Séisme d'une magnitude estimée de 6,8 au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
C'est cet ITW @Marok19 ?
Elle a remis l'église au milieu du village

Notez qu'elle parle bien de risque de rébellion
Ne soyez donc pas dupes du discours de certains !!!!!!!!!!!!!
Oui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peut provoquer…

Et les guignols de service stop allez charger vos coffres de vivres comme vos compatriotes au lieu de blablater sur un forum si vous êtes tellement touchés! oui oui je le dis et qu’on me dise encore toi tu es à Casa comme j’ai pu le lire (parce que sur le forum visiblement quand tu ne vis pas au Maroc, t’as rien le droit de dire sur le Maroc maintenant même si tu vis au Maroc t’as le luxe d’être à Casa ça va t’as juste été secouée d’où tu te permets de parler des villages reculés et touché de plein fouet?).

C’est bon en fait wesh on est un état souverain ou faut que cette histoire se règle dans un bistro? Ou qu’on parle d’un déménagement ou la logistique est limite secondaire… on se souvient de Haïti où les avions restaient dans le ciel sans avoir où se poser…Nous sommes un état souverain en mesure de prendre les meilleures décisions pour gérer la situation….
Si y a des ratés, l’état devra en assumer les conséquences et jusqu’à maintenant l’état marocain gère la crise du mieux qu’il peut.

Ou encore ce qu’on peut lire ici « fierté fierté fierté » Pourquoi parler de fierté dans cette situation? Pourquoi penser que l’aide d’un pays en particuliers est primordiale? Et celle de la France en particuliers? Pour l’instant en tout cas le Maroc estime que ce n’est pas l’urgence et fait avec d’autres partenaires… Que la France se vexe, tant pis mais ce ton paternaliste est insupportable… voilà coup de gueule du soir… en espérant que les sinistrés soient secourus, aidés comme il se doit et Allah y r7am ou i 3awen toutes les victimes de ce terrible séisme!

Dernière édition:
Oui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peuvent provoquer…

Et les guignols de service stop allez charger vos coffres de vivres comme vos compatriotes au lieu de blablater sur un forum si vous êtes tellement touchés! oui oui je le dis et qu’on me dise encore toi tu es à Casa comme j’ai pu le lire (parce que sur le forum visiblement quand tu ne vis pas au Maroc, t’as rien le droit de dire sur le Maroc maintenant même si tu vis au Maroc t’as le luxe d’être à Casa ça va t’as juste été secouée d’où tu te permets de parler des villages reculés et touché de plein fouet?).

C’est bon en fait wesh on est un état souverain ou faut que cette histoire se règle dans un bistro? Ou qu’on parle d’un déménagement ou la logistique est limite secondaire… on se souvient de Haïti où les avions restaient dans le ciel sans avoir où se poser…Nous sommes un état souverain en mesure de prendre les meilleures décisions pour gérer la situation….
Si y a des ratés, l’état devra en assumer les conséquences et jusqu’à maintenant l’état marocain gère la crise du mieux qu’elle peut.

Ou encore ce qu’on peut lire ici « fierté fierté fierté » Pourquoi parler de fierté dans cette situation? Pourquoi penser que l’aide d’un pays en particuliers est primordiale? Pour l’instant en tout cas le Maroc estime que ce n’est pas l’urgence et fait avec d’autres partenaires… Que la France se vexe, tant pis mais ce ton paternaliste est insupportable… voilà coup de gueule du soir… en espérant que les sinistrés soient secourus, aidés comme il se doit et Allah y r7am ou i 3awen toutes les victimes de ce terrible séisme!
Bravo 3lik 😍❤️🇲🇦

"La France n’est pas le centre du monde,"

You forget the Ignorant Monkeys. The Mamma Franca type.

Vice Tv Nodding GIF by STICK TO SPORTS

Oui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peuvent provoquer…

Si y a des ratés, l’état devra en assumer les conséquences et jusqu’à maintenant l’état marocain gère la crise du mieux qu’elle peut.

Ou encore ce qu’on peut lire ici « fierté fierté fierté » Pourquoi parler de fierté dans cette situation? Pourquoi penser que l’aide d’un pays en particuliers est primordiale? Pour l’instant en tout cas le Maroc estime que ce n’est pas l’urgence et fait avec d’autres partenaires… Que la France se vexe, tant pis mais ce ton paternaliste est insupportable… voilà coup de gueule du soir… en espérant que les sinistrés soient secourus, aidés comme il se doit et Allah y r7am ou i 3awen toutes les victimes de ce terrible séisme!

