes de chercher intentionnellement à prier en ce lieu, s'il y a un espace dans le lieu de prière des hommes où les femmes puissent prier à l'arrière de ce lieu de prière. Ceci est en résumé la conclusion de cette question. »

Wallahou a3lam
 

icham691

bladinaute averti aussi
Ta manger un clown oula lol faut arret la bouche de chat tu es censé siyamé

pour en revenir au débat
Théoriquement nous les musulmans de devront pas perdre notre temps débattre avec les négateur sur en ce mois béni
hichamm vous etes respnsable de la fitna
acussé lever vous

oui Sir ? :D

je ne fais que poster un sujet intéressant du moins je pense, l'objet de polémique ne vient pas de moi .. le coupable est : Muslima1994 !! :fou:

http://www.bladi.info/7382983-post58.html


Au cachot celle la !
 
Haut