Se marier avec une catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIGELLIUS
  • Date de début Date de début
Le porc est explicitement interdit, on n'y peut rien… ici on parle de nourriture en général, surtout s'il s'agit de bêtes sacrifiées .

Dans les pays avec une communauté chrétienne (liban, syrie and co) , les musulmans achètent chez les bouchers chrétiens sans aucun problème et ce, depuis des siècles.
c'est leur chois

moi je vois dans ce verset, que les gens dons on parle ne manger pas de cochon a cette époque .

toi tu vois plusieurs religion, moi je vois qu'une seul religion celle d'Ibrahim ...

le livre qu'ils on reçu n'est qu'une parti du coran, ce qu'a reçu musa et 3issa est la même sunnat-Allah, décrite dans le coran

c'est pas sa logique, c'est le coran tout simplement, sa peut choquer certaines personne, mais les texte sont claire !

de plus le coran ne dit pas les femmes de religions du livre, mais qui suivent le livre !

@misszara88, ne parle pas des verset du coran, mais avec sa logique, chose que je respecte !
Oui limpides.. Épouse les femmes qui ont reçu le livre puis elles son mécréants à lapider

Ce sont des mécréants mais il pourront être pardonnés par Allah

Sourate 5
116.
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage
Toi qui est une coraniste lit le Coran et plus précisément la sourate 5 qui dit que ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu et ceux qui disent que Dieu serait le troisième de trois sont des mécréants. Est-il permis à un musulman de se marier avec une mécréante ? Cherche dans le Coran.

Ce sont des mécréants mais il pourront être pardonnés par Allah

Sourate 5
116.
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage

t es une insulte a l islam .. le mot mécréant c est une invention de gens plein de haine et ivre de posséder qui ont transformer un discours divin en arme de guerre . .j espère que vous brulerez tous en enfer .. ou qu on vous enferme dans une caisse pleine de chat en colère

mouchrik=polythéiste associateur
Kafir = Mécréant

laqad kafara-l-ladîna qâlû ’inna-L-Lâha huwa-l-masîhu bnu Maryama wa qâla-l-masîhu yâ banT ’isrâ’ila’‘budû-L-Lâha rabbî wa rabbakum ’innahû may-yusrik bi-L-Lâhi faqad harrama-L-Lâhu ‘alayhi-l-jannata wa ma’wâhu-n-nâru wamâ-li-z-zâlimîna min ’ansarin (5/72)

Un musulman ne peut pas se marier avec une mécréante.

«Allah ne pardonne point qu’on Lui associe d’autres divinités - Hormis cela, Il pardonne à qui II veut» [Coran IV, 48

Un polythéiste est celui qui croit qu'il y a plusieurs divinités.
Un associateur c'est pratiquement la même chose, car la différence est qu'un chrétien catholique par exemple, non seulement croit en la divinité de Jésus, mais aussi aux intermédiaires tels que les "saints".
Un mécréant est celui qui ne croit pas du tout en l’existence d'un Créateur UNIQUE.

Bizzare, tous les chrétiens croient bien en un Créateur UNIQUE.

Tous les chrétiens avant et après la période islamique croyaient en UN DIEU unique.

Donc, les chrétiens ne sont pas kuffar.

Cette discussion me fait marré... Traité de kuffar les chrétiens qui ont hébergé le prophète et ses compagnon alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là.

C'était bien un trinitaire le négus qui a permit aux musumans de prendre refuge en Abyssinie....

je suis pas corniste !

je suis ce que l'on nome ahl al-kitâb ! mon livre de référence est le coran en arabe !

Salam 3alaïkoum insouciant ,

Tu oublie toujours des lettres fais attention, , corniste !! :D

Si ton livre de référence est le Quran tu es donc Musulman..

Et ceux que l'ont nomment «les coranistes» ont comme seul livre de référence le Quran d'où cette appellation ..

Donc c'est kiff kiff bouriko :) tous Musulmans avec des manières différentes de pratiquer = sectes ( chiites , sunnites, coranistes , etc...etc..)

Oui limpides.. Épouse les femmes qui ont reçu le livre puis elles son mécréants à lapider
Qui parle de lapider ?

