Se marier avec une catholique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIGELLIUS
  • Date de début Date de début
non!ca parle de croyant ! aucunement il est écrit "musulman" sachant que!!! la thora,l'évangile et le coran son les paroles d'un seul et unique dieu ! tout ceux qui y croient sont des croyants!

aprés ce qu'il se passe dans la tête des hommes est différent de ce qui est écrit!

Pourquoi Allah a dit que ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu et qui professent la Trinité sont des mécréants ? Peu importe l'adjectif ou l'appellation traduite, il est clair qu'il ne croient pas à la vérité révélée dans le Coran.

Eux ils pensent qu'ils ne sont pas mécréants. Nous vivons parmis eux. Ce sont nos voisins, nos collègues, nos commerçants et nos amis. Et si ils considerent leur croyance de facons aussi sacrée que l'est la notre pour nous , n'allons nous pas vers de conflits sans fin avec eux ? De quel droit bafouent-on leur sacré et leur refuser la réciprocité à savoir leur permettre de douter de la légitimité de notre prophète ou de l'islam.

Car une fois que tu t'es autorisé a condamner aussi ouvertement leur croyance et leur valeurs il te faudra l'assumer et accepter leur rejet et hostilité. Accepter de ne pas trouveg place dans la société parmi eux ..
Tout a une logique

Vivre sa religion en paix, accepter celle des autres .. et quand on a des textes parole de dieu aussi limpides telle que : vous sont permises les gens du livre, ne pas aller chercher a aller tordre d'autres paroles pour leur faire dire le contraire .
Quel objectif ce debat? Il te suffit d ne pas en epouser pour toi ... pourquoi nous lancer tous dans un conflit avec nos voisins juste pour satisfaire ton ego de grosse barbe qui comprend ce que l'éternel a voulu dire meme qd il dit le contraire.

Dernière édition:
Pourquoi Allah a dit que ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu et qui professent la Trinité sont des mécréants ? Peu importe l'adjectif ou l'appellation traduite, il est clair qu'il ne croient pas à la vérité révélée dans le Coran.
il faut comprendre que dans les trois livre saints la thora,l'évangile et le coran l'homme a formé plusieurs sectes et dans les trois livres saints certaines sectes ont abandonnés les livres d'origine pour suivre la paroles des hommes (saints,savants,gouverneur ect...) quand allah swt parle des croyants,ils parle swt des fidèles qui suivent ses paroles c'est a dire la thora,l'évangile et le coran
l'évangile que les hommes (certain ont refuté en disant que c'était juif) (en gros) me rappelle plus exactement des détails,mais celà veut dire que dans les trois livres saints d'origine les lois sont les mêmes,donc il existe des sectes juif,chrétienne que mise à part la chahada tu les confond avec les musulmans mais attention!!il atteste quand même qu'il y a un seul dieu mais qui ne croit pas à son prophète

et si tu regarde bien du coté des musulmans nous avons la même version du cotés de certains coraniste qui font l'attestation de foi pareillement sans reconnaître le prophète sws ainsi que chez certains chiites qui eux croieent que le prophète c'est sidna ali rs

donc comprend bien qu'il swt ne s'adresse pas uniquement aux chrétien,juifs uniquement mais aussi à certaines sectes musulmanes

o allah relem!

Mais pourquoi tu te focalise juste sur la circoncision? Il t'on male coupé quand tu etais jeune:D
Mais bref ; les pediatres dans toute la planète conseillent les parents de couper ce morceau de peau qui ne sert à rien ... eux les classent dans questions d'hygiène (glande nettoyé et bien entretenue et on donne pas la chance aux microbes de se cacher dans les plies)
À mon avis à moi c'est mieux pour les deux d'être de la même religion.
L'oncle de mon ami qui etait ingénieur au début des années 80 est partie aux USA vers 82 ou 83 finie par se marier avec une americaine catholique pratiquante; lui aussi musulman pratiquant apres 10 ans de mariage le divorce.
Vers 98 mon ami me dit ce soir je vais avec mon oncle khtob ( au Maroc) car il a divorcé avec la chretiene lui dans un coin prier allah et elle dans un autre coin de la maison prier le christe devant le statut marie.
Il avait une fille de 8 ans ( c'est elle la victime suivre papa ou suivre maman )
Il a amener avec lui une fille du bled au usa de 40ans je pense
Le monsieur cest une famille riche a due vendre sa maison au usa a 500 000$ et recommencer sa vie
Tous ca pour dire une musulmane cest mieu qu un gawriya!!!!
C'est important la circoncision.
Plus important que vos pseudos disputes sur la croyance d'un partenaire.
Moi je me fous si ma femme croit que si elle accepte le sacrifice de Jésus sur la croix alors elle ira au paradis.
Ce qui m'importe quand je m'associe avec une partenaire dans une vie de famille ce sont les choses du quotidien pas les choses de son esprit.
Moi si je ne veux pas que l'on mutile mon fils je préfère la catholique.
Et ne dis pas que le prépuce ne sert à rien.

