Selon Ibn khaldoun l’Homme descend du singe...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
voilà l'arbre généalogique qui prouve que l'homme ne descend PAS du singe, mais qu'ils sont en quelques sortes cousins éloignés :

250047

Mon ancêtre c’est Adam , peut-être que toi dans ta famille on vient d’une famille chimpanzé mais c’est pas mon cas ....
S'il venait d'une famille de chimpanzés, alors toi aussi, vu que les ancêtres de l'espèce humaine actuelle (à laquelle nous appartenons tous sans exception) sont nos ancêtres à tous.

Mais comme cela a déjà été dit et répété, nous ne descendons pas des chimpanzés.
Au moins là-dessus, tu peux être rassuré...😁

Après, Adam, c'est encore une autre histoire...🙈😊

@SofianeTY

oui je pense que ton dessin est faux

regarde ceux que j'ai proposés, avec les dates et les légendes, je pense qu'ils sont plus justes

@SofianeTY

oui je pense que ton dessin est faux

regarde ceux que j'ai proposés, avec les dates et les légendes, je pense qu'ils sont plus justes
Mdrrr il est faux mais ils sont dans tous les livres de SVT , et le tien n’est pas différent sauf que tu caches la partie qu’il y a avant , c’est insupportables...

Dans la lignée de l’homme quand tu descend moi je vois singe bipède, tu sais lire ou pas ? Parce que c’est inquiétant la ....

est ce que tu comprends la notion d'évolution sur des millions d'années ?

c'est comme le coronavirus qui évolue chaque semaine ou chaque mois, mais là ca prend des plombes, à la fin ce n'est plus la même créature, tu comprends, nous sommes le résultat de cette évolution.

De toute manière alors que fais tu des découvertes archéologiques sur les hommes préhistoriques ?

Tu préfère penser que Dieu a fait l'homme avec de la terre glaise ?
tu peux, mais alors cela relève de la théologie, pas de l'histoire de l'humanité.

Espèce de petit conn, toi et ton cousin vous avez bien des parents en commun non et vous faites partie de la même espèce , vous êtes des humains tous les deux donc la question ne se pose pas puisque vous êtes de la même espèce ...

Ce qui m’énerve le plus c’est les autre petit **** qui like ton commentaire alors que tu sors que du gloubi glouba c’est pas parce que quelqu’un reçoit plus de likes que les autres dans ses commentaires que c’est lui qui a raison bande de petit conns incultes....
Tu as perdu la boule.

Nan le problème c’est les gens malhonnêtes comme toi
En quoi je suis malhonnête? (Si on a la même définition de ce terme).

dans le réel tu aurais certainement fuit le débat t’aurais été battu mais t’aurai pas continué a dire de la * , dans le réel on peut dire plus de choses ça va plus vite la on doit écrire et on peut pas bien expliquer et argumenter correctement sinon ça prendrait trop de temps et ça prendrait cinq pages... il y a pas mieux qu’une discussion pour voir vraiment le niveau des gens sur internet on se cache derrière des pseudos et on porte un masque et il y a des choses qui m’irrite quand je lis
Je ne fuis JAMAIS le débat. Sur le net comme dans le réel. D'ailleurs, ce débat je l'ai déjà eu à de multiples reprises (tu es jeunes, peut-être que toi tu le découvre, ce n'est pas le cas de tout le monde).

Au passage, l'objectif d'un débat n'est pas de battre quelqu'un, si c'est le tien, tu vas au devant de graves désillusions.😊
Non, on échange des points de vue, aussi éloignés soient-ils, on argumente (ou pas), bref on expose.

Si les faits connus ou les éléments considérés aujourd'hui comme les plus plausibles rendus au nniveau de nos connaissances actuelles t'irritent, tu m'en vois chagriné, mais qu'y puis-je?
D'ailleurs, tu remarqueras que même si j'ai une idée, je mets un semblant de "relatif" avec le terme "plausible", parce qu'on n'est jamais détenteur d'une vérité certaine.😊

est ce que tu comprends la notion d'évolution sur des millions d'années ?

c'est comme le coronavirus qui évolue chaque semaine ou chaque mois, mais là ca prend des plombes, à la fin ce n'est plus la même créature, tu comprends, nous sommes le résultat de cette évolution.

De toute manière alors que fais tu des découvertes archéologiques sur les hommes préhistoriques ?

Tu préfère penser que Dieu a fait l'homme avec de la terre glaise ?
tu peux, mais alors cela relève de la théologie, pas de l'histoire de l'humanité.
Peu importe le nombre d’années même si c’est 1 milliard d’anne une lignée est une lignée, pourquoi tu me montre ton schéma comme preuve alors qu’on voit bien écrit singe bipède et la tu vas rebondir comme un kangourou dis que tu as a tort admet le ou bien ramène moi un autre argument mais arrête de faire le kangourou...

En quoi je suis malhonnête? (Si on a la même définition de ce terme).

Je ne fuis JAMAIS le débat. Sur le net comme dans le réel. D'ailleurs, ce débat je l'ai déjà eu à de multiples reprises (tu es jeunes, peut-être que toi tu le découvre, ce n'est pas le cas de tout le monde).

Au passage, l'objectif d'un débat n'est pas de battre quelqu'un, si c'est le tien, tu vas au devant de graves désillusions.😊
Non, on échange des points de vue, aussi éloignés soient-ils, on argumente (ou pas), bref on expose.

Si les faits connus ou les éléments considérés aujourd'hui comme les plus plausibles rendus au nniveau de nos connaissances actuelles t'irritent, tu m'en vois chagriné, mais qu'y puis-je?
D'ailleurs, tu remarqueras que même si j'ai une idée, je mets un semblant de "relatif" avec le terme "plausible", parce qu'on n'est jamais détenteur d'une vérité certaine.😊
Des faits connus alors qu’on parle d’une théorie depuis d’taleur , tu sais ce que c’est que le principe d’une théorie ou pas ?

