Se marier avec une catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIGELLIUS
  • Date de début Date de début
Salam

Est fort possible q. ns du Livre, sauf celles qui croient en la Trinité et dans la divinité de Jésus.
Et si une musulmane se tape un gawri un bo gosse aux yx vert et chevx jaune vous allez dire oh la pu....t cest une kafira elle nous a trahie. ...il doit etre musulman et doit se tahar son appareil génital. ..
Mais quand un khoroto se tape avec une gawria aux yx bleu et chvx jaune on dit hein cest un capable 9afaz m3a rasso il récite sur elle la fatiha pour la halaliser et laffaire est terminé
Lislam nest pas venue pour faciliter la vie de lhomme et compliqué celle de la femme
Cest l'égoïsme masculin ( du shoyoukh) qui a fait de lislam une prison pour la femme
D'ailleurs cest la seule point (question de la femme) quon est critiqué sur quand on aborde lislam..

Toujour on favorise lhomme sil reste un restant on le passe a la femme...
Pourtant le coran est claire

La religion comporte trois aspects et l'Islam est l'aspect apparent. C'est l'aspect basé sur le Coran et la Sunna qui encadre les croyants leur permettant de rester dans la bonne voie. C'est comme un code de vie. En respectant ce "socle" on peut évoluer dans le deuxième aspect qui est la spiritualité.
Comment savoir si la bonne voie qui nous etes choisi nous convient sans avoir vue d autre?

Cest l'égoïsme masculin ( du shoyoukh) qui a fait de lislam une prison pour la femme
D'ailleurs cest la seule point (question de la femme) quon est critiqué sur quand on aborde lislam..

Toujour on favorise lhomme sil reste un restant on le passe a la femme...
Pourtant le coran est claire

Donc ? La femme musulmane peut se marier avec n'importe qui ? C'est ça qui dit le Coran ?

Donc ? La femme musulmane peut se marier avec n'importe qui ? C'est ça qui dit le Coran ?
La seule aya dans le coran qui tranche dans ca
Les mêmes conditions sont imposés a lhomme et à la femme
Le mariage est permis pour les deux sex de contracter un mariage avec un non musulman a condition que lautre partenaire entre dans lislam.
Point a la ligne

la réponse est claire dans le coran, on a pas besoin des shikh pour nous expliquer

N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Tout simplement parce que la révélation faite au Prophète est la dernière, et celle-ci est une mise à jour définitive abrogeant toutes les révélations précédentes.
la question que je viens de poser qu'a t'elle avoir avec la révélation faite au prophète ?o_O

La seule aya dans le coran qui tranche dans ca
Les mêmes conditions sont imposés a lhomme et à la femme
Le mariage est permis pour les deux sex de contracter un mariage avec un non musulman a condition que lautre partenaire entre dans lislam.
Point a la ligne

Si le partenaire homme entre en Islam avant le mariage alors oui, mais en dehors de cela non.

la réponse est claire dans le coran, on a pas besoin des shikh pour nous expliquer

N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Que fait-on avec les associatrices et les associateurs ?

Super, le minimum c'est "associatrice"... Et le maximum, c'est quoi ?

bah c est moi !! dans toute ma splendeur .. avec mes belles formes digne d un kamasoutra qui commence par la letre A et qui fini par O !! .!!
le maximum c est moi .. tu trouvera pas plus puissante comme créature divine !
les catholiques vous pouvez aller vous rhabiller .. avec vos bures et vos cornet
vive les rastacouettes :!!
et si y a un imam ou un curé qu est pas content il va rencontrer mon premier commandement !!

Que fait-on avec les associatrices et les associateurs ?
Tu es un esclave d'Allah, les associateurs et les associatrices sont aussi des esclaves d'Allah comme toi.
Donc tous se que tu dois faire, c'est de s'occuper de ton âme et de tes péchés, ne prends pas la place d'Allah et des prophètes ( pour s'occuper des autres).
L'islam à régresser car il y'a des gens qui ont pris la place des prophètes et d'Allah et ils ont hypothéqués l'avenir et la destination de l'islam et la religion.Pour prouver leurs thèses ils ont allés jusqu'à créer des sectes et des méthodes et des parties politiques, falsifiant ainsi les hadiths et trier parmi ces hadiths, ceux qui concordent avec leurs désirs de gouverner et de profiter de la faiblesses des autres.

Pour prouver leurs thèses ils ont allés jusqu'à créer des sectes et des méthodes et des parties politiques, falsifiant ainsi les hadiths et trier parmi ces hadiths, ceux qui concordent avec leurs désirs de gouverner et de profiter de la faiblesses des autres.

Au temps du Prophète il y a eu les hypocrites, les apostats, les mécréants, les idolatres, les associateurs et les polytheistes.

Les premières sectes avaient un parfum politique et c'est sous les Omayyades qui ont commencé à circuler des hadiths inventés et forgés à la sauce du pouvoir.

Ce verset montre bien que le mariage ne peut se faire que si le couple est musulman.