Je n'ai rien à ajouter .....ah si, wawwwwwwwwwwwwwwwwww !!!
Alla8 y rdi 3lik o 3li8a

J'ai lu sur Bladi un jour que les femmes devaient laisser la politique aux hommes et rester dans leur cuisine
Ce-soir vous venez toutes les 2 de démontrer que plus que jamais, elles ont leur place ..... j'enjoins ceux qui ne se font pas à l'idée d' aller vivre à Kaboul, mais je suis pas certaine qu'ils pourront continuer à regarder netflix

Oui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peut provoquer…

Si y a des ratés, l’état devra en assumer les conséquences et jusqu’à maintenant l’état marocain gère la crise du mieux qu’il peut.

Ou encore ce qu’on peut lire ici « fierté fierté fierté » Pourquoi parler de fierté dans cette situation? Pourquoi penser que l’aide d’un pays en particuliers est primordiale? Et celle de la France en particuliers? Pour l’instant en tout cas le Maroc estime que ce n’est pas l’urgence et fait avec d’autres partenaires… Que la France se vexe, tant pis mais ce ton paternaliste est insupportable… voilà coup de gueule du soir… en espérant que les sinistrés soient secourus, aidés comme il se doit et Allah y r7am ou i 3awen toutes les victimes de ce terrible séisme!
Pourtant ton roi pour lui, il ne refuse pas l’aide de la france ;)

Tout ça c'est orchestré par Macron qui fait un caca nerveux !
Je remets la vidéo de tout à l"heure, regardez SVP, le type a bien répondu à ce zéro de Macron et ses sbires journalistes :

Non mais n'importe quoi
Les dons français sont pas orchestré par le gouvernement
Les collectivités territoriales comme des régions des mairies par exemple font des dons et ne sont pas forcément du bord politique de Macron
La France est le pays avec la plus forte diaspora marocaine quoiqu'on en dise
Les français sont choqué par ce séisme plus que pour la Turquie ou l'Ukraine
L'émotion et l'envie d'aider sont sincères
Et je suis prêt à parier que le plus gros flux de dons de particulier viendra de France
Donc c'est ridicule cette histoire de camouflet et assez limite envers les français qui font preuve d'une empathie sincère qui s'en foutent des histoires de géopolitique et ils sont très très nombreux

Non mais n'importe quoi
Les dons français sont pas orchestré par le gouvernement
Les collectivités territoriales comme des régions des mairies par exemple font des dons et ne sont pas forcément du bord politique de Macron
La France est le pays avec la plus forte diaspora marocaine quoiqu'on en dise
Les français sont choqué par ce séisme plus que pour la Turquie ou l'Ukraine
L'émotion et l'envie d'aider sont sincères
Et je suis prêt à parier que le plus gros flux de dons de particulier viendra de France
Donc c'est ridicule cette histoire de camouflet et assez limite envers les français qui font preuve d'une empathie sincère qui s'en foutent des histoires de géopolitique et ils sont très très nombreux

La sincérité de la société française est sans conteste de même que celle de nombreux politiques et institutionnels
En revanche, il y a probablement des calculs politiques au niveau du sommet de l'Etat...et ça ruisselle vers le bas via le bras médiatique

La sincérité de la société française est sans conteste de même que celle de nombreux politiques et institutionnels
En revanche, il y a probablement des calculs politiques au niveau du sommet de l'Etat...et ça ruisselle vers le bas via le bras médiatique

Ou tout simplement BFMTV s'adresse à des français lambda qui ne connaissent pas cette histoire de sahara et qui sont sincèrement touchés par ce qui arrive et qui ne comprennent pas trop pourquoi leur aide n'est pas utilisé
Du coup la chaîne pose la question et comme la chaine a INVITE (et oui ! Elle n'est pas là par hasard) l'ancienne directrice de M2 alors le français lambda a une reponse 100% marocaine
On peut voir les choses comme ça aussi

La France a proposé son aide au roi pour ses problèmes de santé? Ah bon? Tu es où ici sérieux? dans un bistro. Je vais t'expliquer deux trois trucs...

Officiellement, il y était pour une visite privée. Une visite médicale n'a pas été confirmée par la France non plus. Et quand bien même... Tu crois que ses médecins ne sont pas grassement payés? De quelle aide parle-t-on?

Puisque cette décision de ne pas répondre favorablement à la proposition de la France a l'air de te vexer, je vais essayer de t'expliquer et d'être pédagogue!
Il est essentiel de considérer plusieurs aspects avant de tirer des conclusions hâtives sur la nécessité d'une aide étrangère. Il semble important visiblement pour les néocolons de rappeler que le Maroc est un État souverain avec une administration gouvernementale indépendante, ne t'en déplaise. Les décisions concernant l'acceptation de l'aide étrangère sont prises en fonction des besoins et des ressources du pays.
Les autorités marocaines sont généralement bien préparées pour gérer de telles situations, ayant de l'expérience dans la gestion des catastrophes naturelles, ne t'en déplaise de nouveau.

