Sclérose en plaques: aux sépiennes et sépiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
ahahahahahahah, on dirait les réflexions de ma fille :D:D:D:love:

ma belle, compte tenu du nombre de personnes qui attendent ce nouveau traitement (sur le site patients du monde)

je ferais ce que dit le neuro et éviterais le vaccin contre le palu
quand ma fille est allée en formation à l'étranger, elle a pris une huile essentielle à large spectre et un savon spécial

je pars pas pour le moment , c'est important : ça soigne et 15 000 euros/par mois, ce n'est pas rien

mam
Elle tourne aussi à la dérision cette fichue sep? Elle est intelligente :love: comme moi :p

Ben maintenant il ne veut même plus que je le prenne, j'ai du lui faire pitié avec ma tête quand il m'a dit de rester...il insiste maintenant pour que je parte et que je prenne avonex et m'a promis qu'on le commencerait à mon retour... je suis paumée car je ne supporte plus l'idée de me piquer...

15 000 euros par mois en effet ce n'est pas rien...qu'il me les donne que j'aille faire du shopping, le traitement ce sera pour plus tard...:D

Je n'ai pas encore choisi :timide: mais allez je ne vais pas faire ma difficile pour que tu puisses aussi t'en prendre un... on va dire que tu dois récolter pour le mien 800 euros et puis on verra :p
Je veux du concret pour pouvoir me motiver :D

Bon du coup je visais une cagnotte a 2500€ donc il me restera 1700 ca va c'est raisonnable ... on va dire que c'est un bon debut :P

Elle tourne aussi à la dérision cette fichue sep? Elle est intelligente :love: comme moi :p

Ben maintenant il ne veut même plus que je le prenne, j'ai du lui faire pitié avec ma tête quand il m'a dit de rester...il insiste maintenant pour que je parte et que je prenne avonex et m'a promis qu'on le commencerait à mon retour... je suis paumée car je ne supporte plus l'idée de me piquer...

15 000 euros par mois en effet ce n'est pas rien...qu'il me les donne que j'aille faire du shopping, le traitement ce sera pour plus tard...:D

évite le vaccin contre le paludisme :
<
- Protection contre les piqûres de moustiques

Il est aussi très important de se protéger contre les piqûres de moustiques, car cela permet de prévenir également d’autres infections ayant le même mode de transmission, en particulier la dengue, très répandue sous les tropiques. Les anophèles (moustiques vecteurs du paludisme) piquent habituellement entre le coucher et le lever du soleil ; les mesures à observer sont les suivantes :

• Porter le soir des vêtements longs, imprégnés d’insecticide :

les vêtements ainsi que les toiles de tente peuvent être imprégnés par pulvérisation (spray) ou par trempage (I’insecticide utilisé doit alors être la perméthrine). On peut se procurer en pharmacie des flacons vaporisateurs de perméthrine. La pulvérisation se fait sur les parties externes des vêtements.

Appliquer un produit répulsif (insectifuge ou repellent) sur les parties découvertes du corps :

L’application du produit doit se faire dès le coucher du soleil sur toutes les parties découvertes du corps, visage compris, ainsi que sur les parties pouvant se trouver découvertes à l’occasion de mouvements.

La durée de la protection varie de 2 à 5 heures :

Elle dépend de la concentration du produit et de la température extérieure. Les applications seront renouvelées plus fréquemment en fonction de la transpiration ou des bains et des douche. Ces produits peuvent être toxiques s’ils sont ingérés : éviter tout contact avec les muqueuses buccales ou oculaires. La pulvérisation de répulsif sur les vêtements est possible mais de courte efficacité (2 heures) car le produit est volatil.

Dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide (deltaméthrine ou perméthrine) :

La moustiquaire imprégnée d’insecticide assure la meilleure protection contre les piqûres de moustiques nocturnes. Elle doit être en bon état (pas de déchirure) et utilisée correctement (soit bordée sous le matelas, soit touchant le sol). On peut se procurer des moustiquaires déjà imprégnées en pharmacie ou dans les magasins d’articles de voyage, ou les imprégner soi-même avec des kits d’imprégnation disponibles en pharmacie. La durée d’efficacité du produit est de 6 à 8 mois. Même dans les pièces climatisées, utiliser un diffuseur électrique d’insecticide (penser au kit d’adaptation de prises de courant), car la climatisation réduit l’agressivité des moustiques mais ne les empêche pas de piquer. A l’extérieur, on peut faire brûler des tortillons de pyrèthre.

