Séparer les hommes et les femmes

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
La catégorie qui n'a pas encore suffisamment la foi pour appliquer les comportements basiques de l'islam...
La foi ne se fabrique pas ou ne s'atteste pas en construisant des murs empêchant de faire ceci ou cela pour donner une apparence de "bonne pratique", mais en suscitant l'effort de ne pas faire des choses interdites religieusement mais que rien n'interdit dans la pratique...

faux . le coeur apprend a devenir bien selon ce qu'il voit ce qu'il observe et le milieu ds lequel il "vit"

comme le dis le verset l'homme est faible .. tt ce qui peut l'éloigner des mauvaises pensées et qui puisse le rendre "malade" est a eviter point

apporte moi donc les versets coraniques qui stipule le contraire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
faux . le coeur apprend a devenir bien selon ce qu'il voit ce qu'il observe et le milieu ds lequel il "vit"
En gros, pas de bons musulmans dans un milieu où il y a mixité...? Pas de bons musulmans dans un milieu où la loi islamique n'est pas en vigueur?

Oui, il est plus facile de ne pas faire une chose quand on est empêché de le faire. Il n'y a pas grand mérite, mais oui, c'est plus facile. ;)
Non, un coeur plongé dans ce qui est considéré comme des "tentations" n'y succombera pas fatalement. Le mérite en plus.
Pour rappel, dieu guide et égare qui il veut, non?

ah we nos à dit:
comme le dis le verset l'homme est faible .. tt ce qui peut l'éloigner des mauvaises pensées et qui puisse le rendre "malade" est a eviter point
Oui, mais c'est à lui de l'éviter, ce n'est pas obligatoirement aux lois ou contraintes de "l'empêcher" de faire ceci ou cela.

ah we nos à dit:
apporte moi donc les versets coraniques qui stipule le contraire
Quels sont les versets coraniques qui demandent de séparer hommes et femmes dans des pays et/ou législations non islamiques?

Evidemment, aucun verset ne va "stipuler" de plonger les gens dans la tentation. ;)

Bonne journée.
 
attend t'es gonflé quand même....c'est le roquefort qui dit au camenbert tu pu là....


tjs avec tes mêmes sujets...zen, tranquil mon gars
On dirait que les endroits mixtes te font peur et que tu es même pas capable d'avoir un temps peu de contrôle face à une paire de jambe..
dans ce cas là pourquoi tu vas pas vivre en afghanistan ou en arabie saoudite?

séparer les hommes et les femmes et ce même dans les transports...non mais franchement tu t en rends compte un temps soit peu de ta connerie ou pas!!!!

on parle sérieusement là...t 'es conscient ou pas

grave ce mec, je suis tout à fait d'accord avec toi!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En gros, pas de bons musulmans dans un milieu où il y a mixité...? Pas de bons musulmans dans un milieu où la loi islamique n'est pas en vigueur?

Oui, il est plus facile de ne pas faire une chose quand on est empêché de le faire. Il n'y a pas grand mérite, mais oui, c'est plus facile. ;)
Non, un coeur plongé dans ce qui est considéré comme des "tentations" n'y succombera pas fatalement. Le mérite en plus.
Pour rappel, dieu guide et égare qui il veut, non?

Oui, mais c'est à lui de l'éviter, ce n'est pas obligatoirement aux lois ou contraintes de "l'empêcher" de faire ceci ou cela.

Quels sont les versets coraniques qui demandent de séparer hommes et femmes dans des pays et/ou législations non islamiques?

Evidemment, aucun verset ne va "stipuler" de plonger les gens dans la tentation. ;)

Bonne journée.
tu sais je n'aime pas discussion avec toi pr la simple et bonne raison que ton argumentaire est tjs général tu n'est jamais ds la precision
en conclusion tes arguments deviennent erronées et n'ont pas lieur d'etre exposés ici

tu crois quoi ??qu'il faut se dire qu' allah pardonne tt les péchés
de tte facon dieu egare qui il veut ?? vs en avez pas marre de ces arguments a deux sous


accepte ce que dis le coran c'est a dire que l'homme est faible et que l'environnent comme ses fréquentations peuvent être sources de maladie pour son cœur ne me parle pas de mixité ou je ne sais quoi

comme je l'ai dis pour moi la mixité a ses limites mais ca tu ne lis pas

bien a toi

bonne journee
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu sais je n'aime pas discussion avec toi pr la simple et bonne raison que ton argumentaire est tjs général tu n'est jamais ds la precision
en conclusion tes arguments deviennent erronées et n'ont pas lieur d'etre exposés ici
C'est étonnant, car souvent on me reproche de vouloir casser de grands principes généraux avec des exemples particuliers. ;)