C’est marrent c’est comme un patron qui dit à sont DRH de n’embaucher que des gens qui on le bac

Là le DRH embauche que des gens qui on passe le bac mais l’on pas obten

a bon il est musulman :bizarre:
bien sur qu'il est musulman ;) il adore allah swt si il a était élevé au rang des anges,c'est bien parcequ'il a était la personne la plus dévoué à allah swt dans son monde

ibliss est un croyant et adore allah swt ce sont nous les humains qu'il déteste et a promis à allah swt qu'il lui prouverais que nous ne méritons pas l'amour d'allah swt allah relem

Le Negus était un nassara...

Les "nassârâ", "nazaréens", sont distincts des "chrétiens", "al-massîhiyyûn" ; et la "nasrâniyya" est distincte du "christianisme", "al-massîhiyya".

Bizzare, tous les chrétiens croient bien en un Créateur UNIQUE.

Tous les chrétiens avant et après la période islamique croyaient en UN DIEU unique.

Donc, les chrétiens ne sont pas kuffar.

Quand un chrétien dit que Jésus est le fils de Dieu croyant qu'il a en lui une part de divinité non seulement c'est un associateur à la Divinité unique du Créateur, mais il est aussi un mécréant car il ne croit pas vraiment à l'unicité du Créateur.

Qui parle de lapider ?

C’est marrent c’est comme un patron qui dit à sont DRH de n’embaucher que des gens qui on le bac

Là le DRH embauche que des gens qui on passe le bac mais l’on pas obten
C'est drôle la comparaison negative..

Dans cette analogie : ce que dit le poster c'est le texte du patron qui dit embauchez des gens qui ont le bac. (la je dis c'est bon pour moi) mais le poster faut une unalyse d'un autre texte du patron ou il explique que les gens qui ont le bac sont tous mauvais travailleurs à l'usine et qu'unl 'e faut en aucun cas les embaucher les mauvais travailleur..

Il explique sans sourciller que le patron se contredit... Dans une entreprise le patron l' aurait viré. Ici le patron est dieu qui sait tout. Comment acceptes tu qu'on dise que l'éternel dans son omniscience puisse se contredire dans son propre texte ?
Chaque femme et chaque homme sont uniques dans leur croyances, pratiques , amours et choix de vie..nous vivons dans une société multiconfessionnelle, et avons besoin de bienveillance, de courage, de volontarisme pour aller cherché ce qui nous rassemble pour une société cohérente qui a liant et rapport humains intelligents. Respecter les confessions et les choix des voisins est un élément de base et essentiel. Tous le musulmans d'Europe réclament ce respect. Aimer qq'un d'une autre confession dans ces conditions et plus que courant... Couper les cheveux en quatre pour prouver que les chrétiennes ne sont pas assez bien ne va pas dans le sens de l'apaisement de la société et encore moins donner envie de respecter les musulmans.. Qu'ils assument leur choix de d'exclure eux même de cette société. Et que les chrétiennes qu'ils qualifient de mécréants et associatrices leur disent fuck et allez vivre dans vos grottes.. Pire tous les musulmans si votre Islam nous qualifié de la sorte nous en avons autant pour vous.. Dites vous bien que les dites chrétiennes sont des adultes intelligents actrice de leur destin et celui de la société..ex : Allez dans n'importe quel hôpital ce sont elles majoritairement qui vous soignent... Elles ne sont obligées ni de lire ni de nuancer et elles sont en droit de vous renvoyer de façon tout aussi primaire le rejet que vous leur signifier sans nuance.
Qd elle fait le choix de vie avec un musulman elle nuance beaucoup de sa vie et croyance. Et idem pour lui... Ils et elles n'ont nul besoin de vos lectures..

Le Negus était un nassara...

Les "nassârâ", "nazaréens", sont distincts des "chrétiens", "al-massîhiyyûn" ; et la "nasrâniyya" est distincte du "christianisme", "al-massîhiyya".

