Logique personnelle, ou logique scientifique?C’est logique, étant donné que tous se qui se transforme a forcément un commencement, un enchaînement de cause a effets a forcément un commencement et a forcément commencé quelque part, l’etre Humain se multiplie par l’union d’un male et d’une femelle , il est donc logique que les membres d’une même espèce proviennent d’un couple initial a partir du quelle s’est multipliée l’espèce...
Attention, contrairement à toi, je ne dis pas que c'est bête de penser ainsi, je dis juste que considérer cela d'un point de vue littéral, c'est balayer tout le fourmillement de travaux scientifiques pour ne pas perturber sa croyance.
Il y a des espèces qui existaient il y a des millions voire des centaines de millions d'années et qui n'existent plus aujourd'hui, des espèces qui existent aujourd'hui et qui n'existaient pas il y a des centaines de millions d'années.
Il y a des espèces qui sont plus que certainement proches (cousines ou sœurs, comme tu veux). Et qui portent en elles l'ADN d'espèces "ancêtres" disparues, en d'autres termes qui ont des ancêtres communs.
L'homme d'aujourd'hui est clairement attesté depuis quand? Les hommes d'autres espèces (Néandertal a été évoqué, mais pas que...) tu les places comment?