Séparer les hommes et les femmes

Theoreme

Bladinaute averti
Mais c est parce que le code penal existe que les gens savent que ce sont des delits et qu il ne faut donc pas les commettre,quel amphigourisme !
Par contre, Toi, c'est parce que tes régles existent que, par magie, vous êtes préservés du désir, de la décadence et de dépravation "occidentale", de la fornication et de tout le tralala.

Faudra m'expliquer ton amphimachinbidule, parce que moi, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui, selon toi, nous empèche de sauter sur la première greluche venue, malgré des attraits à faire pleurer Samantha fox ?

Ces regles n empechent pas mais renseignent sur les actes blamables ou non au yeux de Dieu.Inutile de dire que les tiennes sont suffisantes puisque nous n avons pas la meme conceptions sur la chose.
Le flirt,le regard desireux ne sont en aucun cas blamable pour toi,or il le sont pour nous.
Nos regles sont donc justifiees pour nous en premunir.
Allons, il n'empèche que si ta maman n'avait pas fait des mines et des regards désireux en rencontrant ton papa, que si ton papa n'avait pas bombé le torse en voyant ta maman et que si, aprés ça, ils ne se sont pas vautrés dans la fornication, tu ne se serais pas là.

Mais, je dois me tromper sur le sens de la fornication, puisque que dès que vous prononcez ce mot, vous devenez tout rouge et tout chaud. Alors que, moi, je ne l'associe qu'à du luxe, du plaisir et de la volupté.

Mais, par une bizarrerie de la nature, ça me rend aussi tout rouge et tout chaud. Preuve que, vous et moi, ne sommes pas si différents, face à ces créatures.

Je m apercois surtout que tu as du mal a te reperer dans ton raisonnement et que tu n as pas l air de comprendre grand chose a ce que toi tu dis,d ou le caractere abstrus de ta these vraiment inintelligible sur certains points.
Là encore, je te demanderais quelle thése puisque je ne fais que supputer, face à toi qui ne fait que vociférér : valaurs occidentales dépravées, stupres, fornication et tout le reste.

Je n'ai rien affirmer pour ma part de ce qu'il en était de mes valeurs et je ne suis même pas pas permis de qualifier un tant soi peu, les tiennes.

Quelle interpretation erronee de mes propos,je te prierai de relire ma phrase attentivement et d en formuler une autre conclusion.
Je t'ai proposé quelque chose de loyal, me semble-t-il. C'est de revenir avec des chiffres fiables, sur la situation des femmes dans les pays appliquant ces régles.

Pour ma part, je peux te dire précisément la situation de chaque pays que tu qualifies de dépravés avec des moeurs débridés.

Tu accuses et tu as des preuves, c'est trés bien. Mais quand tu oses comparer, tu ferais mieux de te munir d'un viatique un peu plus conséquent.

Hors cela, tu ne restes que prétention et dignité outragée, pour rester dans une certaine mesure de correction.

Je l'ai été suffisamment pour te dire que l'on ne meurt pas.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
La nature des hommes desire les femmes le probleme est que l'on peut désirer que son épouse et rien d'autre.
L'une des solutions qui peut nous aider à gerer certaines situations qui peuvent amener au désire, à la convoitise et meme pire à toutes formes de zina dont la plus grave; la fornication, est la séparation.
Au travail, dans les transports, mariages, sports, etudes ect...cela ne réglera pas le probleme, mais rendra moin facile les rencontres.

combattre le desir et la convoitise .......c pas evident ca prend de la volonte et c cette volonte qui te menera au paradis si on fait ce que tu demandes quel merite allons nous avoir ?.....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne vois pas en quoi les absurdités d'une justice dont les fondements sont delires humain ont avoir avec mon thread?

c'était pour illustrer le fait que la femme est souvent rendue responsable même qu'elle est victime
mais je ne suis pas surpris que tu ne vois pas le rapport


la preuve c'est que sans arrêt tu prouves que tu ne veut pas comprendre
La nature des hommes desire les femmes le probleme est que l'on peut désirer que son épouse et rien d'autre.
L'une des solutions qui peut nous aider à gerer certaines situations qui peuvent amener au désire, à la convoitise et meme pire à toutes formes de zina dont la plus grave; la fornication, est la séparation.
Au travail, dans les transports, mariages, sports, etudes ect...cela ne réglera pas le probleme, mais rendra moin facile les rencontres.