Maintenant, je ne demande pas autre chose que de voir où mon argumentaire est erroné.

ah we nos à dit:
tu crois quoi ??qu'il faut se dire qu' allah pardonne tt les péchés
de tte facon dieu egare qui il veut ?? vs en avez pas marre de ces arguments a deux sous
Ai-je dit qu'Allah pardonne tous les péchés?
J'ai dit qu'il n'y a aucun mérite à ne pas faire ce qu'on est empêché de faire. Et qu'il y a du mérite à décider soi-même de ne pas faire quelque chose alors qu'on aurait la possibilité de le faire. Ai-je tort?

Et oui, je réaffirme que les hommes sont plongés de part le monde dans des contextes différents. Celui qui est dans un contexte où la mixité est proscrite sera (théoriquement...) moins enclin à succomber à certains types de désirs, alors que d'autres, dans d'autres contextes, seront soumis à plus de tentations. Mais même dans ce second cas, certains auront la force de ne pas succomber. Parce que dieu les guide, je suppose.

J'espère que ce n'est pas le verset évoquant la guidance et l'égarement que tu appelles argument à deux sous! ;)

ah we nos à dit:
accepte ce que dis le coran c'est a dire que l'homme est faible et que l'environnent comme ses fréquentations peuvent être sources de maladie pour son cœur ne me parle pas de mixité ou je ne sais quoi
"Peuvent être", oui. Ne le sont pas forcément.
L'homme (au sens "être humain", c'est-à-dire hommes et femmes) est faible, nous sommes bien d'accord.
Le contraindre ne le rend pas plus fort.

ah we nos à dit:
comme je l'ai dis pour moi la mixité a ses limites mais ca tu ne lis pas
J'ai bien lu. ;-)
Mais je ne vois pas la mixité comme un état qui a des limites, mais (si on se place dans des pays où elle est en vigueur) comme un état de fait avec lequel il faut bien s'accomoder et renforcer sa foi et/ou ses principes s'il y a lieu, pour ne pas tomber, pour un croyant, dans des comportements (en succombant à certaines tentations) que sa religion réprouve.

ah we nos à dit:
bien a toi

bonne journee
Merci, ah we nos, à toi de même.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Demande-leur à eux.

Tu cherches à me faire dire quoi exactement ?

C'est un phénoméne que j'ai constaté de visu.
Il se passe la même chose dans les campagnes rurales françaises, sauf que, là-bas, les comportements "déviants" ne sont pas les mêmes.

Point barre.

voilà, c'est enfin plus raisonnable.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi donc faut il le faire si ce n'est pas une solution au problème ? Il vaut mieux éduquer les gens, et les sensibiliser ! Dans ta nature tu fais tes besoins quand ta vessie est pleine, et pourtant tu ne le fais pas n'importe où...

l'un n'empêche pas l'autre, la séparation et l'éducation peuvent aussi faire bon ménage.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
C'est étonnant, car souvent on me reproche de vouloir casser de grands principes généraux avec des exemples particuliers.

Maintenant, je ne demande pas autre chose que de voir où mon argumentaire est erroné.

Ai-je dit qu'Allah pardonne tous les péchés?
J'ai dit qu'il n'y a aucun mérite à ne pas faire ce qu'on est empêché de faire. Et qu'il y a du mérite à décider soi-même de ne pas faire quelque chose alors qu'on aurait la possibilité de le faire. Ai-je tort?

Et oui, je réaffirme que les hommes sont plongés de part le monde dans des contextes différents. Celui qui est dans un contexte où la mixité est proscrite sera (théoriquement...) moins enclin à succomber à certains types de désirs, alors que d'autres, dans d'autres contextes, seront soumis à plus de tentations. Mais même dans ce second cas, certains auront la force de ne pas succomber. Parce que dieu les guide, je suppose.

