Selon Ibn khaldoun l’Homme descend du singe...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Il a raison. Si le singe et l'homme ont un ancêtre commun alors ils descendent tous deux d'un être moins évolué que le singe et l'homme. Donc oui on descend d'une espèce encore moins évolué que le singe. Rien de rassurant.
En quoi est-ce non rassurant ?
Avant l'apparition des êtres terrestres existaient des vivants marins et les premiers d'entre eux étaient monocellulaires.
L'évolution vient de la.

Avant l'apparition des êtres terrestres existaient des vivants marins et les premiers d'entre eux étaient monocellulaires.
L'évolution vient de la.
Tu n'as pas saisi l'incohérence que je pointe. Si descendre du singe gêne les évolutionistes alors descendre du père moins évolué du singe devrait gêner bien plus.

De plus ce n'est pas parce que les animaux évoluent. Que l'homme évolue que tu peux en déduire pour autant que l'homme est issue d'une amibe. Parce que cela reste une supposition rien de plus. Une théorie tentante certes parce que simple mais une simple théorie.

Tu n'as pas saisi l'incohérence que je pointe. Si descendre du singe gêne les évolutionistes alors descendre du père moins évolué du singe devrait gêner bien plus.

De plus ce n'est pas parce que les animaux évoluent. Que l'homme évolue que tu peux en déduire pour autant que l'homme est issue d'une amibe. Parce que cela reste une supposition rien de plus. Une théorie tentante certes parce que simple mais une simple théorie.
Une théorie bien plus plausible que deux énergumènes virés du paradis pour une pomme, tu ne trouves pas ?

Une théorie bien plus plausible que deux énergumènes virés du paradis pour une pomme, tu ne trouves pas ?
Disons que la première est susceptible d'être vérifiée et la seconde pas. Mais la seconde n'est pas plus saugrenue que la première.

La première explication est scientifique et réfutable.

La seconde tient de la croyance et là chacun est libre de souscrire à la croyance qu'il désire.

Tu es libre d'être athée. Et c'est cette même liberté qui garantit aux croyants la liberté de culte et de conscience. Ta liberté est une garantie de la leur.

Regardez Koko et Michael, deux gorilles qui parlent (en langues des signes) comprennent l'anglais, interagissent avec l'homme, sont capables de jouer au ballon, faire des blagues, s'amuser avec l'homme et entre eux, elle comprend les histoires pour enfants...

Les deux singes peuvent inventer des mots variées et même peindre des tableaux qui ont été exposés dans une galerie, aimer un petit chat, pleurer et exprimer des émotions très variées...

mais plus encore: Koko a aussi souhaité avoir un partenaire et un enfant... et elle a choisi son partenaire sur photos et vidéos, comme sur un site internet, et elle est tombée amoureuse d'un beau gorille, qu'on lui a ensuite amené :)

auriez vous cru cela possible ?

sommes nous si différents ?

Dernière modification par un modérateur:
A ce jour aucune preuve concrete scientifique, religieuse, extra terrestre ou autre que ce soit, on le saura jamais ni nous ni les futures generations, la terre restera un mystere pour leternite.

A ce jour aucune preuve concrete scientifique, religieuse, extra terrestre ou autre que ce soit, on le saura jamais ni nous ni les futures generations, la terre restera un mystere pour leternite.

L'apparition de la vie sur Terre :

Les premières traces de vie retrouvées sur Terre datent de 3,5 milliards d'années. Ces bactéries microscopiques sont les ancêtres de tous les organismes vivants, et donc, les ancêtres directs de l'Homme !
Elles vont règner sur Terre pendant 3 milliards d'années, accompagnées de quelques algues primitives.

Les premières traces de vie retrouvées sur Terre datent de 3,5 milliards d'années. Ces bactéries microscopiques sont les ancêtres de tous les organismes vivants, et donc, les ancêtres directs de l'Homme !
Elles vont règner sur Terre pendant 3 milliards d'années, accompagnées de quelques algues primitives.
Oui je sais, mais alors comment expliquer que lhomme est trop parfait morphologiquement, ainsi que la nature, et qui a cree ces bacteries :D

perso je ne suis pas contre l''évolution mais comment se fait il qu'on ne retrouve pas les étapes de l'évolution alors qu'on parle d'évolution se faisant en plusieurs millions d'année ... on a toujours le premier et le dernier mais rien entre les deux ...
Moi c'est qu'on les as déjà par exemple plusieurs squelettes fossile ressemble plus à des singe qu'as des hommes plus ont remonte le temps,ont n'a découvert qu'une petite quantité de fossiles tout reste à découvrir,et comme tu le dit personne n'affirme qu'il ont découvert le premier et le dernier squelette de chaque étape de l'évolution

