Se plaindre de l'islamophobie et traiter les autres de kouffars!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dana75
  • Date de début Date de début
Oui je trouve aussi que la sonorité du perse est plus jolie à entendre que l'arabe. Ah Paris tu as une grande communauté bahai'es ceux qui ce sont fait virer d'Iran à cause de leur religion et ils font des films et des spectacles magnifique

Normal que cette langue te parle grâce à ses origines indo-européennes! ;)

L'arabe a plusieurs points en commun avec elle même si la première est plutôt sémite.

PS: le plus drôle est que le baha'isme est né dans une terre musulmane et ils croient en notre prophète... za3ma les intégristes ne s'en sont aperçu qu'un siècle plus tard! :claque:

Je voudrais faire remarquer une certaine incohérence que j'ai remarqué chez certains musulmans. Qui traitent les non musulmans de façon péjorative de (kouffars, mécréants...)N'oublions pas que nous n'avons pas tous les mêmes croyances et que pour les juifs et les chrétiens ce sont les musulmans les mécréants. Je pense que pour se faire accepter, faut arrêter le deux poids, deux mesures. On ne peut pas d'un coté se plaindre d'islamophobie et de l'autre insulter l'autre de kouffars, de mécréants. Car même si ce n'est pas votre intention cette façon de nommer l'autre est perçu par les non musulmans de façon fort désobligeante et par certains musulmans aussi qui de par cette expression rabaissent l'autre et se sentent supérieur! Donc apprenons le respect de la différence des deux cotés

Bonjour
Désolée mais t'a pas inventé l'eau chaude avec ton post............. tous musulman sait très bien qu'il ne faut pas mépriser les autres gens et ce quelque soit leur croyances.

Oui je trouve aussi que la sonorité du perse est plus jolie à entendre que l'arabe. Ah Paris tu as une grande communauté bahai'es ceux qui ce sont fait virer d'Iran à cause de leur religion et ils font des films et des spectacles magnifique
Les bahai es sont plus sympas, plus branchés et plus cools que les musulmans:cool:

Bonjour
Désolée mais t'a pas inventé l'eau chaude avec ton post............. tous musulman sait très bien qu'il ne faut pas mépriser les autres gens et ce quelque soit leur croyances.

Ah oui et bien je pense moi que se rappelle était nécéssaire trop de musulmans utilisent ce genre d'expression désobligeante que ce soit sur des forum internet ou dans la rue. Donc si ce post ne te parais pas intelligent tu n'es pas obligé d'y répondre.

Les bahai es sont plus sympas, plus branchés et plus cools que les musulmans:cool:

Oui je les trouve plus ouvert et leur religion est plus pacifique que l'islam. Mais bon les pauvres ont pas mal été persécutés dans leur pays. On les a mit en prison, obligès de se convertir à l'islam s'ils voulaient pouvoir continuer à travailler. La plupart ont du immigrer.

Ah oui et bien je pense moi que se rappelle était nécéssaire trop de musulmans utilisent ce genre d'expression désobligeante que ce soit sur des forum internet ou dans la rue. Donc si ce post ne te parais pas intelligent tu n'es pas obligé d'y répondre.

Hé là, qu'est-ce que j'ai dis ? :fou:

Keep cool !
Même si tu n'aimes pas le ton employé !

Nombre de fois que j'ai vu deux personnes qui s'engueuler juste à cause de ça alors qu'ils leur arrivent d'être parfaitement d'accord depuis le départ. (ça, tu peux me croire)

Hé là, qu'est-ce que j'ai dis ? :fou:

Keep cool !
Même si tu n'aimes pas le ton employé !

Nombre de fois que j'ai vu deux personnes qui s'engueuler juste à cause de ça alors qu'ils leur arrivent d'être parfaitement d'accord depuis le départ. (ça, tu peux me croire)

Bein quoi j'ai été sympa je lui ai juste dit que si ça lui plaisait pas elle était pas obligé d'y répondre. J'aurais pu être plus singlante.

On veut bien te croire, mais faut se poser la question suivante : pourquoi les musulmans utilisent eux-mêmes ces traductions ?

Où sont les traductions faites par les musulmans ?

(pour ce qui est d'être volontairement mal traduit, ça reste à voir, si un mot peut avoir plusieurs traductions différentes, c'est pas la faute des traducteurs non plus)
Enfin, bon, pour une révélation qui est sensée être universelle, c'est pas ce qu'on peut appeler une franche réussite.

Leur guide est également apparu dans un siècle où une sorte de renaissance moyen-orientale a été mise en marche (avec une "panne momentanée" actuellement).

