Se marier avec une catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIGELLIUS
  • Date de début Date de début
et dans quelle verset tu a trouver sont nom ?

« Adam, demeure toi et ton conjoint dans le paradis et mangez de ce que bon vous semble et ne vous approchez point de cet arbre au risque de devenir injustes ! » Coran 2/35

et ce sont les deux qui succombent à la tentation de Satan : « et Satan les incita – les deux – à désobéir et les a fait sortir du paradis » Coran 2 h 36…

Son nom n'est pas mentionné mais ça ne change rien puisque le Coran affirme sa présence. Dans le Coran est-il mentionnée la lapidation ? NON, pourtant il y a eu des lapidations. Dans le Coran est-il mentionnée la circoncision ? NON, pourtant les musulmans sont circoncis.

« Adam, demeure toi et ton conjoint dans le paradis et mangez de ce que bon vous semble et ne vous approchez point de cet arbre au risque de devenir injustes ! » Coran 2/35

et ce sont les deux qui succombent à la tentation de Satan : « et Satan les incita – les deux – à désobéir et les a fait sortir du paradis » Coran 2 h 36…

Son nom n'est pas mentionné mais ça ne change rien puisque le Coran affirme sa présence. Dans le Coran est-il mentionnée la lapidation ? NON, pourtant il y a eu des lapidations. Dans le Coran est-il mentionnée la circoncision ? NON, pourtant les musulmans sont circoncis.
pour la lapidation elle est mentionnée, le père d'Ibrahim la menacer lapidé et pharaon lui aussi a menacer de lapider

on banisser les gens indésirables,

la circoncision n'est pas islamique c'est le peuple de pharaon qui fesser cela au esclaves,

reste a prouver qu'elle s'appeler Eve, Adam devais simplement l'appeler chéri ces enfants lui disait surement maman et les petits enfants grand-mère

pour la lapidation elle est mentionnée, le père d'Ibrahim la menacer lapidé et pharaon lui aussi a menacer de lapider

on banisser les gens indésirables,

la circoncision n'est pas islamique c'est le peuple de pharaon qui fesser cela au esclaves,

reste a prouver qu'elle s'appeler Eve, Adam devais simplement l'appeler chéri ces enfants lui disait surement maman et les petits enfants grand-mère

Quand je parle de lapidation c'est la sentence concernant les adultères.

La circoncision est encore plus vieille que du temps du Pharaon.

Concernant Eve elle est issue d'Adam elle a existé même si dans le Coran son nom n'est pas mentionné.

Le Negus était un nassara...

Les "nassârâ", "nazaréens", sont distincts des "chrétiens", "al-massîhiyyûn" ; et la "nasrâniyya" est distincte du "christianisme", "al-massîhiyya".

Salam chère Drianke.

Le coran ne fait pas la moindre distinciton entre ces deux groupes. Les « nassara » sont des massihiyyun.

Et le Négus faisait partie des plus anciennes églises orthodoxes fondés (qu'on appèle des deux conciles) en Afrique. L'Abyssinie est le premier état à adopté la religion chrétienne au monde (après l'Arménie).

Ce sont des trinitaires.

...il me semble que si elles sont autorisées , il y a aussi dans l'idée que les enfants issus de cette union seront musulmans....puisque on naît musulmans...c'est une ouverture en demi-teinte....

Le Créateur ne nous a-t-Il pas donné une intelligence ? Ce n'est pas parce que des noms ne sont pas cités dans le Coran que nous n'en savons rien. Le Prophète avait l'ordre de transmettre le Message et de l'enseigner.
Bien-sur que le créateur nous a doter d'une intelligence afin de ne pas se laisser influencé et surtout pour réfléchir toi tu es influencé par la Sira du prophète et les hadiths expliquent les versets enfin la version qui arrange leur auteurs

Bien-sur que le créateur nous a doter d'une intelligence afin de ne pas se laisser influencé et surtout pour réfléchir toi tu es influencé par la Sira du prophète et les hadiths expliquent les versets enfin la version qui arrange leur auteurs

Ce que je remarque depuis mon arrivée dans ce forum, c'est qu'il y a des personnes qui soulignent des détails qui en vérité sont futiles. Que la femme d'Adam s'appelle Ève ou un autre nom quelle importance, puisqu'on sait qu'il avait une femme et le Coran en parle. Quelqu'un d'autre soulignait que Pharaon était un nom propre et non pas le pharaon gouverneur d'Egypte. Quelle importance puisque la personne dont Moïse a eu affaire était la même. Continuez à douter, et petit à petit, soit vous deviendrez des coranistes, soit vous sortirez de l'Islam.

