"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

ou est le problème a attendre la première lune après l'équinoxe d'automne ??
la lune sert a compter le temps de travail et les débuts des rites !

Allah a créé la terre et les cieux en 6 jour et s'est posé sur le trone le 7ème jours !

donc la semaine est la base du travail !

sinon les mois sont séparé en décade ashraan ! tu peux le lire de toute les façon , c'est la seule traduction possible !

quand on parle de 1 2 3 ou 6 ou meme 7 jours ou nuit mais jamais de 10 jours
car la phrase est remplacé par décade...

'Ashran ne veut rien dire, c'est 'ashr avec la terminaison du cas direct -an. Ne fais pas comme si tu maîtrisais la langue.

'Ashran ne veut rien dire, c'est 'ashr avec la terminaison du cas direct -an. Ne fais pas comme si tu maîtrisais la langue.

bravo, ton intervention vaut son pesant de cacahuète...
pas grave, c'est juste un détail...

tant que tu ne trouvera jamais le mot yam après le mot ashr dans le coran,

c'est normal qu'il n'y ait pas le mot jour après ashr''''an""":rolleyes: le mot est connu comme tel et c'est pas pour rien !

si la france a l'époque des lumières a remis en place le calendrier républicain pour dégager les calendriers re-ligieux qui n'ont aucune base, c'est pas pour le plaisir !

Les décades

Chaque mois est divisé en trois décades de dix jours, portant les noms Primidi8, Duodi, Tridi, Quartidi, Quintidi, Sextidi, Septidi, Octidi, Nonidi et Décadi.

vu que moussa était prince d'égypte, et que le premier calendrier y fut créé... et que le calendrier discriminé dans le coran est celui des juif avec leur mois intercalaire ... bref , ça ne te concerne pas, pour toi c'est toujours en arabie au 7ème siécle que ça se passe...malgré que tu n'y retrouve rien tu voudrais y creuser encore....

mais bon, il y a une grande différence entre nous deux, toi t'es un Coraniste et moi je suis un Lecteur...

t'es tellement expert en arabe que tu voulais tailladé les trois mains des voleurs...:

cadeau

2.196

`Asharatun Kāmilatun soit une décade entières :rolleyes: ou une décade terminée ...mais ça se dit moins...

a plus tard professeur,

je vais essayer de prier sur le coté à la romaine ou devrais dire à la naveen...

je rajopute que les 12 mois de 30 jours égyptien ou républicain (kif kif), ont le jours épagonème ou sans-culottis de 5 à 6 jours...

ces jours là sont très important puisqu'aujourdhui on se rend compte qu'il y a eu une variation de 5 jours dans le placement des constellations , et que pour beaucoup de personne leur signe n'est pas le bon ...

bref, avec sirius, tout revient dans l'ordre chaque année, et les constellation ne varient jamais puisqu'on a un point fixe sur lequel se baser...

sinon , si les mois sont connu c'est qu'ils devaient avoir une appellation...

et on vois bien qu'après les omeyyades, le calendrier a été grossièrement déréglé...

en plus le fait de savoir que les juifs font les rites une fois sur deux au bon moment, c'est qu'une fois sur deux ils devraient le faire au meme moment que nous... ce qui n'est pas possible avec un calendrier lunaire...

faut vraiment être lobotomisé pour renier une tel évidence...

sinon kuffar pour moi ne se traduit pas par mécréant qui n'est pas un danger en soit pour ceux qui adhèrent , mais par Renieur ou Rebelle...

exemple simple ce qui renient l'évidence n'ont aucun argument valable et aucune preuve à apporter !
Nicky

Le système égyptien ne reflète que l'esprit perfectionniste de ces derniers (avec 5/6 jours de marge d'erreur bien sure). Ce système des décades n'a que de lointains rapports avec le système naturel.

Une décade n'est qu'une décade. Le decan n'est que le tiers d'un signe. Concrètement, et contrairement au système des manazils, au niveau stellaire, les decans ca ne correspond pas a rien.

On ne peut donc pas s'en servir pour élaborer un vrai calendrier basé sur l'observation de la rotation des étoiles.
D'ailleurs, Je trouve qu'un calendrier qui décale les signes/mois jusqu'à 5 a 6 jours loin d'être parfait.

Les égyptiens fixaient ce calendrier rigide sur une seule étoile.... bien maigre avec le nombre d'étoiles qui peuplent le ciel.

