c'est comme ceux qui disent que sucer c'est pas tromper
bon après, il y a ceux qui fond du chirk sans le savoir et les autre et aussi ceux qui ce prennent pour les élus de dieu,
Sucer des sucettes c'est pas tromper
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est comme ceux qui disent que sucer c'est pas tromper
bon après, il y a ceux qui fond du chirk sans le savoir et les autre et aussi ceux qui ce prennent pour les élus de dieu,
Et si une musulmane se tape un gawri un bo gosse aux yx vert et chevx jaune vous allez dire oh la pu....t cest une kafira elle nous a trahie. ...il doit etre musulman et doit se tahar son appareil génital. ..Salam
Est fort possible q. ns du Livre, sauf celles qui croient en la Trinité et dans la divinité de Jésus.
Comment savoir si la bonne voie qui nous etes choisi nous convient sans avoir vue d autre?La religion comporte trois aspects et l'Islam est l'aspect apparent. C'est l'aspect basé sur le Coran et la Sunna qui encadre les croyants leur permettant de rester dans la bonne voie. C'est comme un code de vie. En respectant ce "socle" on peut évoluer dans le deuxième aspect qui est la spiritualité.
Comment savoir si la bonne voie qui nous etes choisi nous convient sans avoir vue d autre?
l'erreur est une bonne chose ça lui permet de comprend et d'apprend
Bien évidemment mieux vaut une catholique que tomber dans l'adultère.
Ce n'est pas négociable.
Cest l'égoïsme masculin ( du shoyoukh) qui a fait de lislam une prison pour la femme
D'ailleurs cest la seule point (question de la femme) quon est critiqué sur quand on aborde lislam..
Toujour on favorise lhomme sil reste un restant on le passe a la femme...
Pourtant le coran est claire
La seule aya dans le coran qui tranche dans caDonc ? La femme musulmane peut se marier avec n'importe qui ? C'est ça qui dit le Coran ?
la réponse est claire dans le coran, on a pas besoin des shikh pour nous expliquerDonc ? La femme musulmane peut se marier avec n'importe qui ? C'est ça qui dit le Coran ?
la question que je viens de poser qu'a t'elle avoir avec la révélation faite au prophète ?Tout simplement parce que la révélation faite au Prophète est la dernière, et celle-ci est une mise à jour définitive abrogeant toutes les révélations précédentes.
Tout à fait, mais l'erreur doit être involontaire et non pas préméditée.
La seule aya dans le coran qui tranche dans ca
Les mêmes conditions sont imposés a lhomme et à la femme
Le mariage est permis pour les deux sex de contracter un mariage avec un non musulman a condition que lautre partenaire entre dans lislam.
Point a la ligne
la réponse est claire dans le coran, on a pas besoin des shikh pour nous expliquer
N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
Super, le minimum c'est "associatrice"... Et le maximum, c'est quoi ?Si on considère une catholique comme étant au minimum une associatrice (shirk)
Super, le minimum c'est "associatrice"... Et le maximum, c'est quoi ?
Tu es un esclave d'Allah, les associateurs et les associatrices sont aussi des esclaves d'Allah comme toi.Que fait-on avec les associatrices et les associateurs ?
Tu es un esclave d'Allah, les associateurs et les associatrices sont aussi des esclaves d'Allah comme toi.
Donc tous se que tu dois faire, c'est de s'occuper de ton âme et de tes péchés, ne prends pas la place d'Allah et des prophètes ( pour s'occuper des autres).
L'islam à régresser car il y'a des gens qui ont pris la place des prophètes et d'Allah et ils ont hypothéqués l'avenir et la destination de l'islam et la religion.
Pour prouver leurs thèses ils ont allés jusqu'à créer des sectes et des méthodes et des parties politiques, falsifiant ainsi les hadiths et trier parmi ces hadiths, ceux qui concordent avec leurs désirs de gouverner et de profiter de la faiblesses des autres.
Super, le minimum c'est "associatrice"... Et le maximum, c'est quoi ?
préméditée c'est plus une erreur
la réponse est claire dans le coran, on a pas besoin des shikh pour nous expliquer
N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
non!ca parle de croyant ! aucunement il est écrit "musulman" sachant que!!! la thora,l'évangile et le coran son les paroles d'un seul et unique dieu ! tout ceux qui y croient sont des croyants!Ce verset montre bien que le mariage ne peut se faire que si le couple est musulman.
La préméditation concernant la faute volontaire.
Ne me parle pas d'associatrice quand je crois que les sunnites sont des associateurs.Si on considère une catholique comme étant au minimum une associatrice (shirk), dans ce cas l'adultère est moins pire que l'association. En fait il faut éviter les deux.
Toi et moi on est tous des esclave d'Allah; nous nous somme pas ici pour juger les autres.Au temps du Prophète il y a eu les hypocrites, les apostats, les mécréants, les idolatres, les associateurs et les polytheistes.
Les premières sectes avaient un parfum politique et c'est sous les Omayyades qui ont commencé à circuler des hadiths inventés et forgés à la sauce du pouvoir.