Et comme il était le seul législateur, sa parole fédère toujours des croyants enthousiastes et sereins car ils sont en phase avec leur temps.

Le problème avec l'islam actuel est son institutionnalisation, on s'est créé de nouveaux Vaticans qui nous ont condamné à vivre d'une façon rétrograde, contre la Sunna de Dieu: vivre selon les critères de son temps avec le maximum de spiritualité et de justice.

Enfin, bon, pour une révélation qui est sensée être universelle, c'est pas ce qu'on peut appeler une franche réussite.

Ce qui me pose question, c'est cette histoire de prophète envoyé à tout les peuples.

Et dans le même temps, dieu qui ne protège que le coran qui a été envoyé aux arabes...

Pas très cohérent.

Oui je les trouve plus ouvert et leur religion est plus pacifique que l'islam. Mais bon les pauvres ont pas mal été persécutés dans leur pays. On les a mit en prison, obligès de se convertir à l'islam s'ils voulaient pouvoir continuer à travailler. La plupart ont du immigrer.
Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.;) ce qui ne peut que réjouir les musulmans.

On veut bien te croire, mais faut se poser la question suivante : pourquoi les musulmans utilisent eux-mêmes ces traductions ?

Où sont les traductions faites par les musulmans ?

(pour ce qui est d'être volontairement mal traduit, ça reste à voir, si un mot peut avoir plusieurs traductions différentes, c'est pas la faute des traducteurs non plus)

Tu as fait un tour dans le forum islam et tu sais très bien que les musulmans actuels sont plus friands d'un apprentissage à l'aveuglette et sont tous convaincus que le coran seul ne suffit pas.

Même pas besoin de traduire, même un arabophone te dira des trucs hallucinants parce qu'il ne se base pas sur le coran, il se base sur son interprétation! ;)

Car une traduction est toujours une interprétation.

Si tu pouvais lire en arabe, tu aurais su que le mot "animal"/"bête" n'est même pas mentionné dans ce verset. Ne pas être arabophone n'est pas une tare mais si tu as un arabophone qui te donne une précision parce qu'il s'y connait, eh ben... dommage.

Libre à toi maintenant de trouver confort dans une interprétation au lieu de te fier à la version d'origine saine et pure de toute interprétation humaine. Je sais que tu t'en fiches mais je tiens à dire une chose: moi personnellement, je préfère l'inconfort de la vérité plutôt que le mirage d'une sérénité mensongère.
Enfin bon, j'imagine que ce verset ne signifie pas non plus que les mécréants sont des potes et qu'on peut aller se taper un méchoui avec eux. Faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des ****.

Je voudrais faire remarquer une certaine incohérence que j'ai remarqué chez certains musulmans. Qui traitent les non musulmans de façon péjorative de (kouffars, mécréants...)N'oublions pas que nous n'avons pas tous les mêmes croyances et que pour les juifs et les chrétiens ce sont les musulmans les mécréants. Je pense que pour se faire accepter, faut arrêter le deux poids, deux mesures. On ne peut pas d'un coté se plaindre d'islamophobie et de l'autre insulter l'autre de kouffars, de mécréants. Car même si ce n'est pas votre intention cette façon de nommer l'autre est perçu par les non musulmans de façon fort désobligeante et par certains musulmans aussi qui de par cette expression rabaissent l'autre et se sentent supérieur! Donc apprenons le respect de la différence des deux cotés

Ce n'est pas parce que certains passent leur journée à insulter les autres de "kouffars" que l'on ne doit pas lutter contre l'islamophobie. Chacun est responsable de ses propres actes, et ce n'est pas la communauté entière qui doit supporter la connerie de quelques tordus de la life.

Ce n'est pas parce que certains passent leur journée à insulter les autres de "kouffars" que l'on ne doit pas lutter contre l'islamophobie. Chacun est responsable de ses propres actes, et ce n'est pas la communauté entière qui doit supporter la connerie de quelques tordus de la life.

C'est vrai, la communauté entière ne doit pas supporter leur conneries, mais doit-elle pourtant refuser de ne pas les corriger ?
Doit-elle pour autant refuser de lutter contre les courants intégristes et extrémistes ?

Car même si ce n'est qu'une minorité, en ne réagissant pas, cette minorité devient la seule à gueuler et est la seule visible. Pire encore, on a l'impression que la communauté entière (ou presque) est tacitement d'accord avec cette minorité haineuse.

Et il y a deux résultats : la mauvaise image devient générale : si la communauté musulmane ne fait publiquement rien contre les musulmans haineux et/ou violents, les non-musulmans ont l'impression que finalement, les autres ne disent rien mais sont d'accord.

