Se marier avec une catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIGELLIUS
  • Date de début Date de début
On est dans un forum où l'on
partage des connaissances et des perceptions.
Ce ne sont pas des connaissances.. Ni des certitudes.. Par contre de façon certaine stigmatisent des femmes(encore elles) qui aiment sincèrement leurs époux et les enfants qu'ils ont eu ensembles. (mécréantes, associaterices,...)
Il ne te vient pas à l'idée qu.'elles ont fait des pas de leur côtés vis à vis de leur religion en aimant un musulman.

Comme j' ai dit ce que je pense de ta façon de t'autoproclamer prêcheur et interpréteur du coran. J'arrête la mon échange..

Allah yehdik !

salam eleykoum

ca me désole de voir que les gens prennent des versets du coran et les balancent sur des forums comme ça!! allez hop!! prenez ça dans la tronche et fermer vos gueules c'est le coran qui l'a dit point barre!

le coran quand on le li il est à médité,se posés des questions et allah swt donne la réponse à celui qui le lit,une réponse personnel qui sera différente à un autre qui lira le même verset ou hayat en se posant une question différente et obtiendra une réponse différente

comment peut on affirmer qu'en ce mariant avec un musulman/musulmane on ne tombe pas avec la pire personne que la terre ai pu porté?

quand le coran parle du musulman,parle t'il du fond ou de la forme? oui parceque être musulman ibliss aussi l'est donc tout les shayatanes le sont?

qu'a voulu nous faire justement comprendre notre prophète sws quand il s'est marié avec des femmes différentes dans leur confessions de foi?

on dit souvent que le coran interprété en francais n'a pas la même signification qu'en arabe donc,quand en francais ca parle de musulman (désolé j'ai pas fait de recherche sur la question) musulman voudrait pas dire autre chose? comme moumen (bonne foi)

je me pose ces questions parceque étant observatrice je remarque que j'ai vu de tout dans ma vie

un athée moumen un athée diabolique
un chrétien moumen un chrétien diabolique
un musulman moumen un muslman diabolique ect...

et il est dt à chaque fin de verset, c'est allah swt qui sait et qui pardonne

je lis le coran hamdoulleh mais pas pour exposé mes lectures à des gens qui ne sont pas forçément dans le même état d'esprit actuel que le mien,c'est pas leur moment (qui viendra peut être à eux) c'est le mien donc si je suis pas avec une personne qui est pas dans le même état d'esprit actuel que le mien elle me comprendra pas et je ne pourrait pas lui expliqué puisque moi même je serais en phase de questionnement

bref!! je sais pas si vous m'avez comprise mais en bref le coran n'a de réponse qu'à celui qui cherche la vérité pas à celui qui s'en sert pour faire polimique ou encore à poussé les gens à aller dans son sens maldroitement et qui aura comme retour tout le contraire de ce qui l'attendait!

c'est mon avis !

salam

Salam,

5:73
لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ ثَالِثُ ثَلَٰثَةٍۢ
وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّآ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ
وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا۟ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des KAFIRS, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.›
Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique!
Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les KAFIRS d'entre eux.

Ici tous ceux qui disent que "Allah est le troisième de trois" sont traités de Kafirs, mais la menace de châtiment ne touches que les Kafirs parmi eux.

Pourquoi à avis Allah swt n'a pas dit "Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux les touchera"?

Comme ici :

36:18
قَالُوٓا۟ إِنَّا تَطَيَّرْنَا بِكُمْ لَئِن لَّمْ تَنتَهُوا۟ لَنَرْجُمَنَّكُمْ وَلَيَمَسَّنَّكُم مِّنَّا عَذَابٌ أَلِيمٌۭ
Ils dirent: ‹Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous bannirons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera›.