- See more at: http://www.pasteur.fr/fr/sante/vacc...commandations-generales#sthash.7sb2ZF8B.dpuf>
tu fais comme tu veux, le mieux pour le moral :):):)

mam

si : mon porte monnaie est vide :pleurs::pleurs::pleurs: depuis des mois : c'est une autre maladie chronique de notre époque:desole::desole:

on fêtera ça lorsque Maroc et toutes les autres seront guéries :p
je ne mets jamais la charrue avant les bœufs :D:D:bizarre:

mam
Oui je comprend je souffre aussi de cette maladie d'ou l'ouverture d'une cagnotte lool :D

Ouii c'est caaa la vieille excuse :eek::eek: :prudent:

Le sel peut s’avérer néfaste que la consommation soit trop faible ou trop importante. Il aggraverait également la sclérose en plaques.

Sel

Le sel se retrouve généralement sur toutes les tables au moment des repas et cela peut avoir une incidence sur la santé des convives. Une enquête s’est donc attardée sur la consommation pour tenter de connaitre les effets sur la sclérose en plaques qui est une maladie très handicapante sur le long terme. Il faut noter que cette dernière serait également aggravée par le vin selon une étude américaine. Pour obtenir ces conclusions, le Dr Ikuo Tsunoda avait nourri des souris atteintes de cette maladie avec du vin et il avait constaté que la sclérose en plaques était aggravée.

Le sel engendre par an près de 1.6 million de morts
Le concept s’avère être le même pour la consommation de sel. Cette dernière ne doit pas être excessive, car selon une enquête réalisée en Argentine, il serait possible d’augmenter les poussées de sclérose en plaques avec le sel. Ce dernier n’est pas anodin et il doit être consommé avec modération tout en sachant qu’il cause près de 1.6 million de morts tous les ans. Ces derniers sont généralement expliqués par des maladies cardio-vasculaires. Le Dr Mauricio Farez a donc constaté l’évolution de 70 personnes atteintes de la sclérose en plaques pendant deux ans en accordant une attention particulière au sel.

Le sel et la sclérose en plaques ne font pas bon ménage
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime que la portion recommandée quotidienne ne doit pas excéder 2 grammes. Les patients qui avaient respecté cette directive ont eu une évolution de la sclérose en plaques « normale » alors que ceux qui prenaient entre 2 et 4.8 grammes de sel avaient eu une poussée de cette maladie puisque les symptômes avaient été aggravés. Cette étude illustre donc une nouvelle fois les dangers d’une consommation excessive de sel, il est donc vivement recommandé de suivre les préconisations de l’OMS en respectant une dose maximum de deux grammes par jour.

http://sixactualites.fr/sel-sclerose-en-plaques-il-aggraverait-les-symptomes/7002/

J'ai lus quelques articles sur la SEP, il s'agit d'une dégénérescence de la gaine de myéline due à l'acidose.

Il y'a pleins de travaux de médecine alternative, briseuse de profits pour BigPharma, qui sont très intéressant et prometteur. Mais ils n'ont aucune subvention, ni de tribune, et donc aucun crédit public !!

Décongestion et alcalinisation pour combattre l'acidose. En tout cas essayez, ça ne mange pas de pain, les gaines de myéline se régénèrent apparemment, donc c'est pas irréverssible !

Il y'a plein de vidéos et articles intéressant sur le net, pas besoin d’être un crack pour comprendre.

Bon courage pour ceux qui combattent des maladies lourdes, Allah y'chafi.

J'ai lus quelques articles sur la SEP, il s'agit d'une dégénérescence de la gaine de myéline due à l'acidose.
Décongestion et alcalinisation pour combattre l'acidose. En tout cas essayez, ça ne mange pas de pain, les gaines de myéline se régénèrent apparemment, donc c'est pas irréverssible !
.

http://www.lasantenaturelle.net/83/la-sante-naturelle.html
en cherchant voici ce que j'ai trouvé........
un régime de +

----------------

les gaines de myéline ne se régénèrent pas, tu es bien mal informé
c'est d'ailleurs bien là qu'est la base du problème
quand il y a LESIONS
et c'est ce que les chercheurs du monde entier essaient de réparer

mam

Qu est
je me permets de vous donner un lien intéressant , pour en parler, peut être, avec votre neurologue.
Car, si la plupart sont traitées avec interféronbêta-la, deux études viennent de se terminer avec
fumarate de diméthyle 240 mg
ça date du 20.09.2012

http://www.informationhospitaliere....dimethyle-traitement-sclerose-en-plaques.html

mam
e que vous faites quand vous avez la fatiquz de la sep ... Vous voyez ce que je veux dire ??? Mal de tete, etat vaseux, aucune energie ...
Moi suis ds cet etat la depuis septembre jai pas envi de m arreter mais la je crois que je vais etre obligee...
En plus jai de plus en plus de fourmis au bout de doigts et presque plus de sensations aux extremites des doigts ...
Vous en pensez quoi ???

