Ben c'était pareil pour nous, on était pratiquement tous analphabètes et même maintenant, on instaure en nous cette idée qu'on doit croire en un machin mais hey, ne réfléchis pas, il y a des gens qui le font pour toi.
C'est bien beau de critiquer les chrétiens de l'époque mais on n'est pas meilleurs qu'eux.
Sinon, je sais ce que voler entraine, ce qu'un meurtre entraine, ce qu'un viol entraine, ce que la non-prise en charge des orphelins (recommandation record dans le coran mais quand on voit ce qui se fait chez "les musulmans", je vois qu'on a zappé ces versets à fond) entraine, ce que l'invasion d'un pays qui ne nous a rien fait entraine, ce que la triche dans les contrats, les arnaques entrainent pour la société.
Je comprends qu'on les interdise aux gens mais de là à criminaliser un acte qui n'a
jamais eu de sentence coranique comme le fait de se marier avec un "non-musulman" (entre parenthèse car je fais la différence entre musulman et croyant, ce n'est pas la même chose et je suis consciente que les gens ne sont pas d'accord sur ce point), un acte aussi
personnel que le mariage, là c'est clairement de l'ingérence dans la vie des autre.
Désolé mais qu'est-ce que ça peut bieeen te foutre qu'un type se marie avec une catho? Za3ma il t'arrivera quoi? En quoi tu sera lésé, en "pain béni" (t'inquiète, on ne rate rien, c'est de la daube sans-goût)?
Allez, soyons fous, qu'est-ce que ça peut te foutre ga3 qu'un type se marie avec une polythéiste carrément? Tu as peur qu'on te cogne contre une statute!?
Ce sont des actes personnels concernant
la foi personnelle d'un
individu libre et souverain de lui-même , on n'a pas à émettre des lois obligeant les gens à se marier avec des personnes de telle ou telle religion… il y a des musulmans mariés qui n'ont de musulman que le nom, un musulman marié à une catho qui n'a de musulman que le nom. Il y a des musulmans pratiquants, un musulman (ou une musulmane) pratiquant(e) marié(e) à un(e) catho. Il faut arrêter l'infantilisation de la communauté, t'es majeur depuis belle lurette, ta santé mentale est intacte, à toi de voir comment tu comptes vivre ta foi, avec qui et surtout, comment la vivre tant qu'il y a du respect entre les deux.