Sclérose en plaques: aux sépiennes et sépiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Oui c'est sur on ne connaît pas assez toutes ces maladies...

Après oui chez certains ça met en veille comme tu dis mais ça ne guérit absolument pas. D'ailleurs chez ceux pour qui ça marche quand il y a des écart les douleurs reviennent. C'est une nutrition à adopter à vie et ça permet de vivre sans aucun traitement si ce n'est des compléments alimentaires (les marques que tu veux hein ils ne vendent rien).

Pour le cancer, 2 personnes que je connais, à qui les médecins ne garantissaient rien avec une chimio, ont décidé de prendre en main leur santé, et ont fait attention à leur alimentation genre regime seignalet (assez contraignant c'est vrai mais on s'habitue) et ont essayé aussi toutes sortes de médecines alternatives dont la phytothérapie, plus des sport doux, yoga massages etc...pour être moins stressé et se détendre

Tout ça sans aucun traitement, l'une avait commencé une chimio mais a arrêtée pour suivre son regime et l'autre sans avoir jamais eu un seul traitement.
Chez les 2 le cancer est actuellement en rémission.

Je pense vraiment que c'est n'est pas juste un moyen pour permettre d'assimiler le traitement, il permet de le diminuer et le supprimer parfois même.
Après je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde.

Le regime seignalet se résume en 3points essentiels:
-exclure tous les produits laitiers sous toutes ses formes (faire attention aux étiquettes des gâteaux etc....)
-exclure quasiment toutes les céréales ( sauf le sarrasin, riz, quinoa, millet). C'est pas seulement le gluten c'est encore plus contraignant, par exemple farine de maïs c'est interdit. Là aussi attention aux étiquettes
- manger cru le plus possible ou au moins cuire les aliments à moins de 110°

C'est sur que c'est contraignant mais si ça marche c'est bien mieux que tous ces traitements chimiques.
Il est préconisé de suivre ça sur 3 mois au moins le plus strictement possible.
Par contre si tu veux le faire, préviens ton médecin quand même pour qu'il te suive à ce niveau la.
Pour les personnes malades seignalet conseille aussi de prendre des complètements alimentaires.
Pour le bio, si tu ne peux pas, tant pis l'essentiel est de respecter les 3 points.

Pour le poids, écoute moi j'ai commencé à le suivre, pas pour une maladie mais pour prévenir, je ne le fais pas à 100% non plus dans le sens ou je fais des écarts, mais moi qui prend facilement des kg habituellement, là j'aimerais rester sur mon poids et j'ai du mal je perds trop vite, en même temps avec tout ce qu'il fait supprimer tu ne mange plus que des légumes /fruits et du riz, œufs, viande, poisson, c'est sur qu'avec ça tu perds des kg lol
Donc Pour beaucoup ça aide a perdre des kg c'était d'ailleurs le constat de seignalet chez les patients qu'il suivait.

J'espère de tout cœur que ce régime te permettra une rémission! ou au pire un soulagement des douleurs.
Tiens nous au courant et si tu peux, fais une activité pour stresser le moins possible, je ne sais pas si tu es en capacité de faire du yoga, tai chi ou autre...

Looool chasseuse de radin j'aime bien ce petit nom :D
Oui mais on ne peut pas comparer le cancer et la sclérose en plaques...
Je l'ai commencé ce matin mais franchement c'est dur, j'ai mangé un oeuf bio et un melon (pas bio :p)

Et pour midi je mange sur le pouce je n'ai pas le temps de cuisiner au moins jusqu'au 20 août... je fais quoi? Je mange des graines? :p

Je ne compte pas me passer de traitement, je ne prendrais pas un tel risque inutile tant que le régime seignalet n'est pas retenu par les neurologues comme traitement efficace... j'ai trop à y perdre... ;) après en parallèle, vu comme je mange mal ça ne peut que me faire du bien...

