Selon l'islam, est-ce possible de commettre des péchés au paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbdulAdala
  • Date de début Date de début

AbdulAdala

Sashimiste
Bonjour à tous et à toutes,

voilà la première fois que j'ouvre un topic...

J'ai lu le topic concernant l'enfer et la question si les pécheurs y restent éternellement.

Et là, je me suis posé la question si les gens qui vont accéder ou qui ont déjà accedé au paradis y resteront éternellement? Peuvent-ils en être certain?

Et par là, j'étais curieux de savoir si c'est concevable qu'un inhabitant du paradis puisse commettre un péché (et sorte du paradis par conséquence).

J'ai lu le topic concernant l'enfer et la question si les pécheurs y restent éternellement.

Et là, je me suis posé la question si les gens qui vont accéder ou qui ont déjà accedé au paradis y resteront éternellement? Peuvent-ils en être certain?

Et par là, j'étais curieux de savoir si c'est concevable qu'un inhabitant du paradis puisse commettre un péché (et sorte du paradis par conséquence).

Comme manger une pomme par exemple ?

Tu sais qu'un homme aurait selon la Tradition le droit à 70 houris, alors que Allah a dit dans le Coran : "4 femmes et pas une de plus."

Bon, soit le Coran se trompe.

Soit le Coran ne s'applique pas au Paradis.

On se demande d'où vient le Coran???

Sinon cela signifie qu'on peut faire des péchés au paradis, au moins les hommes,...les femmes , elles, auront juste le droit de regarder leur mari les tromper, c'est çà le paradis de la musulmane....

Je ne comprends pas pourquoi la question si on puisse pécher au paradis serait un désastre intellectuel? Je constate plutôt que ni sammy ni ali91 ont pu fournir une réponse.

ceux qui vont au paradis ne sont pas intéressés par le péché non? par definition...

Pourquoi voudraient ils faire quelque chose dans l'au dela qui les repugnait ici bas....

allez creuse toi les meninges et fais le reste du boulot

PS : c'est en effet un desastre intellectuel mange du poisson, lis dostoievski, fais des maths je sais pas moi!!

ceux qui vont au paradis ne sont pas intéressés par le péché non? par definition...

Pourquoi voudraient ils faire quelque chose dans l'au dela qui les repugnait ici bas....

PS : c'est en effet un desastre intellectuel mange du poisson, lis dostoievski, fais des maths je sais pas moi!!

En te lisant et en lisant d'autres musulmans, j'ai l'impression que certains évitent le "péché" seulement par calcul pour entrer au paradis. Une fois y arrivées, ils n'auraient plus rien à craindre et pourraient donc se livrer à leurs envies jusque là refoulées.

Et ton poisson, tu peut te le mettre où je pense, chéri...

En te lisant et en lisant d'autres musulmans, j'ai l'impression que certains évitent le "péché" seulement par calcul pour entrer au paradis. Une fois y arrivées, ils n'auraient plus rien à craindre et pourraient donc se livrer à leurs envies jusque là refoulées.

Tout ce qui a dans le paradis est licite, et sache que dans l'au dela on sera dans un état diffèrent de celui sur terre, ce qui implique qu'on sera peut etre pas capable de penser mal ou de faire des choses mal enfin Allah wa alam "seul Allah le sait"

chacun ses capacités sa croyance comme le dit Dieu

il y a différrent degré l'Imane, l'Ihsan

certains croient en Dieu pour eviter l'enfer
d'autres pour gagner le paradis
et d'autre enfin (peut etre plus elevé en foi) se contentent d'aimer Dieu et de lui faire confiance

PS : pour le poisson ma religion me l'interdit desolé

Pour pêcher, il faut déjà parler de tentation, de motif ou même d'envie.

Or, aucun de ces trois élément n'a pu vaincre ceux qui seront destinés au paradis lors de leur séjour sur ce bas-monde, comment pourront-ils combattre des choses qui n'existeront plus au Paradis?

:cool:

Peut etre aussi que dans ce bas monde on est des etre humains non ?? C'est pour ca que nous fautons si facilement.
Connais tu l'histoire des deux anges qui se demandent pourquoi les etre humains se font tant de mal sur terre ?? Allah "swt" les envoi sur terre un jour et en ce seul jour ils ont commis un nombre conséquents de pechés "Crime,vol etc..".

