Merci tu es un ange ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pardonc'est pas du jeu
ici on partage.........
dis moi, ma belle, tu en es où ? toujours en vacances ou bien rentrée ?
Mouuahhh
ta "maman" virtuelle
Attention à ce que ce ne soit pas une nouvelle poussée le manque de sensibilité au bout des doigts...Qu est
e que vous faites quand vous avez la fatiquz de la sep ... Vous voyez ce que je veux dire ??? Mal de tete, etat vaseux, aucune energie ...
Moi suis ds cet etat la depuis septembre jai pas envi de m arreter mais la je crois que je vais etre obligee...
En plus jai de plus en plus de fourmis au bout de doigts et presque plus de sensations aux extremites des doigts ...
Vous en pensez quoi ???
Attention que ce ne soit pas une nouvelle poussée le manque de sensibilité au bout des doigts...
Moi je ne fais rien, je dors...tout le monde me traite de fainéante...je m'en fiche...Les gens parlent sans savoir...
Mais tu n'as rien à faire de vraiment efficace pour lutter contre cet état..
Je la comprends...ça fait des années que je n'ai pas passé une vraie nuit de sommeil, sans réveil douloureux en plein milieu de la nuit, sans bouffées de chaleur, sans un craquage de nerfs inexpliqués...pareil pour ma fille
elle pleure elle se met en colère, elle envoie tout le monde baladé
elle a mal même en dormant
elle se réveille fatiguée
elle revient de chez le neuro
avec un nouveau médicament qu'elle est allée cherché à la pharmacie générale de l'hôpital
(1700 € par mois)
en cherchant sur le net en revenant, ça a été pire
elle a téléphoné en disant : vous allez m'empoisonner pour me faire crever plus vite
ah la la quelle après midi
je ne connais pas ce traitement
....donc....statuquo... va t elle le prendre ou pas ?
de toute façon, elle a une IRM à passer avant
ça me bouffe tout ça
je pleure pour un oui pour un non
de +
mes amis qui ont du chagrin, même de loin, je deviens une vraie éponge à leurs maux
je deviens cinglée
mam
Mdrrrrrr n'importe quoi...ils ne savent plus quoi donner aux malades tellement ils sont perdus looolnon je ne connais pas le nom mais sur ce n'est pas le même que le tien !!!
tout ce que je sais, c'est que la molécule dans les comprimés (plusieurs par jour) a été retirée du
marché, car elle était incorporée dans les sofas chinois, et qui rendait souffrant tout le monde
je crois aussi par des brulures
la liste des effets indésirables donne envie de brûler tous les médocs
vive la médecine
non le tien comporte des hormones mâles qui provoquent quelques bouffées de chaleur
((ce genre d'hormones que l'on donne aux femmes enceintes pour éviter qu'elles perdent
leur bébé))
d'ailleurs, il faut que tu en aies, c'est signe que ça marche mais ça ne dure pas longtemps
elle aussi a signé un papier
pffffffffffffffffffffffffff
merci ma jolie pour ta réactivité et a gentillesse
mam
ps :bientôt les malades prendront feu
--
bonjour,
je suis infirmière, je recherche des patients atteints de la SEP pour un retour d'expérience.
s'il y a des personnes volontaires et motivées, merci de me contacter par MP.
cdt,
Tu paies combien?bonjour,
je suis infirmière, je recherche des patients atteints de la SEP pour un retour d'expérience.
s'il y a des personnes volontaires et motivées, merci de me contacter par MP.
cdt,
Destresse c'était de l'humour... pose tes questions, je veux bien y répondrelol c'est pas un questionnaire ni un contrat , ni une étude, ce n'est ni payant.... ni rémunéré.
c'est au bénéfice des patients , mais bon apparemment c'est difficile de saisir que toutes actions ne sont pas nécessairement intéressées.
bon courage.
Ben écoute, je suis censé reprendre l'interféron, boule au ventre rien qu'en y pensant... Seulement mon idiot de neurologue ne m'a pas fait l'ordonnance pour le pen avonex... Et je ne l'ai remarqué qu'ici au Maroc (et je n'ai même pas pris le stylo injecteur avec moi et ne me sens pas le coeur de me piquer comme ça sans injecteur)tu n'as plus de traitement en ce moment, c'est bien ça ?