Je préfère avoir plusieurs étoiles comme repères pour être sure que mes mois ne bougent pas.

Bref ... en tout cas pour ce point, il n'existe aucun verset qui dit qu'un mois = 30,00 jours.

Pour ce qui est des noms des mois, cela dépend des différentes cultures. Les noms arabes en tout cas étaient justifiés (agriculture, saisons... etc). Mais leur signification initiale a été perdue.

La position des mois mésopotamiens hébraïques coptes éthiopiens zoroastriens et arabes (avant d'être déréglé), pour n'en citer que ceux la, est presque similaire. Ils dérivent tous d'un même calendrier ancestral.

Nicky

Le système égyptien ne reflète que l'esprit perfectionniste de ces derniers (avec 5/6 jours de marge d'erreur bien sure). Ce système des décades n'a que de lointains rapports avec le système naturel.

Une décade n'est qu'une décade. Le decan n'est que le tiers d'un signe. Concrètement, et contrairement au système des manazils, au niveau stellaire, les decans ca ne correspond pas a rien.

On ne peut donc pas s'en servir pour élaborer un vrai calendrier basé sur l'observation de la rotation des étoiles.
D'ailleurs, Je trouve qu'un calendrier qui décale les signes/mois jusqu'à 5 a 6 jours loin d'être parfait.

Les égyptiens fixaient ce calendrier rigide sur une seule étoile.... bien maigre avec le nombre d'étoiles qui peuplent le ciel.

Je préfère avoir plusieurs étoiles comme repères pour être sure que mes mois ne bougent pas.

Bref ... en tout cas pour ce point, il n'existe aucun verset qui dit qu'un mois = 30,00 jours.

Pour ce qui est des noms des mois, cela dépend des différentes cultures. Les noms arabes en tout cas étaient justifiés (agriculture, saisons... etc). Mais leur signification initiale a été perdue.

La position des mois mésopotamiens hébraïques coptes éthiopiens zoroastriens et arabes (avant d'être déréglé), pour n'en citer que ceux la, est presque similaire. Ils dérivent tous d'un même calendrier ancestral.

y a aucune marge d'erreur puisque chaque année ils remettaient les pendules a l'heure avec sirius ...

sinon pour les signes principaux , il y en a 12 mais ce ne sont pas eux qui forme les décade .. elles indiquent seulement les premières décade de chaque mois ... ensuite il y a d'autre étoile moins "importante qui apparaissent tout les 10 jours pour signalé le début du second et troisième décan de chaque mois ...

tu as été comme moi lobotomisé par l'astrologie qui n'est qu'une arnaque pour crédule...

là on parle d'astronomie,
le calendrier égyptien que l'on trouve n'est que le modèle populaire, mais ils se basaient sur toute les étoiles , les signe du zodiaque de denderah c'est pas pour l'astrologie mais pour l'astronomie ...

dans le coran les sabéens c'est pas une religion , c'est une caste, celle des astronomes !

pour le mois qui durent 30 jours, il y a une punition qui demande un jeûne de 2 mois ou nourrir 60 pauvres... le calcul est simple ...

le calendrier égyptien ne décale rien puisqu'il est meilleur que le calendrier bisexile qui ne veut rien dire avec une année au choix sur quatre qui aurait un jour de plus ...

il n'y a aucun décalage , c'est simplement que tu as du mal a imaginer ce que tu ne maîtrise pas ...

exemple simple l'équinoxe d'automne tombe toujours au moment ou le jour et la nuit ont la même durée, et cet équinoxe tombe toujours avec la constellation de la balance ...

y a rien qui a été perdu , c'est toujours les même , mais avec l'annihilation de la science avec la venu des omeyyades et de tout les autres re-lieux qui se sont inventé une histoire divine sans jamais vous donner la moindre preuve ...

Salam,

Bien sur que c'est pas logique, comment peut tu comprendre la logique quand pour toi un calendrier lunaire pose aucun problème, ce n'est même plus un problème d'interprétation la mais carrément une offense a la science, tous ont compris que l'année comprend 365 jours sauf vous qui décider de vous référer a un calendrier lunaire.

si on viens te dire de jeûner un mois et que ce mois s'appel ramadan, Ben tu dois savoir le situer dans l'année, pour ça faut déjà avoir les moyen de le faire, un calendrier lunaire qui ne fourni aucune saison déjà c'est impossible de bien déterminée une année.