enfermer les femmes pour protéger le homme de leur turpitudes

tu ne peux pas comprendre ou ne veux pas comprendre, je ne peux pas mieux expliquer
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Theoreme à dit:
Qu'est-ce qui, selon toi, nous empèche de sauter sur la première greluche venue, malgré des attraits à faire pleurer Samantha fox ?

est ce qu'ils comprendrons cette question ?
c'est pourtant fondamental !!!!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C'est bien là que le bat blesse. Tu auras beau édicter toute les régles que tu veux, tu n'empécheras pas le désir. C'est ce que je me tue à dire devant vos grands moulinets de bras et vos suffocations outragées.
Plus je te lis et plus je constate que ta comprehension est lamentable.
En terme de malcomprenant nous atteignons des sommets je le crains.

Il n a nullement ete dit que les regles Islamiques empechaient le desir,ou peut etre souffre-je de schizophrenie ce qui a pour contrecoup que je ne sais plus ce que j ecris,choisissons :eek:

Attendez je reprends mon souffle,je nettoie mon clavier,j ouvre mon dictionnaire pour ecrire dans un Francais accessible a tous,je prie et avec un grand ouf je me lance avec craintes mais cependant espoirs egalement de voir ma phrase comprise.
Je demanderai pour ceci que soit bouchee une oreille afin que ce qui va rentrer ne ressorte pas expressement (exemple imagee bien entendu :cool:)

Les regles Islamiques ne participent pas a l extinction totale du desir mais contribuent a le diminuer en diminuant au plus haut point les occasions dans lesquelles il s instaure.


L oreille peut a nouveau etre debouchee,l operation est reussie.

Flirter est un désir animal. Il n'est que le pendant de la séduction chez nos cousins les animaux. Eux le font sans vergogne : ils vont même jusqu'à changer leur apparence pour ça. Nous ne sommes que des animaux, plus évolués certes, mais nous procédons de la même essence.
Je ne vois ce qu'il peut y avoir d'abscons là-dedans, hormis un certain conditionnement de la pensée.
Je ne pense pas que le terme abscons ait sa place ici ou alors je ne comprends pas trop son utilisation pour parler du flirt mais bref passons.

Nous sommes pourvus de desirs animaux mais cela ne sous-entend pas qu il faille se comporter tels des animaux,c est pourquoi Dieu nous a enjoint une conscience et des regles de sorte a ne pas les imiter.

Le flirt en-soi peut etre percu comme un "acte" tout a fait innocent tout comme le fait de manger du porc peut paraitre egalement tout a fait ingenu mais ce n est pas ce que Dieu a voulu pour nous.

Nous n etablissons pas,nous Croyants,des regles en fonction de nos visions du blamable et du non-blamable (d autant plus qu elles different d un individu a l autre ce qui poserait probleme).Dieu a voulu pour sa creation qu elle puisse entre-autre trouver du bonheur aupres de la compagnie feminine et qu ils se reproduissent ensemble mais il a voulu que tout cela soit fait selon certaines regles bien precises.

Je comprends donc,par ta mecreance,que tu ne souscrivent pas a ce projet voulu par Dieu et que tu declares donc le flirt comme benin mais je te demande de comprendre que ce ne soit pas le cas pour nous car nous avons des croyances qui te depassent qui nous ont forge une vision selon laquelle cet "acte" n est pas ingenu.

Finalement dans le debat du flirt,tout est question de comprehension envers l interlocuteur rien de plus.

Si papa et maman n'avait pas flirté, à ton grand dam, tu ne serais pas là à me tenir la dragée haute. C'est pas trop abscons, là, je peux continuer ?
Si tu persistes dans cette voie d impolitesse refletant une bien mauvaise education ou reception de l education de papa et maman alors tu continueras tout seul.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Oh, qu'il est mignon ce que nenni que l'on sent sortir d'un coeur pur et innocent.
Oserais-tu insinuer que je ne saute pas sur la greluche parce que j'ai peur d'en prendre pour 20 ans ? C'est ça ?
Et que toi, tu ne sautes pas sur la greluche parce que tu as peur d'en prendre pour l'éternité ?
Quand la malcomprehension intervient dans le debat alors Docteur Lyon intervient:

Pour cela il demande prealablement au patient de commencer a boucher l une de ses deux oreilles,ensuite il met ses gants,verifie que tout aille bien et hop commence tout doucement,avec soin la reformulation de sa phrase de sorte a ce qu elle soit de nouveau accessible par tout un chacun:

Tu ne sautes pas sur la greluche car tu suis des regles qui te font comprendre que c est mal et qui t empechent donc de proceder ainsi et non pour une quelconque peur.
Il en est de meme pour moi qui en suis qui m interdisent de proceder ainsi et qui me font comprendre que c est en tout point blamable.

