Se plaindre de l'islamophobie et traiter les autres de kouffars!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dana75
  • Date de début Date de début
Beau cadeau !
J adore.
J ai des gouts variés en musique, j ai demandé a mon dépanneur chinois de me copier sur clé USB ses trucs a lui qu il écoute dans sa boutique ...
C est ... Différent, mais intéressant. Surtout quand a l origine on est un amateur de Techno et de Trance comme je le suis :)

Par contre, c est légèrement aguichant leur truc ... Pas que ca me choque, mais on est loin du respect de la chasteté.
Si une fille comme celle du clip me fait les mêmes sourires, il est possible que j ai des envies pas très catholiques :)

Le verset dit que les gens qui ont mécru ressemblent à celui qui ne répète que ce qu'il a entendu. Le verset arabe parle de "na3i9", son strident et incompréhensible, qui ne veut rien dire.

Donc ces gens-là ne font que répéter ces sons incompréhensibles sans même les comprendre.

Une petite précision linguistique: en arabe, on parle de "3ajam", des étrangers à la langue incompréhensible. Et comme les valeureux arabes se prenaient pour le centre du monde comme toute autre "race valeureuse" du monde entier qui se respecte, le même qualificatif a été donné aux animaux car leurs sons sont incompréhensibles à nos grands ancêtres arabes.

D'où la fallacieuse interprétation que tu as rendu plus vraie que le verset coranique! :D ;)

Sa prouve ce que j'ai toujours affirmé : si Dieu à révélé le Coran aux arabes c'est pas parce qu'ils étaient pieux...

Beau cadeau !
J adore.
J ai des gouts variés en musique, j ai demandé a mon dépanneur chinois de me copier sur clé USB ses trucs a lui qu il écoute dans sa boutique ...
C est ... Différent, mais intéressant. Surtout quand a l origine on est un amateur de Techno et de Trance comme je le suis :)

Par contre, c est légèrement aguichant leur truc ... Pas que ca me choque, mais on est loin du respect de la chasteté.
Si une fille comme celle du clip me fait les mêmes sourires, il est possible que j ai des envies pas très catholiques :)

Attends, tiens, un truc chinois plus "respectable"! :D

C'est une chanson du dernier film du magicien de Bollywood, le réalisateur de Devdas, il a le don de présenter Bollywood dans toute sa splendeur: décors de rêve, beaux acteurs, paroles et musique magnifiques, des choré sooo indian et de belles histoires. Ce sont ce type de films qui me rendent accro à Bollywood car un film doit me faire rêver même si l'histoire est terre à terre car j'ai les documentaires, les livres et les témoignages des gens si je veux la pure réalité! :D

Je suis impatiente de voir le film quand je serai en Inde! :love:

Pour revenir au sujet, je crois que l'art rapproche beaucoup les gens et les aide même à faire voir la beauté des croyances religieuses de chacun, c'est ce que j'ai remarqué dans les chansons religieuses hindoues et musulmanes des films indiens. ;)

Sa prouve ce que j'ai toujours affirmé : si Dieu à révélé le Coran aux arabes c'est pas parce qu'ils étaient pieux...

Je veux nuancer la chose... les arabes vivaient dans un environnement ingrat et très rude qui a favorisé l'émergence du tribalisme exacerbé. Ils avaient une sorte de cohabitation inter-religieuse tant qu'elle ne perturbait pas leur système politique et économique.

Avec l'islam, c'est différent => le tribalisme en tant que système a été mis en danger car une unité sans liens tribaux fera renverser la balance du pouvoir des chefs...

On reproche souvent à l'islam une manque de clarté niveau égalité homme/femme, esclavage,etc... les solutions sont dans le coran avec certaines nuances car il fallait changer les choses en douceur, de telle manière à créer une vraie dynamique sociale.