Je te tiens au courant si je tiens ou nonon...lol

Oui mais on ne peut pas comparer le cancer et la sclérose en plaques...
Je l'ai commencé ce matin mais franchement c'est dur, j'ai mangé un oeuf bio et un melon (pas bio :p)

Et pour midi je mange sur le pouce je n'ai pas le temps de cuisiner au moins jusqu'au 20 août... je fais quoi? Je mange des graines? :p

Je ne compte pas me passer de traitement, je ne prendrais pas un tel risque inutile tant que le régime seignalet n'est pas retenu par les neurologues comme traitement efficace... j'ai trop à y perdre... ;) après en parallèle, vu comme je mange mal ça ne peut que me faire du bien...

Je te tiens au courant si je tiens ou nonon...lol

Ah non te passe pas de ton traitement surtout pas.

En général les deux sont fait en même temps et quand l'état s'améliore, le traitement est diminué tout doucement mais toujours avec le suivi de son médecin. Je déconseille de faire ça sans le suivi du son médecin.
Par contre les médecins disent tous que ça marche etc...mais ceux que je connais ont imposé leur choix et le médecin est là pour les encadrer et les suivre au cas où même s'il n'est pas d'accord avec leur choix. Ils sont très rares les médecins à être ok pour ce régime...

Je connais qu'un seul médecin qui a dit à sa patiente pour qui les traitements ne marchaient plus "essayer et voyez ce que ça donne" et c'est un grand médecin sur Paris...

Bref en tout pour le regime regarde sur internet y a plein d'idées pour ce que tu dois manger. Par exemple
http://www.recettes-seignalet.com/category/plat-principal/
Mais yen a d'autres

Pour midi si tu n'as pas le temps de cuisiner, bah justement ce regime recommande de manger cru...donc c'est le bon moment pour manger à volonté fruits légumes du genre crudité salades etc...juste pas avec du pain et fromage.
Et le soir tu prend le temps de te cuisiner un truc riz, viandes, poissons, légumineuse. Dans les plats marocains tous les tajines c'est ok par exemple. Sans le pain juste.

Bref y a de quoi faire une fois qu'on commence vraiment a s'y intéresser et qu'on décide de changer. 'surtout te prive pas de fruit, là ce que t'as mangé ce matin c'est trop peu! Tu vas jamais tenir comme ça. Faut manger plus.

@zoubidaaa j'ai été m'acheter des tomates cerises bio et du saumon fumé bio j'ai rien trouvé de mieux pour manger dehors sur le pouce...

Le sucre blanc est interdit aussi? Plus de bonbons? :pleurs:

Oui sucre blanc est interdit.
Moi le sucre ça fait bien 2ans que je l'ai supprimé.

Tu sais le fromage j'en étais une dingue, j'avais même ouvert un poste sur ça lol. J'adore ça. Mais là j'en Mange plus. Et franchement si moi j'ai réussi à arrête alors n'importe qui peut le faire lol

Je suis aussi une grande "grignoteuse" de gâteaux chocolat etc...j'ai tout arrêté sauf le chocolat (qq écart avec du chocolat au lait) mais surtout du chocolat noir maintenant qui lui est autorisé.
Essaie les fruits sec le matin avec des lait végétaux ou yaourt végétaux style soja. Ça cale bien et t'as pas envie de sucré ensuite.

@zoubidaaa j'ai été m'acheter des tomates cerises bio et du saumon fumé bio j'ai rien trouvé de mieux pour manger dehors sur le pouce...

Le sucre blanc est interdit aussi? Plus de bonbons? :pleurs:

le sucre blanc interdit parce que "raffiné deux fois"
le sucre de canne = idem
si dans les magasins, on ne trouve pratiquement plus d sucre non raffiné
le remplacer avec du miel de fleurs ;)

plus de bonbons, plus de sucreries DU TOUT = ça, c'est certain :pleurs:

mam

Oui sucre blanc est interdit.
Moi le sucre ça fait bien 2ans que je l'ai supprimé.