Oui je sais, mais alors comment expliquer que lhomme est trop parfait morphologiquement ?

ah oui tu trouves ?

ainsi que la nature, et qui a cree ces bacteries :D

Deus sive natura (Spinoza)

ou sinon: cela a mis du temps :

Un milliard d'années aura passé entre le refroidissement de la Terre et la naissance de la première cellule. ... Ainsi plus de trois milliards d'années auront passé pour transformer la matière inerte en une cellule capable d'une vie terrestre.

Arrêtez votre petit jeux dialectique, si l’homme est un primate comme ils le prétendent c’est qu’il descend d’une espèce de singe , c’est clair , je veux dire pourquoi vos propres idéologies vous les assumez pas vous faites des jeux de mots pour éviter de dire que vous descendez du singe mais au final c’est la conclusion qu’on tire de votre théorie...
rien à voir,tu comprend rien à l'évolution humaine,l'homme et le singe sont deux lignée différente donc pour moi j'en conclu que l'on descend d'un être qui ne pouvais pas être un singe,il est dit que l'on a un ancêtre commun mais pour le moment on a pas trouver le chainon manquant,donc ta phobie de descendre du singe ne doit pas t’inquiéter :D

Effectivement.

Ce qui ne permet pas encore de savoir quel processus a conduit concrètement à l'émergence de ces premières formes de vie sur terre.

Là reste le mystère.

Arrêtez votre petit jeux dialectique, si l’homme est un primate comme ils le prétendent c’est qu’il descend d’une espèce de singe , c’est clair , je veux dire pourquoi vos propres idéologies vous les assumez pas vous faites des jeux de mots pour éviter de dire que vous descendez du singe mais au final c’est la conclusion qu’on tire de votre théorie...
Etre un primate ne veut pas nécessairement dire "descendre d'une espèce de singe".
Encore que certains considère purement et simplement l'homme comme un singe, mais passons...😁
En guise de parallèle sur une toute petite échelle de temps, ce n'est pas parce que je ressemble à mon frère ou mon cousin que je descends de mon frère ou mon cousin. On a un père ou grand-père commun. Idem sur une échelle de temps se comptant en millions d'années, deux espèces d'une même famille (donc "cousines"😊) ne descendent pas nécessairement l'une de l'autre, mais ont des ancêtres communs...

Ne confonds pas la conclusion que toi tu tires, de la conclusion que d'autres peuvent tirer. Chacun selon ses capacités de compréhension.🤷🏽‍♂️

ce qui est intéressant c'est que Ibn Khaldoun, par ses observations, est même arrivé à l'idée de l'évolution:

Le regne animal se développe alors , ses espèces augmentent, et dans le progrès graduel de la création il se termine par l’homme doué de pensée et de réflexion
A ce point de vue le premier nivaux Humain vient après le monde des singes, notre observation s’arrete la...
Ouai bof la théorie de l'évolution ne dit pas que l'Homme descend du singe mais que l'Homme a un ancêtre commun avec le singe

Ce n'est pas une question de gêner les évolutionnistes, c'est simplement une question de ne pas travestir les faits.
Les ancêtres communs à tous les primates sont des espèces aujourd'hui disparues. Les appeler "singes" n'est pas nécessairement approprié, quelque soit le degré "d'évolution" qu'on veut ou peut leur accorder.

Je dis souvent que l'homme n'est ni un végétal, ni un minéral. Il fait partie du règne animal. Donc penser que les évolutions qui touchent les espèces animales n'ont eu aucune prise sur notre "lignée" est un certain manque de modestie de notre part, et un refus de voir la réalité.😊

Dernière édition:
Etre un primate ne veut pas nécessairement dire "descendre d'une espèce de singe".
Encore que certains considère purement et simplement l'homme comme un singe, mais passons...😁
En guise de parallèle sur une toute petite échelle de temps, ce n'est pas parce que je ressemble à mon frère ou mon cousin que je descends de mon frère ou mon cousin. On a un père ou grand-père commun. Idem sur une échelle de temps se comptant en millions d'années, deux espèces d'une même famille (donc "cousines"😊) ne descendent pas nécessairement l'une de l'autre, mais ont des ancêtres communs...