L’etre Humain est le seul animal capable de fabriquer des outils , explique moi pourquoi on ne trouve aucun autre animal capable de fabriquer des outils si cette évolution est vraie ??
Non, ce n'est pas tout à fait le seul.
Le seul peut-être à fabriquer des outils complexes, oui, mais d'autres (rares) animaux utilises parfois des objets en guise d'outil pour réaliser certaines choses.
Mais ça, c'est anecdotique.

En quoi cela remet en cause l'évolution? Je ne comprends pas le fil conducteur de ta réflexion sur ce point.

Des faits connus alors qu’on parle d’une théorie depuis d’taleur , tu sais ce que c’est que le principe d’une théorie ou pas ?
Pourquoi tu t'arrêtes au milieu de la phrase?
Je t'aide à aller au bout:
"Si les faits connus ou les éléments considérés aujourd'hui comme les plus plausibles rendus au niveau de nos connaissances actuelles..."

C'est pas mieux comme ça?
C'est pas bien de tronquer les paroles des gens...😊

Tu veux qu'on parle théories et croyances?

Non, ce n'est pas tout à fait le seul.
Le seul peut-être à fabriquer des outils complexes, oui, mais d'autres (rares) animaux utilises parfois des objets en guise d'outil pour réaliser certaines choses.
Mais ça, c'est anecdotique.

En quoi cela remet en cause l'évolution? Je ne comprends pas le fil conducteur de ta réflexion sur ce point.
C’était une réponse a l´autre zigoto qui me montrait une photo d’outils et si l’etre Humain est le seul animal capable de fabriquer des outils ...

A force de croire que vous descendiez du singe votre intelligence s’est abaissée au même niveau que vos prétendu cousins ...

A force de croire que vous descendiez du singe votre intelligence s’est abaissée au même niveau que vos prétendu cousins ...
Dois-je te rappeler que tu es le seul à encore dire ici que l'homme descend du singe?🤔

Ou alors tu discutes avec d'autres personnes en dehors du forum et tu leur réponds sur le forum où elles ne peuvent pas te lire?

voici quelques vidéos sur l'origine de la vie sur Terre :

Une bactérie comment elle fait pour se développer si il y a pas de nourriture, c’est bon le hasard a bien fait son taff et voilà que cette bactérie (la chanceuse apparaît) elle se nourrit comment ? Puisque il y a pas d’autres espèces végétales ou animales qui existent répond a ma question... Tu verras que c’est illogique..

Dois-je te rappeler que tu es le seul à encore dire ici que l'homme descend du singe?🤔

Ou alors tu discutes avec des personnes en dehors du forum et tu leur réponds sur le forum où ils ne peuvent pas te lire?
Toi c’est bon t’es un trou du *** ça sert a rien de parler avec toi laisse moi parler avec les gens sérieux ...

Toi c’est bon t’es un trou du *** ça sert a rien de parler avec toi laisse moi parler avec les gens sérieux ...
😁😁😁
Les gens sérieux, c'est ceux que tu as appelé avant "zigotos"?😁

Non, plus sérieusement, tu estimes que je fui le débat, mais tu veux plus me parler... je comprends plus rien.🤷🏽‍♂️

J'adore ton vocabulaire. Il montre une grande sérénité et une grande assurance...

Une bactérie comment elle fait pour se développer si il y a pas de nourriture, c’est bon le hasard a bien fait son taff et voilà que cette bactérie (la chanceuse apparaît) elle se nourrit comment ? Puisque il y a pas d’autres espèces végétales ou animales qui existent répond a ma question... Tu verras que c’est illogique..
Peut-être qu'elle était cannibale?😁

pourquoi tu l'insultes? est ce que cela va aider au dialogue ?

essaie de regarder les vidéos car elles donnent les réponses aux questions que tu as posées

:)
Laisse tomber.
Il est jeune et colérique. Ce n'est pas la première fois. Ça lui passera.

Et faut pas être plus royaliste que le roi. Est-ce que je me suis plaint?😁

non la matière a évolué entre la matière non organisée jusqu'aux cellules puis bactéries, puis organismes vivants à proprement parler.
La vie (au sens général) a commencé à émerger il y a 4 milliards d'années.
pour comprendre tout cela il faut faire dialoguer des géologues, physiciens, chimistes, biologistes, historiens des sciences de la vie, etc...

J’ai regardé la vidéo et il ne donne strictement aucune réponse a la question que je vient de poser...

Contrairement au fait de se contenter d'Adam.🙏🏽
C’est logique, étant donné que tous se qui se transforme a forcément un commencement, un enchaînement de cause a effets a forcément un commencement et a forcément commencé quelque part, l’etre Humain se multiplie par l’union d’un male et d’une femelle , il est donc logique que les membres d’une même espèce proviennent d’un couple initial a partir du quelle s’est multipliée l’espèce...

non la matière a évolué entre la matière non organisée jusqu'aux cellules puis bactéries, puis organismes vivants à proprement parler.
La vie (au sens général) a commencé à émerger il y a 4 milliards d'années.
pour comprendre tout cela il faut faire dialoguer des géologues, physiciens, chimistes, biologistes, historiens des sciences de la vie, etc...
Encore du blabla tu parles pour ne rien dire moi je pose des vrais questions que normalement toute personne douée de raison devrait se poser, je veut dire pour subsister il faut bien qu’il y ait de la nourriture et donc qui dit nourriture dit végétaux comment vous pouvez esquiver cette évidence....

Retour