C’est clair! On est un peu dans le flou, j’ai pris la décision de rentrer chez moi à 4h mais pas du tout rassurée… j’imagine même pas à MarrakechLe gouvernement pourrait il utiliser le réseau telecom pour envoyer des sms de consignes ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est clair! On est un peu dans le flou, j’ai pris la décision de rentrer chez moi à 4h mais pas du tout rassurée… j’imagine même pas à MarrakechLe gouvernement pourrait il utiliser le réseau telecom pour envoyer des sms de consignes ?
Oui j'ai pensé à ça...c'est pourquoi je me fierai à ce que vous direz sur ce forum concernant l'aide.Allah yr7am les victimes o sbar pour les familles
J'espère qu'il y aura la même mobilisation pour le Maroc que pour la Turquie et la Syrie, les marocains ont besoin d'aide.
Faites attention aux arnaques et faux appels aux dons sur les réseaux sociaux.
632??DIRECT. Séisme au Maroc : la secousse la plus forte enregistrée en 120 ans, selon l'USGS
Le puissant tremblement de terre qui a frappé la région de Marrakech, dans la nuit de vendredi à samedi, a probablement causé de très importants dégâts.
08:45 Alerte Un nouveau bilan fait état de 632 morts
L'épicentre dans le Haut Atlas
L'épicentre du tremblement de terre se trouvait dans les montagnes du Haut Atlas, à environ 72 kilomètres au sud-ouest de Marrakech. Selon l'institut géologique américain (US Geological Survey), ce tremblement de terre est le plus puissant à frapper cette partie du royaume marocain depuis plus de 120 ans.
Une vaste zone concernée
Le séisme a frappé les régions d'Al Haouz, Ouarzazate, Marrakech, Azilal, Chichaoua et Taroudant.
Apparemment le nombre de 300 victimes c'était cette nuit, après sous les décombres combien de personnes j'espère que les secouristes et l'armée vont faire vite pour déblayer c'est une question de temps là....espérons que la France va envoyer des équipes de secours dès aujourd'hui....632??
Et le pire c'est que c'est sans doute pas fini...
J'espère que la communauté internationale va très vite réagir.
Non malheureusement, il paraît que le bilan va être catastrophique632??
Et le pire c'est que c'est sans doute pas fini...
J'espère que la communauté internationale va très vite réagir.
Toujours au lit !!@Pop586 kayn chi 9ahwa ?
Et @alicemoitronkil à Casa ou Kesh lui?Relis ce que @shams007 a dit : J'ai une tête dure. J'ai pas besoin de casque.
Je pense que c'est le mieux à faire car beaucoup de bladinautes vivent au Maroc ou sont en congés dans cette région.Oui j'ai pensé à ça...c'est pourquoi je me fierai à ce que vous direz sur ce forum concernant l'aide.
ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé lui et moi. Il est à Casa normalement. J'espère qu'il va ien aussi.Et @alicemoitronkil à Casa ou Kesh lui?
J'ai créé un post pour que mon message de solidarité reste visible parmi les autres posts relatifs au séisme.J'ai le cœur brisé. Pensé aux victimes et à leurs familles.
Si on peut faire quelque chose , ce serait avec plaisir.
Ce sentiment je l'ai eu aussi...et en apprenant la triste nouvelle hier soir, j'y ai tout de suite repenséCet été, j'ai annulé ma visite dans la région pour cause de chaleur insupportable, j'ai demandé à ma cousine de monter sur Rabat - ce qui fait que j'ai pas vu certains cousins - j'ose pas appeler pour prendre des nouvelles - je culpabilise déjà.
En début d'année, j'ai eu le sentiment après la coupe du Monde, qu'il allait nous tomber un truc dessus et c'est la Turquie qui a pris, je me suis dit "nakazna8a" et puis vient cette terrible information - Alla8 y rzakna sbar !
Dans le ciel ils risquent rien lol. Les animaux ressentent avant les êtres humains.Les oiseaux se sont mis à voler dans tout les sens d’un coup.. il y en avait beaucoup.
Comme s’ils voulaient fuir mais qu’ils savaient pas où aller.
Quelque seconde après… il y a eu le tremblement de terre
Ça serait bien de comminiquer les organisations fiables sur ce fil, si tu en connais n'hésites pas.C'est une triste nouvelle pour tous les marocains touchés
Maintenant, on doit tous aider, chacun selon mes moyens et sa position géographique.
Il viendra ensuite l'heure d'analyse, et de comprendre pourquoi nous avons eu beaucoup de dégâts, voir la qualité des constructions...etc.
Quand tu vois le prix de certains appartement ça apporte un peu la réponseC'est une triste nouvelle pour tous les marocains touchés
Maintenant, on doit tous aider, chacun selon mes moyens et sa position géographique.
Il viendra ensuite l'heure d'analyse, et de comprendre pourquoi nous avons eu beaucoup de dégâts, voir la qualité des constructions...etc.
C'est une triste nouvelle pour tous les marocains touchés
C'est un problème dans tout le Maroc, déjà pour le séisme d'Al hoceima en 2004Quand tu vois le prix de certains appartement ça apporte un peu la réponse
Malheureusement comme d'hab , il y a 20 ans nous nous informations sur les chaînes espagnols pendant que le maroc diffusait des séries mexicaines et des chansonnettes et recevions les premiers aides de l'espagne depuis Melilla… après l’état ne communique pas…on ne sait pas ce qu’on doit faire… quels sont les vrais risques… c’est hyper anxiogène comme situation
c'est une zone sismique? je croyais vraiment que cette région n'en était pas.C’est dans ce genre de moment qu’on mesure la puissance de l’état et à date, ils brillent par leur absence. Aucune conférence de presse, pas de plan pour anticiper et une communication lacunaire. Quant aux constructions para sismiques disons que vue l’hétérogénéité des constructions. Je plains les Berbères des douar enclavés de l’atlas. S’ils pouvaient utiliser les hélicoptères récemment achetés pour guerroyer … as usual: ils anticipent rien et s’en remettent au bon Dieu …
++