Se baigner

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda577
  • Date de début Date de début
Je suis vraiment catastrophé par certains baldinautes vraiement c'est a se demander ou vont ils chercher toute cette haine surtout

Je ne pense pas qu'il faille parler de haine, plutôt de formatage. Celui qui prive de raison, d'Ijtihad ou de simple conscience par la croyance obtuse qu'un discours divin adressé à un auditoire arabe du 7ème siècle n'est pas énoncé en fonction du contexte propre à celui-ci, et qu'il doive dès lors nécéssairement toujours se comprendre de la même façon 14 siècles plus tard, en privilégiant la lettre et non l'esprit..
 
Je ne pense pas qu'il faille parler de haine, plutôt de formatage. Celui qui prive de raison, d'Ijtihad ou de simple conscience par la croyance obtuse qu'un discours divin adressé à un auditoire arabe du 7ème siècle n'est pas énoncé en fonction du contexte propre à celui-ci, et qu'il doive nécéssairement toujours se comprendre de la même façon et au moyen de la même cognitivité 14 siècles plus tard.

Oui justement toute l'histoire des religion est la pour prouver que le chemain suivi actuelement par la majorité des musulmans cours vers notre perte
 
Oui justement toute l'histoire des religion est la pour prouver que le chemain suivi actuelement par la majorité des musulmans cours vers notre perte

Oui si l'on se contente de penser que ces comportements isolés auxquels tu fais allusion sont représentatifs d'une autre manière de vivre l'Islam. Et justement ils ne le sont pas. Pour la simple raison que cette "autre" manière est inexistante au niveau théologique. Les gardiens de la foi que sont les savants s'auto-déclarent seuls habilités à définir ce que doit être la bonne manière de vivre l'Islam au nom d'une fidélité aveugle à des conceptions passées. Armés de leur pouvoir, ils censurent toute opposition à leur idéologie. Ils ne permettent pas l'avènement d'une nouvelle exégèse ni d'un renouveau de pensée dans le monde musulman.
 
tu parle deja de jugement??? parle deja de vie
Quel liberté a une femme qui n'a jamais reelement le libre arbitre??? car toujours sous tutelle
Quel droit a la femme puisque elle est jugé a moitié lucide et a moitié croyante ???

ça se voit que tu n'as pas compris le sens du hadith....

Ell s'appelle peut-être Hafida :D

lol bé encore mieux

un signe peut etre eeek
 
Reponse qui ne veut rien dire.


On attend la preuve



Oui y'a de koi etre fiere biensure, car je te compare a un leader et a un homme, l'ideal musulman, alors que la religion te compare habituellement a ...
relis le coran et les hadiths tu verra comment la femme est traité

Tu réponds à la moitié de mes questions... alors ne viens pas me parler de mes réponses... c'est pas qu'elle veut rien dire, c'est que tu savais pas quoi répondre d'autre.


Oh la preuve t'en a partout, dans plusieurs versets

Par exemple: « Ne vous exhibez pas sans pudeur, telles des païennes du temps passé ! »
Sourate 33, Al Ahzâb, verset 33

Merci bien de la comparaison.
 
Oui si l'on se contente de penser que ces comportements isolés auxquels tu fais allusion sont représentatifs

Je suis sincerement pas très sur que ces comportement soit juste des cas isolés, car ils sont perpétrés par des cas comme vous l'avez dit formater, et qui dit cela en deduit que des savant poussé par le pouvoir et la puissance font se qu'il faut pour jouer avec cette belle religion et lui faire dire se qui les arrangent!!!!! car les ecrits peuvent etre finalement interprété comme cela nous arrange, puisque il est arrivée a certains de ses pseudo savant de trouver des concordances entre la science et l'islam
 
Le sujet c'est la maillot de bain, et la vous nous sortez un verset parlant de la nudité des païens.
Finalement on peut faire dire a dieu se que l'on veut

Mais t'es *** ma parole... :eek:

Le sujet c'est le maillot oui... mais ce qui est haram c'est pas d'être en maillot mais c'est de se dénudé devant des inconnus... être en maillot à la maison, on peut....

Non finalement, j'me demande si t'as 38 ans.... ou sinon tu le fais exprès, c'est pas possible.... :rolleyes:
 
Je suis sincerement pas très sur que ces comportement soit juste des cas isolés, car ils sont perpétrés par des cas comme vous l'avez dit formater, et qui dit cela en deduit que des savant poussé par le pouvoir et la puissance font se qu'il faut pour jouer avec cette belle religion et lui faire dire se qui les arrangent!!!!! car les ecrits peuvent etre finalement interprété comme cela nous arrange, puisque il est arrivée a certains de ses pseudo savant de trouver des concordances entre la science et l'islam

Oui, certes. Je partage ce point de vue. C'est pour cela que je parlais de besoin de renouveau de la pensée musulmane pour sortir de ce carcan des représentations passées qu'on présente comme immuables, alors qu'il ne s'agit que d'un choix d'interprétation historiquement circonstancié.
 
je ne parle pas l'arabe correctement désolé.

