Se marier avec une catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIGELLIUS
  • Date de début Date de début
Au lieu de dire quel groupe de musulmane serait visé par la permission car aucun groupe sur terre ne se voit comme associateur alors pourquoi décréter que les chrétiennes sont associatrices sans sonder la communauté musulmane pour voir si l'association y règne?

Je crois que tu es mal placé pour parler de l'Islam, car tu réfutes une grande partie sinon toute, de ce qu'a été rapporté au sujet du Prophète. D'autre part vous interprétez le Coran selon vos passions car ça n'existe pas de savants coranistes.

Au lieu de dire quel groupe de musulmane serait visé par la permission car aucun groupe sur terre ne se voit comme associateur alors pourquoi décréter que les chrétiennes sont associatrices sans sonder la communauté musulmane pour voir si l'association y règne?

Tout simplement parce qu'on parle des chrétiennes.

@TIGELLIUS

Une sunnite peut-elle épouser un coraniste?

Voilà ce que disent les coranistes dans leur Constitution :

9- Nous soutenons qu'une femme musulmane a le droit de se marier avec un homme de confession différente ( qu'il soit chrétien, juif ou bouddhiste...) à condition qu'il soit pacifiste. Par contre, nous croyons qu'il lui est interdit d'épouser un hérétique de ceux qui partagent la confession de Ben Laden ou de Karadaoui.

Je crois que tu es mal placé pour parler de l'Islam, car tu réfutes une grande partie sinon toute, de ce qu'a été rapporté au sujet du Prophète. D'autre part vous interprétez le Coran selon vos passions car ça n'existe pas de savants coranistes.
Je crois que tu es mal placé pour parler de l'Islam.
Allah dit que l'Islam c'est le dine et il dit que le dine c'est 12 chouhour dont 4 houroum.
Comme tu définis le dine selon des mois (en écoutant des gens que tu trouves savants) alors ton Islam est un Islam de pacotille comme le calendrier des pompiers.

Voilà ce que disent les coranistes dans leur Constitution :

9- Nous soutenons qu'une femme musulmane a le droit de se marier avec un homme de confession différente ( qu'il soit chrétien, juif ou bouddhiste...) à condition qu'il soit pacifiste. Par contre, nous croyons qu'il lui est interdit d'épouser un hérétique de ceux qui partagent la confession de Ben Laden ou de Karadaoui.
Très juste.

Allah dit que l'Islam c'est le dine et il dit que le dine c'est 12 chouhour dont 4 houroum.
Comme tu définis le dine selon des mois (en écoutant des gens que tu trouves savants) alors ton Islam est un Islam de pacotille comme le calendrier des pompiers.
c'est mieux avec l'humour :D pourquoi le calendrier des pompiers est faux ! mince alors :D

c'est mieux avec l'humour :D pourquoi le calendrier des pompiers est faux ! mince alors :D
Son Islam se résume dogmatiquement à traverser les mois de l'année.
Il développe une compréhension cosmétique de l'Islam.
Là il faut manger ça.
Là il faut porter ça.
Là il faut tourner comme ça.
Là il faut se positionner là.
Là il faut s'orienter comme ça.
Là il faut s'assoir.
Là il faut se lever.
...

Là il faut manger ça.
Là il faut porter ça.
Là il faut s'assoir.
Là il faut se lever.
...
j'avais compris le sens qu'il donne à l'islam !

La teneur de mon Islam Allah seul la connaît.

Là il faut manger ça.
Là il faut porter ça.
Là il faut s'assoir.
Là il faut se lever.
...
On est libre sur ce forum et même si nos opinions sont différentes le respect doit demeurer envers chacun ! on peut ne pas être d’accord et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse du forum mais faisons le avec tact et diplomatie !

Ce n'est pas ce qui dit le Coran, car la permission de marier des vertueuses des Gens du Livre a été donné aux hommes et non pas aux femmes. Quand il est dit : "Nous soutenons qu'une femme musulmane a le droit de se marier avec un homme de confession différente ( qu'il soit chrétien, juif ou bouddhiste..." vous mentez.

Retour