J'espère que ce n'est pas le verset évoquant la guidance et l'égarement que tu appelles argument à deux sous! ;)

"Peuvent être", oui. Ne le sont pas forcément.
L'homme (au sens "être humain", c'est-à-dire hommes et femmes) est faible, nous sommes bien d'accord.
Le contraindre ne le rend pas plus fort.

J'ai bien lu. ;-)
Mais je ne vois pas la mixité comme un état qui a des limites, mais (si on se place dans des pays où elle est en vigueur) comme un état de fait avec lequel il faut bien s'accomoder et renforcer sa foi et/ou ses principes s'il y a lieu, pour ne pas tomber, pour un croyant, dans des comportements (en succombant à certaines tentations) que sa religion réprouve.

Merci, ah we nos, à toi de même.
Allah ne guide pas tt le monde .. par exemple ...
Allah ne guide pas les gens pervers" Coran,S9:V24. ;)

de rien godless
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je vais réexpliquer aux malcomprenants de base.
Barakallahoufik je salut ton grand pouvoir de discernement :D
Cette démarche ne consiste qu'à enlever devant les yeux concupiscents du mâle tout ce qui pourrait faire naitre le désir dans sa tête. Car il est bien que connu que l'homme dès qu'il entrevoit un bout de cheville ou le lobe d'une oreille fémininine se met à penser fornication, ou mieux, étreintes sauvages et passionnées sur fond de clair de lune.
Donc il s'agit, à la base, de ne pas faire naitre le soupçon d'un quart de
poil de mollet de fourmi de ce fameux désir qui a l'air de vous mettre dans tous vos émois malgré toutes vos dénégations.

Inutile de dire que les hommes sont tous capables de controler leurs violentes pulsions en toutes circonstances car je serai alors dans l obligation de te qualifier de menteur.
Les regles Islamiques sont la pour permettre a l homme de se premunir de la tentation et donc par consequence permettent de reduire au maximum les moments ou la tentation chez l homme se verra presente.

Prevenir pour mieux guerir.

D ailleurs l on peut aisement constater que dans les societes Islamiques les cas d adulteres,d enfants nes hors mariage,de viols sont bien moindre que dans les societes occidentales aux mentalites depraves et moeurs debrides.

L homme est par nature un mammifere,il a certes un instinct qui lui permet de ne pas succomber a tout ses desirs et a les controler un tantinet soit peut mais il n empeche qu il existe des personnes malades incapables de les controler et des situations ou le controle devient ardu,les regles Islamiques permettent de reduire ces situations a leur maximum.

Il suffit de constater le nombre d adulteres,de fornications dans ces societes occidentales pour rire au nez de ton discours d une subjectivite a faire palir un cheval de bois !!!

J'ose espèrer que ce n'est pas la religion qui vous apprendra ça.
Moi, je dis simplement que l'homme n'est qu'un être de désir, entre autre, et
que rien que le reconnaitre, ce sera déjà faire un grand pas. Bref, la pureté de l'âme n'est qu'un fantasme.

Si les regles Islamiques sur la mixite and co existent c est justement parce que nous sommes des etres de desir et que nous le revendiquons,d ou l importance de faire attention a ses postulats de depart lorsque l on defend une these !!!

Nous ne parlions pas de succomber mais, uniquement, de désirer. Faudra revoir vos définitions.
????
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah ne guide pas tt le monde .. par exemple ...
Allah ne guide pas les gens pervers" Coran,S9:V24. ;)
Il guide et égard qui il veut (il y a aussi un verset y relatif ;)).
A moins qu'il ne puisse pas?

Pour être d'accord, disons qu'en principe il ne veut pas guider ceux qui sont pervers.

Mais nous n'avons pas parlé de pervers jusqu'à présent, juste de personnes soumises à des tentations.

ah we nos à dit:
de rien godless
Je ne vais pas tarder à vous abandonner ce soir, demain et après demain seront des jours éprouvants pour moi, je dois m'y préparer.

Bonne soirée.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il guide et égard qui il veut (il y a aussi un verset y relatif ;)).
A moins qu'il ne puisse pas?