Debouchage termine

tss, tss, qu'est-ce qui faut pas lire, parfois. Le coran et le code pénal comme
remède ultime contre le viol. Ce n'est pas abscons, c'est c.... tout court.
Tout a fait et quelqu un qui le suivra ne pourra par logique meme ne pas violer puisque son suivi impose de ne pas le faire,bref tu redeviens abscons,amphigourique ou tout ce que tu veux :rouge:

Si la logique meme est c**** pour toi alors je comprends mieux le mal que nous eprouvons a nous comprendre


Désolé, cher ami, mais je te prends encore les doigts dans le pot de confiture. Toi, tu fais une interprétation, moi, je te demande des chiffres.
Alors, retourne à ton pot de confiture et amène-moi du concret plutôt que du blabla.
Si tu ne sais pas ce que sont des statistiques, je t'invite à googéliser.
Toi qui parle de statistiques en voila:
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=sd2004
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adultère
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_p.../deux_enfants_sur_cinq_naissent_hors_mariage/

Nous pouvons constater la forte augmentation des cas de divorces ainsi que le fait qu en France par-exemple 39 pour cent des hommes et 25 pour cent des femmes admettent avoir trompe leur partenaire contre 72 et 70 aux Usa

Quid de ceux qui n avouent pas ce qui rehausserait encore plus les chiffres.

Nous pouvons enfin constater que le nombre d enfants nes sans peres a fortement augmente,en prenant en compte toutes ces statisques nous voyons une correlation entre l augmentation des divorces,des cas adulterins et des enfants nes hors-mariage.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Par contre, Toi, c'est parce que tes régles existent que, par magie, vous êtes préservés du désir, de la décadence et de dépravation "occidentale", de la fornication et de tout le tralala.

Faudra m'expliquer ton amphimachinbidule, parce que moi, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qui, selon toi, nous empèche de sauter sur la première greluche venue, malgré des attraits à faire pleurer Samantha fox ?

Hop operation bouchage d oreille en cours:

C est parce que nos regles existent que nous reduisons nos desirs et reduisons donc nos chances de succomber a ces actes si nous les suivons parfaitement contrairement aux tiennes bien plus exposantes que les notres,c est un fait que je pense tu ne refuteras pas :cool:

Quant a ton caractere amphigourique,il decrit ta propention a formuler des phrases inintelligible,incomprehensible etc... certainement un manque de reflexion.

Pour ta derniere question ce sont nos regles,les tiennes et les notres.Seulement les notres reduisent les moments ou l on se trouve face a une Samantha Fox ce qui fait que nous n avons pas a lutter aussi souvent que vous.
En gros, c'est "cacher ce fruit de la création que je ne saurai voir.".

C'est "Je désire la femme mais je suis même pas foutu de la regarder en face."

Si, moi, je suis abscons, toi, tu es, par contre, carrément ésotérique.
C est "nous eloigner de tout ce qui peut nous amener au peche".Nous nous savons de nature faible et contrairement a toi emplit d arrogance nous faisons tout pour nous premunir.

C est un peu l idiot du village qui reproche au sage de trop repeter les exercices de secours en cas d incendie,que de toutes facons ils sont evidents et qu il n a pas besoin de les faire incessamment pour s en sortir en cas de feu mais qui finit par bruler lorsque le feu se presente devant la panique qui lui empeche toute lucidite.

Je ne comprends par-ailleurs pas ta derniere phrase,il semblerait que tu aies du mal avec certains mots,d ou l importance de ne pas utiliser des mots que l on ne comprend pas parfaitement.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Allons, il n'empèche que si ta maman n'avait pas fait des mines et des regards désireux en rencontrant ton papa, que si ton papa n'avait pas bombé le torse en voyant ta maman et que si, aprés ça, ils ne se sont pas vautrés dans la fornication, tu ne se serais pas là.