Ce que je remarque depuis mon arrivée dans ce forum, c'est qu'il y a des personnes qui soulignent des détails qui en vérité sont futiles. Que la femme d'Adam s'appelle Ève ou un autre nom quelle importance, puisqu'on sait qu'il avait une femme et le Coran en parle. Quelqu'un d'autre soulignait que Pharaon était un nom propre et non pas le pharaon gouverneur d'Egypte. Quelle importance puisque la personne dont Moïse a eu affaire était la même. Continuez à douter, et petit à petit, soit vous deviendrez des coranistes, soit vous sortirez de l'Islam.
Pour ma part c ést fait enfin sortir de l islam et puis reste permis ca pousse a reflechir

moi ce que j'ai remarqué est que la vie est pleine de d'événements de toutes natures et d'interactions de toutes natures. Une vie multiple et riches .. le travail, les acrivité culturelles, la lecture, l'écritures, le jardinage, le commerce, la cuisine, l'habillement, l'architecture, le chauffage, ... et je pourrais en citer des milliers ils en resterait toujours ... mais 80 % des sujets de nos barbus sont sur la femme et comment elle doit être

Et après la sortie de l'Islam tu es plus heureuse ?
Ai je ete malheureuse en tant que pratiquante ? Non mais torture mentalement oui depuis je le suis moin car j essaye de me comprendre de prende le temps d analyse les chose sans faire intervenir la religion sans avoir besoins de me reposer sur elle j ai la sensation d avancer je me sens libre dans mes pense mes idees comme si je reprenais le controle de mon esprit

Drôle de musulman qui a été chassé du Paradis et qui n'a pas été pardonné contrairement à Adam et Eve.
il n'a pas (allah relem) demandé pardon à dieu contrairement à sidna adam et hawa as ibliss est resté convaincu que allah swt ce trompé à leur sujet ibliss est dévoué à dieu c'st son orgueil qui la déchu du rang des anges et si il réussit son pacte il reprendra (allah relem) sa place au rang des anges! ce que iblis fait ici bas ce n'est pas contre allah swt c'est contre nous avec l'accord d'allah swt!

Ai je ete malheureuse en tant que pratiquante ? Non mais torture mentalement oui depuis je le suis moin car j essaye de me comprendre de prende le temps d analyse les chose sans faire intervenir la religion sans avoir besoins de me reposer sur elle j ai la sensation d avancer je me sens libre dans mes pense mes idees comme si je reprenais le controle de mon esprit

La religion comporte trois aspects et l'Islam est l'aspect apparent. C'est l'aspect basé sur le Coran et la Sunna qui encadre les croyants leur permettant de rester dans la bonne voie. C'est comme un code de vie. En respectant ce "socle" on peut évoluer dans le deuxième aspect qui est la spiritualité.

il n'a pas (allah relem) demandé pardon à dieu contrairement à sidna adam et hawa as ibliss est resté convaincu que allah swt ce trompé à leur sujet ibliss est dévoué à dieu c'st son orgueil qui la déchu du rang des anges et si il réussit son pacte il reprendra (allah relem) sa place au rang des anges! ce que iblis fait ici bas ce n'est pas contre allah swt c'est contre nous avec l'accord d'allah swt!

Le Satan n'a vu qu'avec l’œil gauche, celui de l'apparence des choses, alors que les anges ont vu avec l’œil droit celui de la profondeur. Ils ont reconnu qu'Adam avait acquis une connaissance supérieure à la leur, tandis que le Satan n'a vu que la superficialité, la futilité, la comparaison entre les natures.

La religion comporte trois aspects et l'Islam est l'aspect apparent. C'est l'aspect basé sur le Coran et la Sunna qui encadre les croyants leur permettant de rester dans la bonne voie. C'est comme un code de vie. En respectant ce "socle" on peut évoluer dans le deuxième aspect qui est la spiritualité.
Recadrer ? Code de vie? Comment savoir si les choses nous plaisent comment apprendre ? Un enfant a besoin d etre recadrer de peur qu il soit influencable mais un adulte !?

Bonjour,

les gens du Livre dans ce verset sont les gens de l'Injil et de la Tawrat selon moi, pas les gens de la Bible (chrétiens).

L'Injil n'est pas les évangiles selon Luc et autres.

L'Injil n'est pas la Bible.

Dernière édition:
Bonjour,

les gens du Livre dans ce verset sont les gens de l'Injil et de la Tawrat selon moi, pas les gens de la Bible (chrétiens).

L'Injil est une révélation au même titre que la Thora et le Coran. Ce Livre n'existe plus.

Recadrer ? Code de vie? Comment savoir si les choses nous plaisent comment apprendre ? Un enfant a besoin d etre recadrer de peur qu il soit influencable mais un adulte !?
on recadre pas un enfant on l'accompagne pour son éveil sa motricité et ça,tout le long de sa vie celà veut dire que même adulte on continue à apprendre et personne ne peut dire "ca y est je sais tout" (sauf les prétentieux)on en apprend tout les jours...

on recadre pas un enfant on l'accompagne pour son éveil sa motricité et ça,tout le long de sa vie celà veut dire que même adulte on continue à apprendre et personne ne peut dire "ca y est je sais tout" (sauf les prétentieux)on en apprend tout les jours...
comment tu veut qu'un adulte apprend si on lui montre le chemin sans qu'il essaye par lui même cela devient de la non responsabilité

Bonjour,

Les gens du Livre sont les tous les gens qui ont reçu le Livre.
La révélation se fait toujours selon un modèle que tu comprends très bien @amigo1 .
Un messager reçoit le Livre et sa révélation propre à lui.
Par exemple, Moïse reçut le Livre et le For9an entre autre.
Donc on interpelle les gens du Livre sur ce qu'ils croyaient auparavant et qui se retrouve dans ce qui est donné à Moïse.

ah !parceque pour toi une catho est ta troisième jambe?

que ce soit une catho,musulmane ou peut importe,une femme n'est pas là pour sauvé l'homme de ses vieux démons si il se sauve pas tout seul aucune femme ne peut le faire à sa place
Bien évidemment mieux vaut une catholique que tomber dans l'adultère.
Ce n'est pas négociable.

Retour