Shelha, et je connais pas ma langue...

Les Arabes n'habitent pas que l'Arabie.
Le territoire des Arabes va du pays des Maures jusqu'au pays des Perses.

Je suis on ne peut plus chez moi au Maroc en tant qu'arabe, tu devrais le savoir.

la population Marocaine est homogène, le code génétique est le même pour tous les Marocains à au moins 99%

tu est bérbére comme tous les Marocains

que des cavaliers arabes brandissants une épée soient venus au 7 éme siécle pour islamiser les bérbéres, je veux bien le croire

mais a ton avis, comment ont-ils fait pour se re-produire?:D

bein obligatoirement ils ont épousés des jeunes filles bérbéres ou des jeunes juives

je vois mal des cavaliers arabes venant de Qoraïch avec leurs epouses et leurs enfants

la population Marocaine est homogène, le code génétique est le même pour tous les Marocains à au moins 99%

tu est bérbére comme tous les Marocains

que des cavaliers arabes brandissants une épée soient venus au 7 éme siécle pour islamiser les bérbéres, je veux bien le croire

mais a ton avis, comment ont-ils fait pour se re-produire?:

bein obligatoirement ils ont épousés des jeunes filles bérbéres ou des jeunes juives

je vois mal des cavaliers arabes venant de Qoraïch avec leurs epouses et leurs enfants

Je ne suis pas berbere mais sa ne m'aurai pas dérangé de l'être, les berberes sont des gens biens, pour les femmes ont ne sais pas, les arabes étaient des nomades, ils peuvent être venus avec des femmes et c'est normal, en temps de guerre, dans un pays aussi loin de l'Orient, il est certains qu'ils aient emmenés des femmes avec eux comme cela se faisait avant, il y a aussi eu des mariages avec des femmes du pays, mais il suffit de voir la diversité faciale des marocains pour comprendre que l'élément arabe est plus ou moins présent selon la region.

Le Maghreb aprés les quelques années de guerre pour l'Islam est devenu une terre musulmane et en cela les musulmans d'Orient y venaient le plus normalement du monde.

L'exemple parfait, la fondatrice d'Al Qaraouine de Fés, une femme arabe venu d'Orient, installé en Tunisie, puis venue a Fés.

il veut la fitna .. et il la pratique très bien OchabalO:
Hier, par hasard en lisant un sujet sur le forum, j'ai découvert qui il était :D
C'est bien de savoir a qui on parle, ca permet d'avoir une meilleure répartie

Il est clair que monsieur deteste les arabes, parce que les arabes meme en inferiorité ne baisseront jamais la tête en Palestine, 7ata NASSR WA TAHRIR, inchallah :cool:

Hier, par hasard en lisant un sujet sur le forum, j'ai découvert qui il était :

Il est clair que monsieur deteste les arabes, parce que les arabes meme en inferiorité ne baisseront jamais la tête en Palestine, 7ata NASSR WA TAHRIR, inchallah :l:
amine.:indigne:.. nous soutiendrons almoustad3afine fi l'ard( que ça soit en palestine.. Burmanie... loin de toute ethnie ou de culte) et pour toujours ! nous faisons des invocations pour eux c'est tout ce qui nous est permis:desole:

Je ne suis pas berbere mais sa ne m'aurai pas dérangé de l'être, les berberes sont des gens biens, pour les femmes ont ne sais pas, les arabes étaient des nomades, ils peuvent être venus avec des femmes et c'est normal, en temps de guerre, dans un pays aussi loin de l'Orient, il est certains qu'ils aient emmenés des femmes avec eux comme cela se faisait avant, il y a aussi eu des mariages avec des femmes du pays, mais il suffit de voir la diversité faciale des marocains pour comprendre que l'élément arabe est plus ou moins présent selon la region.

Le Maghreb aprés les quelques années de guerre pour l'Islam est devenu une terre musulmane et en cela les musulmans d'Orient y venaient le plus normalement du monde.