Si tes parents n'avaient pas eu cet "instinct pervers" comme tu dis si bien, tu ne serais que néant.


C'est curieux, cet argumentaire variable. Un jour, vous êtes êtes costaud capable de résister aux tentations et le, le lendemain, pfiuuu, des petits oisillons, à peine capable de voler.
Ta bassesse d esprit m empeche dorenavant de te repondre,je ne puis participer a la continuite de ta perversite qui s exprime ici par un sophisme de basse-fosse abject et pitoyable.


Pour finir,ce qui compte c est de prendre en compte ne serait ce qu une seule et unique chose.Les regles Islamiques interdisent de succomber a ses desirs sans que les conditions ne soient parfaitement remplies.
Elles sont par-ailleurs une premunition contre les situations ou l on aura a se controler en les reduisant au maximum.
Il est obvie que tous ceux qui les suivront ne succomberont pas puisque par logique un suivi empeche toutes "succombances".Nullement besoin de stats pour comprendre cela.
Au final tu critiques des regles qui sont en tout points comme les tiennes a la seule difference qu elles vont encore plus loin de par leur caractere plus draconien qui reduit les situations ou le desir sera present.

D autant plus une enieme et derniere fois qu elles luttent contre toutes formes d adulteres que nous reconnaissons (puisqu un regard impregne de desir est une forme d adultere selon nous)

La question dans ce debat est juste une question de tolerance,tu ne comprends et n acceptes pas nos regles,nous comprenons mais cependant n acceptons pas les tiennes car non-assez protectrices et ne permettant pas de lutter efficacement contre tout les actes que Dieu nous a declare blamable


Il va de soit qu il est tres recommance que tu te bouches prealablement une oreille puisqu il ne suivra plus d explications de ma part devant tes mauvaises et incessantes incomprehensions au vu de l impolitesse et de la perversite qui m interdisent de continuer a debattre avec toi.

Wa Salam
 

Theoreme

Bladinaute averti
Les regles Islamiques ne participent pas a l extinction totale du desir mais contribuent a le diminuer en diminuant au plus haut point les occasions dans lesquelles il s instaure.
J'ai coupé court à vos compliments car je déteste la flagornerie.
Mais je n'ai jamais dit le contraire : soustraire aux yeux concupiscents l'objet du péché.

Moins clair, tu meurs.

Si tu persistes dans cette voie d impolitesse refletant une bien mauvaise education ou reception de l education de papa et maman alors tu continueras tout seul.
Je fais dans le raccourci : si vous trouvez impoli de dire les choses sans ambages, bien, je le suis et j'ai une bien mauvaise éducation due, sans doute, aux valeurs décadentes, etc....

Une fois ces prémisses effectuées, et que j'ai admis être le grand méchant loup pervers, on pourra enfin passer à du plus consistant.

Moins clair, tu meurs. (bis repetitae placente)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Mais ça, nous le savions déjà.
J'ai demandé des statistiques sur les pays à tendances islamiques. C'est toi qui a dit qu'il y avait moins de divorces, d'adultères, de violences en osant même une comparaison et en concluant sur des valeurs décadentes et moeurs débridés.
 

king nils

Watch THE TRONE
Fantasmagorique n'est pas fantasmatique.

Et puis la condition sine qua none du fantasme est de ne jamais s'assouvir.

je le sais merci:D

Ce que j'expliquais par "fantasmagorique" c'est le fait de s'imaginer une femme non réelle jsutement correspondant à la puissance du fantasme issue de son imagination plutot que de fantasmer sur les créatures qu'on voit dans la rue....

par la suite l'idéal est de trouver cette personne (ou presque) ça régle le problème;)

Le fait que le fantasme ne soit "jamais assouvi" n'est pas une condition impérative du fantasme, beaucoup arrivent à les assouvir. et n'ont pas la necessité d'en avoir toutes les 2 minutes.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Ta bassesse d esprit m empeche dorenavant de te repondre,je ne puis participer a la continuite de ta perversite qui s exprime ici par un sophisme de basse-fosse abject et pitoyable.
Il me semblait t'avoir dit que les compliments me génaient.

