Sarkozy: les arabes sont difficiles à gérer

Je ne sais pas si il l'a vraiment dit mais il a raison, sincèrement.

Prenons l'exemple des francais d'origine maghrébine, ils sont très dur à gérer.

De même sur place au Maroc, les marocains sont gentils blablabla mais ils sont ingérables.

De même sur place au Maroc, les marocains sont gentils blablabla mais ils sont ingérables.

le gerer dans qu'elle sens ! est pourquoi croit tu que tu peut gerer quelqu'un ,,,,,,, n'est il pas mieux de travailler avec ou de negocier dans l'interet des deux

Dans un premier temps, Nicolas Sarkozy tente de convaincre son interlocuteur, qui prendra la présidence de l’Union Européenne en juin 2009, de lui laisser la direction de l’Union pour la Méditeranée. Et la méthode employée est pour le moins surprenante. "Savez-vous ce que cela signifie d’être seul face à tous ces Arabes ? commence Nicolas Sarkozy. De les avoir au téléphone ? Les Arabes sont difficiles à gérer, vous savez."

Ce que je note le plus c'est l'utilisation du mot "gérer".

Sarkozy ne "gère" pas les Américains, mais il "gère" les Arabes, ça en dit long sur la nature des rapports diplomatiques entre la France et les pays arabes.

tu proposes quoi pour les "gérer" benkabss? on t'écoute

le gerer dans qu'elle sens ! est pourquoi croit tu que tu peut gerer quelqu'un ,,,,,,, n'est il pas mieux de travailler avec ou de negocier dans l'interet des deux

Dans un société civilisée, les gens par définition doivent faire preuve de civisme. Disons que cela est moins le cas dans les communautés maghrébines.

Etant moi même maghrébins, ca ne fait pas plaisir de le dire, mais il faut savoir se regarder en face pour pouvoir avancer.

Sarkozy ne "gère" pas les Américains, mais il "gère" les Arabes, ça en dit long sur la nature des rapports diplomatiques entre la France et les pays arabes.

bah oui tu savais pas? les arabes c'est comme des personnes invalides qui sont sous tutelles....:rolleyes:

tu proposes quoi pour les "gérer" benkabss? on t'écoute

Ce que je dis est tout simplement un constat.
Regarde la conduite, des riches comme des pauvres...regarde les queues à l'aéroport dans les vols pour Casablanca et celles pour Caracas (pour prendre un exemple de PVD), regarde l'état de nos rues etc...

C'est triste...ca fait ***** mais c'est un fait.

Nous avons un sérieux problème et il faut trouver une manière de le régler si on souhaite améliorer nos conditions de vie.

L'éducation, l'éducation et encore l'éducation.

Les américains se gèrent tout seul, comme tout pays dit civilisé.

De même que les émigrés d'origine chinoise indienne ou autre.

La majorité des problèmes vient des maghrébins, il faut l'admettre.

Ce que je dis est tout simplement un constat.
Regarde la conduite, des riches comme des pauvres...regarde les queues à l'aéroport dans les vols pour Casablanca et celles pour Caracas (pour prendre un exemple de PVD), regarde l'état de nos rues etc...

C'est triste...ca fait ***** mais c'est un fait.

Nous avons un sérieux problème et il faut trouver une manière de le régler si on souhaite améliorer nos conditions de vie.

L'éducation, l'éducation et encore l'éducation.

moi je crois surtout que si on fait un constat c'est quon a des solutions à proposer
ok que toi tu n'aies pas de solution c'est pas tres grave tu n'es pas dirigeant
mais un président quand il fait un constat il doit proposer une solution
ou alors il n ouvre pas sa bouche :rolleyes: ...sauf si c'est à des fins autres que politique....

Dans un société civilisée, les gens par définition doivent faire preuve de civisme. Disons que cela est moins le cas dans les communautés maghrébines.

Etant moi même maghrébins, ca ne fait pas plaisir de le dire, mais il faut savoir se regarder en face pour pouvoir avancer.

civisme ne veut en aucun cas dire utilisation ou gerence , les gens sont egaux devant le createur c'est le principe de vie des arabes si tu veut

se voir est les regarder de haut tout en esperons les (gerer) a cause de ca, ne marchera pas

moi je crois surtout que si on fait un constat c'est quon a des solutions à proposer
ok que toi tu n'aies pas de solution c'est pas tres grave tu n'es pas dirigeant
mais un président quand il fait un constat il doit proposer une solution
ou alors il n ouvre pas sa bouche :rolleyes: ...sauf si c'est à des fins autres que politique....

la solution est l'éducation, mais une éducation de qualité.
Il faut s'instruire, lire, s'intéresser etc....

Les américains se gèrent tout seul, comme tout pays dit civilisé.

De même que les émigrés d'origine chinoise indienne ou autre.

La majorité des problèmes vient des maghrébins, il faut l'admettre.

Tu parles de quoi depuis avant?

Des pays arabes du Golfe, des jeunes immigrés en Europe, des blédards?
Tu parles de tout en même temps.

Tu parles de quoi depuis avant?

Des pays arabes du Golfe, des jeunes immigrés en Europe, des blédards?
Tu parles de tout en même temps.

je parle des immigrés, des arabes vivant chez eux de ceux du golfe etc....de tous...

Tous ont un sérieux problème de civisme.

Seuls les anciens, les rifains par exemple, les berbères, et les vieux arabo-andalous (je parle du Maroc là) ont un comportement respectueux

La nouvelle génération est tout simplement ingérable car peu ou mal éduquée.

Je ne cherche pas à généraliser, il y a des exceptions comme pour tout, mais globalement, ce que je dis est facilement vérifiable.

La nouvelle génération est tout simplement ingérable car peu ou mal éduquée.

Je ne cherche pas à généraliser, il y a des exceptions comme pour tout, mais globalement, ce que je dis est facilement vérifiable.

Sur ce point je suis totalement d'accord: le problème c'est un manque d'éducation.
Mais de là à dire que c'est intrinsèque à notre culture je suis pas d'accord.

En même temps faut savoir ce qu'on veut: on réclame plus de droits et de liberté au Maroc, mais quand tu accords ça à un peuple pas bien éduqué ça donne tous les excès qu'on connait aujourd'hui.

Sur ce point je suis totalement d'accord: le problème c'est un manque d'éducation.

En même temps faut savoir ce qu'on veut: on réclame plus de droits et de liberté au Maroc, mais quand tu accords ça à un peuple pas bien éduqué ça donne tous les excès qu'on connait aujourd'hui.

l'éducation au maroc, qui est-ce qui la "gère"? :D

Tu vois, si j'avais dit cela, tu m'aurais traité de makhzenien royalisto aristocrato chépakoi.

Pourtant c'est vrai, accorder la même liberté qu'en Occident à un peuple mal éduqué, ca donne l'anarchie. Car la liberté implique la notion de respect.

Alors manque d'éducation plus notre culture au sang chaud, bah ca donne des gens difficile à gérer.

bon en meme temps il est homogène dans sa façon d'être...

allons.. ne jouons pas au surpris.. on parle de Nicolas 1er roi de Coquie..

Il a été clair dés le début..

et honnêtement.. qui a dit que les arabes (on parle des arabes du monde.. hein.. pas du petit bougnoul frisotant de nos belles cités.. celui la.. on le gère à coup de contrôle de police et de karcher...) étaient faciles à gérer??

il enfonce une porte ouverte...

Retour