communiqué du ministère de l'intérieur à propos des aides internationales :
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peut provoquer…C'est cet ITW @Marok19 ?
Elle a remis l'église au milieu du village
Notez qu'elle parle bien de risque de rébellion
Ne soyez donc pas dupes du discours de certains !!!!!!!!!!!!!
Pardon j'avais pas vu que cela avait déjà été postéNon mais faut arrêter, ce n’est qu’un article d’un journal torchon. Le Maroc a accepté l’aide humanitaire de plusieurs pays. La France n’est pas le centre du monde, c’est juste son aide qu’elle ne sollicite pas pour l’instant!
Euhhhh pourquoi tu m’envoies un truc de cours d’anglais?Pardon j'avais pas vu que cela avait déjà été posté
Je devrais arrêter tiktok temps que je sais pas l'utiliserEuhhhh pourquoi tu m’envoies un truc de cours d’anglais?
Bravo 3likOui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peuvent provoquer…
Et les guignols de service stop allez charger vos coffres de vivres comme vos compatriotes au lieu de blablater sur un forum si vous êtes tellement touchés! oui oui je le dis et qu’on me dise encore toi tu es à Casa comme j’ai pu le lire (parce que sur le forum visiblement quand tu ne vis pas au Maroc, t’as rien le droit de dire sur le Maroc maintenant même si tu vis au Maroc t’as le luxe d’être à Casa ça va t’as juste été secouée d’où tu te permets de parler des villages reculés et touché de plein fouet?).
C’est bon en fait wesh on est un état souverain ou faut que cette histoire se règle dans un bistro? Ou qu’on parle d’un déménagement ou la logistique est limite secondaire… on se souvient de Haïti où les avions restaient dans le ciel sans avoir où se poser…Nous sommes un état souverain en mesure de prendre les meilleures décisions pour gérer la situation….
Si y a des ratés, l’état devra en assumer les conséquences et jusqu’à maintenant l’état marocain gère la crise du mieux qu’elle peut.
Ou encore ce qu’on peut lire ici « fierté fierté fierté » Pourquoi parler de fierté dans cette situation? Pourquoi penser que l’aide d’un pays en particuliers est primordiale? Pour l’instant en tout cas le Maroc estime que ce n’est pas l’urgence et fait avec d’autres partenaires… Que la France se vexe, tant pis mais ce ton paternaliste est insupportable… voilà coup de gueule du soir… en espérant que les sinistrés soient secourus, aidés comme il se doit et Allah y r7am ou i 3awen toutes les victimes de ce terrible séisme!
Non non c’est la vidéo du passage sur BFM de Miss Samira qui met tout le monde d’accord ou pasEuhhhh pourquoi tu m’envoies un truc de cours d’anglais?
Oui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peuvent provoquer…
Et les guignols de service stop allez charger vos coffres de vivres comme vos compatriotes au lieu de blablater sur un forum si vous êtes tellement touchés! oui oui je le dis et qu’on me dise encore toi tu es à Casa comme j’ai pu le lire (parce que sur le forum visiblement quand tu ne vis pas au Maroc, t’as rien le droit de dire sur le Maroc maintenant même si tu vis au Maroc t’as le luxe d’être à Casa ça va t’as juste été secouée d’où tu te permets de parler des villages reculés et touché de plein fouet?).
C’est bon en fait wesh on est un état souverain ou faut que cette histoire se règle dans un bistro? Ou qu’on parle d’un déménagement ou la logistique est limite secondaire… on se souvient de Haïti où les avions restaient dans le ciel sans avoir où se poser…Nous sommes un état souverain en mesure de prendre les meilleures décisions pour gérer la situation….
Si y a des ratés, l’état devra en assumer les conséquences et jusqu’à maintenant l’état marocain gère la crise du mieux qu’elle peut.
Ou encore ce qu’on peut lire ici « fierté fierté fierté » Pourquoi parler de fierté dans cette situation? Pourquoi penser que l’aide d’un pays en particuliers est primordiale? Pour l’instant en tout cas le Maroc estime que ce n’est pas l’urgence et fait avec d’autres partenaires… Que la France se vexe, tant pis mais ce ton paternaliste est insupportable… voilà coup de gueule du soir… en espérant que les sinistrés soient secourus, aidés comme il se doit et Allah y r7am ou i 3awen toutes les victimes de ce terrible séisme!
Ahahahahah c’est mon TikTok qui deconne alors Meskina @shams007 a douté d’elle, elle a déjà désinstallé l’applicationNon non c’est la vidéo du passage sur BFM de Miss Samira qui met tout le monde d’accord ou pas
Pourtant ton roi pour lui, il ne refuse pas l’aide de la franceOui c’est celle-ci et bravo 3li8a marre de ce paternalisme sous couvert de bienveillance. Le Maroc jugera utile telle ou telle aide point. Faisons confiance à notre gouvernement au lieu de crier au scandale et nous diviser comme ce que ce genre de discours peut provoquer…
Si y a des ratés, l’état devra en assumer les conséquences et jusqu’à maintenant l’état marocain gère la crise du mieux qu’il peut.