Ne confonds pas la conclusion que toi tu tires, de la conclusion que d'autres peuvent tirer. Chacun selon ses capacités de compréhension.🤷🏽‍♂️
Espèce de petit conn, toi et ton cousin vous avez bien des parents en commun non et vous faites partie de la même espèce , vous êtes des humains tous les deux donc la question ne se pose pas puisque vous êtes de la même espèce ...

Ce qui m’énerve le plus c’est les autre petit **** qui like ton commentaire alors que tu sors que du gloubi glouba c’est pas parce que quelqu’un reçoit plus de likes que les autres dans ses commentaires que c’est lui qui a raison bande de petit conns incultes....

Ouai bof la théorie de l'évolution ne dit pas que l'Homme descend du singe mais que l'Homme a un ancêtre commun avec le singe

Quelle hasard extraordinaire le règne animal et le règne végétal sont apparue tous les deux en même temps sérieusement vous me dégoûté...

Regardez Koko et Michael, deux gorilles qui parlent (en langues des signes) comprennent l'anglais, interagissent avec l'homme, sont capables de jouer au ballon, faire des blagues, s'amuser avec l'homme et entre eux, elle comprend les histoires pour enfants...

Les deux singes peuvent inventer des mots variées et même peindre des tableaux qui ont été exposés dans une galerie, aimer un petit chat, pleurer et exprimer des émotions très variées...

mais plus encore: Koko a aussi souhaité avoir un partenaire et un enfant... et elle a choisi son partenaire sur photos et vidéos, comme sur un site internet, et elle est tombée amoureuse d'un beau gorille, qu'on lui a ensuite amené :)

auriez vous cru cela possible ?

sommes nous si différents ?
Nan mais la on est tombé dans les bas fonds ....

L'évolution vient de la.
Qui est apparue en premier les végétaux (algues, phytoplanctons etc...) ou les animaux (bacteries etc...) ???

Si l’Homme ne descend pas du singe comme vous le dites alors pourquoi on nous montre ces images de ***** encore une fois répondez moi au lieu de fuir , depuis qu’on est a l´ecole primaire on nous mets cette photo dans le crâne ??????250029

Espèce de petit conn, toi et ton cousin vous avez bien des parents en commun non et vous faites partie de la même espèce , vous êtes des humains tous les deux donc la question ne se pose pas puisque vous êtes de la même espèce ...
Et c'est là qu'interviennent les précisions qui t'ont échappé dans mon propos:
1) j'ai parlé de "à une toute petite échelle de temps". Oui, à petite échelle de temps, mon cousin et moi sommes de la même espèce, mais à une échelle de temps de l'ordre de millions d'années, les espèces cousines ne sont plus la même espèce.
2) j'ai parlé de "parallèle". Je t'explique ce qu'est un parallèle, ou tu vas trouver tout seul?😊

D'ailleurs dans ta bouche, mon cousin et moi ne sommes pas de la même espèce, vu que moi je suis à tes yeux une "espèce de petit k.on" (d'ailleurs, pourquoi petit?😁), alors que lui, il n'est pas k.on du tout...😁

Reprends calmement ce qui est écrit, et réfléchis-y, au lieu de montrer tes talents en vocabulaire fleuri.

Ce qui m’énerve le plus c’est les autre petit **** qui like ton commentaire alors que tu sors que du gloubi glouba c’est pas parce que quelqu’un reçoit plus de likes que les autres dans ses commentaires que c’est lui qui a raison bande de petit conns incultes....
Je suis certain que tu ne te comptes pas dans notre joyeuse bande de "petits k.ons incultes", mais il nous revient à chacun de vérifier, quand on indexe autrui, qu'on est suffisamment cultivé pour se le permettre.
D'ailleurs, les gens cultivés ont généralement l'humilité de ne pas se placer au-dessus des autres. J'ose espérer et croire qu'il y a des exceptions à cette règle.🤷🏽‍♂️

Quelle hasard extraordinaire le règne animal et le règne végétal sont apparue tous les deux en même temps sérieusement vous me dégoûté...
Je trouve que tu es un peu trop souvent "dégoûté".
Faut apprendre à vivre en harmonie avec les gens qui ne partagent pas tes points de vue.
Sinon la vie va être difficile, car on en rencontre à tous les coins de rue.🤷🏽‍♂️

Ce n'est pas une question de gêner les évolutionnistes, c'est simplement une question de ne pas
Les ancêtres communs à tous les primates sont des espèces aujourd'hui disparues. Les appeler "singes" n'est pas nécessairement approprié, quelque soit le degré "d'évolution" qu'on veut ou peut leur accorder.