Les arabes , qui étaient loin d'être dupes, l'ont bien compris car leurs invasions inter-tribales seront interdites et même en cas de guerre, on ne pouvait pas réduire les captifs à l'esclavage ni s'attaquer aux civils... on ne pouvait plus empêcher les femmes et les enfants d'avoir leur part d'un héritage (imagine la fortune du chef qui bénéficiera d'une façon indirecte au mari de sa fille, inacceptable),etc.

Les choses sont tellement compliquées que je reste plutôt zen quand je vois les gens accuser l'islam de tous les maux... il faut vraiment être très conscient du challenge culturel à l'époque pour comprendre un tas de choses et les gens n'ont pas que ça à faire => ils finissent pas comprendre les choses sans aucune considération pour le contexte historique et social des arabes à l'époque de la Révélation...

Dernière modification par un modérateur:
Les religions ont inspiré de très belles choses en art !
Je suis et serait probablement toujours un mécréant, mais j adore visiter des églises, écouter des chants grégoriens, et j adorerai visiter des mosquées, l Inde, etc.
C est des endroits "mystiques" .
Je n ai rien contre la spiritualité, ce qui est dérangeant c est la bêtise . :)

Je veux nuancer la chose... les arabes vivaient dans un environnement ingrat et très rude qui a favorisé l'émergence du tribalisme exacerbé. Ils avaient une sorte de cohabitation inter-religieuse tant qu'elle ne perturbait pas leur système politique et économique.

Avec l'islam, c'est différent => le tribalisme en tant que système a été mis en danger car une unité sans liens tribaux fera renverser la balance du pouvoir des chefs...

On reproche souvent à l'islam une manque de clarté niveau égalité homme/femme, esclavage,etc... les solutions sont dans le coran avec certaines nuances car il fallait changer les choses en douceur, de telle manière à créer une vraie dynamique sociale.

Les arabes , qui étaient loin d'être dupes, l'ont bien compris car leurs invasions inter-tribales seront interdites et même en cas de guerre, on ne pouvait pas réduire les captifs à l'esclavage ni s'attaquer aux civils... on ne pouvait plus empêcher les femmes et les enfants d'avoir leur part d'un héritage (imagine la fortune du chef qui bénéficiera d'une façon indirecte au mari de sa fille, inacceptable),etc.

Les choses sont tellement compliquées que je reste plutôt zen quand je vois les gens accuser les gens de tous les maux... il faut vraiment être très conscient du challenge culturel à l'époque pour comprendre un tas de choses et les gens n'ont pas que ça à faire => ils finissent pas comprendre les choses sans aucune considération pour le contexte historique et sociale des arabes à l'époque de la Révélation...

C'est exactement ça ! :cool:

Je suis et serait probablement toujours un mécréant, mais j adore visiter des églises, écouter des chants grégoriens, et j adorerai visiter des mosquées, l Inde, etc.

Tu es un croyant vivant dans le déni! :D

Voilà, je l'ai dit, et après? :D

Les choses sont tellement compliquées que je reste plutôt zen quand je vois les gens accuser l'islam de tous les maux... il faut vraiment être très conscient du challenge culturel à l'époque pour comprendre un tas de choses et les gens n'ont pas que ça à faire => ils finissent pas comprendre les choses sans aucune considération pour le contexte historique et sociale des arabes à l'époque de la Révélation...

C est intéressant tes analyses .
C est justement pour en savoir plus sur le monde musulman que je me suis inscrit sur Bladi. Pour apprendre et comprendre.
Je ne suis pas décu :)

Je crois que chaque texte ancien est une réponse adaptée a un moment de l histoire pour garantir une cohésion sociale. Et tous revendiquent a peu pres les memes valeurs :
- la paix
- la charité
- le respect du voisin
- la tolérance
- l amour

Mais aussi :
- ne pas se laisser bouffer par le voisin, on est quand meme pas des **** :)

Il me semble donc qu il faut le voir avec du recul, comprendre le contexte de l époque et en retenir l essence, pas l application bete comme la regle d un jeu immuable.
Les sociétés ont évolué . Un des moyens puissants contre l obscurantisme/fanatisme ( pour moi c est lié ), c est l éducation.
Globalement, les religions reculent dans les pays ou l éducation progresse. J avais lu un article passionnant la dessus, il faudrait que je retrouve mes sources ...