Si on considère une catholique comme étant au minimum une associatrice (shirk), dans ce cas l'adultère est moins pire que l'association. En fait il faut éviter les deux.
Ne me parle pas d'associatrice quand je crois que les sunnites sont des associateurs.
Pour moi il est logique de pouvoir épouser une catholique, si je fais un bilan chiffré elle a plus de chance de suivre le coran que la sunnite.
1) première étape elle ne voudra pas circoncire son fils.....en adéquation avec le coran.
2) .....

Au temps du Prophète il y a eu les hypocrites, les apostats, les mécréants, les idolatres, les associateurs et les polytheistes.

Les premières sectes avaient un parfum politique et c'est sous les Omayyades qui ont commencé à circuler des hadiths inventés et forgés à la sauce du pouvoir.
Toi et moi on est tous des esclave d'Allah; nous nous somme pas ici pour juger les autres.
La première fois que jai lu; la bibliographie des sahabs radiya laho 3amhum( sirato sahaba) javais 18 ans ; j'étais choqué par les événements juste apres la mort du prophète ws.Jai dis peut être cet ecrivains à une orientation politique ou religieuse, jai changé de ressources en lisant d'autres livres ( en arabe bien sûre ).Plus je change de source plus je rentre dans le doute et l'étonnement.
Omar a raison mais othoman a tord mais non; Othoman a raison plutot cest Ali qui na pas fait du bon travaille en éliminant tous ces khawarij...mais pourquoi ALi na pas pris la relève dès le début au lieu de Abou bakr
Mais en fin j'ai compris quelque chose; il s est passé des evenements secrète que personne ne connaît (dans ces événements et décisions secrète les sahabas ont participé mais rien n'a été divulgué )...c'est a partir de là que les conflits commencèrent à se multiplier et s'aggraver. ...
Je n'accuse personne
Cest Allah qui juge cest ALlah qui connait la vrais foi et l'intérieur de ses sahaba ; ils ont reagi par bonne foi mais peut être ont eu de mauvais résultats !!!!!

Ce verset montre bien que le mariage ne peut se faire que si le couple est musulman.
Allah dit (hata yo2min) que ce soit pour lui ou elle.
Yo2mino du verbe aamana croire
Un juif juive yo2mino bi thorate
Un cheretien (2)yo2mino bil masih wal injil
Un musulman (e) yo2mino bil 9or2an wa rasol
On voit bien les 3 yo2minoune
Yo2mine est ce que cela veut dire entrer dans lislam et prononcer la shahada
Ou yo2mine pour une autre religion de livre en l'occurrence juif ou juive(croyante); chrétienne ou chretien(croyant)
....

Salam

Est fort possible que la plupart des musulmans croient que c'est permis de se marier avec une chrétienne, parce que dans le Coran il y a un verset qui le permet :

«Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» (Q.5/5).

Or, bien que dans ce verset il ne semble pas qu'il puisse y avoir une distinction, en vérité c'est un autre verset de la même sourate qui implique un "SAUF" :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Maintenant si on observe bien, on peut remarquer que la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, et dans notre sujet les chrétiennes, est donné pour une catégorie de chrétiennes, lesquelles d'une part, elles n'accordent pas à Jésus une part de divinité, et qu'elles ne croient pas à la Trinité, car comme nous l'avons vu, le Coran est très clair à ce sujet, considérant celles qui adhérent à ces croyances comme étant des mécréantes.

D'ailleurs le Coran nous dit ceci :

Sourate 4.171-172 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois".( allusion à la trinité Chrétienne ) Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Le mot "mécréance" peut signifier plusieurs choses, par exemple est appelé mécréant celui qui ne croit pas en Allah tel que l'athée. Est appelé aussi mécréant, celui qui ne reconnait pas l'unicité du Créateur, et ne reconnait pas la mission du dernier Prophète.

L'"association" est aussi de la mécréance, car au lieu d'adorer une seule Divinité, ils vénèrent des intermédiaires, croyant que ceux-ci puissent intercéder auprès du Créateur pour différentes raisons, et de ce fait ils prient devant à des statues, devant à des icônes, comme ceux qui priaient devant à des idoles. Le Coran a bien dénoncé tout cela :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.»

Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî رحمه الله rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.

Ath-Thawrî le considère blâmable.

Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. [12]
[12] Kitâb «Moukhtasar Ikhtilâf al-'Oulémâ» de l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî, 2/306

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l'Imâm Madjid ad-Dîn 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis. (13)
[13] Kitâb «Al-Mouharrar fîl-Fiqh» de L'Imâm 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah, p. 365-366

Comme d'habitude, on remarquera la différence dans les avis concernant un même sujet.

Si on prend isolement les versets on risque fort de tomber dans l'erreur d'interprétation. Par conséquent, oui , il y a la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, sauf celles qui croient en la Trinité et dans la divinité de Jésus.
Salam

Ya des chrétiens qui ne croient pas en la trinité?