Je dis souvent que l'homme n'est ni un végétal, ni un minéral. Il fait partie du règne animal. Donc penser que les évolutions qui touchent les espèces animales n'ont eu aucune prise sur notre "lignée" est un certain manque de modestie de notre part, et un refus de voir la réalité.😊
Tu as une preuve pour le dernier paragraphe ? Tu n'en as aucune qui puisse relier de façon certaine et scientifique la lignée humaine au règne animal en dehors du rasoir d'Occam, de la simplicité en science et de la recherche de théories simples en science. Mais cela ne constitue en rien une preuve. La simplicité théorique n'est pas toujours gage de vérité.

Parce que dans ce cas tu devras aussi relier toute trace de vie dans l'univers à la vie terrestre si elle s'avère que la vie existe ailleurs. Ce qui est très certainement le cas, nous ne sommes en rien une exception dans l 'univers. Et sans doute considérer la vie terrestre comme d'origine extra-terrestre.

Si l’Homme ne descend pas du singe comme vous le dites alors pourquoi on nous montre ces images de * encore une fois répondez moi au lieu de fuir , depuis qu’on est a l´ecole primaire on nous mets cette photo dans le crâne ??????

cette image ne correspond pas à la réalité de l'évolution, car l'homme ne descend pas directement du singe tel que nous le connaissons aujourd'hui, mais de grands primates qui n'existent plus et qui étaient l'ancêtre du genre humain (voir plus haut sur les primates)

de plus il y a eu différents hommes préhistoriques: Cro-magnon, Néanderthal etc, tandis que nous descendons de l'homo sapiens.

Tu as une preuve pour le dernier paragraphe ? Tu n'en as aucune qui puisse relier la lignée humaine au règne animal en dehors du rasoir d'Occam, de la simplicité en science et de la recherche de théorie simples en science. Mais cela ne constitue en rien une preuve. La simplicité théorique n'est pas toujours gage de vérité. Parce que dans ce cas tu devras aussi relier toute trace de vie dans l'univers à la vie terrestre si elle s'avère que la vie existe ailleurs. Ce est très certainement le cas, nous ne sommes en rien une exception dans l 'univers.
Je répète: l'homme ne fait pas partie du règne minéral, ni du règne végétal .
Donc il reste le règne animal...😊

Plus sérieusement, biologiquement, l'homme est un animal "comme un autre".

Après, on se sent tellement supérieur, que notre "animalité" nous fait horreur, et qu'on la repousse en mettant en avant notre conscience et nos capacité cérébrales de conceptualisation et d'abstraction...
Oui, bon, mais à la fin de la journée, on n'en est pas moins sûr nos 2 pattes comme un animal bipède qui se respecte.🤷🏽‍♂️
😊

Si l’Homme ne descend pas du singe comme vous le dites alors pourquoi on nous montre ces images de * encore une fois répondez moi au lieu de fuir , depuis qu’on est a l´ecole primaire on nous mets cette photo dans le crâne ??????Regarde la pièce jointe 250029

il serait plus juste de proposer une illustration de l'évolution de l'homme:

250041

et oui, les deux premiers sont bien nos ancêtres, d'après les recherches archéologiques.

il faut aussi mettre des dates pour comprendre l'étendue chronologique de ces évolutions, et le nom des espèces

250044

Je trouve que tu es un peu trop souvent "dégoûté".
Faut apprendre à vivre en harmonie avec les gens qui ne partagent pas tes points de vue.
Sinon la vie va être difficile, car on en rencontre à tous les coins de rue.🤷🏽‍♂️
Nan le problème c’est les gens malhonnêtes comme toi , dans le réel tu aurais certainement fuit le débat t’aurais été battu mais t’aurai pas continué a dire de la ***** , dans le réel on peut dire plus de choses ça va plus vite la on doit écrire et on peut pas bien expliquer et argumenter correctement sinon ça prendrait trop de temps et ça prendrait cinq pages... il y a pas mieux qu’une discussion pour voir vraiment le niveau des gens sur internet on se cache derrière des pseudos et on porte un masque et il y a des choses qui m’irrite quand je lis

Retour