Omar a raison mais othoman a tord mais non; Othoman a raison plutot cest Ali qui na pas fait du bon travaille en éliminant tous ces khawarij...mais pourquoi ALi na pas pris la relève dès le début au lieu de Abou bakr

Chronologiquement parlant si Othman n'avait pas fait preuve ne népotisme, est fort possible qu'il n'y aurait pas eu de révolte contre lui. A partir de là tout c'est enchaîné et Ali a fait son devoir en essayant d'écraser la révolte contre lui qui était le calife. On dit qu'il ne faut pas se rebeller contre le dirigeant.

Vivre sa religion en paix, accepter celle des autres .. et quand on a des textes parole de dieu aussi limpides telle que : vous sont permises les gens du livre, ne pas aller chercher a aller tordre d'autres paroles pour leur faire dire le contraire .

Au lieu de me sortir ce que tu as dit, dis-moi pourquoi Allah dit que ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu et ceux qui croient à la Trinité sont condamnés par le Créateur.

Salam

Ya des chrétiens qui ne croient pas en la trinité?

À partir du VIè siècle, il n’y a donc aucune Église chrétienne “canal historique” qui réfute la divinité du Christ.
Le XVIè siècle voit la réapparition des théologies ébionistes sous le nom d’’unitrarisme”. Ces Églises réfutent le dogme de la Trinité (Dieu est Père, Fils et Esprit). Jésus perd chez eux sa nature divine. Il y a environ 800 000 croyants unitariens dans le monde selon Wikipédia.

Pièces jointes

• qx.JPG
    qx.JPG
    37.5 KB · Affichages: 1
À partir du VIè siècle, il n’y a donc aucune Église chrétienne “canal historique” qui réfute la divinité du Christ.
Le XVIè siècle voit la réapparition des théologies ébionistes sous le nom d’’unitrarisme”. Ces Églises réfutent le dogme de la Trinité (Dieu est Père, Fils et Esprit). Jésus perd chez eux sa nature divine. Il y a environ 800 000 croyants unitariens dans le monde selon Wikipédia.
Bah écoute je te remercie pour cette information parce que je n'en ai JAMAIS entendu parlé et je ne m'en serai jamais douté :)

Oui ça peut être une erreur si on ne tient pas compte des conséquences.

oh non puisque à la base c'est préparer et réfléchir la personne devait connaitre les conséquences ou au moins avait une idée de ce qui pourrait engendré

J'ai du mal à voir la différence fondamentale entre les protestants et les unitariens. L'unitarisme est bien contemporain des réformes luthériennes et donc, du courant protestant de l'époque. L'unitarisme n'est qu'une des conséquences du protestantisme, lui même étant issu des réformes luthériennes.

A confirmer auprès de @Docours qui relève de cette obédience, je crois.

J'ai du mal à voir la différence fondamentale entre les protestants et les unitariens. L'unitarisme est bien contemporain des réformes luthériennes et donc, du courant protestant de l'époque. L'unitarisme n'est qu'une des conséquences du protestantisme, lui même étant issu des réformes luthériennes.

A confirmer auprès de @Docours qui relève de cette obédience, je crois.

Est-ce que les protestants nient la Trinité et la divinité de Jésus ? Ce n'est qu'une question.

Chronologiquement parlant si Othman n'avait pas fait preuve ne népotisme, est fort possible qu'il n'y aurait pas eu de révolte contre lui. A partir de là tout c'est enchaîné et Ali a fait son devoir en essayant d'écraser la révolte contre lui qui était le calife. On dit qu'il ne faut pas se rebeller contre le dirigeant.
Alahoma sali 3ala sayidina mohamed wa 3ala 2ali sayidina mohamed ws

il faut avoir l'esprit totalement ouvert d'une grand sagesse pour pouvoir faire face et quand on a une pratique plutôt culturelle et superstitieuse de la religions je conseille d’éviter se genre d'union pas que les enfants ne pourront se développer car au contraire ça leur apportera une grand richesse et un savoir mais que les parents ne s'y retrouvent pas
Je parle de moi jamais je metterai mon nez dans une gawriya!!!!!