L'exemple parfait, la fondatrice d'Al Qaraouine de Fés, une femme arabe venu d'Orient, installé en Tunisie, puis venue a Fés.

On reconnait une tête d'arabe d'un tête de chleuh maintenant ? :wazaa:

Sait-tu qu'il y a des arabes au moyen-orient qui ont des têtes d'occidentaux et aussi blanc qu'eux ? Pareil en Afrique du Nord...

Il y a même des chleuhs noir de peau.

On reconnait une tête d'arabe d'un tête de chleuh maintenant ? :wazaa:

Sait-tu qu'il y a des arabes au moyen-orient qui ont des têtes d'occidentaux et aussi blanc qu'eux ? Pareil en Afrique du Nord...

Il y a même des chleuhs noir de peau.
Bien sur qu'il y a une difference visible.

Les chleuh noirs ou les arabes noirs sont d'anciens esclaves venus du Bilad Soudan allons.

Bien sur qu'il y a une difference visible.

Les chleuh noirs ou les arabes noirs sont d'anciens esclaves venus du Bilad Soudan allons.

Tu persiste à dire qu'il y a une différence visible entre un chleuh et un arabe ? :oh:

La différence elle est où selon toi ? Les chleuhs ont les cheveux lisses et les arabes des cheveux frisés ?

Explique nous où elle est la différence :D

Tu persiste à dire qu'il y a une différence visible entre un chleuh et un arabe ? :oh:

La différence elle est où selon toi ? Les chleuhs ont les cheveux lisses et les arabes des cheveux frisés ?

Explique nous où elle est la différence :D[/QUOTE

si il a une différence quand même

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Apportez des preuves et arrêtez d'argumenter en disant, "si ya une différence au niveau du visage entre un chleuh et un arabe". Poussez la réflexion plus loin... Quoique, il n'y a pas de quoi argumenter sur ce qui est invérifiable.

Je crois plutôt que certains ici ont le cliché du petit chleuh moustachu dans la tête...

Le peuple marocain est d'origine berbère, et ça c'est un fait indéniable. Scientifiquement et historiquement c'est prouvé.

Explique nous où elle est la différence :D
Ce n'est pas une régle generale, mais il y a clairement une difference a la tete chez un grand nombre de personnes.

Tu me pose un arabe du Maroc et un berbere du Maroc a coté, j'ai 75% de chances de faire la difference entre les deux.

Le peuple marocain est d'origine berbère, et ça c'est un fait indéniable. Scientifiquement et historiquement c'est prouvé.
C'est nimporte quoi ca.

Prouvé comment? Ce n'est pas parce qu'il y a des études sur quelques dizaines ou centaines de personnes, qu'on peut savoir avec precision.

Les marocains sont en grande partie arabe, je pense que le nombre de berberes et d'arabes au Maroc, se valent a peu prés.

C'est nimporte quoi ca.

Prouvé comment? Ce n'est pas parce qu'il y a des études sur quelques dizaines ou centaines de personnes, qu'on peut savoir avec precision.

Les marocains sont en grande partie arabe, je pense que le nombre de berberes et d'arabes au Maroc, se valent a peu prés.

ARABISÉ tu veux dire, ou plutôt Darijaïsés. Ce sont des berbères "arabisés". Il suffit de voir ce qu'est le dialecte "arabe" marocain, le Darija. C'est un mélange d'arabe, de berbère et de français...

Soyons logique. Les marocains entre eux ne parlent pas l'arabe, mais le Darija, qui lui, est un dialecte composé de plusieurs langues.