Tu sais le fromage j'en étais une dingue, j'avais même ouvert un poste sur ça lol. J'adore ça. Mais là j'en Mange plus. Et franchement si moi j'ai réussi à arrête alors n'importe qui peut le faire lol

Je suis aussi une grande "grignoteuse" de gâteaux chocolat etc...j'ai tout arrêté sauf le chocolat (qq écart avec du chocolat au lait) mais surtout du chocolat noir maintenant qui lui est autorisé.
Essaie les fruits sec le matin avec des lait végétaux ou yaourt végétaux style soja. Ça cale bien et t'as pas envie de sucré ensuite.

Je ne suis pas une grosse mangeuse surtout le matin mais je suis mega super gourmande, bonbons gâteaux chocolat (d'ailleurs tu m'enlèves ça je fonds car c'est ce que je mange le plus... par exemple dans un repas, ce que je préfère c'est le dessert....)
C'est trop dur alors... je ne peux pas me passer de bonbons :pleurs:

le sucre blanc interdit parce que "raffiné deux fois"
le sucre de canne = idem
si dans les magasins, on ne trouve pratiquement plus d sucre non raffiné
le remplacer avec du miel de fleurs ;)

plus de bonbons, plus de sucreries DU TOUT = ça, c'est certain :pleurs:

mam

Exactement!
J'ai oublié le miel je prend de temps en temps quand j'ai envie de sucrer un peu un yaourt par exemple ou sur des tartines sarrasin je fais miel/huile d'olive le matin c'est trop bon.

Les bonbons franchement on s'en passe à force.

Le truc pour lequel j'ai le plus de mal c'est les glaceś j'adore ça et comme y a du lait je dois arrêter :( les glaces et le chocolat au lait ce sont mes seuls écart pour le moment

Plus de macarons? :pleurs:

Siiiii macarons il me semble que tu peux si tu Adapte un peu la recette c'est bon.

Bon après le sucre dans le regime seignalet c'est pas strictement interdit comme les céréales et les produits laitiers mais il dit qu'il faut l'éviter.

Le plus important pour lui c'est vraiment de supprimer les céréales et laits.
Selon lui ça provoque une perméabilité de l'intestin et ce sont ces molécules issues des céréale et laits ensuites qui passent dans l'organisme alors que tu devrais les éliminer.

C'est ce qui très souvent selon lui provoque les phases de poussées dans les différentes maladies qu'il a étudié, dont la SEP.
En gros je résume de manière très très très simplifiée...

Je ne suis pas une grosse mangeuse surtout le matin mais je suis mega super gourmande, bonbons gâteaux chocolat (d'ailleurs tu m'enlèves ça je fonds car c'est ce que je mange le plus... par exemple dans un repas, ce que je préfère c'est le dessert....)

J'étais comme toi avant
Je pouvais me passer de repas mais pas de sucreries. Je faisais exprès de ne pas manger pour pouvoir me goinfrer de dessert.
En fait c'est un cercle vicieux. Comme on mange pas ce qu'il faut on se jette sur le sucre.
Dès que tu mangeras ce dont ton organisme à besoin tu verras le sucre t'en voudras beaucooooouup moins.
Je dis pas que j'en veux plus du tout d'ailleurs je craque encore sur les glaces et le chocolat mais voilà c'est le jour et la nuit avec avant.

Par contre les glaces on a le droit aux sorbets :) donc ça va tout n'est pas interdit.

@Marok19 fais ce que tu peux pour le sucre, l'essentiel est de respecter les trois points que je t'ai donné et de tout faire ne pas être stressé car selon seignalet ça joue beaucoup le stress sur les poussées.

Toute façon quand tu mangeras correctement je suis sure que le cm sucre tu vas le diminuer de toi même car t'en auras moins envie.