La question est est ce que le Negus croyait en la divinité de Jésus ? Si oui alors il n'y aucune différence. Demande toi pourquoi le Negus c'est converti à l'Islam

Quand un chrétien dit que Jésus est le fils de Dieu croyant qu'il a en lui une part de divinité non seulement c'est un associateur à la Divinité unique du Créateur, mais il est aussi un mécréant car il ne croit pas vraiment à l'unicité du Créateur.
Maintenant que tu as dit cela :liste nous tout ce que tu vas t'interdire comme relation et echange avec eux :
T'exprimer en leur langue ?
Te faire soigner par eux et elles ? Elles sont pas sous ablution qd tu leur présentes ta fesse pour te faire piquer..
Acheter leur pain ?
....
Parce que cible juste la prendre comme épouse comme si c'était un objet que tu peux avoir le choix de prendre ou laisser...n'est pas suffisant lol

bien sur qu'il est musulman ;) il adore allah swt si il a était élevé au rang des anges,c'est bien parcequ'il a était la personne la plus dévoué à allah swt dans son monde

ibliss est un croyant et adore allah swt ce sont nous les humains qu'il déteste et a promis à allah swt qu'il lui prouverais que nous ne méritons pas l'amour d'allah swt allah relem

Drôle de musulman qui a été chassé du Paradis et qui n'a pas été pardonné contrairement à Adam et Eve.

Maintenant que tu as dit cela :liste nous tout ce que tu vas t'interdire comme relation et echange avec eux :
T'exprimer en leur langue ?
Te faire soigner par eux et elles ? Elles sont pas sous ablution qd tu leur présentes ta fesse pour te faire piquer..
Acheter leur pain ?
....
Parce que cible juste la prendre comme épouse comme si c'était un objet que tu peux avoir le choix de prendre ou laisser...n'est pas suffisant lol

Tu fais du hors sujet. On parle de religion et pas de dounya.

Tu fais du hors sujet. On parle de religion et pas de dounya.
La religion et sa pratique sont dounya.. Ou alors tu es dans une grotte avec la religion pour se le compagne...
Ce que tu dis de la religion concernant les autres influence la vie ici bas.. On va continuer à se faire la guerre et se rejeter combien de siècles encore ?

Cette discussion me fait marré... Traité de kuffar les chrétiens qui ont hébergé le prophète et ses compagnon alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là.

C'était bien un trinitaire le négus qui a permit aux musumans de prendre refuge en Abyssinie....

quand je lis la sunna de notre prophète,je n'y vois aucune haine ni colère de sa part envers n'importe quel homme ou femme,j'y ai lu des exemple de comportement envers les chrétiens,les juifs athées ect... bien au contraire il sws s'inspiré de certaines choses venant de leur part il aimé mangé avec eux veillé avec eux ect...
il était aussi beaucoup apprécié d'eux bref!!! je n'y ai jamais vu dans sa sunna ou biographie des écrits ou le prophète sws nous dit de pas s'accouplé ou mangé avec eux (pour les hommes)

par ailleurs,l'islam est la dernière religion celle ou normalement tout les hommes devraient s'en tenir pour combattre satan,mais là encore on en est loin,le diable a pris du terrain et est presque à bout de sa promesse

quand le musulman épouse une chrétienne,juive ou athée, il faudrait qu'il soit lui d'abord musulman dans le fond et dans la forme

paarceque un musulman que de nom (hérité par naissance) les trois quart du temps mangent du porc n'ont jamais fait la chahada il savent même pas la prononcé,aiment l'alcool ect... et se marient avec des non musulmanes car ca les conforte dans ce qu'ils sont dans leur style de vie (imaginé si ils se marient avec des musulmanes,ils auront toujours des reproches et n'auront pas les mêmes délires)

donc,ces musulmans là,lieront et comprendront à leur façons la sunna en disant que le prophète sws c'est bien marié avec des chrétiennes,juives ect... donc,j'ai le droit

puis il y a le musulman pratiquant qui va épousé la musulmane et il est hors de question dans sa tête de ce marié avec une autre qu'une musulmane,il va pas se prendre la tête à refaire toute une éducation alors que des prête à l'emploie c'est pas ce qu'il manque sur le marché

et chacun interpretera les textes selon ce qu'il lui convient le mieux

quand ce sont des gens lambda encore!!on s'en fout un peu,mais quand ce sont des savants qui ont le pouvoir et la responsabilité d'interprété les textes,là!!c'est plus grave car tout les dégénéré de la planète auront des excuses pour pratiqué leur phantasmes en disant qu'ils sont dans le juste :/

bref!! si deux êtres s'aiment,et que l'un est musulman ET!!!! pratiquant (pratiquant intelligemment ) la femme avec un homme si sage,si calme à son écoute l'aimant et la respectant comment voulez pas que la femme d'elle même va à (allez!!on prend un chiffre au hasard)85% se convertir d'elle même?