Attends, tiens, un truc chinois plus "respectable"! :D

C'est une chanson du dernier film du magicien de Bollywood, le réalisateur de Devdas, il a le don de présenter Bollywood dans toute sa splendeur: décors de rêve, beaux acteurs, paroles et musique magnifiques, des choré sooo indian et de belles histoires. Ce sont ce type de films qui me rendent accro à Bollywood car un film doit me faire rêver même si l'histoire est terre à terre car j'ai les documentaires, les livres et les témoignages des gens si je veux la pure réalité! :D

Je suis impatiente de voir le film quand je serai en Inde! :love:

Pour revenir au sujet, je crois que l'art rapproche beaucoup les gens et les aide même à faire voir la beauté des croyances religieuses de chacun, c'est ce que j'ai remarqué dans les chansons religieuses hindoues et musulmanes des films indiens. ;)

C est sympa aussi, mais je préfère Bollywood, c est plus coloré et drôle :P

C est intéressant tes analyses .
C est justement pour en savoir plus sur le monde musulman que je me suis inscrit sur Bladi. Pour apprendre et comprendre.
Je ne suis pas décu :)

:mignon:

Mais aussi :
- ne pas se laisser bouffer par le voisin, on est quand meme pas des **** :)

Le coran préconise trois choses:

- pas de suicide: si tu es faible, casse-toi! Une personne qui a le pouvoir de sauver sa peau et celle de sa famille mais attend que les autres viennent le tuer n'est pas un martyr et se trouve au même pied d'égalité que ses agresseurs: détruire sa vie est un pêché d'une grande gravité.

- s'en-aller-t-en-guerre: si tu as assez de force pour riposter, fuir est un signe d'hypocrisie. Combat pour ta vie, peut importe si mort s'en suit.

- dissuasion: pour éviter toute cette galère liée à la confrontation armée, il faut renforcer ses défenses de telle manière à empêcher les autres de "te chercher", ta force les calmera et comme ça, tu sauveras la vie de tout le monde.

Il n'est en aucun cas permis de déclarer la guerre à quelqu'un qui ne t'a rien demandé et il est interdit de convertir des gens de force ou sous menace de guerre => c'est une menace contre Dieu lui-même, il est interdit de défier Sa Volonté. Or l'histoire nous a montré que cette interdiction n'a pas été respecté et qui ramasse maintenant les pots cassés? L'islam!

Il me semble donc qu il faut le voir avec du recul, comprendre le contexte de l époque et en retenir l essence, pas l application bete comme la regle d un jeu immuable.

Tu as tout dit!

Les sociétés ont évolué . Un des moyens puissants contre l obscurantisme/fanatisme ( pour moi c est lié ), c est l éducation.
Globalement, les religions reculent dans les pays ou l éducation progresse. J avais lu un article passionnant la dessus, il faudrait que je retrouve mes sources ...

Pour moi, ceci est du à deux choses:

-les gens n'ont jamais été croyants à l'unanimité, la pression sociale faisait que tu devais observer certains rites machinalement... bon, tu es "chrétien", "musulman" ,etc, parce que "c'est comme ça" et non pas par choix personnel. => le coran en parle car il nous prévient à l'avance que les croyants sont rares... beaucoup prenaient cela pour une sorte de snobisme ou une carte blanche pour du takfir or ce n'est pas le cas, c'est un fait... et la vérité fait mal aux gens.