Au lieu de me sortir ce que tu as dit, dis-moi pourquoi Allah dit que ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu et ceux qui croient à la Trinité sont condamnés par le Créateur.
Donc le debat est sur la position de l'éternel concernant les chretiens ..non pas si on peut epouser nos voisines chrétiennes
Pourquoi ne pas faire l'économie d'un sujet stérile? 12 pages pour exclure..

Dernière édition:
J'imagine seulement qu'une personne qui décide d'en tuer une autre pour s'approprier de ses biens soit concentrée davantage sur ce qu'elle fait que sur les conséquences à venir. L'objectif qu'elle retient avant tout ce sont les biens.
Et se moque des consequences

Est-ce que les protestants nient la Trinité et la divinité de Jésus ? Ce n'est qu'une question.

il nie surtout le pape et son clan du vatican .. des gangster en bures avec des murs dorée et leurs papiers peinte badigeonné du sang d indigenes réduit a néant ..des femmes cramées sur un bucher ... . les papiste c est des oufs ....
les protestant eux au moins .. font pas ***** a construire des temples aussi gros que leur égo .. comme certain ... qui confonde temple et phallus ..

la gugerre des mosqué .. c est moi la plus grande .. pathétique ... Faut mieux épouser une chrétienne honnête qu une musulman hypocrite .. mais le mieux c est quand meme de m épouser moi .. vous aurez tous les inconvénient de l un sans avoir les avantages de l autre .. en sommes vous vivrez avec une furie

Dernière édition:
a quand une ptite mosquée au bord d une foret .. une mosquée en bois sans tour ni minaret .. juste un espace ouvert sur le partage et l amour . .Qui la nuit peut servir de refuge aux alcoolique du coin au sdf au paumé au drogué ..
un vrai temple c est fait pour ca ..

C'est juste oublier que nous somme déjà 7 milliards d'individu alité, de goûts et d'intimité. 7 milliards de chemins plus ou moins courts pris dans la pratique d'une religion, de plusieurs ou d'aucune. Et ad on prend la décision d'épouser un autre chemin bien différent c'est qu'on a renonce à nombre d'exclusions et nombre de raccourcis et associer les deux pour en tracer une autre route et donner naissance à d'autres parcours.. La vie et l'intime ne sont pas juste des règles édictées imposées à tous et toutes et surtout ne sont pas des décrets édictées par des ignorants pour récite la vie des autres. Rejeter la culture et la religion de ses voisins c'est refuser ce voisinage. Et aller vivre ailleurs où accepter l'exclusion par ceux qu'on rejette..
Travailler sur ce qui nous rassemble....

Tu sais que ça existe et même des mosquées en terre battue...

a quand une ptite mosquée au bord d une foret .. une mosquée en bois sans tour ni minaret .. juste un espace ouvert sur le partage et l amour . .Qui la nuit peut servir de refuge aux alcoolique du coin au sdf au paumé au drogué ..
un vrai temple c est fait pour ca ..

Et si une musulmane se tape un gawri un bo gosse aux yx vert et chevx jaune vous allez dire oh la pu....t cest une kafira elle nous a trahie. ...il doit etre musulman et doit se tahar son appareil génital. ..
Mais quand un khoroto se tape avec une gawria aux yx bleu et chvx jaune on dit hein cest un capable 9afaz m3a rasso il récite sur elle la fatiha pour la halaliser et laffaire est terminé
Lislam nest pas venue pour faciliter la vie de lhomme et compliqué celle de la femme
Cest l'égoïsme masculin ( du shoyoukh) qui a fait de lislam une prison pour la femme
D'ailleurs cest la seule point (question de la femme) quon est critiqué sur quand on aborde lislam..

Toujour on favorise lhomme sil reste un restant on le passe a la femme...
Pourtant le coran est claire
L islam est une religion juste dans ses lois et aucun cas elle rabaisse la femme musulmane !

Donc le debat est sur la position de l'éternel concernant les chretiens ..non pas si on peut epouser nos voisines chrétiennes
Pourquoi ne pas faire l'économie d'un sujet stérile? 12 pages pour exclure..

Non pas 12 pages mais 13. Non pas pour exclure, mais pour essayer de comprendre quel groupe de chrétiens serait visé par la permission.

Non pas 12 pages mais 13. Non pas pour exclure, mais pour essayer de comprendre quel groupe de chrétiens serait visé par la permission.
Au lieu de dire quel groupe de musulmane serait visé par la permission car aucun groupe sur terre ne se voit comme associateur alors pourquoi décréter que les chrétiennes sont associatrices sans sonder la communauté musulmane pour voir si l'association y règne?

Retour