Si je viens te dire de jeûner octobre ça a aucun problème si y'a le calendrier fourni avec et que tu sais situer octobre par rapport aux onze autres mois. En revanche si y'a aucun calendrier fourni tu fais comment pour le situer ton octobre? Je dois jeûner octobre ok et c'est ou qu'il se situe octobre? Premier mois de l'année? Deuxième? Cinquième?

Ramadan n'est pas un mois, c'est un une période situer dans l'année baser sur un calendrier fournissant ses 365j, incluant chaque saisons qui sont aussi des signes référencés pour se guider et se situer, Allah les a pas créer pour rien, qui aider par d'autre élément disposer dans le coran va te permettre de situer ce moment précis.

l'histoire selon bulhari eux non, ils ont un calendrier lunaire, qu'ils ont démarrer quand ils ont décider qu'il démarre sous ordre soit disant du prophete et voilà, ça donne un calendrier poser sur un calendrier incluant toute saisons ou les mois se balade et de déplace d'année en année, le ramadan avec...

Aujourd'hui je suis né en hiver Ben dans 20 ans on fêtera mon anniversaire en été, tout est normal.

Le coran est descendu a tel moment de l'année Ben ça fais rien, on remerciera Allah en célébrant cette miséricorde de manière décalée, la ou Allah est sensée s'adresser a des gens ayant reçu une science pour déjà apprendre a compter les jours dans l'année et observez ses signes comme par exemple les saisons.
salam Mitouns,

constatons l’incohérence de l'utilisation du sens de sharh et l'utilisation de la nouvelle lune comme marqueur de commencement dans le calendrier hégirien.

le verset 185, stipule clairement que nous devons "témoigner" d'un événement cosmique lunaire comme marqueur de commencement avant de mettre en pratique le jeûne à l'aube suivant.

sauf que la nouvelle lune a commencer aujourd’hui dans la journée et c coucher dans la journée et fut invisible a l'oeil nu, donc impossible d'en témoigner, donc si éventuellement elle pourrait etre visible demain et je dit bien peut être, cette événement ne pourrait se faire que demain dans la journée, ce qui implique que le "témoignage" se fera dans la journée de demain et le commencement du jeûne ne pourra démarrer que "jeudi".

ce qui impute dejà, 2 jours de retard avec la nouvelle lune.

Salam Bachir,

Je suis d'accord avec Ziridus, tu manque d'objectivité sur ce sujet, tu t'es mis à l'idée que shahr veut dire (presque pleine lune) et tu essai de le prouver de tout les moyens.

Je vais te dire une chose, Pour avoir un calendrier luni-solaire, IL FAUT INTERCALER UN 13EME MOIS (c'est obligatoire) sinon ça marche pas IL N'Y A AUCUN AUTRE MOYEN (Walou, Nada) sauf si tu l'a trouvé toi alors partage le avec nous.

Sinon, il faut passer sur un calendrier purement solaire mais la lune ne permettra plus de déclarer les debuts des mois et les jours de chaque mois grasse notament a ses phases donc elle servira plus a rien!

Ce n'est que mon avis mais là tu fait fausse route.
salam Abuillyass,

il faut savoir que je ne remet pas en cause le calendrier solaire, auquel je suis favorable:cool:, je dit simplement que l'utilisation des lunes sont aussi un outil de mesure et qu'elle interviennent de manière secondaire pour le calcul du temps, mais que le soleil est le tuteur principal.

en ce qui concernent le verset 9/36 le verset demande de compter un nombre de 12 lune dans une année, et non qu'il y a 12 lune dans une année, vois tu la nuance???? d'autant plus qu'il peut y avoir des années de 13 lunes et ceci serait une incoherence scientifique si nous prenions le nombre comme une valeur absolu, mais la ce n'est pas le cas.

et comme je l'ai sus mentionnée, quand nous comptons 12 lune dans une année de 13 lune, cela recalibre le cycle lunaire avec le cycle solaire, et cela replace normalement les "lune" sacrée/restreinte a leur place, afin d'éviter le nasi'a.