@Marok19
J'ai trouvé ça si ça peut aider

http://masantenature.canalblog.com/archives/2010/05/01/21522195.html

http://masantenature.canalblog.com/archives/2010/07/02/21522159.html

Le regime seignalet c'est le regime paléo en résumé
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=seignalet_regime

Là un témoignage d'un médecin au Québec je crois, bon c'est pas pour une sep mais c'est un médecin qui a essayé ce régime et elle témoigne, c'est plus rassurant que les témoignages de gens anonymes sur des forums

http://jacquelinelagace.net/livres/livre/

Et là des témoignages sur la SEP sur le site du même médecin

http://jacquelinelagace.net/2014/07...ur-etat-avec-le-regime-hypotoxique/#more-4183

Dernière édition:

moi aussi mais une fois que tu vois comment la plus part des bonbons sont fabriqués.... j'en ai encore mais je vais les jeter arggggg regarde ce que je viens de voir :cette petite vidéo halal ou pas j'en ai rien à cirer c'est juste:malade:

moi aussi mais une fois que tu vois comment la plus part des bonbons sont fabriqués.... j'en ai encore mais je vais les jeter arggggg regarde ce que je viens de voir :cette petite vidéo halal ou pas j'en ai rien à cirer c'est juste:malade:

pour les musulmans, il n'y a QUE les "fils" qui sont mangeables......

mam

De quoi tu parles? Du vaccin contre l'hépatite b? Non cela a finalement été écarté...Cette histoire a l'air louche...si c'était vrai et que le vaccin était responsable on serait déjà tous devant les tribunaux...

on a longtemps mis en doute ceux de l'hépatite B et C
mais ça a été démenti sur le cite, en autre, de "informations hospitalières" depuis un an
dans le temps, on croyait aussi de ça venait de la génétique....

mam

quand j'essaye de m'informer un peu sur cette maladie, la cause du vaccin revient souvent.

Merci Mam80 pour cet éclaircissement.

quand j'essaye de m'informer un peu sur cette maladie, la cause du vaccin revient souvent.

Merci Mam80 pour cet éclaircissement.

ceci dit
pour tout le monde : évitons les vaccins, même contre la grippe
j'ai un bouquin à proposer: mensonges et vaccins "écrit par un médecin allemand (j'ai zappé le nom)

mam

@Marok19, ma belle, où est passé ton papillon :pleurs:
des nouvelles de ton neuro ?

mam
Tu veux que je le remette? :timide:

Ahhhy j'aurais du venir te raconter...je suis censé partir quelques mois en Afrique (en principe Madagascar mais là c'est compromis...)
Mon neurologue m'a contacté pour que je vienne récupérer mon nouveau traitement et m'a dit que je n'avais pas le droit de me faire vacciner ou de prendre le traitement pour le paludisme et qu'en plus il préfère que je commence mon traitement ici car je dois régulièrement faire des analyses etc donc soit je ne pars pas et je fais mon nouveau traitement soit je pars et je reprend avonex (je devrais quand même faire mes vaccins avant de recommencer avonex) et là je ne sais vraiment pas quoi faire...

Je ne cherche pas quelqu'un avec un handicap comme je ne cherche pas quelqu'un sans handicap en fait... je m'en fiche...si je l'aime, peu importe qu'il soit malade ou handicapé... et ce n'est pas la maladie qui m'a rendu ainsi...
Mais je comprends quelqu'un qui dans ma situation ou celle de ta fille puisse penser ainsi...après tout comment réagir autrement quand tu te sais en sursis et que l'autre peut vivre le meilleur avec toi comme le pire...Est-ce qu'il restera? Est ce que si il reste c'est pas pitié (sentiment détestable quand on l éprouve à notre égard)?

La sclérose en plaques te marginalise socialement si tu ne batailles pas... tu pourrais passer ta vie au lit que tu ne t'en sentiras pas reposée...
Assise au restaurant, au café, il arrive que tu sentes des décharges électriques tout le long de ta colonne vertébrale, que tu as l'impression que quelqu'un te ponce le squelette...
La chaleur te fait souffrir.... avec tout ça tu prends sur toi, tu mets de côté ces désagréments (et je ne parle ni de poussées ni des séquelles laissées par ces dernières...) parce que les gens ne comprennent pas...et même les plus compatissants et compréhensifs finissent par se lasser si tu te plains, puis c'est humain... Le seul endroit où je parle encore de cette satanée maladie, c'est sur bladi...je comprends qu'on ne me comprenne pas... ben non la sep, ce n'est pas une semaine, un mois, trois mois, elle est là tous les jours et t'accompagnera dans ta tombe, le seul endroit où elle te laissera tranquille...
Comment peut-on le comprendre et le vivre à toi surtout si on a pas un mal similaire?