Pour finir,ce qui compte c est de prendre en compte ne serait ce qu une seule et unique chose.Les regles Islamiques interdisent de succomber a ses desirs sans que les conditions ne soient parfaitement remplies.
Succomber est une chose. Le propos de base portait sur le désir même qui en une autre.

Elles sont par-ailleurs une premunition contre les situations ou l on aura a se controler en les reduisant au maximum.
Il est obvie que tous ceux qui les suivront ne succomberont pas puisque par logique un suivi empeche toutes "succombances".Nullement besoin de stats pour comprendre cela.
Nous sommes d'accord. J'ai trés bien compris qu'on ne va pas proposer à un pédophile de travailler dans une colonie de vacances.

Au final tu critiques des regles qui sont en tout points comme les tiennes a la seule difference qu elles vont encore plus loin de par leur caractere plus draconien qui reduit les situations ou le desir sera present.
Et paf, en plein dedans. Ce sont bien ces travers qui sont génants. Les régles sont coercitives pour une bonne moitié de la population en faisant retomber sur leurs frêles épaules tout le poids de la culpabilité masculine.

C'est pervers.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
T'es pas tres objectif pour un rationnel, car je n'ai jamais dit ça.

c'est le processus dans lequel tu t'incrit

les athée seraient meilleurs que lesmusulmans puisque s'il ont choisi d'etre fidéle peut leur importe les image et environnement impudique

pose toi donc la question

ensuite je t'ai démontré que plus la société prend des mesure de pudeur et plus la lubricité s'installe

plus que la lubricité qui s'instalent, ce sont les fantasmes les plus fou

vois tu, su tu veux améliorer la société, ce n'est pas en masquant le nudité qu'on y arrivera, c'est en faisant évoluer les esprit qu'on a le plus de chance d'y arriver

j'ai connu les années 70 avec minijupe et les seins des copines qui dépassaient parfois du maillot un peut large aux emmanchures ... bah je te jure que l'ambiance était plus saine que dans les rue du Caire, de Téhéran ou ailleurs actuellement

ce sont des choses difficiles a admettre mais ce sont des faits

je ne veux ps de mettre une idéologie en tête mais simplement que tu te pose la question de savoir pourquoi les hommes poursuivent des femmes dans les rue du Caire et que dans les années 70 en France on n'avait pas de tel comportement (ni au Caire d'ailleur !!! )
 
c'est le processus dans lequel tu t'incrit

les athée seraient meilleurs que lesmusulmans puisque s'il ont choisi d'etre fidéle peut leur importe les image et environnement impudique

L'atheisme qui est responsable en un siecle de plus de 600 millions de morts, n'est en faite que le moyen de vider les gens de toutes croyances d'origine extra humaine et d'user de ces etre sans reperes en les remplisant de nouveaux models culturels coherents avec les interets politiques et economiques des elites du moments.

La societé musulmane est la plus civilisée de tous les temps, sa superiorité est due a la foi de ses memebres et aux respect de certaines regles, parmi elles la séparation des hommes et des femmes qui permet auw uns et autres de vivre mieux.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
D'où la perspicacité du 10ème commandement...

convoiter n'est pas la meme chose que admirer, désirer

théoreme disait que nous ne pouvons pas empêcher les désirs et on ajoute qu'on peut contrôler leur empire sur nous

j'ai toujours lu que le fait de convoiter c'est un autre registre que désirer

convoiter c'est succomber au désir, c'est l'action de chercher à obtenir

les gens équilibrés ne cherchent pas forcément a convoiter tout leurs désirs , non ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
convoiter n'est pas la meme chose que admirer, désirer

théoreme disait que nous ne pouvons pas empêcher les désirs et on ajoute qu'on peut contrôler leur empire sur nous

j'ai toujours lu que le fait de convoiter c'est un autre registre que désirer

convoiter c'est succomber au désir, c'est l'action de chercher à obtenir

les gens équilibrés ne cherchent pas forcément a convoiter tout leurs désirs , non ?

Nous sommes d'accord...C'est ce que j'ai précisé dans le fil traitant du "sens" de convoiter dans le 10ème commandement.