ps : explique maintenant comment tu explique le verset 9/36, merci

Ma raison (et m'a foi en Allah) ne me le permet pas.
Je ne peux pas calculer 12 lune quand il y en a 13. Pour moi cette démarche est inconcevable.
Quand le coran (9:36) dit que c'est douze, il nous renvoi a la création des cieux et de la terre. Tu penses que cette allusion a la création est gratuite ?!!
salam Ziridus,
je pense que tu prend le nombre comme un valeur absolu quand tu dit que cela renvoi a la création, puisque le nombre ne serait pas 12, mais des milliard de lune depuis la création, il est donc inconcevable de prendre celle valeur ainsi

Mon raisonnement est tout simple. Le Créateur de ce monde connait mieux que quiconque Sa propre création.
Il ne peux pas fixer un cycle de 12 lune quand Sa création, Son œuvre peut en dire autre chose.
T'as pleins de versets qui disent que la création Lui obéit. Si il été vraiment question de la lune, cette dernière ne pouvait qu'obéir.
donc de quoi parle ton si ce nest pas la lune?????

Tu dis que j'interprète mal le verset... Or ce verset est très clair, il n'a pas besoin d'être interprété. Il faut juste chercher a comprendre a quoi correspond le mot Shahr, et pour ca, la "lune" ou "presque pleine lune" si tu veux est un mauvais candidat puisque elle ne respecte ni le chiffré 12, ni l'année selon la création divine.

donc explique moi a quoi cela correspond????

je vais utiliser tes propres mot pour t'expliquer que tu as tord et que tu te moque du monde
De post en post, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu dis des âneries comme pas
permis!

donc si tu ne confond pas, tu est d'accord avec moi???
Non, je ne confonds ni le temps d'énonciation ni ce que tu appelles le "temps d'action"!
Et non, je ne suis pas d'accord avec toi!

je cite ce que tu est d'accord avec moi
"Dans ton exemple, au moment ou il dit la vérité, ça veut dire qu'il l'a déjà vu (donc une action révolue). Pareil dans le verset, au moment où la personne jeûne, elle a déjà témoigné (donc une action passée aussi)."
Oui là je suis d'accord! Et?

donc si tu est d'accord avec cela, et que "témoigner" est une action révolue, cela implique que j'ai raison de dire qu'il est au passer?
Nan! Rappelle-toi, il s'agit d'une phrase conditionnelle ou peut-être que tu l'avais déjà
oublié ! ! ?

donc comme tu prétend que j'ai rien corriger, mais que tu as toi même affirmer que j'avais raison au final, comment appelle ton cela, une correction, oui ou non???
Nan mais tu sais c'est quoi une phrase conditionnelle en français?

En fait, ton problème (je pense) c'est que t'as du mal à avouer que tu as tort, ce n'est que
mon avis.

Dans mon exemple, il s'agissait d'une phrase conditionnelle comme dans le verset. Dans les
deux, la première partie était introduite par un verbe au "mâdhî" qu'on traduit en français
par un présent de manière générale. Or d'un côté tu arrives à dire que le verbe dans la
première partie de la phrase conditionnelle est rendu par un présent en français et d'un
autre côté tu arrives à dire que le verset est mal traduit! Cherchez l'erreur!

Salam,

Bien sur que c'est pas logique, comment peut tu comprendre la logique quand pour toi un calendrier lunaire pose aucun problème, ce n'est même plus un problème d'interprétation la mais carrément une offense a la science, tous ont compris que l'année comprend 365 jours sauf vous qui décider de vous référer a un calendrier lunaire.

si on viens te dire de jeûner un mois et que ce mois s'appel ramadan, Ben tu dois savoir le situer dans l'année, pour ça faut déjà avoir les moyen de le faire, un calendrier lunaire qui ne fourni aucune saison déjà c'est impossible de bien déterminée une année.

Si je viens te dire de jeûner octobre ça a aucun problème si y'a le calendrier fourni avec et que tu sais situer octobre par rapport aux onze autres mois. En revanche si y'a aucun calendrier fourni tu fais comment pour le situer ton octobre? Je dois jeûner octobre ok et c'est ou qu'il se situe octobre? Premier mois de l'année? Deuxième? Cinquième?

Ramadan n'est pas un mois, c'est un une période situer dans l'année baser sur un calendrier fournissant ses 365j, incluant chaque saisons qui sont aussi des signes référencés pour se guider et se situer, Allah les a pas créer pour rien, qui aider par d'autre élément disposer dans le coran va te permettre de situer ce moment précis.

l'histoire selon bulhari eux non, ils ont un calendrier lunaire, qu'ils ont démarrer quand ils ont décider qu'il démarre sous ordre soit disant du prophete et voilà, ça donne un calendrier poser sur un calendrier incluant toute saisons ou les mois se balade et de déplace d'année en année, le ramadan avec...