http://www.lasantenaturelle.net/83/la-sante-naturelle.html
en cherchant voici ce que j'ai trouvé........
un régime de +

----------------

les gaines de myéline ne se régénèrent pas, tu es bien mal informé
c'est d'ailleurs bien là qu'est la base du problème
quand il y a LESIONS
et c'est ce que les chercheurs du monde entier essaient de réparer

mam

On peut parler sans se prendre la tete ? Tu vois du coup j'ai meme pas envie de te répondre :/ ...

c'est quoi comme SEP ?

tu as quoi comme traitement ?

quand tu peux, tu fais une sieste
fais du sport, après qq mois d'entraînement , ton seuil de fatigue sera + élevé donc tu seras moins
fatiguée
si tu travailles, mets toi en arrêt médical de quelques semaines
et fais un petit régime sans acide et sans viande

pour le reste, prend contact avec ton neuro stp

mam

C
c'est quoi comme SEP ?

tu as quoi comme traitement ?

quand tu peux, tu fais une sieste
fais du sport, après qq mois d'entraînement , ton seuil de fatigue sera + élevé donc tu seras moins
fatiguée
si tu travailles, mets toi en arrêt médical de quelques semaines
et fais un petit régime sans acide et sans viande

pour le reste, prend contact avec ton neuro stp

mam
je sais pas quel genre de sep c est
Je suis sous copaxôz depuus 3 ans ca va jy supporte bien
Jai pas fais de grosse poussee hamdoulah ms tjs cette fatigue et ya rien a faire ca me deprime

C

je sais pas quel genre de sep c est
Je suis sous copaxôz depuus 3 ans ca va jy supporte bien
Jai pas fais de grosse poussee hamdoulah ms tjs cette fatigue et ya rien a faire ca me deprime

une injection par jour ?
chapeau !!!!!! quel courage !!!!
bien sûr que la fatigue déprime puisque ça crée de l'anxiété (c'est le cercle vicieux)

vois avec ton médecin traitant comment tu pourrais vaincre cette anxiété, avec des produits naturels
chez moi, il y a toujours de l'huile essentielle bio de lavande, ça calme

ne laisse pas la déprim te démolir : c'est seulement (si j'ose dire) cette fatigue chronique
et pour vaincre la fatigue, il faut la connaître et l'apprivoiser , d'où le sport chez un kiné
(ordonnance médecin traitant) affilié à la SEP = gratuit
si tu es en france : à 100 % pour la sep par la cpam

mam

une injection par jour ?
chapeau !!!!!! quel courage !!!!
bien sûr que la fatigue déprime puisque ça crée de l'anxiété (c'est le cercle vicieux)

vois avec ton médecin traitant comment tu pourrais vaincre cette anxiété, avec des produits naturels
chez moi, il y a toujours de l'huile essentielle bio de lavande, ça calme

ne laisse pas la déprim te démolir : c'est seulement (si j'ose dire) cette fatigue chronique
et pour vaincre la fatigue, il faut la connaître et l'apprivoiser , d'où le sport chez un kiné
(ordonnance médecin traitant) affilié à la SEP = gratuit
si tu es en france : à 100 % pour la sep par la cpam

mam
Et oui une injection par jour, c est devenu un rituel du soir ... Démaquillage brossage des dents et piqure ... Lol
Je voulai te remercier pour toutes ces infos que tu nous donnes c est très gentil
Tu parles de sport chez un Kine' ça consiste en quoi au juste ?,?
Oui je vis en France et je suis couverte a 100 % je suis même reconnue travailleur handicapée

J attends ton retour au sujet du sport chez un kine car je vois mon médecin demain et si c est bien je voudrai lui en parler....
Merci et bonne journee

ton médecin traitant fait une ordonnance spécifique (je ne me souviens plus le terme exact = dès que ça me revient
je le poste ici)
tu vas chez le kiné qui met à ta disposition une salle de sport avec toutes ses machines
pour taper, courir, etc....
il te montre aussi certains mouvements spécifiques (c'est son boulot)
choisis plutôt un kiné jeune (cabinet bien équipé)

ce n'est pas moi qui y vais, donc je ne saurais te dire davantage

mais après avoir bien transpirée, il y a l'apaisement et la fortification de certains muscles

désolée d'avoir répondu en retard

mam

ps : bonne journée à toi aussi

--

Retour