Pour être d'accord, disons qu'en principe il ne veut pas guider ceux qui sont pervers.

Mais nous n'avons pas parlé de pervers jusqu'à présent, juste de personnes soumises à des tentations.

Je ne vais pas tarder à vous abandonner ce soir, demain et après demain seront des jours éprouvants pour moi, je dois m'y préparer.

Bonne soirée.

Bonne soirée et bon courage pour demain et après demain.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Inutile de dire que les hommes sont tous capables de controler leurs violentes pulsions en toutes circonstances car je serai alors dans l obligation de te qualifier de menteur.
Ne t'inquéte pas à ce propos. Pour ce qu'il en est des pulsions violentes et du fait que certains puissent y succomber, je suis vraiment plus au fait que tu ne puisse l'imaginer.
Autrement, je vois pas trop ce que ces propos viennent faire ici. Il m'arrive, moi aussi et trés souvent, d'être malcomprenant.

Les regles Islamiques sont la pour permettre a l homme de se premunir de la tentation et donc par consequence permettent de reduire au maximum les moments ou la tentation chez l homme se verra presente.

Prevenir pour mieux guerir.
Ce sont donc des régles faites pour protéger les hommes de leur nature d'homme.
Bon, ça m'échappe un peu le fait que l'on puisse édicter des régles pour se protéger de soi même et de sa nature alors qu'un peu d'éducation suffirait.
Je ne vais pas sauter sur la première greluche court vétue. Je regarde simplement avec les yeux, j'admire l'architecture harmonieuse et la musique des formes. Et puis je passe à autre chose. Je n'ai pas eu besoin de régles pour savoir qu'on importune pas les dames comme ça.

D ailleurs l on peut aisement constater que dans les societes Islamiques les cas d adulteres,d enfants nes hors mariage,de viols sont bien moindre que dans les societes occidentales aux mentalites depraves et moeurs debrides.
Les moeurs débridés, c'est en Chine ?

Trêve de plaisanterie, tu t'imagines bien que je ne vais pas avaler ton laius tout cru. Premier point curieux : impossible d'obtenir des statistiques précises et fiables sur ce qu'il en est, réellement, de la sitution de la femme dans les pays islamiques. J'ai lu cependant des choses assez inquiétantes qui montrent que la réalité n'est peut-être pas aussi rose que ça en ce qui concerne les viols et la violence faite aux femmes. Il y a peut être une espèce d'omerta là dessus comme c'était le cas en France, jusqu'à il y a peu.

Pour ce qu'il en est des taux de divorce, cela ne démontre rien non plus.
Simplement que les divorces sont peut-être moins nombreux parce que madame dépend financièrement de monsieur ou que la pression sociale est énorme ( Il suffit de lire les témoignages de certaines femmes dans histoire de coeur et le nombre de réponses dissuadant de recourir au divorce
même en cas de mari violent ).

Donc les mentalités dépravés et les moeurs débridés, les ficelles sont un peu trop grosses pour défendre ton pré carré.

Déjà que vous avez besoin de régles précises rien que pour vous prémunir contre vos propre désirs.

Donc amène-moi des statistiques fiables et précises concernant la situation de la femme dans ces pays et on pourra commencer à comparer ce qui peut l'être.

A suivre.....
 

Theoreme

Bladinaute averti
(suite)

L homme est par nature un mammifere,il a certes un instinct qui lui permet de ne pas succomber a tout ses desirs et a les controler un tantinet soit peut mais il n empeche qu il existe des personnes malades incapables de les controler et des situations ou le controle devient ardu,les regles Islamiques permettent de reduire ces situations a leur maximum.
Tu veux rire, j'espère. Ce ne sont pas des régles qui vont empécher
un pervers, un psychopathe ou un pédophile de passer à l'action si l'oportunité se présente. Ce n'est pas parce que le code pénal existe que ça empèche les délits.

Il suffit de constater le nombre d adulteres,de fornications dans ces societes occidentales pour rire au nez de ton discours d une subjectivite a faire palir un cheval de bois !!!
Je m'aperçois que tu n'as pas compris grand chose à ce que j'ai dit.