Aujourd'hui je suis né en hiver Ben dans 20 ans on fêtera mon anniversaire en été, tout est normal.

Le coran est descendu a tel moment de l'année Ben ça fais rien, on remerciera Allah en célébrant cette miséricorde de manière décalée, la ou Allah est sensée s'adresser a des gens ayant reçu une science pour déjà apprendre a compter les jours dans l'année et observez ses signes comme par exemple les saisons.
Selem.

En gros, tu réponds à aucun point que j'avais relevé!

Kheyr incha'Allah.

salam Ziridus,
je pense que tu prend le nombre comme un valeur absolu quand tu dit que cela renvoi a la création, puisque le nombre ne serait pas 12, mais des milliard de lune depuis la création, il est donc inconcevable de prendre celle valeur ainsi

donc de quoi parle ton si ce nest pas la lune?????

donc explique moi a quoi cela correspond????
16.12. Il soumet pour vous la nuit et le jour, le soleil, la lune, les étoiles soumis à son ordre. Voici en cela des Signes pour le peuple qui discerne
tu vois biens que les étoiles doivent bien servir à quelque chose, non ...;)

De post en post, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu dis des âneries comme pas
permis!
j'ai surtout dit des âneries quand je t'ai cité avec tes propres mots :intello:

Non, je ne confonds ni le temps d'énonciation ni ce que tu appelles le "temps d'action"!
Et non, je ne suis pas d'accord avec toi!
pourtant ca été le cas, vu la bêtise que tu as soutenu

Oui là je suis d'accord! Et?

vu que tu est d'accord, et donc que le madi employer exprime un passé.
alors pourquoi rejette tu le fait qu'il faut "témoigner avant de jeûner"????
et cela a des conséquences sur le sens de "sharh", donc cela est très important pour l’interprétation du verset

Nan! Rappelle-toi, il s'agit d'une phrase conditionnelle ou peut-être que tu l'avais déjà
oublié ! ! ?
non je n'est rien oublier, pourquoi dit tu cela???? car au final sa change rien, je pense te l'avoir prouver

Nan mais tu sais c'est quoi une phrase conditionnelle en français?
oui, je pense même que je te l'ai prouver

En fait, ton problème (je pense) c'est que t'as du mal à avouer que tu as tort, ce n'est que
mon avis.
ben, même dans ton avis tu as tord, puisque tu as accepter toi même que le verset 185 employais un madi et que la résultante de cela faisait que "témoigner ai au passer par rapport au jeûne".

donc qui a du mal a avouer avoir tord, alors que dans le post sus mentionné tu as reconnu que j'avais raison??????

Dans mon exemple, il s'agissait d'une phrase conditionnelle comme dans le verset. Dans les
deux, la première partie était introduite par un verbe au "mâdhî" qu'on traduit en français
par un présent de manière générale. Or d'un côté tu arrives à dire que le verbe dans la
première partie de la phrase conditionnelle est rendu par un présent en français et d'un
autre côté tu arrives à dire que le verset est mal traduit! Cherchez l'erreur!
tu joue sur les mots mon chère Shazadeh, puisque l'action deviendra un passer lorsqu'elle sera révolu, donc le témoignage sera un passé lors du commencement du jeûne. même si cela est exprimer au present
c pourtant simple non????
à moins que tu n'es pas compris le principe de la conditionnel:intello:
et surtout que cela aura des conséquences sur le sens donner a "sahrh", c surtout cela le probleme

lis le coran et oublies tes idées reçu ...

75. Non ! J’en jure par les couchers d’étoiles !

si il y a des coucher d’étoiles c'est qu'il y a des lever d'étoiles.. là on ne parle pas d'apparition mais de mouvement stellaire...

pourquoi tu t'obstines à zapper les étoiles ??

tu crois qu'Allah n’était pas au courant des bienfaits de ses créations ??

Bachir1975, reprenons si tu le veux bien!

J'avais formulé la phrase suivante: إن رأيته فقل له الحقيقة. Et tu l'avais traduit ainsi: "si tu le
vois, dis-lui la vérités!". Est-ce que j'me trompe?