- la paresse: il est plus facile de tout rejeter en bloc : l'eau, le bébé, les couches, le bassin, le biberon et tout le reste! :D Donc on se concentre sur les moyens "palpables" de progrès et on laisse notre spiritualité en stand by jusqu'à ce qu'elle s'éteigne... le retour de la spiritualité n'est pas dû au hasard car le monde matériel est une source infinie de souffrances, on n'est jamais satisfait et on veut toujours plus... quand on est dans l'incapacité de le faire, on sombre dans la haine, le pessimisme, la souffrance, le laxisme , la dépression,etc.

Dans beaucoup de pays développés, la société offre maintenant une occasion d'or aux gens de prendre leur destin spirituel en main car il n'y a pas d'inquisition et toute forme de fanatisme (y compris musulman avec les vagues d'immigrés depuis un siècle) est diabolisée, de telle manière a créer cette fois-ci une chasse aux sorcières contre les vrais coupable de la décadence des religions: les fanatiques.

- s'en-aller-t-en-guerre: si tu as assez de force pour riposter, fuir est un signe d'hypocrisie. Combat pour ta vie, peut importe si mort s'en suit.
Pas pour moi. J’estime avoir mieux à faire, et je serais plutôt du genre à trouver refuge sous des cieux plus sereins (patriotisme et gloire du pays, … pas du tout mon truc).

Pas pour moi. J’estime avoir mieux à faire, et je serais plutôt du genre à trouver refuge sous des cieux plus sereins (patriotisme et gloire du pays, … pas du tout mon truc).

Les choses sont un peu différentes maintenant mais si ta communauté était limitée à l'équivalent d'un quartier et que le quartier d'a côté veut te faire la peau.... où aller alors que ta propre famille va combattre? :oh:

:mignon:
Dans beaucoup de pays développés, la société offre maintenant une occasion d'or aux gens de prendre leur destin spirituel en main car il n'y a pas d'inquisition et toute forme de fanatisme (y compris musulman avec les vagues d'immigrés depuis un siècle) est diabolisée, de telle manière a créer cette fois-ci une chasse aux sorcières contre les vrais coupable de la décadence des religions: les fanatiques.

C est pas bête du tout comme point de vue ..
Beaucoup de mes amis sont assez spirituels, mais aucunement en suivant un dogme religieux. C est un cadre pour les "brebis" .
Les gens les plus "zen" que j ai rencontrés ne l étaient pas grace a leur religion, mais en une foi qui dépasse celle ci.
Ca leur donne une sérénité que j avoue leur envier .

Les plus détestables sont toujours des extrémistes Pour ou Contre. les "...phobes", les nationalistes, les frustrés.
A chaque fois des gens si convaincus d etre dans La Vérité qu ils détestent ceux qui pensent différemment d eux.
En un mot : des fanatiques.

Je préfere 100 fois quelqu un qui n est pas d accord avec moi et avec qui on peut discuter, argumenter, se confronter ( c est quasiment un jeu dans notre culture mediterraneene ), que quelqu un qui est d accord avec moi mais ne sait pas vraiment pourquoi.

Dernière édition:
"Wanta we7la m3ak" ???
Un peu hors sujet, mais y a t il un site de traduction pour ça ?
Quand vous écrivez vos trucs, je ne comprends rien et je ne trouve nulle part sur Internet pour traduire.
Il n y a pas l option dans mon plugin de traduction sous Firefox :)

Le verset dit que les gens qui ont mécru ressemblent à celui qui ne répète que ce qu'il a entendu. Le verset arabe parle de "na3i9", son strident et incompréhensible, qui ne veut rien dire.

Donc ces gens-là ne font que répéter ces sons incompréhensibles sans même les comprendre.

Une petite précision linguistique: en arabe, on parle de "3ajam", des étrangers à la langue incompréhensible. Et comme les valeureux arabes se prenaient pour le centre du monde comme toute autre "race valeureuse" du monde entier qui se respecte, le même qualificatif a été donné aux animaux car leurs sons sont incompréhensibles à nos grands ancêtres arabes.

D'où la fallacieuse interprétation que tu as rendu plus vraie que le verset coranique! :D ;)
Moi, je n'ai absolument donne aucune interprétation.