Si les regles Islamiques sur la mixite and co existent c est justement parce que nous sommes des etres de desir et que nous le revendiquons,d ou l importance de faire attention a ses postulats de depart lorsque l on defend une these !!!
Merci donc de confirmer que c'est pour protéger l'homme de ses propres désirs qu'il faut cacher la femme.

Bon, j'attends tes stats fiables et précises, il va sans dire. J'ai cherché un bon moment sans rien trouvé hormis sur quelques sites propagandistes où tout était tout rose chez les barbus et tout était noir chez les occidentaux dépravés et pervers.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ce sont donc des régles faites pour protéger les hommes de leur nature d'homme.
Bon, ça m'échappe un peu le fait que l'on puisse édicter des régles pour se protéger de soi même et de sa nature alors qu'un peu d'éducation suffirait.

Bien le bonsoir...

La religion est une forme d'éducation...Il n'y a rien qui devrait échapper à votre sagacité la dessus...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Un petit indice, contrairement à ce que tu crois, le liberalisme et le capitalisme sont 2 choses differentes et maintenant au boulot!

Ceci ne répond pas à ma question, a priori, très claire...

Sinon, merci de garder à l'avenir votre ton autoritaire...il ne me plaît point, même sur une note d'humour...
 
Ceci ne répond pas à ma question, a priori, très claire...

Sinon, merci de gardez à l'avenir votre ton autoritaire...il ne me plaît point, même sur une note d'humour...

Tu veux pas que je fasse le boulot à ta place? Si tu captes l'anglais je te conseil Imperieum de Francis Parker Yockey, un livre assez facile à lire, y a peut etre meme la version française.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tu veux pas que je fasse le boulot à ta place? Si tu captes l'anglais je te conseil Imperieum de Francis Parker Yockey, un livre assez facile à lire, y a peut etre meme la version française.

Je pensais que le principe d'un échange était d'expliciet ses points de vue...

Mais, vous concernant, dorénavant, je suis fixée...

Bon Ramadan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut déjà penser à séparer la m**** des neurones des gens qui sont toujours au grade de l'instinct primitif, à savoir s'ils l'ont atteint...
Bon je me casse.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce sont donc des régles faites pour protéger les hommes de leur nature d'homme.
Bon, ça m'échappe un peu le fait que l'on puisse édicter des régles pour se protéger de soi même et de sa nature alors qu'un peu d'éducation suffirait.
Ces regles sont egalement emises dans le but de nous eduquer.
Notre nature d homme suppose des desirs que ces regles nous empechent de realiser sans que ne soient reunies des conditions draconiennes.

Je prendrais pour unique exemple le flirt.C est un desir humain qui se voit assouvit sans complexe dans nos societes par les gens ne respectant pas cet interdit Divin alors que la religion nous eduque a ne pas y succomber.
L on peut assurement donc dire que ces regles Islamiques nous apportent une education en plus de nous permettre de nous proteger de la "succombance" a certains de nos desirs animal.

Je ne vais pas sauter sur la première greluche court vétue. Je regarde simplement avec les yeux, j'admire l'architecture harmonieuse et la musique des formes. Et puis je passe à autre chose. Je n'ai pas eu besoin de régles pour savoir qu'on importune pas les dames comme ça.
Que nenni !

Le fait que tu n importunes pas ces dames la suppose que tu suives des regles qui te font savoir qu il est en tout point blamable d importuner des dames pour assouvir ses desirs et qu il est donc prohibe que d aller les gener.

Tu suis donc toi-aussi des regles,inconsciemment ou non tout comme l Islam nous apporte les memes regles que celles que tu suis a la difference pres qu elles sont plus draconiennes que les tiennes puisqu elles nous permettent de ne pas etre autant atteint par le desir que toi en nous en nous eloignant.

Je te trouve vraiment abscons dans tes raisonnements.

Trêve de plaisanterie, tu t'imagines bien que je ne vais pas avaler ton laius tout cru. Premier point curieux : impossible d'obtenir des statistiques précises et fiables sur ce qu'il en est, réellement, de la sitution de la femme dans les pays islamiques. J'ai lu cependant des choses assez inquiétantes qui montrent que la réalité n'est peut-être pas aussi rose que ça en ce qui concerne les viols et la violence faite aux femmes. Il y a peut être une espèce d'omerta là dessus comme c'était le cas en France, jusqu'à il y a peu.