On est bien d'accord qu'il s'agit d'une phrase conditionnelle? Que le verbe dans la première
partie de cette phrase est un "mâdhî" qu'on rend par un présent en français? Si oui,
explique-moi il est où le rapport avec ton "temps d'énonciation" car en vérité il n'y en a
pas (ou plutôt, on l'ignore)?

Ps: essaie d'être bref mais surtout concis s'il te plaît!

bravo, ton intervention vaut son pesant de cacahuète...
pas grave, c'est juste un détail...

tant que tu ne trouvera jamais le mot yam après le mot ashr dans le coran,

c'est normal qu'il n'y ait pas le mot jour après ashr''''an""":rolleyes: le mot est connu comme tel et c'est pas pour rien !

si la france a l'époque des lumières a remis en place le calendrier républicain pour dégager les calendriers re-ligieux qui n'ont aucune base, c'est pas pour le plaisir !

Les décades

Chaque mois est divisé en trois décades de dix jours, portant les noms Primidi8, Duodi, Tridi, Quartidi, Quintidi, Sextidi, Septidi, Octidi, Nonidi et Décadi.

vu que moussa était prince d'égypte, et que le premier calendrier y fut créé... et que le calendrier discriminé dans le coran est celui des juif avec leur mois intercalaire ... bref , ça ne te concerne pas, pour toi c'est toujours en arabie au 7ème siécle que ça se passe...malgré que tu n'y retrouve rien tu voudrais y creuser encore....

Toujours autant de vent dans tes interventions que j'en prends froid.

Tu trouveras dans le lien suivant des inscriptions coraniques datées du 7e siècle et se trouvant en Arabie :

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/

Si ce que tu dis est vrai, présente-moi donc des passages coraniques de l'Antiquité égyptienne, monsieur l'égyptologue.

je vais essayer de prier sur le coté à la romaine ou devrais dire à la naveen...

C'est le Coran lui-même qui demande d'invoquer Dieu sur le côté :

10.12 Et quand le malheur touche l´homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s´en va comme s´il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l´a touché. C´est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Renierais-tu donc un verset du Coran ? À moins que tu sois lecteur... mais d'autre chose.

J'avais formulé la phrase suivante: إن رأيته فقل له الحقيقة. Et tu l'avais traduit ainsi: "si tu le

On est bien d'accord qu'il s'agit d'une phrase conditionnelle? Que le verbe dans la première
partie de cette phrase est un "mâdhî" qu'on rend par un présent en français? Si oui,
explique-moi il est où le rapport avec ton "temps d'énonciation" car en vérité il n'y en a

Salam

Ce qu'il essaie de te dire, en reprenant ton exemple, c'est qu'au moment où "il" lui dit la vérité, c'est qu'il l'aura déjà vu, donc au moment de l'action (de dire la vérité), le fait de le voir sera passé.

Que bachir me corrige si je me trompe.

Salam

Ce qu'il essaie de te dire, en reprenant ton exemple, c'est qu'au moment où "il" lui dit la vérité, c'est qu'il l'aura déjà vu, donc au moment de l'action (de dire la vérité), le fait de le voir sera passé.

salam Abderahmane,

c parfaitement cela, je n'est rien à corriger.:cool:

merci

Peux tu nous informer de la différence fondamentale selon toi entre bref et concis.
Le terme concis est précis?

Abderahmane a parfaitement exprimer cette logique simple.

donc maintenant revenons au verset 185 et incluons le sens de "sharh"="mois" avec ce principe de base

Salam

Ah ouais ok, en fait on parle pas du tout de la même chose depuis le début :cool:!

sinon kuffar pour moi ne se traduit pas par mécréant qui n'est pas un danger en soit pour ceux qui adhèrent , mais par Renieur ou Rebelle...

exemple simple ce qui renient l'évidence n'ont aucun argument valable et aucune preuve à apporter !
kuffar à l'origine n'est pas un rebelle ni un mécréant un renégat .
C'est un mot hébreu d'origine qui désigne le recouvrement , couvrir une faute
par exemple .