Moi, quand il y a marqué bétail, je lis bétail et je comprends bétail. Quand il y a marqué mécréant, je lis mécréant et je comprends mécréant.

Bientôt, on va m'accuser de mauvaise foi de lire ce qu'il y a d'écrit.

Je persiste et je signe : ce verset 171 transpire l'intolérance et prend es gens qui ne croit pas pour de vulgaires abrutis incapables de réfléchir par eux mêmes.

Et c'est bien ce que vous m'avez traduit.

Du côté islamique, ça a donné la calligraphie et l'architecture.

Mais est-ce la religion qui l'a inspiré ? Ou bien est-ce que ce sont juste les deux seules choses qui n'ont pas été interdites par l'islam sunite ?

Il y avait une bladinaute marocaine baha'i que j'appréciais beaucoup et elle m'avait rappelé les injustices que sa communauté religieuse avait subi au Maroc il y a une quarantaine d'années...la plupart sont condamnés maintenant à l'exil ou à vivre dans la discrétion mortelle...

J'espère qu'ils auront un jour leur propre lieu de culte au Maroc et qu'on ait un vrai ministère des affaires... Religieuses (tout court).

Chère Misszara,

Je me trompe ou tu parles bien de moi? :p

J'ai l'espoir de voir de mon vivant le jour où les baha'is Marocains ne devront plus faire profil bas dans leur propre pays.

Merci!

L'athée que je suis se doit de s'élever, au nom de l'histoire, contre cette interprétation du christianisme.

Le christianisme, dans ses références originelles officielles, n'est aucunement inquisitorial et distingue bien ce qui peut relever du politique (gestion de populations sur des territoires) de ce qui relève de la métaphysique.

L'erreur, me semble-t-il, provient de la confusion entre le christianisme jusqu'en 313 (Empereur Constantin) avec le catholicisme ensuite arrimé aux pouvoirs de tous Etats.

En l'occurrence il est nécessaire de distinguer ce qui relève de la doctrine originelle des pratiques postérieures.

tu t'es bien loupé dis donc

christianisme = de constantin jusqu'a la reforme
catholicisme = apres la reforme

Oui bein dans ce cas là elles avaient qu'à rester sur les terres de leur Allah mais elles ont pas à vouloir nous imposer leur vu si elles veulent pas s’intégrer. C'est quoi ce manque de respect

La france est un pays libre si t'es gené tu te barres point barre

Vu que tu n'as pas intégré cette notion fondamentale de liberté j'en conclus que c'est toi qui a un gros probleme d'integration a la modernité francaise

christianisme = de constantin jusqu'a la reforme
catholicisme = apres la reforme

Mais non, enfin, c'est n'importe quoi, désolé de le dire !

Le terme "chrétien" figure déjà dans les Actes des apôtres, rédigé au Ier siècle, et le qualificatif de "catholique", qui signifie "universel", date lui aussi des premiers temps de l'Evangile.
Il ne s'est distingué comme confession qu'au XIe siècle, lors du schisme orthodoxe.

5 ans ? Tu es généreux

ça dure depuis plus longtemps de mémoire, les muslims de base vous considèrent comme une secte déviante et implicitement mécréants

d'un autre coté les fights permanents sunnites/chiites/soufis/salafis etc. vous laissent un peu respirer ^^

Possible....
Remarque, certains évènements récents étaient inenvisageables il y a encore 5 ans, et voilà où nous en sommes

5 ans ? Tu es généreux

ça dure depuis plus longtemps de mémoire, les muslims de base vous considèrent comme une secte déviante et implicitement mécréants

d'un autre coté les fights permanents sunnites/chiites/soufis/salafis etc. vous laissent un peu respirer ^^

En parlant des évènements je faisais plutôt référence aux mouvements sociaux au Moyen Orient et au Maghreb. Sinon, en effet, le problème des baha’is ne dure pas depuis 5 ans mais depuis 170 ans.
Les musulmans "de base" qui ont entendu parler des baha’i l’ont fait pour la plupart de la part des "savants" musulmans, surtout maintenant que leurs "sermons" sont diffusés par satellite. Il n’est pas étonnant qu’ils soient complètement désinformés ;) Mais ça s’arrangera

pourtant dans le manicheisme Dieu a un egal Satan : tout est Duel

t'as du louper une etape

Ah bon!
Le paradis et l'enfer
Le hallal et le haram
Le croyant et le mécréant.
C'est pas du dualisme peut être.