Et pire, un paquet de jeunes issu de la communauté musulmane sont beaucoup plus facilement embrigader par les courants extrémistes.

C'est vrai, la communauté entière ne doit pas supporter leur conneries, mais doit-elle pourtant refuser de ne pas les corriger ?
Doit-elle pour autant refuser de lutter contre les courants intégristes et extrémistes ?

Comment faire pour les corriger ? Nous ne sommes pas les parents des autres, comment vont-ils nous écouter ?

Enfin bon, j'imagine que ce verset ne signifie pas non plus que les mécréants sont des potes et qu'on peut aller se taper un méchoui avec eux. Faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des ****.

Pas du tout, Dieu nous dit d'une façon explicite qu'Il ne nous empêche pas (dans toute Sa sagesse) d'être avec des non-musulmans, de vivre avec bienséance et que même notre charité leur soit destinée (alors que la plupart interdisent aux proches non-musulmans de toucher un héritage familial légitime).

Il nous interdit de prendre nos persécuteurs pour des alliés.

Le problème c'est qu'il suffit que certains lisent tes remarques pour qu'il croit BÊTEMENT que tu es concerné par cette "exception" alors que dans le coran, être persécuté signifie être: tué, chassé de sa maison, lynché, tabassé, lésé de ses biens matériels à cause de sa religion.

"Nos" faibles parmi les musulmans n'ont pas assez confiance en eux-mêmes, ils fléchissent devant toute remarque, critique, ton moqueur, satyre,etc.; dans le coran, être moqué et critiqué n'est en aucun cas de la persécution.

"Chez nous", une personne vulnérable psychologiquement (ce n'est pas un crime ni une tare) est condamné à se fortifier avec de l'étude, la méditation, la bonne conduite et s'il ne supporte pas les railleries, qu'il parte ailleurs ou fasse en sorte de créer un terrain neutre où on évitera de parler de religion, d'où le fameux "à moi ma religion, à vous la vôtre".

Comment faire pour les corriger ?
Les dénoncer à la police, porter plainte contre eux, ne pas soutenir les niquabés qui enfreignent la loi, se désolidariser avec la mariée qui refuse de serrer la main à un maire, ..........ne pas toujours s'enflammer lorsqu'un voyou étiqueté musulman est arrêté par la police........................accepter que certains peuvent être musulmanophobe:D

Comment faire pour les corriger ? Nous ne sommes pas les parents des autres, comment vont-ils nous écouter ?

Comment faire ? si les musulmans eux-même ne le savent pas, comment les non-musulmans pourraient le savoir ?

Déjà rien que si dissocier d'eux, montrer clairement (au sein de la communauté musulmane mais aussi publiquement devant les non-musulmans afin d'éviter les amalgames) qu'on est pas d'accord avec eux.. Rien que ça, ce serait déjà un bon début, non ?

Sinon, ne serait-il pas bon de commencer par expliquer (surtout aux jeunes) que ces comportements sont de mauvaises choses ?

Et lorsque le problème se trouve du côté des prêcheurs, peut-être dénoncer ces imams extrémistes aux autorités afin qu'ils reçoivent un billet retour...
Dénoncer les groupuscules extrémistes aussi, genre pro-djohadistes, etc...

Pour l'instant, il y a un côté autruche de la communauté musulmane à propos des extrémistes, c'est assez incroyable.

Les dénoncer à la police, porter plainte contre eux, ne pas soutenir les niquabés qui enfreignent la loi, se désolidariser avec la mariée qui refuse de serrer la main à un maire, ..........ne pas toujours s'enflammer lorsqu'un voyou étiqueté musulman est arrêté par la police........................accepter que certains peuvent être musulmanophobe:D
Tout ceci, avec raison et réflexion préalable tout de même.

Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.;) ce qui ne peut que réjouir les musulmans.

Il y avait une bladinaute marocaine baha'i que j'appréciais beaucoup et elle m'avait rappelé les injustices que sa communauté religieuse avait subi au Maroc il y a une quarantaine d'années...la plupart sont condamnés maintenant à l'exil ou à vivre dans la discrétion mortelle...

J'espère qu'ils auront un jour leur propre lieu de culte au Maroc et qu'on ait un vrai ministère des affaires... Religieuses (tout court).

Pas du tout, Dieu nous dit d'une façon explicite qu'Il ne nous empêche pas (dans toute Sa sagesse) d'être avec des non-musulmans, de vivre avec bienséance et que même notre charité leur soit destinée (alors que la plupart interdisent aux proches non-musulmans de toucher un héritage familial légitime).