Peu de marocains parlent l'arabe littéraire. On ne le voit qu'à la TV (et encore le Darija est de plus en plus propagé à la TV, avec des émissions et des séries en Darija).

la diversité faciale des Marocains?

elle existe même chez les bérbéres eux mêmes

tu as des bérbéres roux
des bérbéres blonds aux yeux bleus
des bérbéres type méditerranéen
des bérbéres type sémites
des bérbéres noirs
des bérbéres jaunes yeux bridés

mais ça reste des bérbéres

ce n'est pas parce qu'un marocain ne parle que la darija qu'il est arabe

les bérbéres ont été arabisés en masse au 20 éme siècle par le système makhzénien

ce qui est un génocide

la famille royale descend du prophéte Mohamed un Qoraïchite
mais tous les alaouites ont épousés des femmes bérbéres
maintenant la famille royale alaouite est 99.9% berbere

le seul arabe dans la famille alaouite c'est le prophéte :)

Hier, par hasard en lisant un sujet sur le forum, j'ai découvert qui il était :D

Il est clair que monsieur deteste les arabes, parce que les arabes meme en inferiorité ne baisseront jamais la tête en Palestine, 7ata NASSR WA TAHRIR, inchallah :cool:

tu te mèle les pinceaux et tu n'a rien compris

peut être que je suis juif mais ma religion n'a rien a voir avec le fait que je sois arabe ou bérbére

tu as autant d'arabes juifs que de berberes juifs

j'aime les arabes les vrais pas ceux qui s'inventent une idientité lol

en parlant de palestine, c'est une honte que de rester au maroc alors que tes frères se font massacrer

Ce n'est pas une régle generale, mais il y a clairement une difference a la tete chez un grand nombre de personnes.

Tu me pose un arabe du Maroc et un berbere du Maroc a coté, j'ai 75% de chances de faire la difference entre les deux.

Bon

la différence je la fait aussi entre les différentes régions du Maroc

là encore, ce sont des bérbéres arabisés et non des arabes

un marocain arabe à 100% ça n'existe pas
un marocain peut avoir quelques origines arabes à 1 ou 2% sinon il est bérbére

C'est nimporte quoi ca.

lol tu as craqué ou quoi?:D

C'est nimporte quoi ca.

Encore un qui ne connait pas bien la géographe! L'Arabie est un désert aride. Si le désert aride a engendré les pseudo pays arabes actuels, dis moi ce que sont devenus :

- Les perses qui peuplaient la Mésopotamie?
- les anciens égyptiens ?
- les byzantins du cham ?
- les imazighens qui peuplaient jadis les régions darijophones du maroc, algérie, tunisie.
- etc...

L'histoire des arabes est racontée par Ibn Khaldoun, selon lui la plupart des arabes sont des "arabes barbarisants" : al 3arab al mousta3jima : ceux qui se disent arabes car leur langue a été arabisée sans aucun lien avec le désert aride.

Les nègres ont accepté leur négritude, il est temps que vous acceptiez votre berbérité.

y en a marre de ce nationalisme du mépris du soi

ARABISÉ tu veux dire, ou plutôt Darijaïsés. Ce sont des berbères "arabisés". Il suffit de voir ce qu'est le dialecte "arabe" marocain, le Darija. C'est un mélange d'arabe, de berbère et de français...

Soyons logique. Les marocains entre eux ne parlent pas l'arabe, mais le Darija, qui lui, est un dialecte composé de plusieurs langues.

Peu de marocains parlent l'arabe littéraire. On ne le voit qu'à la TV (et encore le Darija est de plus en plus propagé à la TV, avec des émissions et des séries en Darija).

Je crois que t'as juste pas compris ce que veux dire Darija en fait.

Darija est le nom donné à l'arabe dialectal parlé notamment dans les pays du Maghreb : algérien, libyen, marocain, mauritanien, tunisien

Encore un qui ne connait pas bien la géographe! L'Arabie est un désert aride. Si le désert aride a engendré les pseudo pays arabes actuels, dis moi ce que sont devenus :

- Les perses qui peuplaient la Mésopotamie?
- les anciens égyptiens ?
- les byzantins du cham ?
- les imazighens qui peuplaient jadis les régions darijophones du maroc, algérie, tunisie.
- etc...

