Selem bachir1975, s'il te plaît essayons de rester courtois mais surtout tâchons d'élever le
débat et c'est tout ce que je demande.
depuis que tu es rentrer dans ce post, ton seul argument est de dire, "ton niveau d'arabe est méprisable", ok tout le monde le sait, mais a par sa, tu ne répond pas au incohérence des versets que jai sus mentionné avec l'utilisation de "sharh"="mois".
Nan ce n'est pas mon seul argument (ou remarque plutôt) et tu le sais très bien ou du moins
je l'espère.
1/ Effectivement, j'ai fait remarquer que l'arabe te faisait défaut (je n'ai pas dit méprisable).
Car ce n'est pas quelque chose d'anodin: je rappelle que tu fais "l'analyse" d'un mot d'une
langue que tu ne comprend. Ce n'est pas rien quand même!
2/ Ensuite, chose importante, tu avais affirmé que le lisân al-3arab écartait le sens de "mois"
et de "nouvelle lune". Je t'ai fais remarqué que ce n'était absolument pas le cas. Et si tu veux
je te cite les passages qui le montrent.
3/ Tu avais parlé aussi du "sens général" du mot "chahr". Là encore, ça ne veut pas dire
grand chose. Tu aurais dit "sens de la racine du mot chahr", j'aurais dit "ok" mais ce n'est
pas le cas.
4/ Tu avais dit aussi que d'autres personnes avaient fait cette "étude" mais tu n'en cites
aucun. Je t'ai juste fait remarqué que ce n'était pas très rigoureux...
5/ Quand à l'application du "mâdhî", j'attends toujours ta réponse à mes deux questions pour
pouvoir continuer le débat...
Donc tu vois, j'ai quand même parlé d'autres choses que de ton niveau en arabe!
why????
(pourquoi jai parler en anglais, il va me parler de mon niveau d'anglais, maintenant)
Nan pas du tout, il faut croire que tu t'es trompé

!