parceque la religion musulmane l'islam,c'est l'amour et le respect de soi et des autres,l'islam ne force personne à se convertir si ca vient pas naturellement par conviction et surtout!!!! parcequ'on l'a étudié,ce sera qu'un hypocrite de plus qui ce sera convertie

allah relem!

Salam

Est fort possible que la plupart des musulmans croient que c'est permis de se marier avec une chrétienne, parce que dans le Coran il y a un verset qui le permet :

«Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» (Q.5/5).

Or, bien que dans ce verset il ne semble pas qu'il puisse y avoir une distinction, en vérité c'est un autre verset de la même sourate qui implique un "SAUF" :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Maintenant si on observe bien, on peut remarquer que la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, et dans notre sujet les chrétiennes, est donné pour une catégorie de chrétiennes, lesquelles d'une part, elles n'accordent pas à Jésus une part de divinité, et qu'elles ne croient pas à la Trinité, car comme nous l'avons vu, le Coran est très clair à ce sujet, considérant celles qui adhérent à ces croyances comme étant des mécréantes.

D'ailleurs le Coran nous dit ceci :

Sourate 4.171-172 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois".( allusion à la trinité Chrétienne ) Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Le mot "mécréance" peut signifier plusieurs choses, par exemple est appelé mécréant celui qui ne croit pas en Allah tel que l'athée. Est appelé aussi mécréant, celui qui ne reconnait pas l'unicité du Créateur, et ne reconnait pas la mission du dernier Prophète.

L'"association" est aussi de la mécréance, car au lieu d'adorer une seule Divinité, ils vénèrent des intermédiaires, croyant que ceux-ci puissent intercéder auprès du Créateur pour différentes raisons, et de ce fait ils prient devant à des statues, devant à des icônes, comme ceux qui priaient devant à des idoles. Le Coran a bien dénoncé tout cela :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.»

Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî رحمه الله rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.

Ath-Thawrî le considère blâmable.

Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. [12]
[12] Kitâb «Moukhtasar Ikhtilâf al-'Oulémâ» de l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî, 2/306

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l'Imâm Madjid ad-Dîn 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis. (13)
[13] Kitâb «Al-Mouharrar fîl-Fiqh» de L'Imâm 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah, p. 365-366

Comme d'habitude, on remarquera la différence dans les avis concernant un même sujet.

Si on prend isolement les versets on risque fort de tomber dans l'erreur d'interprétation. Par conséquent, oui , il y a la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, sauf celles qui croient en la Trinité et dans la divinité de Jésus.
On a souvent critiquer les chretiens pour associer a dieu d autre divinite et pourtant les musulemans ne font ils pas la meme chose en rendant vivant le prohete en symbolisant ca tradition ces paroles en limitant le coran empechant tout critique ....et puis le coran dit tout et son contraire exemple il conseil de ce mefier des chretiens et juifs pour ensuite dire les femmes du livres vous sont licite ou alors il ne considere pas les gens du livre comme des chretiens ou juif?

:D

je me demande si je doit te répondre ou non ?

bon je vais voir si sa vaut le coup de faire un HS .

si on me demende si sait la poule ou l'œuf qui a était crée en premier, je répondre que c'est le coque qui a étais crée le premier !

la raison de ma réponse a cela, vue q'Allah nous dit dans le coran que c'est Adam qui a était le premier !

la je te dis simplement que Ibliss a étais crée la ou Adam a étais crée, et na pas vécu dans notre monde !

est ce qu'Ibliss a était un ange, gens doute fortement, la preuve tu le dis toi même, il a était élevé au rang des anges ...

est ce qu'il est musulman ? non vue qu'il na pas obéi ! de plus tu a cité le verset ou il promets a Allah de prouvais que les être humains sont pas bien

donc il désobéi et part Allah de haut en lui disent qui n'est pas omniscient.

il a entendu dieu de vive vois, normale qui croie en dieu,

Salam 3alaïkoum insouciant ,

Tu oublie toujours des lettres fais attention, , corniste !!

