Oui mais on ne peut pas comparer le cancer et la sclérose en plaques...Oui c'est sur on ne connaît pas assez toutes ces maladies...
Après oui chez certains ça met en veille comme tu dis mais ça ne guérit absolument pas. D'ailleurs chez ceux pour qui ça marche quand il y a des écart les douleurs reviennent. C'est une nutrition à adopter à vie et ça permet de vivre sans aucun traitement si ce n'est des compléments alimentaires (les marques que tu veux hein ils ne vendent rien).
Pour le cancer, 2 personnes que je connais, à qui les médecins ne garantissaient rien avec une chimio, ont décidé de prendre en main leur santé, et ont fait attention à leur alimentation genre regime seignalet (assez contraignant c'est vrai mais on s'habitue) et ont essayé aussi toutes sortes de médecines alternatives dont la phytothérapie, plus des sport doux, yoga massages etc...pour être moins stressé et se détendre
Tout ça sans aucun traitement, l'une avait commencé une chimio mais a arrêtée pour suivre son regime et l'autre sans avoir jamais eu un seul traitement.
Chez les 2 le cancer est actuellement en rémission.
Je pense vraiment que c'est n'est pas juste un moyen pour permettre d'assimiler le traitement, il permet de le diminuer et le supprimer parfois même.
Après je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde.
Le regime seignalet se résume en 3points essentiels:
-exclure tous les produits laitiers sous toutes ses formes (faire attention aux étiquettes des gâteaux etc....)
-exclure quasiment toutes les céréales ( sauf le sarrasin, riz, quinoa, millet). C'est pas seulement le gluten c'est encore plus contraignant, par exemple farine de maïs c'est interdit. Là aussi attention aux étiquettes
- manger cru le plus possible ou au moins cuire les aliments à moins de 110°
C'est sur que c'est contraignant mais si ça marche c'est bien mieux que tous ces traitements chimiques.
Il est préconisé de suivre ça sur 3 mois au moins le plus strictement possible.
Par contre si tu veux le faire, préviens ton médecin quand même pour qu'il te suive à ce niveau la.
Pour les personnes malades seignalet conseille aussi de prendre des complètements alimentaires.
Pour le bio, si tu ne peux pas, tant pis l'essentiel est de respecter les 3 points.
Pour le poids, écoute moi j'ai commencé à le suivre, pas pour une maladie mais pour prévenir, je ne le fais pas à 100% non plus dans le sens ou je fais des écarts, mais moi qui prend facilement des kg habituellement, là j'aimerais rester sur mon poids et j'ai du mal je perds trop vite, en même temps avec tout ce qu'il fait supprimer tu ne mange plus que des légumes /fruits et du riz, œufs, viande, poisson, c'est sur qu'avec ça tu perds des kg lol
Donc Pour beaucoup ça aide a perdre des kg c'était d'ailleurs le constat de seignalet chez les patients qu'il suivait.
J'espère de tout cœur que ce régime te permettra une rémission! ou au pire un soulagement des douleurs.
Tiens nous au courant et si tu peux, fais une activité pour stresser le moins possible, je ne sais pas si tu es en capacité de faire du yoga, tai chi ou autre...
Looool chasseuse de radin j'aime bien ce petit nom
Je l'ai commencé ce matin mais franchement c'est dur, j'ai mangé un oeuf bio et un melon (pas bio )
Et pour midi je mange sur le pouce je n'ai pas le temps de cuisiner au moins jusqu'au 20 août... je fais quoi? Je mange des graines?
Je ne compte pas me passer de traitement, je ne prendrais pas un tel risque inutile tant que le régime seignalet n'est pas retenu par les neurologues comme traitement efficace... j'ai trop à y perdre... après en parallèle, vu comme je mange mal ça ne peut que me faire du bien...
Je te tiens au courant si je tiens ou nonon...lol