Quoiqu il en soit il est tout a fait clair que quelqu un qui suit a la lettre les prescriptions Islamiques verra ses chances de tomber dans un viol presque reduite a neant puisqu il ne sera jamais en contact seul avec une personne feminine.
Il est donc obvie que le suivi de ses regles nous reduit quasiment a rien les chances de succomber a un desir charnel qui serait grandement prejudiciable a une quelconque femme.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pour ce qu'il en est des taux de divorce, cela ne démontre rien non plus.
Simplement que les divorces sont peut-être moins nombreux parce que madame dépend financièrement de monsieur ou que la pression sociale est énorme ( Il suffit de lire les témoignages de certaines femmes dans histoire de coeur et le nombre de réponses dissuadant de recourir au divorce
même en cas de mari violent ).

Ce n est que ton interpretation personnelle.L on voit que l augmentation des cas adulterins coincide avec l augmentation des divorces, a partir de ce constat l on peut etablir une correlation qui pencherait plus vers ma these que vers la tienne.
Déjà que vous avez besoin de régles précises rien que pour vous prémunir contre vos propre désirs.

Tout comme tu t imposes des regles t empechant de succomber aux tiens.
La seule difference finalement entre toi et nous,c est que nous au-dela de nous proscrire des regles nous empechant de succomber tel un animal a tout nos penchants nous nous premunissons egalement contre-eux en reduisant a son expression la plus minimale qui soit nos desirs charnels par un certain eloignement de tout ce qui pourrait "titiller" notre instinct pervers.

Mais au moins nous avons l humilite d assumer notre statut de faible contrairement aux gens comme toi se pensant a l abri de toute "succombance" et finalement plongeant assez souvent dans les cas d adultere.
A savoir que selon l Islam l adultere n est pas que physique mais un regard empris de desir a l encontre d une autre femme est une forme d adultere,ce qui balaye toutes tes moqueries puisque nos regles,contrairement aux tiennes,nous empechent toute forme d adulteres que nous reconnaissons comme adultere !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu veux rire, j'espère. Ce ne sont pas des régles qui vont empécher
un pervers, un psychopathe ou un pédophile de passer à l'action si l'oportunité se présente. Ce n'est pas parce que le code pénal existe que ça empèche les délits.
Mais c est parce que le code penal existe que les gens savent que ce sont des delits et qu il ne faut donc pas les commettre,quel amphigourisme !

Ces regles n empechent pas mais renseignent sur les actes blamables ou non au yeux de Dieu.Inutile de dire que les tiennes sont suffisantes puisque nous n avons pas la meme conceptions sur la chose.
Le flirt,le regard desireux ne sont en aucun cas blamable pour toi,or il le sont pour nous.
Nos regles sont donc justifiees pour nous en premunir.
Je m'aperçois que tu n'as pas compris grand chose à ce que j'ai dit.
Je m apercois surtout que tu as du mal a te reperer dans ton raisonnement et que tu n as pas l air de comprendre grand chose a ce que toi tu dis,d ou le caractere abstrus de ta these vraiment inintelligible sur certains points.

Merci donc de confirmer que c'est pour protéger l'homme de ses propres désirs qu'il faut cacher la femme.
Quelle interpretation erronee de mes propos,je te prierai de relire ma phrase attentivement et d en formuler une autre conclusion.
 

king nils

Watch THE TRONE
il y a une chose qui me parait incoherente dans tout ça.Le Coran et la Sunna donnent un certain nombres de restrictions et d'ordres a adopter entre les hommes et les femmes.

Si la religion pronait pour la separation des hommes et des femmes, toutes ces recommandations faites aux croyants et aux croyantes concernant les comportements à adopter entre les hommes et les femmes n'auraient pas lieu d'être puisqu'il aurait été demandé directement de séparer les hommes et les femmes.

Il faut rappeller que le Coran et la Sunna n'expliquent à aucun moment de séparer hommes et femmes.Par contre dans la Sunna et le Coran on trouve un grand nombre de recommandations disciplinaires à suivre par les hommes et les femmes lorsqu'ils se CROISENT.