Tu as ici le mot Kofr et son contraire :

39:7
وَلَا يَرْضَىٰ لِعِبَادِهِ ٱلْكُفْرَ
وَإِن تَشْكُرُوا۟ يَرْضَهُ لَكُمْ
Il n'agrée pas la mécréance.
Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous.

la mécréance est le contraire de la reconnaissance tout simplement.

3:115
وَمَا يَفْعَلُوا۟ مِنْ خَيْرٍۢ فَلَن يُكْفَرُوهُ
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié.

je n'ai pas d'avis ce n'est que des hypothese

c bien l'etude qui me manque est ce que la formule verbale kafara ou au present a le meme sens que la formule kafir ou alkoufar ? est peuvent etre interchangé

je n'ai pas vraiment de reponse et je me pose la meme question au sujet de cette autre verset
j'attire ton attention sur une formule equivalente
il n'est pas dit croyant mais un groupe de croyant

34v20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard.
Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

oui mais contrairement a ce que l'on pourrai croire le stade de la reconnaissance est celon certain ce qu'il y a de plus difficile plus que la simple soumission donc il faut aussi remettre dans le contexte du coran ce mot

34v13. .... "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude",
alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Désolé mais qu'est-ce que ça peut bieeen te foutre qu'un type se marie avec une catho? Za3ma il t'arrivera quoi? En quoi tu sera lésé, en "pain béni" (t'inquiète, on ne rate rien, c'est de la daube sans-goût)?

"Bien te foutre" dans un langage féminin ça fait désordre. Passons !

Mon sujet voulait montrer simplement qu'il y a des musulmans qui ne font pas attention aux textes dans le Coran, et ils se disent que se marier avec une chrétienne c'est permis. Or, ce n'est pas si simple, si on se donne la peine de chercher plus loin. En effet j'ai montré que dans le Coran, existe une condition qui validerait ce type de mariage, et cette condition serait que la chrétienne ne devrait pas croire en la divinité de Jésus et en la Trinité.

Si on va encore plus loin dans le raisonnement, on pourra observer que ce type de mariage ne pourrait pas se faire si on tient compte du fait que les Gens du Livre sont considérés comme étant des mécréants, du moment qu'ils ne reconnaissent pas le Coran comme étant la dernière révélation, et le Prophète Muhammad comme étant le dernier des messagers ayant reçu la dite révélation.

(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.

Sauf

ceux dont Dieu nous décrit un groupe du nombre des gens du Livre en disant : « Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsque on le leur récite, tombent prosternés, le menton contre la terre et disent : « Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie » Et ils tombent sur leur menton pleurant, et cela accroît leur humilité » (17 :107)

(Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux‐là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.) Aalou ‘Imraan : 113‐116

Comme j' ai dit ce que je pense de ta façon de t'autoproclamer prêcheur et interpréteur du coran. J'arrête la mon échange..

Je ne suis pas un "prêcheur". On est dans un forum et on poste des sujets, sinon à quoi bon un forum de discussion. On présente des observations, des points de vue, et on essaie de développer. Il y aura des gens qui seront d'accord et d'autres qui ne le seront pas.

Envoyer (qqn, qqc.) (se) faire foutre. Envoyer promener (qqn, qqc.). Le grec va marcher de nouveau et si, dans deux ans, je ne le lis pas, je l'envoie faire foutre définitivement (Flaubert., Corresp.,1845, p. 182).

Voyons, voyons, faux procès. Même Flaubert parlait comme ça.

Je préfère une franche et légère vulgarité dans les propos qu'à une politesse surfaite pour servir un message quelque peu faisandé.

Parce que, franchement, il faut être misogyne dans l'âme pour oser stéréotyper un "langage féminin".

Salam,

39:7
وَلَا يَرْضَىٰ لِعِبَادِهِ ٱلْكُفْرَ
وَإِن تَشْكُرُوا۟ يَرْضَهُ لَكُمْ
Il n'agrée pas la mécréance.
Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous.

la mécréance est le contraire de la reconnaissance tout simplement.