Pour ma part, elle m'a fait perdre confiance en moi (je rebondis tout doucement Dieu merci) et je me sentais même obligé d'en parler d'entrée de jeu comme si je donnais mon âge ou ma profession...
Si un garçon se montrait distant, j'étais persuadé que c'était à cause de ça...
Même quand un a attendu que je sois malade pour m'avouer qu'il était amoureux de moi depuis des années, je trouvais ça louche... lol
Ces vrai il était en bonne santé lui, très courtisé et tout le tralala, qu'est ce qu'il ferait d'une fille malade? C'est complètement ridicule j'en suis consciente mais voilà ça c'est moi la fille déjà fragilisée par une enfance sans père et donc avec des relations amoureuses compliquées si je devais en plus m'ajouter un facteur tel que la maladie, je suis bonne pour le couvent...lol...
Comme si un homme en bonne santé nous faisait une faveur en étant avec nous et un homme malade ou handicapé non... c'est stupide comme raisonnement mais je crois que tous les gens touchés par une maladie handicapante se font la réflexion au moins une fois...

Depuis, on va dire que j'ai décidé que la maladie ne me gâcherait ni mes amours, ni mes amitiés ni mes passions...

Pour les hommes, c'est pareil qu'il soit malade ou pas je m'en fiche...je veux juste un homme aux épaules solides...
Mon autre côté tordu recherche souvent des hommes autoritaires, qui prennent l'ascendant sur moi malgré mon côté rebelle... on me dit souvent que je recherche un père plutôt...c'est peut être vrai...lol
J'en parle en cas d'extrême urgence (quand je dois aller en urgence à l'hôpital par exemple...) sauf ici sur le forum...
Mes amies ni même ma famille ( à part ma mere) ne savent que je change de traitement ou quand je vais mal... c'est un sujet que je n'aborde plus...

Ta fille ressent ce besoin maintenant, ça changera peut être ou pas... en tout cas si elle s'épanouit ainsi alors tant mieux pour elle...
Moi j'avais une amie à moi folle amoureuse d'un mec en chaise roulante, ça a duré un an et ça n'était pas la raison de leur rupture...
Très émouvant ton témoignage ... Je te souhaite bien du courage et de la force au quotidien pour surmonter ca ... ainsi qu'a la fille de @mam80 et a tous les malades peu importe ce qui les touche ...

Et après elle dit que c'est pas une michto:rolleyes::p
Laisse moi...sur ce topic, j'ai le droit...suffit que je parle de ma maladie et les gens sont émus..:timide: et les gens émus ça fait quoi? :sournois: ça offre des sacs...
Oui je n'ai aucune dignité, aucune morale...je suis comme les gitans qui utilisent leur handicap pour se faire du fric :D

Laisse moi...sur ce topic, j'ai le droit...suffit que je parle de ma maladie et les gens sont émus..:timide: et les gens émus ça fait quoi? :sournois: ça offre des sacs...
Oui je n'ai aucune dignité, aucune morale...je suis comme les gitans qui utilisent leur handicap pour se faire du fric :D

ahahahahahahah, on dirait les réflexions de ma fille :D:D:D:love:

ma belle, compte tenu du nombre de personnes qui attendent ce nouveau traitement (sur le site patients du monde)

je ferais ce que dit le neuro et éviterais le vaccin contre le palu
quand ma fille est allée en formation à l'étranger, elle a pris une huile essentielle à large spectre et un savon spécial

je pars pas pour le moment , c'est important : ça soigne et 15 000 euros/par mois, ce n'est pas rien

mam

Retour