Sans commentaire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Je te rassure que si.

Et pourtant

Sans commentaire !!!

rajouter "sans commentaire" dans le commentaire que tu fais au sujet de mon commentaire qui commenté le "sans commentaire" que tu m'a adresser aprés mon commentaire dont j'ai cru que tu n'avais pas saisi toute l'essence de mon commentaire , n'est pas un commentaire de trop ? puisque commentaire il y a ?

rajouter "sans commentaire" dans le commentaire que tu fais au sujet de mon commentaire qui commenté le "sans commentaire" que tu m'a adresser aprés mon commentaire dont j'ai cru que tu n'avais pas saisi toute l'essence de mon commentaire , n'est pas un commentaire de trop ? puisque commentaire il y a ?
Comment??? Taire il faut...

le porc mange ses excréments trouve moi un animal qui fait la mm chose!!!

Les lapins ont la particularité de manger certaines de leur crottes qu’ils prélèvent directement au niveau de leur anus, les caecotrophes, qui se distinguent très nettement des crottes rondes, dures et sèches habituelles: ce sont de petites crottes luisantes, humides, molles, regroupées le plus souvent en grappes et très odorantes. Ces caecotrophes sont particuièrement riches en protéines, vitamines et minéraux. Si les crottes dures sont des déchets, les caecotrophes sont un élément essentiel de l’alimentation du lapin.

http://comportementdulapin.com/accueil/autres/caecotrophie-quand-le-lapin-mange-certaines-de-ses-crottes/

La coprophagie (ou scatophagie), consiste, pour un animal, ou un homme, à se nourrir d'excréments.

Si ce comportement est naturel chez certains animaux, il relève du trouble psychologique s'il se manifeste chez l'être humain.

Les animaux coprophages jouent un rôle essentiel dans les mécanismes de métabolisation et de recirculation de la matière organique morte (feuilles mortes, animaux morts, excréments).

Ce sont, pour la plupart, des insectes coléoptères ou diptères. Généralement ces insectes sont spécifiques des excréments d'un animal. C'est le cas, par exemple, des insectes qui fréquentent les excréments des grands ongulés vivant dans les forêts européennes, les savanes africaines ou de ceux que l'homme a domestiqués.

Les principaux insectes coprophages sont les bousiers, des mouches et les cafards.

Quelques espèces de poissons ont aussi adopté ce comportement, ainsi que certains rongeurs comme les cochons d'inde1 ou les lagomorphes comme les lapins2 pour qui c'est une source de vitamine B et une façon d'optimiser l'utilisation des protéines3.

il pisse dans son abreuvoir et alors ?

l'urine n'a rien de sale, certains humains en boivent pour ces vertus...

La plupart des gens ont une aversion pour l'urine moi le premier, mais il ne faut pas oublier que c'est culturel et que ça ne repose pas sur des raisons scientifiques.

même si il mangeait sa ***** ça ne changerait rien à l'affaire tant que ça ne le rend pas malade et que c'est neutre pour sa santé et que ça n'a aucune conséquence pour nous, je ne vois pas ou est le problème.
certains projettent leurs cultures et leurs tabous sur le comportement des animaux pour les déclarer sales ou impure c'est complétement idiot.

ps: rendez vous dans une ferme "artisanale" et vous verrez les vaches se vautrer dans leur propres ***** et propre pisse, sans compter quelles défèquent sur l'herbe quelles dévorent par la suite...

Ta réponse est curieuse et il m'est difficile de comprendre en quoi elle répond à mon post précédent.

J'y dis que la poule ne lave pas la nourriture qu'elle mange si celle-ci contient ses excréments. Et que les ovins, caprins et bovins mangent allègrement dans les prés qu'ils arrosent, et tu me dis que sauf pour le porc qui mange ses propres excréments? J'ai pas compris... ;)

En outre, sache que les cochons qui vivent un peu dans la nature et qui ne sont pa confinés dans des "porcheries" ne mangent pas leurs excréments. Il faut sortir un peu... ;)

Au fait, où en es-tu avec le fait qu'il est contre nature pour l'homme de manger un animal omnivore? As-tu finalement vérifié que la poule est omnivore? Tu n'en parles plus... ;-)

Bonne soirée.
aucun animal ne mange ses propre excrements sauf le porc!!

Tu a déjà eu des animaux ? On dirait pas.

C'est plus les animaux qui ne salissent pas leur mangeoire qui font exception.
si,a l'aid al kebir on donne a manger au moutons ,ses derniers rufuse de manger le fourrageres qui tombe par terre et qui est melanger avec ses excrements , c de mapropre experience et Allah rend temoin sur ce que je dis!!

si,a l'aid al kebir on donne a manger au moutons ,ses derniers rufuse de manger le fourrageres qui tombe par terre et qui est melanger avec ses excrements , c de mapropre experience et Allah rend temoin sur ce que je dis!!

vu tes connaissance sur les bete je crois surtout que ta mamie t'a raconté un conte d efée quand tu etais petit et que tu y crois encore.

toi tu doit m'apoter un seul nom d'un animal qui mange ses excrements a part ton porc!!!

parcours la campagne visite quelques poulailler et tu constateras que dans les bassines ou les réservoir accueillant l'eau des poules le fait qu'une de leur congénère et ***** dans ces abreuvoirs ne les rebutent pas, de plus elles picorent un sol sur lequel elles défèquent.

idem pour tout les oiseaux type canard, oie... qui se nourrisse d'un milieu ou non seulement ils défèquent et urine mais en plus tout un tas d'autre animaux...
tu crois que les poissons d’élevage que tu manges vivent dans un eau clean ?

Faut franchement être idiot pour appliquer des standards de propreté humains à des animaux ou alors être de mauvaise foi...
l'important et de savoir si le fait qu'un animal étant en contact avec ses propres excrément ou urine à un impacte sur notre santé ?
En toute logique NON, le reste c'est du pipeau et des jugement anthropomorphique.

parcours la campagne visite quelques poulailler et tu constateras que dans les bassines ou les réservoir accueillant l'eau des poules le fait qu'une de leur congénère et ***** dans ces abreuvoirs ne les rebutent pas, de plus elles picorent un sol sur lequel elles défèquent.

idem pour tout les oiseaux type canard, oie... qui se nourrisse d'un milieu ou non seulement ils défèquent et urine mais en plus tout un tas d'autre animaux...
tu crois que les poissons d’élevage que tu manges vivent dans un eau clean ?

Faut franchement être idiot pour appliquer des standards de propreté humains à des animaux ou alors être de mauvaise foi...
l'important et de savoir si le fait qu'un animal étant en contact avec ses propres excrément ou urine à un impacte sur notre santé ?
En toute logique NON, le reste c'est du pipeau et des jugement anthropomorphique.

Les volailles se nourrissent mêmes des excrément des autres animaux de la ferme alors :rolleyes:

Et le fumier utilisé comme produit fertilisant dans l'agriculture, c'est de la paille parfumée à la rose ? :rolleyes:

lol ça fait 1 pages que les gens lui disent que tous les animaux bouffent des trucs sales ... et vous allez voir qu'il va encore dire : " Mensoooooongeeeee apport moi la preuve .... " .

mdr c'est un mouton extraterrestre ?
si tu voyais ce que mangent les vaches et les moutons marocains qui broutent dans les décharges tu deviendrais végétarien ?
ce genre d'animal est illicite dans l'islam c pour cela q'il faut le garder chez soit pendant un certain temps avant l'abattage et de ne lui donné que de la fourrage bonne.

Retour