3:115
وَمَا يَفْعَلُوا۟ مِنْ خَيْرٍۢ فَلَن يُكْفَرُوهُ
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié.

j'oublié que le mot a l'origine veut dire ce que l'on ensevelit dans la terre ou la terre que l'on retourne je ne me souvient plus trop pour decrire l'action de l'agriculteur que l'on retrouve dans le coran

57v20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

et l'autre opposé à la racine k.f.r et A.m.n traduire generalement par croire ou foi
et l'on retrouve bien dans les traduction c 2 sens ingrat ou mecreant

donc il faut demeler tout cela ce qui est trés compliqué agriculture foi ingrat etc ...

Dernière édition:
Je ne suis pas un "prêcheur". On est dans un forum et on poste des sujets, sinon à quoi bon un forum de discussion. On présente des observations, des points de vue, et on essaie de développer. Il y aura des gens qui seront d'accord et d'autres qui ne le seront pas.
C'est ce qu'on a fait
tu as dis que tu refuses l'amour des femmes chrétienne dans leur langue ( le français )
et on t'a répondu que cette gratuité est une ânerie que tu essaies d'tayer avec du coran ..;

tout est dit ... chacun se fait son idée
( excuse moi ton poste est un prêche gratuit que des esprits fragiles peuvent prendre pour argent comptant )
( des petits musulmans en devenir qui se radicalisent à ta position )
( des chrétiens qui se sentiront insultés ou blessés par cette lecture et qui en voudront à l'islam, au coran et à tous les musulmans par ta seule lecture )
( à juste titre )
( nous leur disons que ce n'est que ta lecture pour atténuer l'impact et le mal que tu provoques dans cette société multi-cultuelle)

va vivre au Yemen :)

( excuse moi ton poste est un prêche gratuit que des esprits fragiles peuvent prendre pour argent comptant )
( des chrétiens qui se sentiront insultés ou blessés par cette lecture et qui en voudront à l'islam, au coran et à tous les musulmans par ta seule lecture )

Mon sujet voulait montrer simplement qu'il y a des musulmans qui ne font pas attention aux textes dans le Coran, et ils se disent que se marier avec une chrétienne c'est permis. Or, ce n'est pas si simple, si on se donne la peine de chercher plus loin.

Mon sujet voulait montrer simplement qu'il y a des musulmans qui ne font pas attention aux textes dans le Coran, et ils se disent que se marier avec une chrétienne c'est permis. Or, ce n'est pas si simple, si on se donne la peine de chercher plus loin.
Ils ont la possibilité de lire le texte et se font leur interprétation. tu n'es pas légitime pour aller plus loin ou interpréter à leur place :D

Ils ont la possibilité de lire le texte et se font leur interprétation. tu n'es pas légitime pour aller plus loin ou interpréter à leur place :D

Oui je le sais, je n'ai aucune légitimité, mais j'ai le droit de m'exprimer en exposant ma compréhension concernant tel ou tel sujet. Le Coran nous encourage de nous adresser aux savants si nous on ne sait pas. C'est juste, mais lesquels, ceux d'Arabie ? Ceux d'Iran ? Ceux d'Egypte ? Nous avons les Tafsirs. C'est bien, mais dans ceux-là se trouvent aussi des avis des Compagnons et très souvent sont divergents.

En général, tant que la relation ne part pas vers quelque chose "d'officiel", ça peu très bien fonctionner ( bonne entente ).

Une fois que le couple s'oriente vers un futur bien plus solide ( un mariage officiel et surtout des enfants )... ça se complique pas mal. on est plus là dans une sphère intime et privé, la belle famille vient faire pression avec ses valeurs transmises et le couple se querelle quand à l'éducation des enfants dont chacun, porté par une foi différente et sacré à ses yeux, risque d'amener vers un terrain miné.

En général, tant que la relation ne part pas vers quelque chose "d'officiel", ça peu très bien fonctionner ( bonne entente ).

