Se marier, l'amour viendra après

je me prends comme exemple : je peux pas me marier avec une personne que j'aime pas
parmi les sacrifices d'amour accepter les défauts du partenaire .. partager le même lit avec une personne que j'aime pas et faire l'amour avec c'est insupportable .

y'a pas d'amour après le mariage c'est plutôt se programmer et s'adapter ..
Oui dans l'absolu tu as raison..mais il y a parait il des mariages arrangés où l'amour vient ensuite. Je remarque sur ce point que les femmes sont beaucoup plus ouvertes ( si l'on peut dire..) que les hommes et acceptent tout et son contraire..pour répondre aux pressions te tout ordre.

Oui dans l'absolu tu as raison..mais il y a parait il des mariages arrangés où l'amour vient ensuite. Je remarque sur ce point que les femmes sont beaucoup plus ouvertes ( si l'on peut dire..) que les hommes et acceptent tout et son contraire..pour répondre aux pressions te tout ordre.

parce que elle a pas d'autres choix .. c'est parmi les obligations de la vie surtout dans une communauté arabe !

parce que elle a pas d'autres choix .. c'est parmi les obligations de la vie surtout dans une communauté arabe !
C'est vrai et je pense que ce doit être le cas de la posteuse même si son parcours est un peu complexe avec un mari virtuel dont elle rêve tandis qu'elle se fait faire des enfants avec un mari qui visblement ne lui plait pas.. Mais bon c'est pas très clair..

C'est vrai et je pense que ce doit être le cas de la posteuse même si son parcours est un peu complexe avec un mari virtuel dont elle rêve tandis qu'elle se fait faire des enfants avec un mari qui visblement ne lui plait pas.. Mais bon c'est pas très clair..

dans un pays arabe la fille doit se marier à l'age ( 20 - 26 )
si elle dépasse 30 ans .. 35 ans à la corbeille .. parfois elle est obligée d' accepter des situations insupportables pour se libérer des critiques de son entourage .

c'est notre défaut nous les arabe , j'avoue , on vit pour l'autre , on a toujours peur de notre entourage .. des critiques on s’intéresse de ce qui pense l'autre de nous .
je te donne un exemple très claire :
on peut sentir la différence entre nous et les immigrants , c'est pas parce que ils s'inspirent du nouveau entourage occidental .. mais c'est ce qu'ils veulent faire .. ils se sentent libres de nos traditions basées et non basées sur la religion .

Une fille de 30 ans reste en effet très "cotée" dans les pays occidentaux lol..si elle a une tête bien pleine et bien faite c'est la réussite car elle sait ce qu'elle veut et c'est du solide!

Retour