Si ton livre de référence est le Quran tu es donc Musulman..

Et ceux que l'ont nomment «les coranistes» ont comme seul livre de référence le Quran d'où cette appellation ..

Donc c'est kiff kiff bouriko :) tous Musulmans avec des manières différentes de pratiquer = sectes ( chiites , sunnites, coranistes , etc...etc..)
salam 3alaïka Dune du Rif

c'est mon correcteur qui change mes écris :p

coraniste na pas de sens pour ma part, vue Q'Ibrahim a nommé muslim !

après si je fait comme certains je dis je suis musulman, je peux pas le prouve et seul le créateur le peut, donc je reste sur une réserve en disent que je fait parti de Ahi_al_kitab (coran en arabe )

j'espère que tout va pour le mieux pour toi et ta famille !

C'est drôle la comparaison negative..

Dans cette analogie : ce que dit le poster c'est le texte du patron qui dit embauchez des gens qui ont le bac. (la je dis c'est bon pour moi) mais le poster faut une unalyse d'un autre texte du patron ou il explique que les gens qui ont le bac sont tous mauvais travailleurs à l'usine et qu'unl 'e faut en aucun cas les embaucher les mauvais travailleur..

Il explique sans sourciller que le patron se contredit... Dans une entreprise le patron l' aurait viré. Ici le patron est dieu qui sait tout. Comment acceptes tu qu'on dise que l'éternel dans son omniscience puisse se contredire dans son propre texte ?
Chaque femme et chaque homme sont uniques dans leur croyances, pratiques , amours et choix de vie..nous vivons dans une société multiconfessionnelle, et avons besoin de bienveillance, de courage, de volontarisme pour aller cherché ce qui nous rassemble pour une société cohérente qui a liant et rapport humains intelligents. Respecter les confessions et les choix des voisins est un élément de base et essentiel. Tous le musulmans d'Europe réclament ce respect. Aimer qq'un d'une autre confession dans ces conditions et plus que courant... Couper les cheveux en quatre pour prouver que les chrétiennes ne sont pas assez bien ne va pas dans le sens de l'apaisement de la société et encore moins donner envie de respecter les musulmans.. Qu'ils assument leur choix de d'exclure eux même de cette société. Et que les chrétiennes qu'ils qualifient de mécréants et associatrices leur disent fuck et allez vivre dans vos grottes.. Pire tous les musulmans si votre Islam nous qualifié de la sorte nous en avons autant pour vous.. Dites vous bien que les dites chrétiennes sont des adultes intelligents actrice de leur destin et celui de la société..ex : Allez dans n'importe quel hôpital ce sont elles majoritairement qui vous soignent... Elles ne sont obligées ni de lire ni de nuancer et elles sont en droit de vous renvoyer de façon tout aussi primaire le rejet que vous leur signifier sans nuance.
Qd elle fait le choix de vie avec un musulman elle nuance beaucoup de sa vie et croyance. Et idem pour lui... Ils et elles n'ont nul besoin de vos lectures..
je sais pas si on va ce comprendre

la on parle pas avec et pour tout les musulman,
on discute avec ceux qui sont fidèle au texte coranique, ceux qui veulent rester attacher a la loi divine du créateur !

en disent qu'un muslim na pas le droit d'épouser un mouchrik, on dit pas a un marocain de pas épouser une catholique .

on dit a ceux qui on reçu du livre ( la thora Evangile et coran ) de pas épouser les mouchrik si vous chercher a suivre les loi divine de celui qui a révéler le livre .

les texte sont a prendre avec parité et réciprocité,

la on parle même a une marocain qui suivent le texte a la lettre, de pas prendre un marocain qui fait du shirk !

On a souvent critiquer les chretiens pour associer a dieu d autre divinite et pourtant les musulemans ne font ils pas la meme chose en rendant vivant le prohete en symbolisant ca tradition ces paroles en limitant le coran empechant tout critique ....

Les musulmans obéissent au Coran qui dit que le Prophète est un beau modèle à suivre.

Retour