Allah dit (hata yo2min) que ce soit pour lui ou elle.Ce verset montre bien que le mariage ne peut se faire que si le couple est musulman.
SalamSalam
Est fort possible que la plupart des musulmans croient que c'est permis de se marier avec une chrétienne, parce que dans le Coran il y a un verset qui le permet :
«Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» (Q.5/5).
Or, bien que dans ce verset il ne semble pas qu'il puisse y avoir une distinction, en vérité c'est un autre verset de la même sourate qui implique un "SAUF" :
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
Maintenant si on observe bien, on peut remarquer que la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, et dans notre sujet les chrétiennes, est donné pour une catégorie de chrétiennes, lesquelles d'une part, elles n'accordent pas à Jésus une part de divinité, et qu'elles ne croient pas à la Trinité, car comme nous l'avons vu, le Coran est très clair à ce sujet, considérant celles qui adhérent à ces croyances comme étant des mécréantes.
D'ailleurs le Coran nous dit ceci :
Sourate 4.171-172 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois".( allusion à la trinité Chrétienne ) Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Le mot "mécréance" peut signifier plusieurs choses, par exemple est appelé mécréant celui qui ne croit pas en Allah tel que l'athée. Est appelé aussi mécréant, celui qui ne reconnait pas l'unicité du Créateur, et ne reconnait pas la mission du dernier Prophète.
L'"association" est aussi de la mécréance, car au lieu d'adorer une seule Divinité, ils vénèrent des intermédiaires, croyant que ceux-ci puissent intercéder auprès du Créateur pour différentes raisons, et de ce fait ils prient devant à des statues, devant à des icônes, comme ceux qui priaient devant à des idoles. Le Coran a bien dénoncé tout cela :
«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.»
Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî رحمه الله rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.
Ath-Thawrî le considère blâmable.
Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. [12]
[12] Kitâb «Moukhtasar Ikhtilâf al-'Oulémâ» de l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî, 2/306
Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l'Imâm Madjid ad-Dîn 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis. (13)
[13] Kitâb «Al-Mouharrar fîl-Fiqh» de L'Imâm 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah, p. 365-366
Comme d'habitude, on remarquera la différence dans les avis concernant un même sujet.
Si on prend isolement les versets on risque fort de tomber dans l'erreur d'interprétation. Par conséquent, oui , il y a la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, sauf celles qui croient en la Trinité et dans la divinité de Jésus.
Moi je suis plus radical que ça.Salam
Ya des chrétiens qui ne croient pas en la trinité?
Mais pourquoi tu te focalise juste sur la circoncision? Il t'on male coupé quand tu etais jeuneQuestion : que penses-tu de la circoncision?atiquer création.
Mais pourquoi tu te focalise juste sur la circoncision? Il t'on male coupé quand tu etais jeune
Mais bref ; les pediatres dans toute la planète conseillent les parents de couper ce morceau de peau qui ne sert à rien ... eux les classent dans questions d'hygiène (glande nettoyé et bien entretenue et on donne pas la chance aux microbes de se cacher dans les plies)
À mon avis à moi c'est mieux pour les deux d'être de la même religion.
L'oncle de mon ami qui etait ingénieur au début des années 80 est partie aux USA vers 82 ou 83 finie par se marier avec une americaine catholique pratiquante; lui aussi musulman pratiquant apres 10 ans de mariage le divorce.
Vers 98 mon ami me dit ce soir je vais avec mon oncle khtob ( au Maroc) car il a divorcé avec la chretiene lui dans un coin prier allah et elle dans un autre coin de la maison prier le christe devant le statut marie.
Il avait une fille de 8 ans ( c'est elle la victime suivre papa ou suivre maman )
Il a amener avec lui une fille du bled au usa de 40ans je pense
Le monsieur cest une famille riche a due vendre sa maison au usa a 500 000$ et recommencer sa vie
Tous ca pour dire une musulmane cest mieu qu un gawriya!!!!
J'ai pas dis que ca va tenir le coup entre couple musulman; tout au moins entre un couple musulman monothéiste les enfants ont une seul orientationC'est vrai parce-que les couple musulmans ne divorcent jamais
Qu'es ce qui faut pas lire parfois...... moi j'ai rencontré des couples de différent religions musulmans et chrétiens qui sont marié depuis des années qui s'acceptent dans leur pratique et leur croyance après je pense que ça dépend des personne et comment elles vivent leur foi et non pas peur du challenge
il faut avoir l'esprit totalement ouvert d'une grand sagesse pour pouvoir faire face et quand on a une pratique plutôt culturelle et superstitieuse de la religions je conseille d’éviter se genre d'union pas que les enfants ne pourront se développer car au contraire ça leur apportera une grand richesse et un savoir mais que les parents ne s'y retrouvent pasJ'ai pas dis que ca va tenir le coup entre couple musulman; tout au moins entre un couple musulman monothéiste les enfants ont une seul orientation
Mais dans une famille bitheiste les enfants vont avoir du male a se développer
la faute pour qui si c'est prémédité à la base ?