Peut etre aussi que dans ce bas monde on est des etre humains non ?? C'est pour ca que nous fautons si facilement.
Connais tu l'histoire des deux anges qui se demandent pourquoi les etre humains se font tant de mal sur terre ?? Allah "swt" les envoi sur terre un jour et en ce seul jour ils ont commis un nombre conséquents de pechés "Crime,vol etc..".

il s'agit de Harut et Marut? non?

oui parce que les anges avaient demandé a Dieu pourquoi il envoyait l'homme sur Terre (repandre la corruption) sous entendant qu'ils sont meilleurs et plus obeissants

Dioeu pour leur donner une lecon fit connaitre la condition humaine a deux d'entre eux qui sont vite partis en vrille

il s'agit de Harut et Marut? non?

oui parce que les anges avaient demandé a Dieu pourquoi il envoyait l'homme sur Terre (repandre la corruption) sous entendant qu'ils sont meilleurs et plus obeissants

Dioeu pour leur donner une lecon fit connaitre la condition humaine a deux d'entre eux qui sont vite partis en vrille

Oui je pense, ce qui explique que dans l'au dela il y aura une soumission total à Allah "Swt".

Je ne comprends pas pourquoi la question si on puisse pécher au paradis serait un désastre intellectuel? Je constate plutôt que ni sammy ni ali91 ont pu fournir une réponse.

La question est de savoir qu'est ce qu'un pêché,
On sait ce qui est licite ou illicite , ce qui est moral ou immorale
Biensure en tant que créature vivant sur terre.
Après la mort c'est autre chose, c’est un monde nouveau que nous allons découvrir. tout notion d'espace temps, de mesure, sera bouleversés .

Notre imagination est limité par notre raison et notre science.
Hors on sait tout que l'etre humain est limité.
Le probleme c'est qu'il à toujours besoin de mettre une mesure , un comment et un pourquoi?
et ça qu'il se lance dans de vaines discussions

Tu sais qu'un homme aurait selon la Tradition le droit à 70 houris, alors que Allah a dit dans le Coran : "4 femmes et pas une de plus."

Bon, soit le Coran se trompe.

Soit le Coran ne s'applique pas au Paradis.

On se demande d'où vient le Coran???

Sinon cela signifie qu'on peut faire des péchés au paradis, au moins les hommes,...les femmes , elles, auront juste le droit de regarder leur mari les tromper, c'est çà le paradis de la musulmane....

Déjà les 70 vierges du paradis existe pas dans le Coran, et tu ne peut comparé ce qui s'applique au paradis de ce qui s'applique sur terre, mais admettons (que ta grande hypocrisie) tu es raison une autre logique s'applique.

70 vierge = hadiths
Coran = 4 femmes

Donc il ce peut que les hadiths ce trompe...

Normalement non car le paradis tu est libre à 100%.

Tu "veut" que ta question soit un désastre intellectuel pour nous ! mais ça c'est dans ta tête pas dans l'absolue...:) et quel que soit la réponse que l'on te donnera tu la niera, même si tu la trouve pertinente, pour faire genre que nous somme incapable d'y répondre et ainsi conclure :

"Si ils son incapable d'y répondre, c'est que la religion et Dieu c'est de la connerie !"

Tu est le type de athée qui à un rêve : détruire la conviction religieuse d'une personne et la ridiculisé avec une question intellect est fatidique que seul un esprit non religieux peut élaboré...

C'est quand je croise des athées comme toi capable de ce mentir à eux même pour s'auto-rassuré et s'auto-convaincre, que je suis fier d'être croyant...

Heureusement, tous les athées ne te ressemble pas...

ton cerveau existe t il?

l'as tu vu? senti? touché? non...

donc il n'existe pas (enfin selon ta logique)

En plus empiriqument vu le niveau deplorable de tes posts je serais egalement tenté de dire que non

Non mais il ne croit pas en Dieu et quand tu vois son poste, je pense pas qu'un non croyant est besoin de savoir si on peut péché au paradis car il y croit pas...à quoi sa peut lui servir ?

Je pense que c'est un petit provocateur.

Non mais il ne croit pas en Dieu et quand tu vois son poste, je pense pas qu'un non croyant est besoin de savoir si on peut péché au paradis car il y croit pas...à quoi sa peut lui servir ?

Je pense que c'est un petit provocateur.

il veut trouver LA contradiction se croyant plus malin que els autres

certains y ont laissé leur vie...

Retour