L'histoire des arabes est racontée par Ibn Khaldoun, selon lui la plupart des arabes sont des "arabes barbarisants" : al 3arab al mousta3jima : ceux qui se disent arabes car leur langue a été arabisée sans aucun lien avec le désert aride.

Les nègres ont accepté leur négritude, il est temps que vous acceptiez votre berbérité.

y en a marre de ce nationalisme du mépris du soi
Comment une poignée d'arabe a pu arabiser des centaines de milliers de berberes?

Plutot, les arabes qui auraient du être berberisés dans ce cas la.

Un peu de logique voyons, tu sais bien que des colonies d'arabes ont été envoyés depuis tout les coins du Moyen Orient vers le Maghreb.

Banou Hassan du Yemen etc etc.....

Comment une poignée d'arabe a pu arabiser des centaines de milliers de berberes?

Un peu de logique voyons, tu sais bien que des colonies d'arabes ont été envoyés depuis tout les coins du Moyen Orient vers le Maghreb.

Alors comment tu expliques les études génétiques sur la population qui montrent que le gène commun aux berbères est partagé par tous les marocains et que d'une région à une autre pour des raisons historique le patrimoine génétique commun aux sémites varie plus ou moins le plus fort se situant au nord ouest du Maroc mais au final ça représente pas grand chose surtout pour le reste du pays.

Plus tu vas à l'est et plus il augmente et tu l'auras compris plus tu vas à l'ouest et plus il diminue.

L'arabisation date du siècle dernier! tu prends une ville comme tiflet, amazighophone à l'indépendance et actuellement totalement arabisée!!!

Les banu ma3qil et banu Hassan ont été refoulés au sud : Mauritanie Sahara ! D'ailleurs ils revendiquent leur spécificité linguistique au point de demander leur indépendance du Maroc

L'arabisation date du siècle dernier! tu prends une ville comme tiflet, amazighophone à l'indépendance et actuellement totalement arabisée!!!

Les banu ma3qil et banu Hassan ont été refoulés au sud : Mauritanie Sahara ! D'ailleurs ils revendiquent leur spécificité linguistique au point de demander leur indépendance du Maroc

A mon avis il reste rien de ces banu ma3quil et banu hassan dans ce coin vu les populations qui les entouraient tkhaltou ma bqa walou mennoum

Bon

la différence je la fait aussi entre les différentes régions du Maroc

là encore, ce sont des bérbéres arabisés et non des arabes

un marocain arabe à 100% ça n'existe pas
un marocain peut avoir quelques origines arabes à 1 ou 2% sinon il est bérbére

T'imagine bien que les berberes a l'époque de Maurétanie et Numidie n'avaient rien a voir avec les berberes d'aujourd'hui.

Comprends bien que les arabes ont déferlés dans la majorité des plaines du Maroc et que les berberes les ont fui pour la majorité des montagnes du Maroc.

Et ce a part dans les villes, il n'y a jamais eu de mélange entre les deux populations.

Alors comment tu expliques les études génétiques sur la population qui montrent que le gène commun aux berbères est partagé par tous les marocains et que d'une région à une autre pour des raisons historique le patrimoine génétique commun aux sémites varie plus ou moins le plus fort se situant au nord ouest du Maroc mais au final ça représente pas grand chose surtout pour le reste du pays.

Plus tu vas à l'est et plus il augmente et tu l'auras compris plus tu vas à l'ouest et plus il diminue.
Tout les marocains? :D

ils ont analysés 40 millions de marocains?

Allons Souma.

Pour les histoires d'est-ouest, c'est normal, les arabes sont venus de l'est et les berberes se sont réfugiés vers l'ouest, mais aprés cet période les arabes ont intégrés le systéme Maghrebin et y ont vécu comme autochtones en rompant toute relation avec l'est.

Retour