Et pour répondre à votre question : non de toute évidence...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ochali
l'ahéisme n'est responsable de rien puisque que ne revandique rien, n'est pas affilié une idéologie, n'a pas de dogmes ...
athée veux dire sans dieu, au moins il ne peuvent pas tuer au nom de leur dieu ou de leur livre ou de leur marabout
mais il ne te viendra pas a l'idée qu'on puisse etre capitaliste ou communiste, pour ou contre la peine de mort, nationaliste ou non violent en étant athée
tu as l'air d'etre trés confus dans tes idées
bref
______
tu en viens au fumeur ...
on ne te parle pas de toxicité dans ce sujet, on te parle de liberté d'etre humains et que la vie en mixité c'est pas la débauche
et que même ceux qui veulent vivre dans la débauche, que cela te plaise ou pas c'est leur liberté
_________

je regrette mais la pudeur n'est pas une valeur universelle
elle est extrêmement relative selon l'époque et le lieu ( elle dépend totalement du milieu dans lequel tu vis)

franchement demande a un occidental si cela l'excite de voir de cheveux ?
Même de voir un téton cela me laisse de glace

par contre, dans certain pays cela émoustille de voir un bout de cheville

tout cela ce sont des phantasmes

et je te jure que plus c'est dénudé moins il y a de phantasmes
 
ok dans les sports, études et mariages c'est faisable...

Au travail et dans les transports c'est ridicule et c'est impossible.

En ce qui concerne la convoitise qui pourrait mener à la fornication, etc, il y a un dress code et une éthique que nous a enseigné l'Islam pour éviter ce genre de situations, nous ne sommes pas des animaux.

En réponse aux plaintes de plus en plus nombreuses émanant des femmes qui prennent les transports publics, la ville de Mexico a inauguré au début du mois de janvier des lignes de bus exclusivement réservées à ces dernières.

Trop souvent victimes de harcèlements verbal ou sexuel, de regards louches et même de viols dans les bus archi bondés aux heures de pointe, les femmes apprécient la possibilité de voyager dans des conditions plus agréables qui leur est offerte. A ce jour deux lignes de bus ont adopté ce service qui pourrait, s’il s’avère efficace, s’étendre à 15 des 88 lignes que compte la ville. Depuis le premier janvier plus de 20 000 femmes ont emprunté ces bus réservés, plus propres et moins bondés, précise le quotidien The Christian Science Monitor.
...

la suite: http://specialfemme.com/index.php?o...gnes-de-bus-de-mexico&catid=6:divers&Itemid=9
 
ochali
l'ahéisme n'est responsable de rien puisque que ne revandique rien, n'est pas affilié une idéologie, n'a pas de dogmes ...
athée veux dire sans dieu, au moins il ne peuvent pas tuer au nom de leur dieu ou de leur livre ou de leur marabout
mais il ne te viendra pas a l'idée qu'on puisse etre capitaliste ou communiste, pour ou contre la peine de mort, nationaliste ou non violent en étant athée
tu as l'air d'etre trés confus dans tes idées
bref

Moi je ne vis pas dans des theories, je constate, et je ne prends en considerations que les faits qui montrent bien que les gens les plus sanginaires de toutes notre histoire etaient athés, parmi les plus immondes d'entre eux, on peut citer Stalin, Khaganovic,Polpot, Mao ect...
La pudeur est relative d'ou le besoin de limites claires qui ne peuvent etre aretter que par une entité ligitime qui ne peut etre que le Createur.
 
En réponse aux plaintes de plus en plus nombreuses émanant des femmes qui prennent les transports publics, la ville de Mexico a inauguré au début du mois de janvier des lignes de bus exclusivement réservées à ces dernières.

Trop souvent victimes de harcèlements verbal ou sexuel, de regards louches et même de viols dans les bus archi bondés aux heures de pointe, les femmes apprécient la possibilité de voyager dans des conditions plus agréables qui leur est offerte. A ce jour deux lignes de bus ont adopté ce service qui pourrait, s’il s’avère efficace, s’étendre à 15 des 88 lignes que compte la ville. Depuis le premier janvier plus de 20 000 femmes ont emprunté ces bus réservés, plus propres et moins bondés, précise le quotidien The Christian Science Monitor.
...

la suite: http://specialfemme.com/index.php?o...gnes-de-bus-de-mexico&catid=6:divers&Itemid=9

Bravo au Mexique, esperant maintenant qu'ils elargissent ces musures et que surtout ils leurs donnent un contenu moral par l'education islamique.
 
Haut