Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas forcement une question de moyen, j'ai vu des constructions avec les chainages mal fait (soudés par exemple) , du sable de plage pas lavé....l'argent a bien été dépensé, mais mal exécuté par manque de connaissance tout simplement ...il y a de très bon architecte ou ingénieur au Maroc, mais cela ne descend pas au niveau du maçon ...j'ai donné à architectes sans frontière, ils vont sur le terrain apprendre les bonnes pratiques pour la reconstruction ....mais, effectivement cela sera très long!La difficulté dans la mise en place de norme parasismique dans les constructions c'est que ça a un coup. Les populations les plus pauvre, dans les zone rurales n'auront pas les moyens.
Je ne pense pas que les aides suffiront pour remettre aux normes les 3 quarts des habitations du royaume.
Mais on peut avancer dans ce sens, petit à petit...
C'est du BFM de M*****, je viens de regarder les journaux de la 6 et TF1 et pas un mot sur ce "refus" , au contraire j'ai l'immense solidarité Marocaine à l’œuvre et la protection civile se mettre en placecertains medias français sèment la me*de
inchallah arntmna atgt afkkirNki da talabgh Rabi à dgha afkir, inchallah
Wakha ami, ihlaa awal
C'est du BFM de M*****, je viens de regarder les journaux de la 6 et TF1 et pas un mot sur ce "refus" , au contraire j'ai l'immense solidarité Marocaine à l’œuvre et la protection civile se mettre en place
Elle a été très juste dans son discours, bravo à elle, elle n'est pas tombée dans le panneau, des questions lui coupant la paroles, histoire de la faire changer de conversations; parce que ce qu'elle a dit les a quand même dérangés...certains medias français sèment la me*de
SalamMerci pour ce complément d'informations
Tu vois la nature ayant horreur du vide, j'ai attribué à toutes les chaînes françaises le discours BFM
Au passage,
L'aide du RU est arrivée dans la journée....
Elle est remarquable !C'est du BFM de M*****, je viens de regarder les journaux de la 6 et TF1 et pas un mot sur ce "refus" , au contraire j'ai l'immense solidarité Marocaine à l’œuvre et la protection civile se mettre en place
Salam je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta questionBonjour,
Y a-t-il un moyen sûr et fiable pour aider financièrement les victimes du séisme ?
J'ai entendu que L'Etat va ouvrir (ou a ouvert ?) un compte bancaire spécifique. A ton le numéro de compte ou pas encore ?
Les gens ont besoin de vêtements aussi, nous devons nous préciser depuis l'Europe, en lien avec des associations locales, pour envoyer ce qu'on peut.
Merci de partager les informations utiles permettant d'aider les gens en difficulté.
Pour moi, je préfère envoyer au compte officiel créé par l'Etat.
Oui, mais à cette époque le Liban était déjà en banqueroute, ce qui n'est pas du tout le cas du Maroc et puis c'est un camouflet pour Macron (à juste titre) ...là, nous rentrons dans le domaine de la politique ....fin du HSQuand il y a eu l'explosion au port de Beyrouth le Liban n'a refusé l'aide que d'un seul pays : Israël
Ce qui s'explique par le fait que le Liban est encore officiellement en guerre avec Israël
Bref
Frangin c’est pas mon rib, c’est celui du fond justement (vérifie c’est le même)Pour moi, je préfère envoyer au compte officiel créé par l'Etat.
Je viens de publier le RIB / IBAN.
Ana ma fhamtch walo tahti 3liyaBon bah j’aurais du le lire j’ai vu le titre, j’ai vu Le Figaro je me suis dit olalala c’est bon
Oui, mais à cette époque le Liban était déjà en banqueroute, ce qui n'est pas du tout le cas du Maroc et puis c'est un camouflet pour Macron (à juste titre) ...la nous rentrons dans le domaine de la politique ....fin du HS
c'est vrai c'est le même. Je n'ai pas été attentif !Frangin c’est pas mon rib, c’est celui du fond justement (vérifie c’est le même)
J’avais pas vu que tu l’avais trouvé déjà.
Dans tous les cas merci pour ta solidarité
c'est vrai c'est le même. Je n'ai pas été attentif !
L'essentiel c'est qu'on a maintenant un moyen de transfert d'argent fiable pour aider nos frères et sœurs sinistrés.
Elhamdoulillah oui, on doit garder ce mot à la bouche même si la situation est éprouvante, c'est la volonté de Dieu, l'acceptation des épreuves est le plus difficile mais c'est aussi notre raison d'être sur TerreVoir le verre à moitié plein savoir se réjouir de ses bienfaits par la grâce de l'amour d'Allah.
Al 7amdoulillah 3la koulli 7ale
C'est pas une question d'argent, mais une question organisationnelle du pays dans nos cas !Tu peux avoir du cash autant que tu veux ça ne t'aide pas pour déblayer rapidement les victimes des graviers quand c'est une ville de plusieurs millions d'habitants qui est touché
Moi je dit juste que la dernière fois qu'un pays a refusé une aide pour une catastrophe faisant des milliers de victimes et où il faut agir vite c'est parce qu'il était officiellement en guerre avec lui
C'est le précédent
Je constate juste maintenant que les raisons invoquées sont descendus un cran plus bas
Merci pour ce fou rire wakha mafia li id7akL7amdoulilah. il n y a plus d'autres victimes du séisme.
Silence radio sur les victimes.
place à l'image du Maroc à l'étranger. de toute façon ces marocains ils ne comptaient pas. ça fait des villages de pauvres en moins et on pourra parler que du Maroc qui avancent au rhytme du TGV.
C'est pas une question d'argent, mais une question organisationnelle du pays dans nos cas !
A propos de la declaration du presient de Secouristes sans frontière, celui ci a changé de discours , ce soir il évoque des questions d'encombrement de l'aéroport ... comme quoi, j'ai été trop vite à réagir à cette info !
Y a pas de soucis mon frère, l’essentiel est là tu as raison.c'est vrai c'est le même. Je n'ai pas été attentif !
L'essentiel c'est qu'on a maintenant un moyen de transfert d'argent fiable pour aider nos frères et sœurs sinistrés.
émission en direct ça vient de commencer :
certains medias français sèment la me*de
R’daSéisme au Maroc. Le forcing de la France pour envoyer des aides au Maroc: le recadrage de Samira Sitaïl sur BFM TV
Samira Sitaïl, qui a officié aux commandes des rédactions de la chaine télévisée 2M durant de longues années, était l’invitée de la chaîne d’information française BFM TV ce dimanche 10 septembre, afin de commenter les suites du séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre. L’occasion de rétablir...fr.le360.ma
Justement, je pense à Mam80 , si elle était encore là, elle aurait aidé activement, à sa manière, les sinistrés.Y a pas de soucis mon frère, l’essentiel est là tu as raison.
Tu fais honneur a Mam80 de là où elle est