----
tu as subi un stress, ou une peur ces derniers temps ?
tu as mal la nuit en dormant ?
mam
je ne suis pas neurologue
tu devrais téléphoner au tien pour lui demander
(tant pis pour le montant de la communication = tu seras fixée)
tu as fazit une cure de haba sawda, hijama et eau de zemzem???Ben écoute, je suis censé reprendre l'interféron, boule au ventre rien qu'en y pensant... Seulement mon idiot de neurologue ne m'a pas fait l'ordonnance pour le pen avonex... Et je ne l'ai remarqué qu'ici au Maroc (et je n'ai même pas pris le stylo injecteur avec moi et ne me sens pas le coeur de me piquer comme ça sans injecteur)
Du coup, je suis sans traitement et je compte le rester jusqu'en février au moins...
J'avoue que je ne suis pas très bien ces derniers temps, triste et irritable, je ne dors pas bien mais pas de stress particuliers...
J'ai souvent mal, jour comme nuit... des lancements, décharges électriques, picotements, crampes, lourdeurs, fourmillements...bref ça c'est la routine...ça ne m'inquiète pas trop contrairement au bras et à la jambe qui bougent sans que je fasse quoi que ce soit
Non... mais ça fait un petit temps que j'ai envie de faire une hijama (rien avoir avec ma maladie) et j'utilise l'huile de haba sawda (encore une fois rien avoir avec ma maladie)tu as fazit une cure de haba sawda, hijama et eau de zemzem???
qu'Allah te facilite
j'ai le frere d'un ami qui a ça aussi c'est pas facile
tu peux peut être téléphoner à ton neurologue?Aux sepiennes (rares et heureusement) du forum (pas d'hommes parmi nous ), j'ai des lancements dans le corps que je n'avais pas avant... mon bras ou ma jambe bougent seuls sans aucune maîtrise de ma part... je fais quelque chose comme là je suis en train de tapoter sur les touches de mon téléphone et mon bras a déjà "sauté" deux fois...
C'est très fréquent ces derniers jours, surtout la nuit...
Je ne peux pas voir mon neurologue avant le mois de février étant à l'étranger sauf si c'est vraiment grave et je me fais rapatrier dans ce cas mais est ce que certaines d'entre vous avez déjà eu ça? Dois je penser à une nouvelle poussée?
J'ai peur de ne plus contrôler mon corps...dois je m'alarmer ou juste une mauvaise passe?
Je peux c'est vrai mais j'ai pas envie lol je préfère attendre de le voir...tu peux peut être téléphoner à ton neurologue?
Je comprend nous avons une sœur qui a aussi la sclérose.Je peux c'est vrai mais j'ai pas envie lol je préfère attendre de le voir...
Ben excuse la d'être maladeJe comprend nous avons une sœur qui a aussi la sclérose.
et qu'est ce qu'elle peut parfois être "chiante".
Il y a plus de 20 ans que nous l'aidons et l'aimons.Ben excuse la d'être malade
Des crises? Elle a la sclérose en plaques ou est atteinte d'épilepsie?Il y a plus de 20 ans que nous l'aidons et l'aimons.
Mais cela ne m'empêche de le lui dire qu'en elle fait *****.
Elle sait pertinemment que lorsqu'elle est en crise que nous sommes à ses cotés et l'aidons de notre mieux lors des injections.
Et c'est très difficile. Pour elle bien sur qui souffre mais aussi pour nous qui nous sentons impuissants et qui ne pouvons pas faire grand chose à part donner notre présence et des massages.
sclérose. (SEP)Des crises? Elle a la sclérose en plaques ou est atteinte d'épilepsie?
Je peux c'est vrai mais j'ai pas envie lol je préfère attendre de le voir...
Vu une poussée? J'en ai vécu et non y a une grosse différence entre une poussée et une crise...sclérose. (SEP)
Tu n'as jamais vu une poussée? Ok je n'avais pas écrit le terme utilisé en médecine mais entre une crise et une poussé je ne vois pas de différence, on pourrait aussi écrire montée puisqu'on la voit se développer.
C'est super impressionnant!
Amine. Non je ne peux pas le reprendre... mais oui je vais l'appeler... merciPas sérieux désolée de te le dire...appelle le insh'Allah et prend ton traitement...Allah y chafik...
Oh si que je la vois arrivé sur la personne.Vu une poussée? J'en ai vécu et non y a une grosse différence entre une poussée et une crise...
Comment tu vois une poussée se développer? Elle peut réapparaître mais pas évoluer en étapes
Lol tu peux nous raconter stp car étant moi même atteinte de sclérose en plaques je suis plus que curieuse de ce que tu racontes...Oh si que je la vois arrivé sur la personne.
Première poussée en 1993 donc nous avons l'expérience maintenant.