Je t'ai répondu sur cette question de pourquoi selon moi BFM avait demandé les raisons et tu ne peux pas les accusé de manipulation car sinon ils n'auraient jamais invité l'ancienne dirlo de M2 pour les remettre en place
Ils ne pouvaient pas prédire qu'ils se feraient recadrer.
Et pourquoi y aurait pas le droit de demander pourquoi l'aide n'est pas utilisé ?
L'incompréhension des journalistes je la partage elle a été la mienne à un moment donné - néanmoins, je n'ai tiré aucune conclusions hâtives et je ne suis pas une journaliste sur une chaîne d'informations en continu qui martèle que le Maroc refuse l'aide proposée avec les conséquences fâcheuses que cela peut produire -
Surtout quand ça représente un flux conséquent par rapport à d'autres de part la présence d'une grosse partie de la diaspora ou juste de gens en lien avec le Maroc
Le questionnement n'est pas en soi problématique - c'est le fait de marteler que le Maroc refuse toute aide qui l'est - c'est très cavalier.
Le sentiment désagréable t'appartient uniquement
Il est partagé - certes pas par toute la terre, j'en conviens.
Tu fréquentes peut être pas assez de français lambda pour comprendre que leur empathie est sincère et pas guider par un sentiment bizarre de 'mais que vont-ils faire sans nous ?'
Tu n'as pas relevé que je vise ici le sommet de l'Etat avec son bras médiatique ?
Les Français - qui sont mes compatriotes - ont tout mon respect - toute aide est précieuse surtout dans le contexte de crise économique que nous traversons -