La présence du roi du Maroc en France pour des raisons médicales ne reflète pas la situation d'urgence du pays, tu es hors sujets. Les besoins médicaux personnels du roi ne sont pas nécessairement liés à la capacité du Maroc à faire face à une crise nationale. La supposée présence du roi du Maroc en France (qui encore une fois n'est ni officielle ni n'a été confirmée) pour des raisons médicales ne doit pas être interprétée comme une indication que le pays a besoin de l'aide de la France suite au séisme (sauf peut-être pour les néocolons). Les décisions politiques et diplomatiques sont complexes, et il est important de respecter la souveraineté des nations. Compris?

Je répète pour que ça rentre: la présence du roi du Maroc en France était à titre personnel et non à titre officiel. Par conséquent, il n'est pas approprié de supposer que la France ait été sollicitée gracieusement ou non pour les soins médicaux.

Il est important de distinguer entre les affaires personnelles des dirigeants et les besoins nationaux. Les décisions politiques et diplomatiques sont prises en fonction des priorités et des intérêts nationaux, et la présence du roi du Maroc en France à des fins médicales ne devrait pas être interprétée comme une demande d'aide financière ou matérielle du gouvernement français pour des problèmes nationaux tels que le séisme récent.

Moi je fais la part des choses entre la très grande majorité sincère et ceux qui sont restés bloqués dans l'ancien monde.
Il faut distinguer le fait de s'émouvoir d'une situation et vouloir aider du fait de penser être essentiel. Et ça désolée très peu de distinction entre les deux ressort jusqu'à maintenant de la part des interventions françaises médiatiques (évidemment je parle des journalistes)

Il faut distinguer le fait de s'émouvoir d'une situation et vouloir aider du fait de penser être essentiel. Et ça désolée très peu de distinction entre les deux ressort jusqu'à maintenant de la part des interventions françaises médiatiques (évidemment je parle des journalistes)

Tu sais en France il y a des journalistes
Mais il y a aussi 67 millions de personnes qui pour une grande partie ont des liens directs ou indirects avec le Maroc (familiaux, amicaux ou professionnels)
Ça serait bien d'en avoir conscience aussi

La comparaison est hors sujet, tu as de la chance que Marok19 ait tout de même daigné y répondre

En parcourant l'article,
On apprend que le roi souffre d'une maladie immunitaire - quid du secret médical ?quelle valeur ajoutée dans le contexte qui est le nôtre ? les articles qui pleuvent ne sont pas si innocents qu'ils n'y paraissent.

Tu sais en France il y a des journalistes
Mais il y a aussi 67 millions de personnes qui pour une grande partie ont des liens directs ou indirects avec le Maroc (familiaux, amicaux ou professionnels)
Ça serait bien d'en avoir conscience aussi
Apprends à lire avant de vouloir me répondre!

Apprends à lire avant de vouloir me répondre!

Je t'ai lu
Je voulais juste te dire qu'il faudrait prendre un peu de recul avec 'ces journalistes' sans penser que tu es sur ring de boxe avec eux
tu es juste derrière un écran ils ne t'entendent mme pas
et ils ne s'appellent pas 'France' non plus mais plutôt 'de la tour du pin' ou 'domenach' ou 'demorand'
des noms plus usuels quoi

Je t'ai lu
Je voulais juste te dire qu'il faudrait prendre un peu de recul avec 'ces journalistes' sans penser que tu es sur ring de boxe avec eux
tu es juste derrière un écran ils ne t'entendent mme pas
et ils ne s'appellent pas 'France' non plus mais plutôt 'de la tour du pin' ou 'domenach' ou 'demorand'
des noms plus usuels quoi

C'est aux médias concernés de prendre du recul
On est rendus à devoir se justifier de pourquoi l'Espagne , le RU et pas la France - avec un sentiment désagréable qu'on est perdus sans vous - la dépêche et caricatures démontrent bien le péché d'orgueil de certains..

Edit Je renouvèle mon plus profond respect pour toutes les belles âmes Françaises que je sais sincères

C'est aux médias concernés de prendre du recul
On est rendus à devoir se justifier de pourquoi l'Espagne , le RU et pas la France - avec un sentiment désagréable qu'on est perdus sans vous - la dépêche et caricatures démontrent bien le péché d'orgueil de certains..

Je t'ai répondu sur cette question de pourquoi selon moi BFM avait demandé les raisons et tu ne peux pas les accusé de manipulation car sinon ils n'auraient jamais invité l'ancienne dirlo de M2 pour les remettre en place
Ils ne sont pas débile ils savaient très bien qu'elle allait pas hésiter à défendre son pays

Et pourquoi y aurait pas le droit de demander pourquoi l'aide n'est pas utilisé ?
Surtout quand ça représente un flux conséquent par rapport à d'autres de part la présence d'une grosse partie de la diaspora ou juste de gens en lien avec le Maroc

Le sentiment désagréable t'appartient uniquement
Tu fréquentes peut être pas assez de français lambda pour comprendre que leur empathie est sincère et pas guider par un sentiment bizarre de 'mais que vont-ils faire sans nous ?'

Dernière édition:
Retour