Certains attribuent à l'Islam ce que l'Islam n'a jamais demandé.....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
il y a une chose qui me parait incoherente dans tout ça.Le Coran et la Sunna donnent un certain nombres de restrictions et d'ordres a adopter entre les hommes et les femmes.

Si la religion pronait pour la separation des hommes et des femmes, toutes ces recommandations faites aux croyants et aux croyantes concernant les comportements à adopter entre les hommes et les femmes n'auraient pas lieu d'être puisqu'il aurait été demandé directement de séparer les hommes et les femmes.
C est en gros la non-mixite pronee dans l Islam d ou mon incomprehension quant a la presence de ta remarque

Ps:je precise que ma remarque n est pas a mal prendre ;)


Il faut rappeller que le Coran et la Sunna n'expliquent à aucun moment de séparer hommes et femmes.Par contre dans la Sunna et le Coran on trouve un grand nombre de recommandations disciplinaires à suivre par les hommes et les femmes lorsqu'ils se CROISENT.

Certains attribuent à l'Islam ce que l'Islam n'a jamais demandé.....

La sunna recommande aux Hommes et Femmes de ne pas se melanger !
 

Theoreme

Bladinaute averti
Ces regles sont egalement emises dans le but de nous eduquer.
Notre nature d homme suppose des desirs que ces regles nous empechent de realiser sans que ne soient reunies des conditions draconiennes.
C'est bien là que le bat blesse. Tu auras beau édicter toute les régles que tu veux, tu n'empécheras pas le désir. C'est ce que je me tue à dire devant vos grands moulinets de bras et vos suffocations outragées.


Je prendrais pour unique exemple le flirt.C est un desir humain qui se voit assouvit sans complexe dans nos societes par les gens ne respectant pas cet interdit Divin alors que la religion nous eduque a ne pas y succomber.
L on peut assurement donc dire que ces regles Islamiques nous apportent une education en plus de nous permettre de nous proteger de la "succombance" a certains de nos desirs animal.
Flirter est un désir animal. Il n'est que le pendant de la séduction chez nos cousins les animaux. Eux le font sans vergogne : ils vont même jusqu'à changer leur apparence pour ça. Nous ne sommes que des animaux, plus évolués certes, mais nous procédons de la même essence.
Je ne vois ce qu'il peut y avoir d'abscons là-dedans, hormis un certain conditionnement de la pensée.
Si papa et maman n'avait pas flirté, à ton grand dam, tu ne serais pas là à me tenir la dragée haute. C'est pas trop abscons, là, je peux continuer ?


Que nenni !
Le fait que tu n importunes pas ces dames la suppose que tu suives des regles qui te font savoir qu il est en tout point blamable d importuner des dames pour assouvir ses desirs et qu il est donc prohibe que d aller les gener.
Oh, qu'il est mignon ce que nenni que l'on sent sortir d'un coeur pur et innocent.
Oserais-tu insinuer que je ne saute pas sur la greluche parce que j'ai peur d'en prendre pour 20 ans ? C'est ça ?
Et que toi, tu ne sautes pas sur la greluche parce que tu as peur d'en prendre pour l'éternité ?

tss, tss, qu'est-ce qui faut pas lire, parfois. Le coran et le code pénal comme
remède ultime contre le viol. Ce n'est pas abscons, c'est c.... tout court.

Tu suis donc toi-aussi des regles,inconsciemment ou non tout comme l Islam nous apporte les memes regles que celles que tu suis a la difference pres qu elles sont plus draconiennes que les tiennes puisqu elles nous permettent de ne pas etre autant atteint par le desir que toi en nous en nous eloignant.

Je te trouve vraiment abscons dans tes raisonnements.

Argument de cour de récré : c'est çuikidikié.

Je passe.


Quoiqu il en soit il est tout a fait clair que quelqu un qui suit a la lettre les prescriptions Islamiques verra ses chances de tomber dans un viol presque reduite a neant puisqu il ne sera jamais en contact seul avec une personne feminine.
Il est donc obvie que le suivi de ses regles nous reduit quasiment a rien les chances de succomber a un desir charnel qui serait grandement prejudiciable a une quelconque femme.
Désolé, ce n'est que du blabla. Améne-moi des stats et on en rediscutera.
Là, c'est que du blabla religieux Et du gnagnan.