Il nous interdit de prendre nos persécuteurs pour des alliés.

Le problème c'est qu'il suffit que certains lisent tes remarques pour qu'il croit BÊTEMENT que tu es concerné par cette "exception" alors que dans le coran, être persécuté signifie être: tué, chassé de sa maison, lynché, tabassé, lésé de ses biens matériels à cause de sa religion.

"Nos" faibles parmi les musulmans n'ont pas assez confiance en eux-mêmes, ils fléchissent devant toute remarque, critique, ton moqueur, satyre,etc.; dans le coran, être moqué et critiqué n'est en aucun cas de la persécution.

"Chez nous", une personne vulnérable psychologiquement (ce n'est pas un crime ni une tare) est condamné à se fortifier avec de l'étude, la méditation, la bonne conduite et s'il ne supporte pas les railleries, qu'il parte ailleurs ou fasse en sorte de créer un terrain neutre où on évitera de parler de religion, d'où le fameux "à moi ma religion, à vous la vôtre".
Ok, mais alors, textuellement, ce verset vous le traduiriez comment ?

Ok, mais alors, textuellement, ce verset vous le traduiriez comment ?

Lis toi-même :

60.5.رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
60.5. Seigneur ! Ne fais pas de nous un sujet de tentation pour les dénégateurs ! Pardonne-nous, Seigneur, Tu es le Puissant, le Sage !»

60.6.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ
60.6. Vous avez eu en ces gens-là Abraham et ses compagnons, un bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier. Quant à celui qui se détourne de la Voie de Dieu, qu'il sache que Dieu Se suffit à Lui-même et qu'Il est Digne de louange.
60.6 . Verily ye have in them a goodly pattern for everyone who looketh to Allah and the Last Day . And whosoever may turn away , lo! still Allah , He is the Absolute , the Owner of Praise .

=> la traduction française DU 60.6 reprend un verset précedent qui parlait d'Abraham et ceux qui l'ont suivi.

60.7.عَسَى اللَّهُ أَن يَجْعَلَ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَ الَّذِينَ عَادَيْتُم مِّنْهُم مَّوَدَّةً وَاللَّهُ قَدِيرٌ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
60.7. Il se peut qu'un jour Dieu établisse entre vous et ceux d'entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d'indulgence.

=> Arrête-toi au 60.7 et observe que l'espoir de retrouver la paix existe dans le coran même envers nos pires ennemis.

60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

60.9.إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

60.9. Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.

Lis toi-même :

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

C'est celle-ci qui m'intéresse.

Vous me dites qu'elle est mal traduite et qu'elle ne veut pas dire ce qu'il y a d'écrit.

Donnez-moi une traduction plus conforme à la réalité et pourquoi a-t-on choisi cette traduction, si elle est si fausse que cela.

Je viens de faire un peu de lecture, et c est très intéressants les adeptes de Bahāʾ-Allāh .
Je vais me coucher moins bête ce soir :)
Ils ont l air assez ouverts d esprit, au vu des premières infos.

171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

C'est celle-ci qui m'intéresse.

Vous me dites qu'elle est mal traduite et qu'elle ne veut pas dire ce qu'il y a d'écrit.

Donnez-moi une traduction plus conforme à la réalité et pourquoi a-t-on choisi cette traduction, si elle est si fausse que cela.

Le verset dit que les gens qui ont mécru ressemblent à celui qui ne répète que ce qu'il a entendu. Le verset arabe parle de "na3i9", son strident et incompréhensible, qui ne veut rien dire.

Donc ces gens-là ne font que répéter ces sons incompréhensibles sans même les comprendre.

Une petite précision linguistique: en arabe, on parle de "3ajam", des étrangers à la langue incompréhensible. Et comme les valeureux arabes se prenaient pour le centre du monde comme toute autre "race valeureuse" du monde entier qui se respecte, le même qualificatif a été donné aux animaux car leurs sons sont incompréhensibles à nos grands ancêtres arabes.

D'où la fallacieuse interprétation que tu as rendu plus vraie que le verset coranique! :D ;)

Je viens de faire un peu de lecture, et c est très intéressants les adeptes de Bahāʾ-Allāh .
Je vais me coucher moins bête ce soir :)
Ils ont l air assez ouverts d esprit, au vu des premières infos.

Avant de dormir, fais ton plein de romantisme, cadeau de la misszara! :D

L'islam n'a rien à envier au baha'isme sauf qu'il a été kidnappé par les nostalgiques du moyen-âge...

Retour