Shelha, et je connais pas ma langue...

Salam alikoum les amazighs, voici mon problème: je suis une shelha et je sais pas parler amazigh, je suis née à Fès, et mon père refuse de m'apprendre (pas seulement moi) cette langue LOL qui peut m'aider entre vous ici SVP, j'aimerais très très bien parler shleh, Allah i3awen : ) Et merci d'avance: )
avant, mes parents parlaient en cheulha entre eux des sujets sensibles pour pas qu'on comprennent.... comme ça m'enervait !! :fou:

J'ai un livre écrit durant les années 20. Très bien fait et très efficace (je trouverai les références pour toi).

Ensuite écoute de la bonne musique avec de belles paroles et essaye de les comprendre. Ensuite essaye de réfléchir en amazigh, c'est un moyen de pratiquer quand tu n'as pas d'interlocuteur.

Je parlais amazigh quand j'étais petite mais je l'ai perdu avec le temps. De temps en temps j'y reviens pour ne pas le perdre et en se moment j'ai repris mon livre aussi... :indigne:

tachelhit, tamazight, tarifit sont des langues vivantes au Maroc et ont une longue vie devant elles

l'arabe, le français, l'anglais disparaitront

tamazight demeure: D

a votre grand dam:D

tamazight a traversé toutes les civilisations
tout a disparu et tamazight est resté telle une fleur parfumée
"à votre grand dam" :rolleyes: mais fais ta life cousin
On pose une simple question et voilà qu'on se sent victime
c'est plutôt vous qui avez un complexe avec ce qui n'est pas de votre culture.
punaise heureusement les chleuhs de ma famille sont pas comme vous, ni haine ni fierté mal placée ni walou

Oui oui c'est bien t'as appris la littérature moderne, tarininite takhnounate sgirgili ashkid rioulue avavahinouba.

MDRRRRRRRRRRR Ahlalala Tu mélange tout et n'importe quoi :D

avavahinouba c'est pas du Kabyle ça ? IDIR lol

takhnounate ? Non, ont dit "akhensir" en chleuh chez moi pour dire lekhnouna :D (crotte de nez)

Ashkid (viens) : C'est bien tu n'as pas fait de faute.

Rioulue ? Tu veut dire Aghyoul ? (âne)

MDRRRRRRRRRRR Ahlalala Tu mélange tout et n'importe quoi :-D

avavahinouba c'est pas du Kabyle ça ? IDIR lol

takhnounate ? Non, ont dit "akhensir" en chleuh chez moi pour dire lekhnouna :D (crotte de nez)

Ashkid (viens) : C'est bien tu n'as pas fait de faute.

Rioulue ? Tu veut dire Aghyoul ? (âne)

MDR je ne voulais pas l'écrire " vava inouva" oui je pensais à Idir c'est bien t'as réussis à me lire. :D
Yep, je pensais à Aghyoul mais j'ai l'ai déjà posté sur un autre topik, t'es de souss?=)

Je suis surprise que tu sois berbère, je ne connais pas cette ville rose elle doit être magnifique mais tu es aussi darijaphone?=)

PS: T'es sûre que c'est la bonne traduction?:p

T'as vu ma signature sous le pseudo ? :D C'est bien marqué "Chleuh"

Je ne connais pas beaucoup le Darija, quelques mots par ci par là :rolleyes:

T'as vu ma signature sous le pseudo ? :-D C'est bien marqué "Chleuh"

Je ne connais pas beaucoup le Darija, quelques mots par ci par là :rolleyes:

Je pensais que tu étais un bon darijaphone déçu et le faux chleuh de 0chabal ne parle pas amazigh je suis toute aussi déçue.:p
Oué je fais pas gaffe souvent au signature. :D

Pour la plupart des autres filles aussi, elles ne peuvent pas aimer .... mais elles font semblant d'aimer...
oh, avec toi il faut commencer à zéro, tes parents viennent de la chine?
tigellint = la pauvre

J'ai eu le droit à trop de rateau sur bladi:

http://www.bladi.info/343174-meilleurs-rateaux-2013-a/

Du coup je me suis dis why not:

http://www.bladi.info/343319-amoureuse-souhaiterai-me-marier/

Moi je viens de Vénus en tout cas.:p

Salam alikoum les amazighs, voici mon problème: je suis une shelha et je sais pas parler amazigh, je suis née à Fès, et mon père refuse de m'apprendre (pas seulement moi) cette langue LOL qui peut m'aider entre vous ici SVP, j'aimerais très très bien parler shleh, Allah i3awen :) Et merci d'avance:)

Idem mais en voyant quelques éspèces de "supremacistes" chleuhs ici, racistes, arabophobes et abrutis par leur haine, ca ne me donne pas vraiment envie d'apprendre la langue ou d'avoir un quelquonque lien commun avec ces pauvres créatures.

Je les laisse donc à leurs petites querelles insignifiantes qui au fond n'interesse personne d'autres que leurs petites personnes.

Retour