Ok et encore merci à lui.

du moment que tu as compris, c le plus important:cool:

Bah nan attends on n'en a pas encore fini! Tu avais parlé de mauvaise traductions tu te
rappelle?
a l'origine j'ai dit que le sens de "sharh" ne peut être traduit par "mois" puisque la résultante de "témoin" deviens un passé, donc la traduction n'a plus de sens avec le sens de "shahr"="mois",

vois tu la nuance????

ps : avant de continuer, est tu donc d'accord avec ce principe de madi dans le verset et que le jeûne de peut être appliquer avant le témoignage???

re ps : je te souhaite un bon jeûne, même si mes convictions sont différente:)

du moment que tu as compris, c le plus important
Nan mais je ne suis même pas sûr que tu savais de quoi je parlais LOL!

a l'origine j'ai dit que le sens de "sharh" ne peut être traduit par "mois" puisque la résultante de "témoin" deviens un passé, donc la traduction n'a plus de sens avec le sens de "shahr"="mois",

vois tu la nuance????
Nan mais moi je ne te parle pas de ça, je voulais te reprendre sur ce que tu disais être une
mauvaise traduction. Et dès le début j'avais été clair!

ps : avant de continuer, est tu donc d'accord avec ce principe de madi dans le verset et que le jeûne de peut être appliquer avant le témoignage???
Nan mais ça, j'suis d'accord. D'ailleurs, à chaque fois que tu m'as posé la question je t'avais
répondu de la même façon: oui!

re ps : je te souhaite un bon jeûne, même si mes convictions sont différente:)
Merci ;).

Nan mais je ne suis même pas sûr que tu savais de quoi je parlais LOL!

si si je savais très bien de quoi tu parlais, ..LOOOOOOL
et tu le sais très bien, mais c pas grave, passons

Nan mais moi je ne te parle pas de ça, je voulais te reprendre sur ce que tu disais être une
mauvaise traduction. Et dès le début j'avais été clair!

l'intituler même du post exprime que "shahr" pose problème dans la traduction.
et dès le début j'avais été clair, non???

Nan mais ça, j'suis d'accord. D'ailleurs, à chaque fois que tu m'as posé la question je t'avais
répondu de la même façon: oui!
maintenant tu ai d'accord, car quand j'ai souligner cela, tu as exprimer que celui ci pouvait être employer autrement, et tu as même souligner que par ce biais la je devais réfutais cela avec le verset 185
mais bref, tu es d'accord avec moi maintenant

:)

si si je savais très bien de quoi tu parlais, ..LOOOOOOL
et tu le sais très bien, mais c pas grave, passonsmais bref, tu es d'accord avec moi maintenant
Bah on dirait pas!

l'intituler même du post exprime que "shahr" pose problème dans la traduction.
et dès le début j'avais été clair, non???mais bref, tu es d'accord avec moi maintenant
Ton sujet, je l'ai compris! Tes "arguments", je les compris! Y'a rien de compliqué dans ce que
tu dis ici, c'est pas ça le problème!

S'il te plaît, fais un juste un p'tit effort de compréhension de ton côté. Car de mon côté,
j'essaie juste de démontrer que l'ensemble de tes "arguments" ne tiennent pas du tout la
route.

En gros, je prends un de tes "arguments" et je le réfute et ainsi de suite. Bref, tu avais dit
et je cite: "Le temps utilisé pour « témoigner /shahida »est le madi (équivalent du
passé) qui indique un événement ponctuel déjà révolu[/b]. Donc lorsque le Coran
demande de jeûner le « shahr », il faut déjà avoir « témoigné /shahida » du « shahr ».
mais la demande de « jeûner » est au « présent ».

cela implique que le verset (2:185) est mal traduit et devrait être traduit ainsi "…. Quiconque
parmi vous à été témoin de ce « sharh » qu’il le jeûne …""!

Moi ce que je veux démontrer c'est qu'il était très bien traduit à la base! Et j'avais expliqué
en substance qu'il s'agissait d'une phrase conditionnelle en arabe etc.
Pour faire simple, en ce qui concerne la partie en gras, ici le "mâdhî" n'a pas cette valeur
du passé contrairement à ce que tu dis puisqu'il s'agit d'une phrase conditionnelle!

maintenant tu ai d'accord, car quand j'ai souligner cela, tu as exprimer que celui ci pouvait être employer autrement, et tu as même souligner que par ce biais la je devais réfutais cela avec le verset 185
mais bref, tu es d'accord avec moi maintenant
Pour la partie en gras: là je ne sais même pas à quoi tu fais allusion! Essaie d'être un peu
plus clair s'il te plaît ou bien cite intégralement ce que j'ai dit, c'est plus simple!