Une fois que le couple s'oriente vers un futur bien plus solide ( un mariage officiel et surtout des enfants )... ça se complique pas mal. on est plus là dans une sphère intime et privé, la belle famille vient faire pression avec ses valeurs transmises et le couple se querelle quand à l'éducation des enfants dont chacun, porté par une foi différente et sacré à ses yeux, risque d'amener vers un terrain miné.

C'est pour cela que le mariage entre deux personnes de religion différente est déconseillé.

Ben c'était pareil pour nous, on était pratiquement tous analphabètes et même maintenant, on instaure en nous cette idée qu'on doit croire en un machin mais hey, ne réfléchis pas, il y a des gens qui le font pour toi.

C'est bien beau de critiquer les chrétiens de l'époque mais on n'est pas meilleurs qu'eux.

Sinon, je sais ce que voler entraine, ce qu'un meurtre entraine, ce qu'un viol entraine, ce que la non-prise en charge des orphelins (recommandation record dans le coran mais quand on voit ce qui se fait chez "les musulmans", je vois qu'on a zappé ces versets à fond) entraine, ce que l'invasion d'un pays qui ne nous a rien fait entraine, ce que la triche dans les contrats, les arnaques entrainent pour la société.

Je comprends qu'on les interdise aux gens mais de là à criminaliser un acte qui n'a jamais eu de sentence coranique comme le fait de se marier avec un "non-musulman" (entre parenthèse car je fais la différence entre musulman et croyant, ce n'est pas la même chose et je suis consciente que les gens ne sont pas d'accord sur ce point), un acte aussi personnel que le mariage, là c'est clairement de l'ingérence dans la vie des autre.

Désolé mais qu'est-ce que ça peut bieeen te foutre qu'un type se marie avec une catho? Za3ma il t'arrivera quoi? En quoi tu sera lésé, en "pain béni" (t'inquiète, on ne rate rien, c'est de la daube sans-goût)? o_O

Allez, soyons fous, qu'est-ce que ça peut te foutre ga3 qu'un type se marie avec une polythéiste carrément? Tu as peur qu'on te cogne contre une statute!?

Ce sont des actes personnels concernant la foi personnelle d'un individu libre et souverain de lui-même , on n'a pas à émettre des lois obligeant les gens à se marier avec des personnes de telle ou telle religion… il y a des musulmans mariés qui n'ont de musulman que le nom, un musulman marié à une catho qui n'a de musulman que le nom. Il y a des musulmans pratiquants, un musulman (ou une musulmane) pratiquant(e) marié(e) à un(e) catho. Il faut arrêter l'infantilisation de la communauté, t'es majeur depuis belle lurette, ta santé mentale est intacte, à toi de voir comment tu comptes vivre ta foi, avec qui et surtout, comment la vivre tant qu'il y a du respect entre les deux.
tu sais vendre, mais la question qui ce posent, vis a vie de la sunna coranique, qu'est ce qui faut dire,

la vérité ?

ton avis ?

ou l'avis de la majorité ?

si on était toujours d'accort, sa serai pas un forum de discussion, juste un forum de formatage :sournois:

C'est ce qu'on a fait
tu as dis que tu refuses l'amour des femmes chrétienne dans leur langue ( le français )
et on t'a répondu que cette gratuité est une ânerie que tu essaies d'tayer avec du coran ..;

tout est dit ... chacun se fait son idée
( à juste titre )
( nous leur disons que ce n'est que ta lecture pour atténuer l'impact et le mal que tu provoques dans cette société multi-cultuelle)

va vivre au Yemen :)
salam h_meo

est ce que tu la lu avec des prêt juger ou est ce que j'ai rien compris a sont premier poste ?