Salam

Ya des chrétiens qui ne croient pas en la trinité?
Moi je suis plus radical que ça.
Si je dois faire passer un interrogatoire à une femme catholique et une femme sunnite, je commence par la question première :
Question : que penses-tu de la circoncision?
La catholique : je ne crois pas en la circoncision et je ne voudrais pas la pratiquer sur mon fils.
La sunnite : je crois que la circoncision est une marque de proximité avec Allah je voudrais donc la pratiquer sur mon fils pour qu'il soit pur.
J'élimine la sunnite des candidates et je garde la catholique.
J'enverrai un carton à chacune pour leur dire mon choix et la raison de mon choix.
A la catholique : tu m'intéresses car ta vision est conforme au Coran, tu honores la création d'Allah.
A la sunnite : tu ne m'intéresses pas car tu t'associes à Allah en te permettant de dire que la circoncision c'est se rapprocher de lui, et tu n'honores pas Allah en critiquant sa création.

Question : que penses-tu de la circoncision?atiquer création.
Mais pourquoi tu te focalise juste sur la circoncision? Il t'on male coupé quand tu etais jeune:D
Mais bref ; les pediatres dans toute la planète conseillent les parents de couper ce morceau de peau qui ne sert à rien ... eux les classent dans questions d'hygiène (glande nettoyé et bien entretenue et on donne pas la chance aux microbes de se cacher dans les plies)
À mon avis à moi c'est mieux pour les deux d'être de la même religion.
L'oncle de mon ami qui etait ingénieur au début des années 80 est partie aux USA vers 82 ou 83 finie par se marier avec une americaine catholique pratiquante; lui aussi musulman pratiquant apres 10 ans de mariage le divorce.
Vers 98 mon ami me dit ce soir je vais avec mon oncle khtob ( au Maroc) car il a divorcé avec la chretiene lui dans un coin prier allah et elle dans un autre coin de la maison prier le christe devant le statut marie.
Il avait une fille de 8 ans ( c'est elle la victime suivre papa ou suivre maman )
Il a amener avec lui une fille du bled au usa de 40ans je pense
Le monsieur cest une famille riche a due vendre sa maison au usa a 500 000$ et recommencer sa vie
Tous ca pour dire une musulmane cest mieu qu un gawriya!!!!

Mais pourquoi tu te focalise juste sur la circoncision? Il t'on male coupé quand tu etais jeune:D
Mais bref ; les pediatres dans toute la planète conseillent les parents de couper ce morceau de peau qui ne sert à rien ... eux les classent dans questions d'hygiène (glande nettoyé et bien entretenue et on donne pas la chance aux microbes de se cacher dans les plies)
À mon avis à moi c'est mieux pour les deux d'être de la même religion.
L'oncle de mon ami qui etait ingénieur au début des années 80 est partie aux USA vers 82 ou 83 finie par se marier avec une americaine catholique pratiquante; lui aussi musulman pratiquant apres 10 ans de mariage le divorce.
Vers 98 mon ami me dit ce soir je vais avec mon oncle khtob ( au Maroc) car il a divorcé avec la chretiene lui dans un coin prier allah et elle dans un autre coin de la maison prier le christe devant le statut marie.
Il avait une fille de 8 ans ( c'est elle la victime suivre papa ou suivre maman )
Il a amener avec lui une fille du bled au usa de 40ans je pense
Le monsieur cest une famille riche a due vendre sa maison au usa a 500 000$ et recommencer sa vie
Tous ca pour dire une musulmane cest mieu qu un gawriya!!!!

C'est vrai parce-que les couple musulmans ne divorcent jamais :claque:

Qu'es ce qui faut pas lire parfois...... moi j'ai rencontré des couples de différent religions musulmans et chrétiens qui sont marié depuis des années qui s'acceptent dans leur pratique et leur croyance après je pense que ça dépend des personne et comment elles vivent leur foi et non pas peur du challenge

C'est vrai parce-que les couple musulmans ne divorcent jamais :claque:

Qu'es ce qui faut pas lire parfois...... moi j'ai rencontré des couples de différent religions musulmans et chrétiens qui sont marié depuis des années qui s'acceptent dans leur pratique et leur croyance après je pense que ça dépend des personne et comment elles vivent leur foi et non pas peur du challenge
J'ai pas dis que ca va tenir le coup entre couple musulman; tout au moins entre un couple musulman monothéiste les enfants ont une seul orientation
Mais dans une famille bitheiste les enfants vont avoir du male a se développer

J'ai pas dis que ca va tenir le coup entre couple musulman; tout au moins entre un couple musulman monothéiste les enfants ont une seul orientation
Mais dans une famille bitheiste les enfants vont avoir du male a se développer
il faut avoir l'esprit totalement ouvert d'une grand sagesse pour pouvoir faire face et quand on a une pratique plutôt culturelle et superstitieuse de la religions je conseille d’éviter se genre d'union pas que les enfants ne pourront se développer car au contraire ça leur apportera une grand richesse et un savoir mais que les parents ne s'y retrouvent pas

Retour