Si on considère le même exemple que j'avais donné "in raytuhu faqulhu al-haqîqa", il s'agit
bien d'une phrase conditionnelle basique en arabe. Et on le traduit ainsi "si tu le vois dis-lui
la vérité"!

Toi tu me dis en gros: s'il lui dit la vérité c'est qu'il l'a déjà vu et donc l'action est révolu!
Moi qu'est-ce que tu veux que j'te réponde à part c'est vrai? C'est pas ça qui va changer
le fait que ici la "mâdhî" est rendu par le présent en français! Et c'est pareil dans le verset.

Selem.

En gros, tu réponds à aucun point que j'avais relevé!

Kheyr incha'Allah.
Salam,

Parce que t'es réponse n'étais elle même pas argumentée, tu t'es contenter de dire non j'ai pas dis ça, oui ça pose pas de problème, c'est pas logique, ou c'est faux mais t'as qu'a croire bachir.

Que veux tu que je contre argumente a ça? J'ai juste repris le point ou tu me parle de logique en exposant par exemple l'incohérence d'un
Calendrier lunaire pour évaluer les jours convenablement.

Pour moi une argumentation doit justement s'appuyer sur une démonstration par des faits logique, compréhensible, argumentée sinon ça avance pas.

Sur ce, bon ramadan. ;)

Toujours autant de vent dans tes interventions que j'en prends froid.

Tu trouveras dans le lien suivant des inscriptions coraniques datées du 7e siècle et se trouvant en Arabie :

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/

Si ce que tu dis est vrai, présente-moi donc des passages coraniques de l'Antiquité égyptienne, monsieur l'égyptologue.

C'est le Coran lui-même qui demande d'invoquer Dieu sur le côté :

10.12 Et quand le malheur touche l´homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s´en va comme s´il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l´a touché. C´est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Renierais-tu donc un verset du Coran ? À moins que tu sois lecteur... mais d'autre chose.

désolé pour toi , mais vois tu, avec le vide que tu as a la place du cerveau c'est normal que tu ne ressentes que des courant d'air...

si pour toi les sourates c'est des chapitres c'est normal que tu n'y comprennent rien...

si c'est des murs de pierre rangé, c'est donc des mégalithes...

si les signes sont des signes c'est donc des saintes écriture "hiéroglyphes"...

on t'a dit que tout est détaillé dans les sourates, ben faut lire les mégalithe et faire comme tout les scientifique qui reconnaissent que tout était déjà connu dans l'antiquité dans toute les sciences...

pour l'écriture en arabe y a le démotique de la pierre de rosette... mais bon pour ceux qu'Allah a rendu sourd ou aveugle, je ne peut pas faire grand chose ...
si c'est la seule langue qui était plus connu que toute les autre langues réunis hébreux akkadien etc... et qu'aujourd'hui on arrive a lire l'akkadien ou l'araméen mais pas l'égyptien... c'est pas pour rien ...

Al Coran se traduit par La Lecture... c'est pas le nom d'un livre...

en plus tes inventeurs de la langue arabe du désert n'arrivent même pas a comprendre leur propre invention ... et je ne parle même pas des alif lam mim ...

je t'enverrais quelque phrases décodé de la pierre de rosette a la fin de ma mise au carreau...

pour le verset 10.12

commence par te poser les bonnes question déjà !
c'est quoi le malheur qui le touche ?
et c'est qui nous ??

ton problème c'est que tu ne sais pas de quoi le coran parle, en fait t'as le syndrome d'X-Or, t'es obligé d'aller t'expliquer dans un monde parallèle ...

les malheurs qui touche les hommes sont les maladie et les accident , d'ou les trois position cité ..

le nous c'est Allah et ses adhèrants, militaire, toubib etc...qui forme la république...

exemple d'aujourd'hui, t'as un accident tu te retrouve assis debout ou couché, tu appelles les secours en l'occurrence le samu , ils te sauvent, mais quand ils t'envoient la facture, t'es aux abonnés absent... et tu ne veux pas payer tes impôts et autre cotisation mutuel etc...

maintenant si tu crois que le nous est un nous de majesté, ça voudrait dire que les miracles existe encore et tout les jours...et surtout que certain obtiennent des refus systématique...

suffit de faire ses doléances et d'attendre la livraison ..

Retour