salam h_meo

est ce que tu la lu avec des prêt juger ou est ce que j'ai rien compris a sont premier poste ?
Je l'ai lu.. @misszara88 l'a lu. Le coran dit qu'il est autorisé d'épouser les femmes de religions du livre. Lui va chercher à prouver qu'elles sont mécréantes et associatrices et donc à éviter. Qd le coran dit qu'il est autorisé de les épouser l'éternel savait tout cela. Pourquoi aller chercher une autre lecture ? On ne peut pas être chrétien sans croire en l'aspect divin de 3issa. Si on suit sa logique l'éternel se contredit.. Il autorise de la main droite ce qu'il interdit de la gauche...
Je ne suis pas qualifié d'exposer ma lecture du texte sacré.. J'estime que n'importe qui, le posteur, peut exposer et prêcher sa lecture.. Mais quand cette lecture crée de l'animosité entre les chrétiens, nos voisins, et nous et qu'on n'est ni légitime ni qualifié on ferait mieux de s'abstenir

Je l'ai lu.. @misszara88 l'a lu. Le coran dit qu'il est autorisé d'épouser les femmes de religions du livre. Lui va chercher à prouver qu'elles sont mécréantes et associatrices et donc à éviter. Qd le coran dit qu'il est autorisé de les épouser l'éternel savait tout cela. Pourquoi aller chercher une autre lecture ? On ne peut pas être chrétien sans croire en l'aspect divin de 3issa. Si on suit sa logique l'éternel se contredit.. Il autorise de la main droite ce qu'il interdit de la gauche...
Je ne suis pas qualifié d'exposer ma lecture du texte sacré.. J'estime que n'importe qui, le posteur, peut exposer et prêcher sa lecture.. Mais quand cette lecture crée de l'animosité entre les chrétiens, nos voisins, et nous et qu'on n'est ni légitime ni qualifié on ferait mieux de s'abstenir
c'est pas sa logique, c'est le coran tout simplement, sa peut choquer certaines personne, mais les texte sont claire !

de plus le coran ne dit pas les femmes de religions du livre, mais qui suivent le livre !

@misszara88, ne parle pas des verset du coran, mais avec sa logique, chose que je respecte !

c'est pas sa logique, c'est le coran tout simplement, sa peut choquer certaines personne, mais les texte sont claire !

de plus le coran ne dit pas les femmes de religions du livre, mais qui suivent le livre !

@misszara88, ne parle pas des verset du coran, mais avec sa logique, chose que je respecte !

On parle bien de Ahl-al Kitab, ceux qui ont "reçu le livre".

Oui je le sais, je n'ai aucune légitimité, mais j'ai le droit de m'exprimer en exposant ma compréhension concernant tel ou tel sujet. Le Coran nous encourage de nous adresser aux savants si nous on ne sait pas. C'est juste, mais lesquels, ceux d'Arabie ? Ceux d'Iran ? Ceux d'Egypte ? Nous avons les Tafsirs. C'est bien, mais dans ceux-là se trouvent aussi des avis des Compagnons et très souvent sont divergents.

Non, ces "savants" sont ceux qui ont reçu le livre avant nous, le contexte du verset coranique le montre clairement.

Mon sujet voulait montrer simplement qu'il y a des musulmans qui ne font pas attention aux textes dans le Coran, et ils se disent que se marier avec une chrétienne c'est permis. Or, ce n'est pas si simple, si on se donne la peine de chercher plus loin. En effet j'ai montré que dans le Coran, existe une condition qui validerait ce type de mariage, et cette condition serait que la chrétienne ne devrait pas croire en la divinité de Jésus et en la Trinité.

Si on va encore plus loin dans le raisonnement, on pourra observer que ce type de mariage ne pourrait pas se faire si on tient compte du fait que les Gens du Livre sont considérés comme étant des mécréants, du moment qu'ils ne reconnaissent pas le Coran comme étant la dernière révélation, et le Prophète Muhammad comme étant le dernier des messagers ayant reçu la dite révélation.

(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.

