Sarkozy: les arabes sont difficiles à gérer

a wili arrete de t'enerver com ça al khanza!!
j'espère que c pas de cette façon de que tu t'adresses à l'autre qd vs débattez de ce sujet :D
mskina nwidiya!! weliti b7al l'Abbé Pierre dyal les étrangers, ça te poursuit partt : D

je te jure! ça me poursuit à chaque minute de ma vie! c'est un long combat :D

oui c'est choquant car ça englobe TOUS LES ARABES AU DELA DE L UPM

il aurait tres bien pu dire: les dirigeants arabes, non?

bah il l'a pas fait et c'est pas anodin

Il reprend un cliché. Suffit de faire de l'associatif pour constater qu'avec les Maghrébins lol, c'est JAMAIS facile. La ponctualité, n'importe qui vous dira qu'au Maroc, par exemple, c'est un doux rêve. Les MRE, c'est pareil, c'est comment dire, en dehors de leur capacité. Quand on croit être en retard pour un rdv avec un Marocain, on ne l'est jamais car il l'est autant que vous .

Beaucoup aiment recueillir les suffrages, s'attribuer ce qu'ils ne font pas, apparaître dans les articles, les cérémonies d'intronisation (ou de manipulation)faire de la gonflette mais quand il s'agit de s'investir, de mouiller sa chemise ou encore de mettre la main à la poche, il n'y a plus personne.

Sincèrement, même les Turcs (qui sont beaucoup moins intégrés, font généralement moins d'études supérieures que le Marocain ou l'Algérien lambda) s'en sortent mieux. L'Islam turc est géré de manière centralisée. Les khoutab sont par exemple envoyés à tous les imams par Internet et ils ne se sont JAMAIS opposés sur le jour de la fin du Ramadhan. Ils construisent des mosquées et mettent la main à la pâte et à la poche sans sourciller. Le Marocain, il économise pour sa pauvre maison qui tombe en ruine au Maroc et qu'il rénove tous les étés, fait le rapia et donne 5 euros :D. Quand ça lui plait pas, il part prier chez les Turcs. Là bas, les factures de chauffage sont payés tous les mois et les conditions de prière sont plus confortables. Sinon, quand le quartier compte une petite communauté algérienne en plus. Les soubresauts de l'Histoire des deux pays les rattrapent.

Même les plus grands dirigeants arabes le concèdent. C'est à la limite du génétique car en France, malgré les milliards d'euros mis dans les dispositifs sociaux chaque année, rien ne s'arrange. Au contraire, désormais, les parents sont dépassés. Ils n'assument souvent pas leur rôle jusqu'au bout et l'école est devenue un centre d'assistance sociale. L'éducation, le sport, les activités culturelles (musicales, littéraires et théatrales) lol, c'est de l'ordre de l'AVNI (Arabe Volant Non Identifié). Quand il s'y adonne, on le traite de gware/céfran/de francisé. Pour peu qu'il boive, c'est bon, il est apostasié et critiqué alors que 80% des mecs marocains s'adonnent à la buvette (on les appelle les SBM) ! Phénomène plus criant dans la petite beurgeoisie des grands centres urbains qui l'assume totalement.

Pour revenir aux origines du mal (Hannibal lol), un petit tour au bled suffit à se rendre compte qu'on n'est plus proche des soubassement autochtones qui se sont exportés (un petit tour à St Denis, dans les consulats suffit à voir que le mal s'exporte sans mal).

Arrivés à l'aéroport, passé les portiques installés par des stés occidentales, on côtoie de suite l'anarchie, la cacophonie, la pauvreté, la corruption à tous les étages, l'hypocrisie (les *****, très vieille tradition marocaine, côtoient les devantures de mosquées et une fois par an, on a un léger regain de religiosité lors des Ramadan et divers 3Aïd) et le surcroit d'autorité des soufifres çà et là. Une once de pouvoir, le dirigeant marocain se prend de suite pour Néron. Sa parole est divine, son phallus, à l'épreuve de toutes les stagiaires en mal de sensations fortes, etc ...

Bon, j'arrête :D J'adore quand même le Maroc. bladek 8ouwa bladek a wouldi disait elle ...

Avouez, on n'est pas gâté lol.

@+

Retour