Se baigner

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda577
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai 15 ans et je vais en Algérie cet été et je voudrais savoir s'il est autorisé de se baigner en maillot de bain (1 pièce) à la plage ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai 15 ans et je vais en Algérie cet été et je voudrais savoir s'il est autorisé de se baigner en maillot de bain (1 pièce) à la plage ?

Merci

La mixite qu`on peut trouver sur les plages est fortement deconseille,alors si en plus tu te mets en maillot de bain devant des hommes
 
Linda577

Oui tu peux meme prendre un maillot 2 pieces si tu veux, mais comme le dit LYON3, tu ne devrait pas de denuder... ;)

Mais dans le font... c'est a toi de voir comment tu vas etre confortable devant les autres...
 
t'est pas obligé de les regardé.


« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»

(Sourate An-Nour - 31).
 
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
(Sourate An-Nour - 31).

voilà .
 
bn Chihab a commenté cette tradition en disant : " Je pense -et Allah sait plus - que le prophète attendait que les femmes partaient avant que les hommes puissent les rejoindre " (rapporté par les Imams al-Bukhari, Nassa'i, Ibn Majah, Abou Daoud et Ahmad).
 

Abou Hurayra (qu'Allah l'agrée) a rapporté aussi que le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, a dit : " le meilleur rang des hommes (à la prière) est le premier et le pire est le dernier, mais le meilleur rang des femmes est le dernier et le pire est le premier " (rapporté par les Imams Muslim, Nassa'i, Abou Daoud, Ibn Majah et Ahmad). L'Imam an-Nawawi a commenté ce hadith en disant : " il a préféré les femmes du dernier rang parce qu'elles sont les plus éloignées pour être capables de se mêler aux hommes, de les fixer de regard et d'être passionnées du cœur (par leur présence) notamment quand elles regardent leurs gestes et écoutent leurs paroles ; par contre, il a blâmé les femmes du premier rang parce qu'elles sont les plus proches (des hommes) ".

Enfin, les parents doivent mettre leurs jeunes garçons et filles en garde sur la mixité et ses effets potentiels, ils doivent leur apprendre comment maîtriser leurs sentiments et leurs désirs et comment résister aux tentations. Allah, l'Exalté, dit :

"Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. " (66:6)
 
oué bah la mixité c'est un autre sujet

Ben non,ca la concerne directement,puisqu`aller sur la plage au milieu de nombreux hommes,c`est justement de la mixite.

Or la mixite n`est pas saine dans l`islam et de toutes facons,cela sert a quoi d`aller a la plage si ce n`est pour regarder que ses pieds
 
Ben non,ca la concerne directement,puisqu`aller sur la plage au milieu de nombreux hommes,c`est justement de la mixite.

Or la mixite n`est pas saine dans l`islam et de toutes facons,cela sert a quoi d`aller a la plage si ce n`est pour regarder que ses pieds

oui mais c'est pas sa question donc on evite les HS.

bah se baigner, profité du beau temps, se detendre enfin bref pleins de choses :rolleyes:
 
oui mais c'est pas sa question donc on evite les HS.

Ca question c`est de savoir si elle peut se baigner.
Donc la reponse est pour moi d`apres ce que je t`ai cite non puisqu`elle ne devrait meme pas aller sur la plage au milieu d`homme,donc il n`y a aucun hs.

D`apres l`islam,la reponse est non
bah se baigner, profité du beau temps, se detendre enfin bref pleins de choses :rolleyes:

L`islam voudrait qu`elle n`aille meme pas sur la plage,donc elle ne peut pas faire ca,apres elle fait ce qu`elle veut
 
Ca question c`est de savoir si elle peut se baigner.
Donc la reponse est pour moi d`apres ce que je t`ai cite non puisqu`elle ne devrait meme pas aller sur la plage au milieu d`homme,donc il n`y a aucun hs.

D`apres l`islam,la reponse est non


L`islam voudrait qu`elle n`aille meme pas sur la plage,donc elle ne peut pas faire ca,apres elle fait ce qu`elle veut

nan elle demande si elle peux se baigné en maillot de bain 1pièce :langue:
 
salam
l'islam interdit que la femme se dénude!!
bizarre comme question même si ton maillot de bain est d'une pièce

Et pourquoi l'homme peut-il se dénuder en maillot 1 pièce ! :D Lorsque je vois les plages du Magrheb et tous les hommes en maillot de bain, alors que ce n'est pas toléré par l'islam ! Moi, mon souhait serait de voir des hommes se baigner en djelaba avec un voile sur la tête bien sûr et ensuite leur demander s'ils sont bien à l'aise dans cette tenue !

Ah ces hommes, tous des macchos :D
 
Et pourquoi l'homme peut-il se dénuder en maillot 1 pièce ! :D Lorsque je vois les plages du Magrheb et tous les hommes en maillot de bain, alors que ce n'est pas toléré par l'islam ! Moi, mon souhait serait de voir des hommes se baigner en djelaba avec un voile sur la tête bien sûr et ensuite leur demander s'ils sont bien à l'aise dans cette tenue !

Ah ces hommes, tous des macchos

Les hommes n`ont pas non plus a se denuder devant des femmes ou a se melanger avec elles dans des plages.

L`ideal seraient des plages pour els hommes et des plages pour les femmes,mais je peux continuer a rever :rolleyes:
 
concerant la mixité tu crois que ça répond à sa question ??

alala les hommes parfois...

Bien sure,puisque l`interdiction de la mixite dans les plages ne lui pose meme pas le probleme de savoir comment elle peut se baigner puisqu`elle ne devrait meme pas venir dans ces plages
 
Retour
Haut