Bref, de l'inintéressant, au possible.
 

tarrast

enfer ou paradis
La sunna recommande aux Hommes et Femmes de ne pas se melanger !

Admettons que l'on se trouve dans un monde où femmes et hommes ne se mélangent pas.

Un homme arrive à l'âge de se marier.

Comment fait-il pour trouver sa femme ?

Sachant qu'il n'a pas le droit de regarder les photos ni avoir accès au net ( on sépare jusqu'au bout, aucun contact).
 
salam
de toute facon si on séparaient les hommes des femmes partout, bin c'est juste que des hommes se feraient violer par d'autres hommes au final vu que l'homme ne sait pas controler ses bas instincs, un peu comme en prison
 

Theoreme

Bladinaute averti
Ce n est que ton interpretation personnelle.L on voit que l augmentation des cas adulterins coincide avec l augmentation des divorces, a partir de ce constat l on peut etablir une correlation qui pencherait plus vers ma these que vers la tienne.
Désolé, cher ami, mais je te prends encore les doigts dans le pot de confiture. Toi, tu fais une interprétation, moi, je te demande des chiffres.
Alors, retourne à ton pot de confiture et amène-moi du concret plutôt que du blabla.
Si tu ne sais pas ce que sont des statistiques, je t'invite à googéliser.
Bon courage sur les stats sur les violences faites aux femmes dans les pays à tendance barbelés. C'est silence radio.

Tout comme tu t imposes des regles t empechant de succomber aux tiens.
La seule difference finalement entre toi et nous,c est que nous au-dela de nous proscrire des regles nous empechant de succomber tel un animal a tout nos penchants nous nous premunissons egalement contre-eux en reduisant a son expression la plus minimale qui soit nos desirs charnels par un certain eloignement de tout ce qui pourrait "titiller" notre instinct pervers.
En gros, c'est "cacher ce fruit de la création que je ne saurai voir.".

C'est "Je désire la femme mais je suis même pas foutu de la regarder en face."

Si, moi, je suis abscons, toi, tu es, par contre, carrément ésotérique.

Si tes parents n'avaient pas eu cet "instinct pervers" comme tu dis si bien, tu ne serais que néant.

Mais au moins nous avons l humilite d assumer notre statut de faible contrairement aux gens comme toi se pensant a l abri de toute "succombance" et finalement plongeant assez souvent dans les cas d adultere.
C'est curieux, cet argumentaire variable. Un jour, vous êtes êtes costaud capable de résister aux tentations et le, le lendemain, pfiuuu, des petits oisillons, à peine capable de voler.

Faut savoir, t'es fort ou t'es faible, face à ce désir qui a l'air de te troubler ?
Et aprés, on va dire que c'est moi qui suis abscons.

Faudra m'expliquer, parce que, moi, je reste constant, "droit dans dans mes
bottes" comme l'abruti bordelais.

A savoir que selon l Islam l adultere n est pas que physique mais un regard empris de desir a l encontre d une autre femme est une forme d adultere,ce qui balaye toutes tes moqueries puisque nos regles,contrairement aux tiennes,nous empechent toute forme d adulteres que nous reconnaissons comme adultere !
Tss, tss, tu me les aménes tes chiffres, que l'on puisse discuter sérieusement.

Comme tu vois, je ne ferme pas la discussion, la baballe est dans ton camp, camarade.
 

king nils

Watch THE TRONE
C est en gros la non-mixite pronee dans l Islam d ou mon incomprehension quant a la presence de ta remarque

Ps:je precise que ma remarque n est pas a mal prendre ;)




La sunna recommande aux Hommes et Femmes de ne pas se melanger !

Pas de problème.

Justement afin de lever toute ambiguité pourrais tu citer les versets et(ou) les hadits expliquant qu'il faut séparer les hommes et les femmes?
 
En fait tout ce qui peut mener à un pêché est déconseillé, c'est pour ça qu'il est déconseillé de rester seul avec une femme pour ne pas commettre la fornication.
 
Haut