Dans le manichéisme il y a deux mondes

• celui de la lumière, de la Vie divine, de l'éternité
    et celui des ténèbres, de la matière, des « morts », l'espace/temps.

Le bien est associé à la lumière, au divin
    Alors que le mal l'est aux ténèbres (ce qu'improprement tu nommes Satan).

Comme d'habitude, tu veux faire ton malin et parles de ce que tu ne connais pas sous les applaudissements de Drianke qui en manque rarement une.

Chère Misszara,

Je me trompe ou tu parles bien de moi? :p

J'ai l'espoir de voir de mon vivant le jour où les baha'is Marocains ne devront plus faire profil bas dans leur propre pays.

Merci!

Bonsoir belle dame! :love:

Je partage avec toi le même espoir, je voudrais qu'un jour tous mes compatriotes seront heureux dans leur vie spirituelle sans aucune barrière légale ou sociale! Amen!

C est pas bête du tout comme point de vue ..
Beaucoup de mes amis sont assez spirituels, mais aucunement en suivant un dogme religieux. C est un cadre pour les "brebis" .
Les gens les plus "zen" que j ai rencontrés ne l étaient pas grace a leur religion, mais en une foi qui dépasse celle ci.
Ca leur donne une sérénité que j avoue leur envier .

Les plus détestables sont toujours des extrémistes Pour ou Contre. les "...phobes", les nationalistes, les frustrés.
A chaque fois des gens si convaincus d etre dans La Vérité qu ils détestent ceux qui pensent différemment d eux.
En un mot : des fanatiques.

Je préfere 100 fois quelqu un qui n est pas d accord avec moi et avec qui on peut discuter, argumenter, se confronter ( c est quasiment un jeu dans notre culture mediterraneene ), que quelqu un qui est d accord avec moi mais ne sait pas vraiment pourquoi.

On appelle ces gens "zen" les croyants et c'est eux qui ont une âme paisible/sereine qui est bénie par Dieu : "nafs mutma'inna". Ils n'ont plus rien à prouver ce qui fait qu'ils laissent les gens tranquilles.;)

Un croyant peut appartenir à n'importe quelle "religion" (tant qu'elle est monothésite, selon mon point de vue en tant que musulmane monothéiste) mais un musulman/chrétien/taoïste/juif n'est pas forcément un croyant, son âme n'a pas forcément atteint ce stade supérieur d'illumination et de paix. ;)

"Wanta we7la m3ak" ???
Un peu hors sujet, mais y a t il un site de traduction pour ça ?
Quand vous écrivez vos trucs, je ne comprends rien et je ne trouve nulle part sur Internet pour traduire.
Il n y a pas l option dans mon plugin de traduction sous Firefox :)

** wanta :
- "wa" = une façon agacée (ou drôle, ça dépend du contexte) d'appeller quelqu'un quand il ne t'entend pas , l'équivalent en arabe classiqye est "ya". On dit également "wa" en arabe classique mais c'est une appellation de détresse!

-"nta": toi, tu.

** we7la: état de détresse ou tu te sens coincé, on dit "w7el", il s'est coincé que ce soit au sens propre ou figuré du terme. L'équivalent en français serait "pétrin/calvaire". ;)

** m3ak: avec toi!

L'expression en entier veut dire que peut importe ce qu'on fait, tu mets les gens dans le pétrin à cause de ton éternelle insatisfaction! :D

Dernière modification par un modérateur:
Retour