Ou encore ce qu’on peut lire ici « fierté fierté fierté » Pourquoi parler de fierté dans cette situation? Pourquoi penser que l’aide d’un pays en particuliers est primordiale? Et celle de la France en particuliers? Pour l’instant en tout cas le Maroc estime que ce n’est pas l’urgence et fait avec d’autres partenaires… Que la France se vexe, tant pis mais ce ton paternaliste est insupportable… voilà coup de gueule du soir… en espérant que les sinistrés soient secourus, aidés comme il se doit et Allah y r7am ou i 3awen toutes les victimes de ce terrible séisme!
Tout ça c'est orchestré par Macron qui fait un caca nerveux !
Je remets la vidéo de tout à l"heure, regardez SVP, le type a bien répondu à ce zéro de Macron et ses sbires journalistes :
Un nom bien maghribi en plus
"aime par ibrahimbencheqroun
Non mais n'importe quoi
Les dons français sont pas orchestré par le gouvernement
Les collectivités territoriales comme des régions des mairies par exemple font des dons et ne sont pas forcément du bord politique de Macron
La France est le pays avec la plus forte diaspora marocaine quoiqu'on en dise
Les français sont choqué par ce séisme plus que pour la Turquie ou l'Ukraine
L'émotion et l'envie d'aider sont sincères
Et je suis prêt à parier que le plus gros flux de dons de particulier viendra de France
Donc c'est ridicule cette histoire de camouflet et assez limite envers les français qui font preuve d'une empathie sincère qui s'en foutent des histoires de géopolitique et ils sont très très nombreux
La sincérité de la société française est sans conteste de même que celle de nombreux politiques et institutionnels
En revanche, il y a probablement des calculs politiques au niveau du sommet de l'Etat...et ça ruisselle vers le bas via le bras médiatique
La France a proposé son aide au roi pour ses problèmes de santé? Ah bon? Tu es où ici sérieux? dans un bistro. Je vais t'expliquer deux trois trucs...Pourtant ton roi pour lui, il ne refuse pas l’aide de la france
Séisme au Maroc : pourquoi le roi Mohammed VI se trouvait-il en France lors du tremblement de terre ?
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, le roi du Maroc, Mohammed VI, se trouvait en France. Il y était depuis le 1er septembrewww.ladepeche.fr
kra8tom, qu'ils restent loin de nous le plus possible!
kra8tom, qu'ils restent loin de nous le plus possible!
Il faut distinguer le fait de s'émouvoir d'une situation et vouloir aider du fait de penser être essentiel. Et ça désolée très peu de distinction entre les deux ressort jusqu'à maintenant de la part des interventions françaises médiatiques (évidemment je parle des journalistes)Moi je fais la part des choses entre la très grande majorité sincère et ceux qui sont restés bloqués dans l'ancien monde.
Moi je fais la part des choses entre la très grande majorité sincère et ceux qui sont restés bloqués dans l'ancien monde.
Il faut distinguer le fait de s'émouvoir d'une situation et vouloir aider du fait de penser être essentiel. Et ça désolée très peu de distinction entre les deux ressort jusqu'à maintenant de la part des interventions françaises médiatiques (évidemment je parle des journalistes)
Pourtant ton roi pour lui, il ne refuse pas l’aide de la france
Séisme au Maroc : pourquoi le roi Mohammed VI se trouvait-il en France lors du tremblement de terre ?
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, le roi du Maroc, Mohammed VI, se trouvait en France. Il y était depuis le 1er septembrewww.ladepeche.fr
Apprends à lire avant de vouloir me répondre!Tu sais en France il y a des journalistes
Mais il y a aussi 67 millions de personnes qui pour une grande partie ont des liens directs ou indirects avec le Maroc (familiaux, amicaux ou professionnels)
Ça serait bien d'en avoir conscience aussi
Apprends à lire avant de vouloir me répondre!
Je t'ai lu
Je voulais juste te dire qu'il faudrait prendre un peu de recul avec 'ces journalistes' sans penser que tu es sur ring de boxe avec eux
tu es juste derrière un écran ils ne t'entendent mme pas
et ils ne s'appellent pas 'France' non plus mais plutôt 'de la tour du pin' ou 'domenach' ou 'demorand'
des noms plus usuels quoi
C’est d’une bassesse
C'est aux médias concernés de prendre du recul
On est rendus à devoir se justifier de pourquoi l'Espagne , le RU et pas la France - avec un sentiment désagréable qu'on est perdus sans vous - la dépêche et caricatures démontrent bien le péché d'orgueil de certains..