Je veut dire moitié d'esprit et moitié de religion

C est plutot toi qui voit les choses comme ça tu prends de l islam que ce qui t arrange et ce qui ne te convient pas c est de l extremisme, tu sais l islam est la plus belle des religions et si tu prennais le temps de comprendre et d analyser le sens de ses règles, ton discours serait plus modéré ;)
 
Eclairez moi car Nisf dinne et Nis 3akl je ne c pas comment le comprendre

Deja ce n'est pas nis mais moins

Dans le sens du hadith pour nisf dinne comme tu dis c'est que la femme tous les mois ne peut faire la prière pendant quelques jours, donc par rapport à l'homme elle a toujours un manque quant aux prières obligatoires.

Et ça ne veut pas dire que les femmes pratiquent moins la religion.

Et pour nis 3akl regarde ce lien http://www.islamophile.org/spip/Reponse-a-l-equivoque-pesant-sur.html
 
C est plutot toi qui voit les choses comme ça tu prends de l islam que ce qui t arrange et ce qui ne te convient pas c est de l extremisme, tu sais l islam est la plus belle des religions et si tu prennais le temps de comprendre et d analyser le sens de ses règles, ton discours serait plus modéré ;)

Si beaucoup de musulmans acceptaient d'historiciser le contexte de la révélation, et de comprendre le rapport entre texte et contexte dans le sens des versets et le choix des mots employés, et s'ils acceptaient de privilégier l'esprit du texte, selon ce contexte justement, et non les mots, ils sortiraient du passéisme dans lequel ils s'obstinent à demeurer et qui les conduit dans des impasses grandissantes.
 
« Ne vous exhibez pas sans pudeur, telles des païennes du temps passé ! »
Sourate 33, Al Ahzâb, verset 33
.

Ah oui tu a rapporté un verset faussement donc tu a péché car voici le bon versé
Sourate 33, Al Ahzâb, verset 33 "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement"
 
C est plutot toi qui voit les choses comme ça tu prends de l islam que ce qui t arrange et ce qui ne te convient pas c est de l extremisme, tu sais l islam est la plus belle des religions et si tu prennais le temps de comprendre et d analyser le sens de ses règles, ton discours serait plus modéré ;)

Moi je ne vois pas les chose comme cela m'arrange bien au contraire je lis le coran dans sa globalité en lisant sourate tawba j'ai compris le message et je n'ai pas trouvé le ton modéré
 
Si beaucoup de musulmans acceptaient d'historiciser le contexte de la révélation, et de comprendre le rapport entre texte et contexte dans le sens des versets et le choix des mots employés, et s'ils acceptaient de privilégier l'esprit du texte, selon ce contexte justement, et non les mots, ils sortiraient du passéisme dans lequel ils s'obstinent à demeurer et qui les conduit dans des impasses grandissantes.

Loin de moi la responsabilité de changer les règles de l islam ou de leur apporter une certaine "modernité" c est au contraire cette envie de toujours "moderniser" les règles de l islam qui a mené nos peuples dans le fleau de la décadence dans lequel on se trouve.
Wala quwata ila bilah, remettre en question des règles qui ont été établies par Allah soubhanah wa ta'ala il y a des siècles c est remettre en cause sa puissance alors libre à chacun d agir comme il l entend

Moi je ne vois pas les chose comme cela m'arrange bien au contraire je lis le coran dans sa globalité en lisant sourate tawba j'ai compris le message et je n'ai pas trouvé le ton modéré

C est bien ce que je disais tu ne comprends pas ou ne vois pas son sens, la religion passe avant tout par l amour et non la haine ;)
 
l amour et non la haine ;)

ou est le mot amour ???? je ne le lis pas
قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّىٰ يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
 
ou est le mot amour ???? je ne le lis pas
قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّىٰ يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

Désolé mais je ne lis ne comprend l arabe et c est pas en sortant de leur contexte des versets du coran que tu vas pas réussir à le comprendre et de toute façon j ai beau parler mais si pour toi l islam est synoyme de haine ça ne sert à rien que je te montre l amour que suggère l islam
 
Désolé mais je ne lis ne comprend l arabe et c est pas en sortant de leur contexte des versets du coran que tu vas pas réussir à le comprendre et de toute façon j ai beau parler mais si pour toi l islam est synoyme de haine ça ne sert à rien que je te montre l amour que suggère l islam

Non non pas du tout je ne sort pas le verset de sont contexte, j'ai donné juste un verset de al tawba comme exemple a propos de haine et d'amour. d'ailleur je t demandé de me dire ou a tu trouvé le mot amour dans le coran.
 
Retour
Haut