Sauf

ceux dont Dieu nous décrit un groupe du nombre des gens du Livre en disant : « Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsque on le leur récite, tombent prosternés, le menton contre la terre et disent : « Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie » Et ils tombent sur leur menton pleurant, et cela accroît leur humilité » (17 :107)

(Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux‐là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.) Aalou ‘Imraan : 113‐116

Comme dans chaque communauté, certains sont dans le tort, d'autres dans le droit chemin et on n'est pas safe de ça non plus. Et les versets en parlent, comme ceux que tu as cité . Il y a d'autres versets qui les invite à suivre leur livre et à raisonner avec. Finalement, la foi n'est pas aussi simple que ça et seul Dieu sait qui est dans le bon chemin ou dans le mauvais chemin, que ce soit parmi eux ou parmi nous.

Moralité => ce n'est pas à toi de dire qu'ils sont ceci ou cela.

Quant à ma "féminité", je suis toujours super féminine quand je parle, c'est l'ordre absolu! :D

On parle bien de Ahl-al Kitab, ceux qui ont "reçu le livre".
on parle de subtilité du coran, chaque mot a sont importance dans le verset ou il est placer.

comme je l'ai dis plusieurs fois, je suis un Ahl-al_kitab ( si je devais suivre la logique de certains je devrais dire je suis musulman )

il y a ceux qui on reçu du livre et suivent autre chose que le livre, sa fait pas d'eux des gens halal au mariage.

je te pose une question simple en espèrent que tu répond de façon simple, pourrais tu te marier avec un sunnite, qui prêche la science du habits a 100% ?

Comme dans chaque communauté, certains sont dans le tort, d'autres dans le droit chemin et on n'est pas safe de ça non plus. Et les versets en parlent, comme ceux que tu as cité . Il y a d'autres versets qui les invite à suivre leur livre et à raisonner avec. Finalement, la foi n'est pas aussi simple que ça et seul Dieu sait qui est dans le bon chemin ou dans le mauvais chemin, que ce soit parmi eux ou parmi nous.

Moralité => ce n'est pas à toi de dire qu'ils sont ceci ou cela.

Quant à ma "féminité", je suis toujours super féminine quand je parle, c'est l'ordre absolu! :D
moi je t'imagine avec une voie d'homme autoritaire, le genre d'homme qui rentre a la maison, et la le silence reprend sont droit a ta vue :sournois:

on parle de subtilité du coran, chaque mot a sont importance dans le verset ou il est placer.

comme je l'ai dis plusieurs fois, je suis un Ahl-al_kitab ( si je devais suivre la logique de certains je devrais dire je suis musulman )

il y a ceux qui on reçu du livre et suivent autre chose que le livre, sa fait pas d'eux des gens halal au mariage.

je te pose une question simple en espèrent que tu répond de façon simple, pourrais tu te marier avec un sunnite, qui prêche la science du habits a 100% ?

ا 5.5:لْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ ۖ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَّهُمْ ۖ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Je pense que le sujet est clos.

Il y a une autre subtilité dans ce verset mais très peu de gens l'ont vu… il suffit d'un peu de logique pour le voir (indice: musulmanes).

ا 5.5:لْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ ۖ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَّهُمْ ۖ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Je pense que le sujet est clos.

Il y a une autre subtilité dans ce verset mais très peu de gens l'ont vu… il suffit d'un peu de logique pour le voir (indice: musulmanes).
si je suis ta logique, ils me servent un rôti de porc, c'est halal je le mange :sournois:

si je suis ta logique, ils me servent un rôti de porc, c'est halal je le mange :sournois:

Le porc est explicitement interdit, on n'y peut rien… ici on parle de nourriture en général, surtout s'il s'agit de bêtes sacrifiées .

Dans les pays avec une communauté chrétienne (liban, syrie and co) , les musulmans achètent chez les bouchers chrétiens sans aucun problème et ce, depuis des siècles.

Retour