Shelha, et je connais pas ma langue...

MDR je lui pardonne juste parce que c'est toi. :p

je croyais que tu m'as bien compris, Ultma Tharbat qui n'a pas compris, encore une fois iwisntmazirt est ta solution.Tharbat n'a probablement pas lu et ne connait pas ton histoire sérieuse, donc ce qui te manque est un homme, un vrai qui sait comment traiter une femme

Kelaa ce n'est pas son nom amazigh. C'est Igrem n'Imgun (forteresse d'Imgun). Pourquoi vouloir arabisé aussi les noms des villes et villages ?

Pour faire ***** les mongoles comme toi. :)

Tu crois que c'est moi qui ais nommé cette ville comme ça ? :prudent:

Sur les plaques, les cartes, le nom officiel, c'est Kelaa Mgouna, et bien soit. On l'appellera Kelaa Mgouna. Va t'en prendre plutôt à la populace qui laisse le nom de sa ville être arabisé.

ca tombe bien alors, je m'occuperai de tes deux projets....
je croyais que tu m'as bien compris, Ultma Tharbat qui n'a pas compris, encore une fois iwisntmazirt est ta solution.Tharbat n'a probablement pas lu et ne connait pas ton histoire sérieuse, donc ce qui te manque est un homme, un vrai qui sait comment traiter une femme
sorry, Illis n tmazirt, je me suis endormi hier, ma tablette sur le ventre, je suis là, à ta disposition

C'est quoi mon 2ème projet?=)

Un homme, un vrai ça existe non pas boussible.:p
Là t'es bien réveillé au moins?=)

Salam alikoum les amazighs, voici mon problème: je suis une shelha et je sais pas parler amazigh, je suis née à Fès, et mon père refuse de m'apprendre (pas seulement moi) cette langue LOL qui peut m'aider entre vous ici SVP, j'aimerais très très bien parler shleh, Allah i3awen :) Et merci d'avance:)
bienvenue Ultma, ma soeur, commences d'abord par dire Azul au lieu de Salam Alaikom, pas besoin Imazighen vivent toujours en paix et ne font la guerre à personne

"à votre grand dam" : mais fais ta life cousin
On pose une simple question et voilà qu'on se sent victime
c'est plutôt vous qui avez un complexe avec ce qui n'est pas de votre culture.
punaise heureusement les chleuhs de ma famille sont pas comme vous, ni haine ni fierté mal placée ni walou

en parlant de haine et de fierté mal placé, y'a qu'a regarder les chaînes arabes pour voir l'ampleur des degats

les arabes font la une des journeaux, des médias, de la presse et ça ne parle que de terrorisme, de terreur et de massacres

les médias evoquent rarement les bérbéres, et quand ils en parlent , c'est dans un ton paisible, et ça ne parle que d'amour, de chansons et d'eau fraîche:langue::D

en plus de ça on est chez nous

en parlant de haine et de fierté mal placé, y'a qu'a regarder les chaînes arabes pour voir l'ampleur des degats

les arabes font la une des journeaux, des médias, de la presse et ça ne parle que de terrorisme, de terreur et de massacres

les médias evoquent rarement les bérbéres, et quand ils en parlent , c'est dans un ton paisible, et ça ne parle que d'amour, de chansons et d'eau fraîche:langu e::

en plus de ça on est chez nous

ptdrrrrr mais vous etes de vrais fachistes enfait pire que les gwers!!
moutou ou tqlew c'est chez nous aussi maintenant :langue:
quand je pense qu avant l arrivee des arabes/religion vos peres forniquaient avec vos soeurs...et ca se prend pour la race superieure....:joueur:

ptdrrrrr mais vous etes de vrais fachistes enfait pire que les gwers!!
moutou ou tqlew c'est chez nous aussi maintenant :l
quand je pense qu avant l arrivee des arabes/religion vos peres forniquaient avec vos soeurs...et ca se prend pour la race superieure....:r:

il n'y'a pas d'arabes au Maroc ou sinon c'est très rare 0.0000000001%

les darijophones sont des bérbéres arabisés

on est fachistes parce qu'on dit qu'on est chez nous????

c'est pas de ma faute si je suis chez moi:D, oula bghétou tkhorjouna hta mel blad:claque:

tu etais la pour savoir qui forniquat avec qui? pfffff

c'est pas de ma faute si je suis chez moi, oula bghétou tkhorjouna hta mel blad:claque:

Pourtant tu parles arabes la et ta signature est en arabe, bizzare :claque:

Seuls les arabes parlent arabe normalement? :oh:

l'arabe original n'est plus parlé par personne aujourd'hui
chaque pays arabe utilise un dialecte dérivé de l'arabe qui lui est propre

au Maroc on a la darija Maghribiya qui n'est même plus de l'arabe

c'est une ratatouille coinçée entre l'arabe ancien, le tamazight de l'Atlas, l'espagnol, le français...etc

mais là on est hors sujet

ouvre un autre sujet si tu est interessé par la langue arabe
sur bladi tu n'auras pas beaucoup de clients:D

l'arabe original n'est plus parlé par personne aujourd'hui
chaque pays arabe utilise un dialecte dérivé de l'arabe qui lui est propre

au Maroc on a la darija Maghribiya qui n'est même plus de l'arabe

c'est une ratatouille coinçée entre l'arabe ancien, le tamazight de l'Atlas, l'espagnol, le français...etc

mais là on est hors sujet

ouvre un autre sujet si tu est interessé par la langue arabe
sur bladi tu n'auras pas beaucoup de clients:D

En fait chaque langue a son dialecte c'est ca que tu ne comprends pas.

Le Maroc etant un pays arabe, il posséde lui aussi son propre dialecte arabe, qu'on appel darija.

Sur le net, peut etre que sa vous rassure de rever a un Maroc sans arabes, mais sur le terrain, a part ton village ou quelques villes par ci par la, la majorité du peuple marocain est et parle arabe.

En fait chaque langue a son dialecte c'est ca que tu ne comprends pas.

Le Maroc etant un pays arabe, il posséde lui aussi son propre dialecte arabe, qu'on appel darija.

Sur le net, peut etre que sa vous rassure de rever a un Maroc sans arabes, mais sur le terrain, a part ton village ou quelques villes par ci par la, la majorité du peuple marocain est et parle arabe.

si ça te rends heureux de croire même que la terre entière est arabe

n'oublie pas de dire Allah o Akbar:D:langue:

Salam alikoum les amazighs, voici mon problème: je suis une shelha et je sais pas parler amazigh, je suis née à Fès, et mon père refuse de m'apprendre (pas seulement moi) cette langue LOL qui peut m'aider entre vous ici SVP, j'aimerais très très bien parler shleh, Allah i3awen :) Et merci d'avance: )

Tu ne sais pas écrire chelha ... voilà le premier problème avant les autres :)

c'est pas de ma faute si je suis chez moi:D, oula bghétou tkhorjouna hta mel blad:claque:

vous vous etes grillés tous seuls, des gros fachistes hypocrites qui te disent jamais rien en face
relis toi , si tu te rends pas compte c'est encore plus grave, tout comme les adeptes d hitler qui trouvaient ca "normal"

vous vous etes grillés tous seuls, des gros fachistes hypocrites qui te disent jamais rien en face
relis toi , si tu te rends pas compte c'est encore plus grave, tout comme les adeptes d hitler qui trouvaient ca "normal"

Des études anthropologiques ont montrés que les populations du Grand maghreb ont un code génétique différent des populations du Moyen-Orient...

Ca montre clairement qu'ils ne sont pas issus d'un même groupement ethnique.

Retour